Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

+17
Farandole
Fanfan Valro
Oh Fellie
NicoSka
déplumé
slowly
GD MONT
Juju1009
Piouf
florian-38
Finousse
chris47
Kimmy
limpbyzkette
Corben
poupiniere83
betsy36
21 participants

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Jeu 30 Mar - 20:48

Premiers rayons de soleil et premiers poussins, Youpi !
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Jeu 30 Mar - 20:55

C'est marrant de les voir déambuler au milieu des énormes adultes, ils passent juste devant les grosses et leur père, leur volent la nourriture juste sous le bec, les gros ne disent rien.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Jeu 30 Mar - 20:57

C'est une chance que les gros n'aient pas faim xD!
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Oh Fellie Ven 31 Mar - 11:05

C'est super impressionnant ces différences de taille !!!
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Ven 31 Mar - 18:41

Quelle différence de taille ? J'ai carrément du mal à faire la différence entre les adultes et les petits :
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Dsc_0910

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Dsc_0911
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Ven 31 Mar - 19:07

C'est une chance que les gros voient bien ..
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Ven 31 Mar - 21:02

Lorsqu'une poule n'est pas contente du comportement d'une de ses amies, il arrive souvent qu'un coup de bec soit donné. Ce n'est pas violent, mais le même coup de bec donné à un petit lui serait quand même fatal, et comme les petits n'ont pas encore les codes, ils allaient forcément manquer de respect aux ainées...
Le premier à s'être trouvé devant Frida a failli en faire les frais, mais la grosse s'est arrêtée juste avant, puis les petits ont commencé à suivre Kyra en la prenant pour leur mère. Tilda les appelait, Kyra ronchonnait en s'éloignant mais les petits mettaient beaucoup de conviction dans leur poursuite.
Au début seul un petit venait quand je mettais des graines, les deux autres restaient cachés dans les jonquilles, mais depuis aujourd'hui, ils rejoignent le groupe, qui les tolère et les évite tout en faisant semblant de ne pas les voir.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Sam 1 Avr - 11:18

Diego se préoccupe t-il plus des poussins ?
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Sam 1 Avr - 12:19

Pas vraiment, il appelle tout le monde mais ne s'occupe pas plus des petits. Il prendra le relai quand la mère les abandonnera, pour le moment, il coche ses poules et drague les RN.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Lun 24 Avr - 9:36

Quatre autres poussins qui avaient grandi chez les gens qui ont la couveuse ont rejoint la maison, deux belles poules Ardoise, et deux coqs Ardoise aussi, un clair et un foncé.
Mais la saison continue à être calamiteuse, j'espère que c'est à cause de la couveuse, ou que j'ai fait ce qu'il fallait pour améliorer les choses. Six autres poussins grandissent chez les gens qui ont la couveuse, on dépasse juste la dizaine de poussins, mais ça pourrait vite évoluer :
J'ai emprunté un jeune coq que j'avais vendu à une voisine, peut-être aura-t-il plus de succès que son père.
En tout cas il est cool avec les poussins, Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Coq_ch10

Qui l'ont mieux accueilli que les poules, Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Coq_ch11

Bref, il s'installe Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Coq_ch12

J'attends aussi des éclosions, 40 GR et 18 RN d'ici trois ou quatre jours, et enfin j'ai confié une vingtaine d'oeufs à une autre voisine, et j'ai deux RN qui couvent une dizaine d'oeufs chacune.
Je sens que les GR aimeraient couver aussi, ça ne devrait plus trop tarder, j'espère qu'elles ne vont pas s'y mettre toutes en même temps, que j'ai des oeufs à leur donner.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Oh Fellie Lun 24 Avr - 10:02

Il est beau ce jeune coq, bien foncé !
Je te souhaite plus de réussite dans tes prochains essais :/
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Lun 24 Avr - 10:06

Oui, c'était mon petit chouchou, il était toujours dans nos pieds. Il a toujours été très foncé, il manque un peu de couleur du coup, mais il est toujours aussi sympa, bien rond, bien large. Il est bien moins lourd que son père, moins blessant pour les poules.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Mar 16 Mai - 20:56

Il y a peu de chance que ce soit le jeune coq le père, mais voici les premiers poussins éclos ici :
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Dsc_1112

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Dsc03525

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Dsc03524

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Dsc03526
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Oh Fellie Mer 17 Mai - 8:02

C'est sensé ressembler à ça des poussins SCD ? Ok !
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Mer 17 Mai - 8:17

Le plus clair ne doit pas être très différent de ton petit.
Les autres seront Ardoise, quoique certains beiges ne me soient pas bien familiers.
Une des deux plus foncées a même un début de camail bien plus clair, je n'avais pas remarqué ça non plus l'année dernière.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Mer 17 Mai - 12:54

Comme le deuxième plus clair (le plus bas de la dernière image) ?
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Mer 17 Mai - 14:44

Je pense que celui dont tu parles est un mâle et qu'il s'agit de son deuxième point.
Celui qui a le camail est le plus foncé, bagué noir je crois, j'essaierai de faire une photo sur laquelle on verra mieux son collier.
Ils me font marrer avec leurs petites pattes et leurs énormes bagues.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Oh Fellie Mer 17 Mai - 17:03

A 5-6 jours mon petit poussin clair a déjà les ailes toutes blanches et toutes emplumées ! OO
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Mer 17 Mai - 18:07

Tu crois que c'est une poule ?
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Mer 17 Mai - 18:42

Oh Fellie a écrit:A 5-6 jours mon petit poussin clair a déjà les ailes toutes blanches et toutes emplumées ! OO

Il te fait une blague je crois. Il a dû se cacher une semaine avant que tu le vois celui-là xD!

Ici du côté des fauves, ce sont toujours les poules qui traînent à s'emplumer. C'est flagrant.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Mer 17 Mai - 19:05

Voici ma poulette avec son collier
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Dsc03527
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Oh Fellie Mer 17 Mai - 19:27

Choupette cette poulette !

Non je vous fais confiance, ce doit être un coq. Manquerait plus que j'ai une poule coucou blanche !
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Mer 17 Mai - 19:40

C'est une couleur inédite ?


Pauvres petites, avec les gros cailloux en plus des colliers, on dirait le bagne.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Mer 17 Mai - 20:36

Ben je n'en sais rien, Tilda était très noire aussi, mais je ne crois pas qu'elle avait ce collier...
On verra ce que ça donne.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Dim 21 Mai - 16:06

Ben nous on verra peut-être, mais Kyra a préféré partir avant de savoir. Elle ne pondait plus et semblait un peu trop calme depuis le 20 mars, mais j’espérais qu'elle allait se remettre, ben non.
Je l'ai retrouvée morte cet après-midi. Elle était bien lourde, dodue, sa crête était rouge...
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Dim 21 Mai - 18:08

La première fois où tu as posté ses photos, j'étais en pleine admiration.
Et puis, elle t'en a offert de beaux poussins cette poulette.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Oh Fellie Dim 21 Mai - 18:10

Oh, au revoir Kyra. :/
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Lun 29 Mai - 13:18

Je passe les menus détails tels que l'escapade de Fleur (qu'on pensait morte alors qu'elle couvait en plein milieu du champ dans les hautes herbes), le sauvetage de Niet qui a failli mourir sous les assauts des poux rouges, sur la couveuse qui fait cuire les oeufs, et je vous présente les six magnifiques poussins de Tilda :

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Dsc_1212

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Dsc_1213

Il y a quatre Ardoise bien foncés dont au moins trois sont certainement des poules, un très clair pour lequel je ne saurais trop me prononcer, peut-être une poule Orange, et un joli Ardoise clair un peu plus gros que les autres qui serait bien un coq.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Lun 29 Mai - 21:14

Bravo Tilda !
Nû avec ses poussins profitent du même genre d'installation, et ils aiment beaucoup.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Lun 29 Mai - 21:24

C'était juste pour la photo, en vrai c'est le nid de Nougat et de ses petits, Tilda est toujours au ras du sol, dans une caisse qui ressemble un peu. Je la remonterai dans la semaine, j'ai toujours peur qu'un petit trop jeune pour être malin ne se couche sous la caisse et meurt de froid.
D'ailleurs Tilda ne les a vraisemblablement pas encore emmenés dehors : elle les balade dans la grange mais je ne les ai pas encore vu sortir dans le jardin, c'est peut-être pour demain.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par poupiniere83 Lun 29 Mai - 21:44

oh mince pour kyra, desolée
il y a longemps que je n'etais pas venu sur le post
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Mar 30 Mai - 21:36

Et il y a encore des changements à venir, je viens de récupérer 4 poussins chez des amis, deux poulettes Ardoises, une Pirelli pour la voisine, et un coq qui pourrait être sympa (il est très jeune mais sa couleur doit être dans les bons tons).
Demain Niet rejoindra Vigo et Nash chez eux, et en même temps je leur apporterai Olga, je leur rapporterai leur poule Fauve cochée et je leur confie un beau coq (un peu foncé pour moi mais bien balèze pour son âge). Et sous peu, je récupèrerai deux autres poulettes Ardoise.
Ça me fera une toute petite saison, mais avec une bonne douzaine de poulettes Ardoises, je vais pouvoir faire un vrai choix.

Et chez eux, je remarque un poussin blanc, au début je pensais à un bâtard, mais comme il était bien rond, elle me confirme qu'il vient de mes oeufs ! Je l'avais vu petit, mais je pensais que c'était un Yéti, qu'il allait changer de couleur, mais on l'a attrapé, et à plus d'un mois, il est toujours parfaitement blanc (et bien rond !)

Du coup, en regardant les poussins à la maison, j'ai l'impression que j'en ai un autre qui reste très blanc. Ils n'ont que 14 jours, mais il me semble complètement blanc. Comme c'est du blanc récessif, on va pouvoir bien s'amuser et sans doute les garder, et former un couple s'ils ne sont pas du même sexe.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Fanfan Valro Mar 30 Mai - 22:31

Oh pff désolée pour Kyra !! Je viens de perdre aujourd'hui ma seule poule sabelpoot isabelle et dans les mêmes circonstances que la tienne, je me demande si c'est la chaleur du long week end, qu'elle n'a pas supporté . C'est parfois désolant l'élevage !!

Je vois que malgré tout ça tu as de beaux projets . A suivre, l'évolution de tes 2 blancs et j'espère que ce sera un couple !!
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Mer 31 Mai - 11:45

Désolée Fanfan. Ici Reine sur son nid est fort maigre, mais elle reste vive. C'est pour dimanche.

Je n'ai encore jamais vu de belles Orpington en blanc.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Jeu 1 Juin - 13:24

Je n'avais pas mon appareil, et mon poussin est encore petit, mais c'est très joli, le duvet semble encore plus dense au soleil : c'est pas laid du tout.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 13 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum