Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Orpington naines des hautes herbes.

+8
slowly
Akvo
Fanfan Valro
florian-38
chris47
Farandole
pouic-pouic
poupiniere83
12 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 8 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Mar 14 Aoû - 21:54

Oui elles sont vraiment plus faciles et puis Gris-Poil est doux avec ses poules et elles stressent vraiment moins à la chaleur, c'est important pour moi ici. Le jour où tu en veux, j'espère avoir un beau choix.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 8 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par poupiniere83 Mar 21 Aoû - 20:08

bonjour

je n'avais pas vu farandole que tu m'avais mis d'autre photo de ton "eleveuse"
je vais m'en inspierer

je ne viens pas depuis un moment sur le forum, je cours apres le temps, et je n'avais plus les notifications

je vais essayer de venir un peu plus
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 8 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Dim 26 Aoû - 21:21

Pas de soucis Smile
C'est que je pensais aussi les poster plus vite, mais la chaleur me fait perdre le fils de mes idées.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 8 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Lun 27 Aoû - 20:45

Un tour, deux tours, trois tours même, pour une certaine petite poule noire. Bon je me dis que mes efforts pour que mes poulettes se sentent bien payent, mais sommes-nous toujours bien raisonnables là ?

J'ai presque envie d'une omelette moi.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 8 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par BééH Lun 27 Aoû - 21:02

Trois couvaison ? Elle doit être en forme effectivement.
Pendant combien de temps élève-t-elle ses petits ?
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 8 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Lun 27 Aoû - 21:30

Pas très longtemps, je dirais 5 semaines. Mais surtout elle est capable de couver à Noël, Nord a éclot un 11 janvier. Elle est toute belle en ce moment, mais je voudrais qu'elle se repose car l'an dernier au plus froid, elle m'a fait une mue affreuse. Je crois avoir compris que Gris-Poil n'avait pas non plus très envie de la voir camper sur le nid, mais c'est un petit chef Mandragore. Nous avons cédé.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 8 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par BééH Lun 27 Aoû - 23:23

En même temps, pendant qu'elle couve, elle ne dépense pas ses œufs, et elle pondra plus longtemps.
Ici, celle qui couvait pendant la canicule est loin d'être la moins belle, sans compter que sur le nid, elles échappent au coq.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 8 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Mar 28 Aoû - 0:25

C'est vrai.
Merci pour ses sages paroles rassurantes.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 8 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Ven 5 Oct - 7:04

Elle court le petit chef et avec 2 poussins sur ses traces. C'est étrange, elle ne glousse pas pour les emmener en balade. Non elle vagabonde presque comme à son habitude et courageusement ils suivent. Heureusement elle reprend son rôle de maman dès qu'ils ont froid ou qu'ils ont peur. Je surveille qu'ils mangent bien car entre une maman fan d'exercice au grand air et des grands frères et soeurs gloutons, la vie ne commence pas sur le plus facile.

Charly et la poule que je gardais croisée "lavande/fauve" sont partie chez Miloé. Du coup Reine à pris le relais auprès les poussins de Charly qui vont avoir 11 semaines et sont moins indépendants que les minuscules de Mandragore. C'est drôle Reine on l'entend conduire les grands de très loin et tout le monde s'écarte. Les jeunes de Mandragore grandissent dans les pattes du groupe eux.

C'est gentil une Orpington, la leghorn est en vacance dans le parc des coquelets pour mauvaise conduite.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 8 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Fanfan Valro Sam 6 Oct - 6:12

Ah ah !! Là aussi on joue les prolongations des pioux !! Je suis assez dubitative de voir sur les forums, sur FB et autres que pas mal d'éleveurs continuent les couvées en cette fin de saison . Alors que j'ai toujours entendu dire, que la saison de repro, après juin était délicate donc je m'interroge ???
Je reste septique sur le devenir de ces petits qui n'auront que quelques semaines à l'approche des froids de l'hiver ...
J'ai moi-même des poules qui sont actuellement en mode couvaison, des oeufs fécondés encore disponibles, donc il est vrai que c'est tentant !!
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 8 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par florian-38 Lun 8 Oct - 13:16

Tout dépend de ta capacité à mettre tes poules et poussins à l abri et de l instinct maternel de tes poules qui les garderont au chaud Wink
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 8 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Fanfan Valro Mar 9 Oct - 7:02

Ok Florian ! Je suis d'accord avec ça pour ce qui est des pious nés en incu et mis en éleveuse . Mais en ce qui concerne les couvées naturelles, les mères sont assez hardes avec leurs petits . Elles les baladent partout et en tous temps, certains ont du mal à suivre et ont froid . J'en ai fait l'expérience il y a quelques jours, où on a eu de la pluie et un vent assez frais . J'ai rentré une poule avec ses pious d'un bon mois, elle était furieuse, du coup elle stressait tout ce petit monde !! Mais vous les pros vous faites des couvées l'hiver ou vous préférez attendre la saison idéale ? Enfin s'il y en a une . Désolée Farandole, pour cette petite parenthèse sur ton post . Wink
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 8 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Sam 13 Oct - 15:58

Vous êtes toujours bienvenu sur ce poste Fanfan  Smile


Je vous présente notre mini-Poil, à peine plus gros qu'une petite poule, dommage qu'il ne tienne pas mieux ses ailes.
Orpington naines des hautes herbes. - Page 8 Img_7610

Orpington naines des hautes herbes. - Page 8 Img_7510
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 8 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Dim 14 Oct - 12:13

Les deux petits derniers dans l'ombre de maman.

Orpington naines des hautes herbes. - Page 8 Img_7910

Orpington naines des hautes herbes. - Page 8 Img_8010
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 8 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Lun 15 Oct - 0:28

Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 8 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par losss Sam 20 Oct - 15:49

Très beau, ton petit coq!

Orpington naines des hautes herbes. - Page 8 4009779680
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 8 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Ven 9 Nov - 6:53

Deux fils de Gris-Poil avec un super caractère.
L'un d'entre eux partira sur Toulouse, l'autre reste avec Gris-Poil que je ne vous montre pas, car il mue.

Orpington naines des hautes herbes. - Page 8 Img_8718

Orpington naines des hautes herbes. - Page 8 Img_8812

Orpington naines des hautes herbes. - Page 8 Img_8719

Orpington naines des hautes herbes. - Page 8 Img_8720




Orpington naines des hautes herbes. - Page 8 Img_7513
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 8 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Ven 9 Nov - 7:01

Première noire cailloutée et porteuse lavande (j'y crois).
Elle reste.

Orpington naines des hautes herbes. - Page 8 Img_7514

Orpington naines des hautes herbes. - Page 8 Img_8112

Orpington naines des hautes herbes. - Page 8 Img_8113

Orpington naines des hautes herbes. - Page 8 Img_8611
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 8 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Ven 9 Nov - 7:17

Celle-ci me pose problème.
Son plumage est noir/c elle devrait avoir les yeux noirs, mais ils sont clairs comme pour une poule cailloutée.

Orpington naines des hautes herbes. - Page 8 Img_7611

Orpington naines des hautes herbes. - Page 8 Img_7710


Sinon les petits derniers grandissent (j'espère avoir enfin une poule choc.c cette année).

Orpington naines des hautes herbes. - Page 8 Img_8721
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 8 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par BééH Ven 9 Nov - 9:54

Oui, je crois voir une petite poule chocolat caillouté, et la poule noire caillouté porteuse de lavande est vraiment très sympa.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 8 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Ven 9 Nov - 11:58

Chouette Smile sur quelque 60 poussins je n'ai eu que 2 coqs choc/c. Lukas a surnommé Trinita "miss france", ce qui ne me plait pas, même s'il y a un fond de vérité.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 8 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Mer 14 Nov - 11:35

Première attaque ce matin, un coq de tué. depuis deux jours il passait par dessus la clôture (mon electrificateur un peu faible). demain j'e reçois le model au dessus et j'ai rentré une poule hier matin.
Je ne suis pas très fier d'avoir agit trop tard, mais c'est pour témoigner qu'une bonne installation, c'est efficace.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 8 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:04

Pff c"est pénible ces prédateurs !! Entre ça et les poux c'est usant . Bien désolée pour toi . Jolis cocos en tous cas et j'espère une poulette choc pour toi . Les deux derniers sont choux ! Les plus grands j'adore je me laisserai bien tenter mais bien assez chez moi .LOL !
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 8 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

Merci Fanfan.
Je mesure 3 joules partout même sous la pluie, je suis contente de mon nouveau élèctrificateur. Du coup je ne sais pas trop quoi faire de l'ancien que je trouve peu viable sous la pluie ( 0.25 joules)

Tu sais qu'on n'est pas encore au début de la saison, tu as encore un peu de temps pour changer d'avis lol!

Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 8 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum