Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

+17
Farandole
Fanfan Valro
Oh Fellie
NicoSka
déplumé
slowly
GD MONT
Juju1009
Piouf
florian-38
Finousse
chris47
Kimmy
limpbyzkette
Corben
poupiniere83
betsy36
21 participants

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Jeu 2 Mar - 10:20

Et tous tes oeufs sont bien fécondées ? C'est ma grosse question en ce moment.
Ici LPDN a choisi un pondoir à côté, Olga pond de préférence à droite, et les autres préfèrent celui de gauche, mais pondent dans celui de droite s'il n'y a pas de place à gauche.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Mar 14 Mar - 21:13

Une petite revue des troupes pour fêter l'arrivée prochaine du printemps, sauf pour Elia (qui est toute pelée) et Olga (qui est toute belle).
Diego : Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Diego10

Tilda qui couve en ce moment : Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Tilda10

LPDN (qui ne couve pas cette sotte): Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Lpdn10

Kyra l'aïeule : Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Kyra10

Frida : Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Frida_11

Et Fleur :Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Fleur_11
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Mar 14 Mar - 21:30

C'est difficile ..
Je ne sais pas qui choisir !!


Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Mar 14 Mar - 21:36

Tilda n'est pas mise en valeur, elle sortait juste du nid et ne passe pas ses journées à gloutonner des vers et des graines...
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Tilda_13
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Tilda_12

Par contre, j'ai un peu peur qu'il n'y ait des poux dans son nid :
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Tilda_11
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Tilda_14
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Mar 14 Mar - 21:48

L'oeuf et les poissons gras sont riches en Fer.
Diego est impressionnant.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Mar 14 Mar - 21:52

Je leur donne plein d'œufs durs en ce moment, grâce au très faible taux de fécondité de la première couveuse.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Mar 14 Mar - 21:55

Cela veut dire que c'est mieux parti pour la deuxième ?
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Mar 14 Mar - 21:57

On n'a pas miré, les éclosions sont prévues à partir de demain, réponse définitive dimanche ou lundi... Ce sera difficilement pire.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Mar 14 Mar - 22:00

Regarde les parents, même si tu as peu d'éclosions, les petits seront fabuleux.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par florian-38 Mar 14 Mar - 22:09

Splendide ❤
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Jeu 16 Mar - 21:35

Et la relève arrive doucement. Il y a trois RN : un lilas qu'on ne voit pas, un chocolat et un tout mouillé peut-être lilas, et quatre GR, un bien marron (sans doute poule "Ardoise") deux marron clair (peut-être coqs "Ardoise") et un marron très clair (sans doute une surprise !)

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 _2017011
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Fanfan Valro Ven 17 Mar - 6:33

Magnifiques photos de tes grosses mémères, et celle avec la terre que l-on voit montée en l'air !! Top appareil photos pour avoir autant de détails et aussi net . Bienvenue aux ptits pious .
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Ven 17 Mar - 8:52

J'ai trouvé l'ardoise.
Elle aussi est arrêtée sur la surprise. Un Yéti plus coloré peut-être.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Ven 17 Mar - 9:20

Les "Orange" sont parfois dessinés, (uniquement les poules) mais je coris que leur corps est plus clair que la Surprise (nommons-le Bonux), que les parties non dessinées des "Oanges". Par contre, son corps est plus clair que les plus clairs des Ardoises. Le plus clair des "Ardoise" a donné un magnifique coq l'année dernière, du coup j'espère que Bonux est un Ardoise très clair, et j'ai hâte de voir comment il va grandir.
Tilda est installée dans une caisse, elle couve encore toute la journée et ce soir je lui donne les poussins éclos. Je pourrai surveiller ce WE, au pire j'ai mon panneau chauffant. J'espère que ceux qui bêchent ou qui ont percé la poche se seront décidés d'ici là.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Ven 17 Mar - 20:57

Voici Tilda comblée, enfin, j'espère.
Je les lui ai confiés vers 20h00, et je viens d'aller voir, on ne les voit plus, elle leur parle un peu et on les entend répondre... J'espère qu'ils seront toujours là demain.

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Dsc_0829

Hugo a baptisé la petite poulette Dina, au cas où...
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Dsc_0830


BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par déplumé Ven 17 Mar - 21:12

Bonsoir Bééh , as tu déménagé tous le monde en même temps ?

   je te pose cette question car j ai un poule soie qui couve ses pattes depuis 15 jours  dans le poulailler  et normalement si tout va bien je devrais avoir quelques éclosions le we prochain .( des malines en couveuse )

   Donc , j aimerais si possible lui faire adopter les poussins , mais je devrais mettre tout le monde en même temps dans l éleveuse
est-ce possible ?
déplumé
déplumé
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Ven 17 Mar - 21:17

Moi je lui ai donné les huit en même temps, combien en auras-tu à lui donner ?
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par déplumé Ven 17 Mar - 21:23

Au maximum 5
déplumé
déplumé
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Sam 18 Mar - 6:32

Je pense que c'est raisonnable cinq d'un coup. Mais dans ton cas, je pense que je lui confierais tout de suite les cinq oeufs, tu n'aurais aucun problème d'adoption comme ça.
Ici on a attendu le soir, que tout le monde soit couché, mon fils et moi lui avons apporté les petits, on les a posés autour d'elle pour voir comment elle réagissait (elle a été un peu surprise quand même), puis je les ai aidés à aller sous elle. Ce matin, j'en entends qui pépient, elle ne semble pas embêtée, on verra mieux tout à l'heure, s'il veulent sortir manger.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Sam 18 Mar - 8:38

Bienvenue à Dina qui semble bien foncée après séchage, Bonux et leurs amis )
C'est bien huit en fin d'hiver.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par déplumé Sam 18 Mar - 10:46

Merci Bééh , j y avais pensé mais la ou elle couve , il y a une de mes brahma qui va pondre aussi et au vu de leurs délicatesse , j ai bien peur de ce qui pourrait arriver aux œufs
déplumé
déplumé
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Sam 18 Mar - 15:30

Pour éviter ça, j'ai enfermé ma poule qui couve, afin que les autres la laissent tranquille. Je la sortais tous les soirs, ou je lui ouvrais quand toutes les autres avaient pondu.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Dim 19 Mar - 11:43

Ce sont des poussins croisés pigeons-voyageurs : ils ont vécu un jour dans la couveuse d'amis, un jour dans leur caisse avec un panneau chauffant chez des amis, quelques heures dans la caisse avec panneau chauffant à la maison, un jour dans la caisse avec la poule, et ils sont enfin dans le parc avec leur poule :
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Tilda_15
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Tilda_18
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Tilda_17
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Tilda_19

Ca ne semble pas trop perturber Dina.Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Dina10
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par déplumé Dim 19 Mar - 12:00

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 211980757 les photos magnifiques comme d habitude
déplumé
déplumé
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par poupiniere83 Dim 19 Mar - 14:48

voila une jeune maman qui a de l'occupation
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Dim 19 Mar - 20:01

Si un jour j'ai la chance d'avoir une poule fabuleuse, je te l'offre, juste pour en lire quelques photos. lol!
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Dim 19 Mar - 20:50

C'est vrai que ce petit rayon de soleil froid filtré par le fin grillage du parc tombait bien sur les petits, en accord avec le camail froid aussi de la poule, ça le fait.
Mais c'est beaucoup de travail tout ça, trouver une maison avec la grange bien orientée, choisir une race de poule calme avec un joli camail, avoir des poussins pour meubler un peu la photo, monter un parc à poussins filtrant...
Et pour ta proposition de belle poule à me donner, je te redonne mon adresse en MP, parce que j'en ai repéré de bien belles vers chez toi.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Dim 19 Mar - 21:03

Oui, c'est une grande chance que tu n'aies dû déplacer une à une, les pierres de la grange ..
Tu les préfères avant ou après la coulée de pâte à savon ?
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Dim 19 Mar - 21:11

Je le dis comme je le pense ; Bonny & Clyde pourraient bien faire des étincelles, en plus de la pâte à savon.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Oh Fellie Dim 26 Mar - 18:11

Je trouve très jolie la photo de Frida !
Bienvenue aux petits Pious 2017 ! Déjà plein de couleurs c'est chouette !

Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Dim 26 Mar - 18:29

C'est l'écatombe, je ne sais pas de quoi est mort le premier poussin RN, je ne sais pas où a disparu Dina, ni de quoi est mort le second RN, du coup, j'ai ouvert à tout le monde.
Les deux derniers RN qui étaient mal en point depuis qu'ils étaient restés coincés dans les plumes souillées de leur mère ont disparu.
Il reste trois GR, je pense que ce sont trois mâles "Ardoise".

Les oeufs que Tilda avait commencé à couver et qui étaient dans la couveuse ont éclos, j'en voyais trois bons, et j'hésitais sans grand espoir pour deux autres : trois poussins ont éclos jeudi, et un petit dernier est arrivé ce matin. Il pourrait bien y avoir deux coqs et deux poules.

Je traite tout le monde contre les vers, car les fientes ne sont pas géniales, et dans la semaine, je vais chercher le petit coq placé chez la voisine, afin de redonner un peu de piquant à leur vie... Il ne restera qu'une petite semaine, mais ça devrait bien motiver Diego.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par florian-38 Dim 26 Mar - 20:46

N aurais tu pas de la coccidiose..? Vinaigre de cidre dans l eau. Smile
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Dim 26 Mar - 20:51

Je ne crois pas, je vérifierai les fientes, et je mettrai du vinaigre, au cas où.
Merci.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Lun 27 Mar - 21:04

Tout le monde profite du soleil aujourd'hui (et même si on n'en voit que deux, les trois poussins sont bien vivants et bien en forme).

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Dsc_0832
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Dsc_0833
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Mer 29 Mar - 20:27

C'est cool, Tilda est de moins en moins seule, et les petits sont déjà intégrés au groupe :

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Dsc_0834
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 12 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum