Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Orpington naines des hautes herbes.

+8
slowly
Akvo
Fanfan Valro
florian-38
chris47
Farandole
pouic-pouic
poupiniere83
12 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par poupiniere83 Ven 16 Fév - 13:18

super, on attend le resultat Very Happy
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Fanfan Valro Sam 17 Fév - 7:50

Oui on est tous impatients de voir tes ptits pious 2018 !!
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Sam 17 Fév - 14:05

merci les filles Smile
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Mer 28 Fév - 17:06

Voilà, cela à commencé !!!!!!! (j20)

j'ai fais passer la température de 37.7 à 37.3 et en hydro 45 à 65 % (depuis j18)
je vais peut-être monter un petit peu l'humidité.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par NicoSka Ven 2 Mar - 20:07

Ils en sont où ces petits piou-pious?!
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Ven 2 Mar - 20:42

Sous le panneau chauffant se trouvent 1 noir/c, 1 lavande/c, 1 terracotta/c et 3 autres ?. Dans la couveuse 1 autre ? et du travail toujours en cours.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par NicoSka Ven 2 Mar - 21:50

C'est bon ça!!
Vivement les photos...

Pour l'intervention à l'école de mon fils, ils souhaitent des poussins...
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Dim 4 Mar - 11:42

Ah oui ! Moi j'assume à présent, j'arrive à dire que je veux des poussins.


En attendent les photos, les chiffres;
4 lavande/c, 2 noir/c (mes premiers), 1 terracotta/c, 1 chocolat/c, 1 autre probablement lavande/c, 1 soit lavande/c soit terracota/c et le petit dernier sèche.

10 poussins sur mes 12 bons oeufs. J'ai eu 1 poussin mort dans l'oeuf et un autre courant la dernière semaine.

Mes plus grosses pertes viennent d'oeufs pondus aux 1 et 2 février (7 et 8 jours) donc pas trop vieux, mais il a fait très froid à ses dates et les oeufs étaient glacés à la collecte.

Je suis trop contente de la r. com
Par contre les éclosions ont été longues (3 jours) je me demande si je peux avoir une influence pour rapprocher les éclosions.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Fanfan Valro Jeu 8 Mar - 8:12

Oh là là c'est super 10 voire 11 sur 12 !! J'ai hâte de voir tout ce ptit monde en photo
!! bounce bounce bounce
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Mar 3 Avr - 8:13

La moitié de mes oeufs, surpris une nuit d'orage par la pluie ont éclos ! Et ce n'est pas rien quand on sait que c'est toute une nuit qu'ils ont trempé sous Charly dans 1 cm. La maman se porte bien, aucune trace du martyr, elle est heureuse de conduire un mini choc/c et un autre noir/c oubliant même ses deux premiers nés écrasés.

Les grands éclos en couveuse auront 5 semaines bientôt, alors cela mérite bien deux petites photos.
Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 28511310
Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Dsc06010

Du côté de la couveuse, on travaille car c'est 15 oeufs de RN et 12 oeufs de poupiniere que j'attends avec impatience. Bon je me suis fait avoir pour les oeufs de RN, ils étaient prévus pour ma petite poule noire, mais elle m'a planté là avec sa future progéniture sachant la pluie annoncée (certainement elle a eu peur de finir comme Charly à couver dans une baignoire). J'aurais si personne ne prend le nid  d'ici 2 semaines, un décalage de trois jours. ils devront s'accrocher. Dans l'attende, nous construisons des mues d'élevage (Tache ronde comme un ballon, rêve de goûter aux poussins et la leghorn est trop motivée à de leurs apprendre la course).
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Fanfan Valro Mer 4 Avr - 9:07

Ils sont beaux ces bébés !! 2 d'écrasés Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 1636812700 Comme moi j'étais écoeuré . Ma pauvre Gariguette elle s'y ai collé 22 jours sans compter les jours d'avant sans rien sous les fesses !! Tout ça pour que ma grosse Hold up (brahma) vienne pondre dans son nid et m'écraser la totalité des oeufs à J-1 !! Le pire dans tout ça c'est que je viens de confier 15 oeufs à cet éléphant car elle s'est mise à couver . Je me suis longuement torturer l'esprit pour savoir si c'était une bonne idée ou pas ?? On verra bien


Dernière édition par Fanfan Valro le Dim 29 Avr - 6:52, édité 1 fois
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Mer 4 Avr - 18:22

Oh !! comment as-tu fait avec Gariguette ?
Tu as trouvé des oeufs en grande race, pour Hold up ?

J'ai un poussin Orpington dans ma dernière couvée qui te plairait de trop (un maxi nain).
la réalité est moins jolie, le rhum le prive de bien évolué. Ils ont tous 4 semaines sur la photo.

Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Dsc06111
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Fanfan Valro Mer 4 Avr - 20:52

Oh ptit trognon !! Ah c'est bien dommage d'être si éloignées !! Je me serais laissée tenter par ce tout petit bounce
Sinon pour Gariguette du coup pas de pious pour elle Sad et elle couve toujours à ce jour je n'arrive pas à la déloger !! Je pense que je vais la mettre dans un parc avec des copines pour la faire découver !! Elle va finir par se rendre malade !! Je n'ai pas voulu lui remettre une autre tournée . J'aurais dû ?
Pour Hold up non je lui ai mis des oeufs de naines ça craint ??? scratch
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Mer 4 Avr - 21:31

Je n'aurais pas trop confiance pour Hold up, j'ai eu le cas l'an dernier. Dud' avec ses trois gros kilos m'en a écrasé 2 en couvaison et encore un peu plus à l'éclosion, un seul à vécu Sad

Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Dsc03910

Peut-être pourrais-tu partager les oeufs avec Gariguette au dernier moment Smile
Dommage tu es loin, j'ai une poule fâchée de voir la pluie qui vient de me quitter le nid (elle était en préchauffage)
Je me suis fait avoir en voulant prendre de l'avance, car j'ai 15 oeufs en couveuse.


Dernière édition par Farandole le Sam 7 Avr - 8:07, édité 1 fois
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Fanfan Valro Sam 7 Avr - 6:35

Merci du conseil Farandole, même si ça ne me rassure pas !! Pour le moment elle a l'air de faire très attention et elle me parait être plus délicate que lorsqu'elle venait juste pour pondre . Pas de casse jusque là .
Je ne pense pas lui laisser à l'éclosion si on y arrive ! Je sais que ce ne doit pas être sympa de lui retirer les pious mais je pense que je ne vais pas avoir le choix .

Ma dondon !!
Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 24_hol10
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Sam 7 Avr - 7:27

Jolie, je ne savais pas que tu avais des grandes.

Je suis de très mauvais conseil ! tu vas lui briser le coeur  Sad
Peut-être lui rendre les poussins dès qu'ils sont un peu vifs. Encore faut-il pouvoir le faire.
Et puis rien ne dit qu'Hold up soit aussi gauche que Dud'
Notre poule Poussière elle est trop forte, avec ses 4 kilos elle ne couve pas, mais patiente jusqu'à ce que les poussins soient en poids de supporter le siens (elle les chipe aux copines quand ils ont 5 ou 6 semaines).

la voilà avec un soie qu'elle n'a pas quitté de 5/6 semaines à l'âge adulte
Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Img_0010

Mon nimi(toy's est sous Doxyval 1/4 (cela siffle) Il est mignon, il le prend pratiquement seul. Et les premières sorties sont pour bientôt.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Fanfan Valro Sam 7 Avr - 21:50

Je n'ai que celle-ci en grosse mémère !! Juste pour le fun !! Very Happy et si une braekel et une cream legbar mais qui sont plutôt semi-GR . Bon je vais bien voir comment elle me mène les oeufs déjà et sans faire de projets derrière . A voir comment elle se comporte car elle n'a que 9 mois
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par NicoSka Dim 8 Avr - 5:07

Note pour la saison prochaine : régime pour nos grosses mémères en vue des couvaisons... ici pour le moment (après 3/4 jours) pas encore d'omelette pour Cacahuète
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Mar 10 Avr - 6:36

Elle va assurer Cacahète !
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Fanfan Valro Mar 10 Avr - 6:59

Pour moi pareil, sur les 15 oeufs aucune casse pour le moment au bout d'une semaine . J'ai miré ces oeufs hier matin . J'en ai ôté 4 non fécondés !! Elle en a profité pour aller se dégourdir les pattes et manger, boire un peu . Lorsqu'elle est revenue elle a été très délicate avec ses cocos .
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par NicoSka Mar 10 Avr - 7:44

Farandole a écrit:Elle va assurer Cacahète !

Je n'en doute pas une seconde!
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par poupiniere83 Sam 14 Avr - 12:50

l'an dernier mes 2 orpi angele et dolores ont couvés ensemble et ont ecrasé les œufs....

la j'ai leur deux filles (né en couveuse) qui couvent une 30 ene d'œufs , elles sont dans la meme caisse j'ai peur pour les œufs, je guette le moment ou elles quittent le nid mais bon....ca n'a pas l'air d'etre ca, elles tiennent et je ne sais meme pas si pedro a fecondés les œufs.....

faudrait qu'un soir je mire quand je retourne fermer vers 20h40
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Fanfan Valro Dim 15 Avr - 8:27

Chez moi pareil !! Hold up se fait assister par son acolyte Heïdi !! Autant dire que ce n'est pas vraiment le même gabarit mais elle a l'air de couver tous les oeufs . Je ne sais pas que va donner cette couvaison en duo !! Je reste septique !!
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par poupiniere83 Dim 15 Avr - 15:45

oh ne pas s'inquieter, moi 4 wyandottes qui ont couvés mais que 6 poussins de nés, et donc 4 mamans au petit soin, bon j'ai perdu 2 petits a cause du temps....

mais les 4, whoua personne ne s'approche
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Fanfan Valro Lun 16 Avr - 7:54

Elles ne se bagarrent pas les pious ?
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Lun 16 Avr - 8:19

Une Orpington naine, cela ne se bagarre pas !



visite d'une copine, à la jeune maman.
Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Dsc02110
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par poupiniere83 Lun 16 Avr - 12:42

non pas de bagare pour se voler les petits chez moi
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Lun 16 Avr - 20:32

Dans la couveuse, trois oeufs de RN ont un éclat, c'est pour demain bounce

A non, quatre éclats.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par poupiniere83 Lun 16 Avr - 21:26

ah ah surprise surprise demain matin

moi c'est prevu pour Jeudi
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Fanfan Valro Mer 18 Avr - 6:15

Bon et bien vous avez des mamans sages et bien éduquées !! Moi les miennes, y a pas intérêt à ce qu'une nana passe trop près ou vienne faire la curieuse ! Elle se fait dégager illico !
Ah ça y est chez vous aussi ça pointe le bout du bec bounce bounce cool !!
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par poupiniere83 Mer 18 Avr - 20:10

moi c'est la foire ....les poussins passent a travers le grillage, passent dans les parcs voisins....personne ne dit

ah si aujourd'hui une poule MARANS a chopé un poussin whoua il a crié, je pense qu'il n'y reviendra plus
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Mer 18 Avr - 22:07

Sur 15 oeufs placés en couveuse, ils sont 10 RN ce soir à jour 22.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Mer 18 Avr - 22:09

Farandole a écrit:Sur 15 oeufs placés en couveuse, ils sont 10 RN ce soir à jour 22.

Tu en attends combien poupinière ?
Fanfan, je t'ai posté un message privé.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par poupiniere83 Ven 20 Avr - 12:46

j'en suis a une centaine, mais j'entend pioupiouter encore
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Dim 22 Avr - 13:18

Les voilà  Smile
8+2+10, nous en sommes à 20 Orpi/2018
Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Dsc06310


Bon, j'ai un petit malheureux.
Après 3 jours d'élastique, il ne pose toujours pas la patte.
Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Dsc06311


Et puis, il y a cet intrut
Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Dsc06312
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 6 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum