Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

quelle race de canard et differenciations male femelle

3 participants

Aller en bas

quelle race de canard et differenciations male femelle  Empty quelle race de canard et differenciations male femelle

Message par netanatou Lun 29 Oct - 18:36

Bonjour a tous
jài recu il y a quelque temps des canards et jene sais pas de quelle race ils sont ni si ce sont des males ou des femelles.
jài essaye de verifier par le cloaque mais ils ont tous làir pareil.
ce qui est sur cèst quìl y a au moins une femelle vu que pour la premiere fois depuis que je les ai recu canetons jài deja eu 2 oeufs entre hier et aujourdhui...
je vous poste quelques photos afin que vous puissiez me dire de quelle race sont il et si vous arrivez a differencier les males et les femelles...
merci dàvance
1.
quelle race de canard et differenciations male femelle  Img-4811
2.
quelle race de canard et differenciations male femelle  Img-4810
3.
quelle race de canard et differenciations male femelle  Img-4812
4.
quelle race de canard et differenciations male femelle  Img-4815
5.
quelle race de canard et differenciations male femelle  Img-4813
6.
quelle race de canard et differenciations male femelle  Img-4814
netanatou
netanatou
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

quelle race de canard et differenciations male femelle  Empty Re: quelle race de canard et differenciations male femelle

Message par losss Mer 31 Oct - 11:09

A mon avis:
1. Colvert femelle et barbarie blanc mâle.
2. Barbarie femelle.
3.Colvert femelle.
4, 5 et 6. Barbaries mâles.

D'autres avis pour confirmation?

quelle race de canard et differenciations male femelle  4009779680
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

quelle race de canard et differenciations male femelle  Empty Re: quelle race de canard et differenciations male femelle

Message par netanatou Mer 31 Oct - 11:17

Salut
Tu peux me donner quelques précisions ?
J’aimerai savoir sur quoi tu te base pour les différencier ?
Parce que justement je viens de ramener le canard marron il y a 5 jours en pensant que jusque là javais 4 femelles et que lui avait l’air d’un mâle avec sa posture haute son gros cou et son arrière train recourbé...
De plus quand je vérifie son cloaque je distingue un peu de blanc à l’intérieur je me dis que ça doit être de l être son sperme non?
De plus depuis qu’il est arrivé il y a 5 jours j’ai découvert qu’un ( ou plusieurs ) des canards a commencé à pondre car chaque jour j’ai un œuf au même endroit... je me demande si c’est une coïncidence ou si c’est bien le marron qui a l’air différent des 4 autres qui lui justement est une femelle... enfin bon très compliqué pour moi je serai ravi qu’on éclaire ma lanterne.. merci d’avance
netanatou
netanatou
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

quelle race de canard et differenciations male femelle  Empty Re: quelle race de canard et differenciations male femelle

Message par losss Mer 31 Oct - 11:31

Les colverts mâles devraient être en plumage nuptial ce qui n'est pas le cas, de plus, les mâles ont le bec de couleur verdâtre, les photos présentent des oiseaux (les marron) aux becs plutôt orange (femelles)

Les Barbaries mâles possèdent des caroncules sur et autour du bec (qui vont s'agrandir avec l'âge). Les femelles n'en ont pas!
quelle race de canard et differenciations male femelle  4009779680
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

quelle race de canard et differenciations male femelle  Empty Re: quelle race de canard et differenciations male femelle

Message par netanatou Mer 31 Oct - 11:39

Est ce que ça change par rapport à la ou je vis l’histoire du plumage nuptial? Parce que je vis en Israël et on n’a pas vraiment le même climat qu’en france... il fais plus chaud ici...
Sinon les caroncules si je comprend bien c’est l’excedent De bec la les boursouflures à la base du bec? Et donc s’il y a ça c’est un mâle à 100%? Parce que justement les blancs ont ça mais j’ai beau vérifier le cloaque pas l’ombre d’un ptit zizou... lol
netanatou
netanatou
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

quelle race de canard et differenciations male femelle  Empty Re: quelle race de canard et differenciations male femelle

Message par losss Jeu 1 Nov - 10:38

Il est possible qu'en Israël le plumage des mâles reste le même toute l'année, mais de toutes façons, le plumage de ton canard, la couleur du bec... sont bien ceux d'une femelle.
Es-tu bien habitué au sexage des canards! regarde ici:
https://animaplumes.1fr1.net/t215-le-sexage-des-canards-et-oies-par-le-cloaque-en-photos?highlight=sexage

quelle race de canard et differenciations male femelle  4009779680
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

quelle race de canard et differenciations male femelle  Empty Re: quelle race de canard et differenciations male femelle

Message par netanatou Mer 7 Nov - 20:15

Bonjour
je reviens ici pour avoir toujours des precisions car je nàrrive toujours pas a differencier les males et les femelles. avec làide de losss jài enfin compris que jàvais 4 canards de barbarie et un canard colvert. je vous poste ici la photo individuelle de mes 5 canards et essayez de me dire si vous le savez si cèst des males ou des femelles...
merci dàvance.
ps: est ce que les canards peuvent sàccoupler meme sìls viennent de 2 races differentes? (barbarie et colvert)
quelle race de canard et differenciations male femelle  Img-4817
quelle race de canard et differenciations male femelle  Img-4818
quelle race de canard et differenciations male femelle  Img-4816
quelle race de canard et differenciations male femelle  Img-4819
quelle race de canard et differenciations male femelle  Img-4910
netanatou
netanatou
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

quelle race de canard et differenciations male femelle  Empty Re: quelle race de canard et differenciations male femelle

Message par florian-38 Ven 9 Nov - 12:33

Je dirais des canes Smile
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

quelle race de canard et differenciations male femelle  Empty Re: quelle race de canard et differenciations male femelle

Message par losss Sam 10 Nov - 18:31

Les colverts sont bien des cannes, quant aux barbaries, je dirais que ce sont tous des jeunes mâles (caroncules sur le dessus du bec) sauf celle de l'avant dernière photo où l'on ne voit pas de caroncule et le tour des yeux reste emplumé, donc: femelle

Quant à croiser des colverts et des barbaries, c'est possible, mais avec un faible taux de réussite et les jeunes sont stériles (mulards)

quelle race de canard et differenciations male femelle  4009779680
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

quelle race de canard et differenciations male femelle  Empty Re: quelle race de canard et differenciations male femelle

Message par netanatou Dim 11 Nov - 8:12

merci losss pour tes reponses!!!
et cèst quoi le ratio male/femelle a respecter?
netanatou
netanatou
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

quelle race de canard et differenciations male femelle  Empty Re: quelle race de canard et differenciations male femelle

Message par losss Dim 11 Nov - 11:25

je dirais un mâle pour une à trois femelles, mais surtout pas plus de mâles que de femelles dans le même enclos! les canards peuvent être très bagarreurs, jusqu'au sang, voir plus!
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

quelle race de canard et differenciations male femelle  Empty Re: quelle race de canard et differenciations male femelle

Message par netanatou Dim 11 Nov - 11:26

oula!!! donc la dàpres les photos jai 3 barbarie males et une femelle barbarie et une autre colvert... faut queje vire des males et amene un monsieur colvert pour madame cest ca?
netanatou
netanatou
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

quelle race de canard et differenciations male femelle  Empty Re: quelle race de canard et differenciations male femelle

Message par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Y a t il des écarts de poids moi je doute un peu j attendrais encore un peu..
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

quelle race de canard et differenciations male femelle  Empty Re: quelle race de canard et differenciations male femelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum