Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

+17
Farandole
Fanfan Valro
Oh Fellie
NicoSka
déplumé
slowly
GD MONT
Juju1009
Piouf
florian-38
Finousse
chris47
Kimmy
limpbyzkette
Corben
poupiniere83
betsy36
21 participants

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 19 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Lun 13 Aoû - 22:44

Quatre tout de même !
Mes GR ne couvent pas autant et aussi bien Smile

Une deuxième brebis va rejoindre Brume ?
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 19 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Lun 13 Aoû - 22:54

Oui, j'aimerais une brebis du même élevage, mais noire cette fois.
huit noires sont nées cette année, dont quatre porteuses de brun qui intéresseront sans doute plus leur éleveur que les quatre autres...
En septembre il doit les toiser et il fait un premier tri, peut-être aura-t-il alors une brebis noire pour moi.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 19 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Mar 14 Aoû - 9:09

Brume fait quelle hauteur ?
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 19 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Mar 14 Aoû - 10:37

Elle faisait 41cm à 6 mois, elle doit en faire 43 ou 44 maintenant qu'elle a deux ans et demi, elle ne grandira certainement plus.
Le standard indique que les femelles ne doivent pas faire plus de 46cm à trois ans, et 49cm pour les mâles, mais l'éleveur de Brume préfère garder des femelles autour de 41cm, et des mâles jusqu'à 43cm.
Bien entendu il garde parfois des moutons un peu plus grands s'ils ont d'autres qualités, mais pour avoir vu son troupeau, je peux dire que les tailles sont plutôt homogènes. Malgré des toutes petites brebis de 39cm.
Brume passait pour une "grande" dans le troupeau, et les différents "pièges" que j'ai faits pour essayer de la toiser me laissent penser qu'elle fait à peu près 44cm, ce qui laisse une bonne marge entre les critères du berger et les miens, on devrait pouvoir trouver une jolie petite brebis noire pour tenir compagnie à Brume.
En vrai, je ne serai sans doute certain de la taille de Brume qu'au printemps prochain, quand je devrai la tondre, j'en profiterai pour la toiser. J'ai d'ailleurs bricolé un truc en bois pour la tenir pendant que je le tondrai :
L'avant, avec le trou et la planche qui bascule pour maintenir la tête :
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 19 Dsc_3011

Puis le reste, pour avoir le mouton à hauteur.
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 19 Dsc_3012
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 19 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Mar 14 Aoû - 13:43

Pédiluve.
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 19 _2018012

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 19 _2018013


BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 19 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Mar 14 Aoû - 18:33

lol!
Jardina sait comment faire grandir ses jeunes pousses.

Chouette ! Brume n'aura pas même le temps de comprendre ce qui lui arrive. Enfin c'est à espérer.
Elle et vraiment petite cette brebis.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 19 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Mer 15 Aoû - 22:14

Aujourd'hui Brume a croisé le chemin de Jadina qui, bien que familière et très calme avec les humains, défend très activement ses poussins, que ce soit face aux chiens (qu'elle connait pourtant bien) ou, comme je l'ai découvert, face aux moutons...
Peut-être intéressée par les petits piaillements des poussins, Brume s'est approchée du petit groupe qui traversait son champ, sauf que le chef de troupe ne l'a pas vu de cet oeil, et a lancé l'assaut vers la pauvre brebis. Alba a donc pris la fuite, comme il se doit, mais elle était visiblement vexée, et par quatre fois, elle est retournée voir si la poule avait changé d'avis, et par quatre fois elle a repris la fuite, de moins en moins loin, mais en tapant de plus en plus des sabots. Enfin Jadina, qui ne devait pas être plus à l'aise que la brebis (mais ayant bien moins tendance à taper du sabot), a fini par rejoindre un buisson pour y cacher sa progéniture, laissant Alba seule au milieu du champ, fière d'avoir su faire face à l'attaque de cette descendante de dinosaure.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 19 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par poupiniere83 Mar 21 Aoû - 20:18

je viens de survoller mon retard

quelle chance tous ces pious, moi ZERO cette année

2 fois elles ont essayé de couver, mais a plusieurs ca été la cata pour ces pauvres oeufs


super les ouessans, ca sautent comme des cabris ....
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 19 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Dim 26 Aoû - 21:18

Vivement les prochaines photos Smile
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 19 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Dim 26 Aoû - 21:53

À notre retour alors, nous sommes en excursion pour aller chercher une demoiselle pour Massaï Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 19 _2018018
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 19 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Lun 27 Aoû - 20:37

Oh qu'elle me plaît bien aussi à moi la demoiselle. Si monsieur ne la trouve pas à son goût ... Non mais j'ai honte de mon mauvais comportement déjà.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 19 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Lun 27 Aoû - 20:40

En plus, elle est toute détendue dans sa petite cage, elle a passé le repas juste à côté de nous, en criant de temps en temps, mais sans être effrayée le moins du monde.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 19 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Lun 27 Aoû - 21:32

C'est super chouette, elle ne va pas dénoter avec les petits habitants déjà présents chez vous Smile
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 19 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Mar 4 Sep - 15:03

Je pensais que Massaï serait super content d'avoir enfin de la compagnie de sa propre espèce, mais je ne suis pas certain qu'il sache ce qu'est son espèce en vrai...
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 19 Dsc09914

Mais bon, c'est en route.
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 19 Dsc09913

Ça s'arrange.
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 19 _2018025
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 19 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Lun 10 Sep - 11:16

Petite rencontre entre Happy et le petit bélier :


BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 19 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Lun 10 Sep - 15:48

Avec Danaël et la poule noire toute déplumée :

BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 19 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Ven 21 Sep - 18:43

Petite revue des troupes à la fin de la saison (ou presque).
D'abord l'ancêtre de 2015, Elia, qui a du mal à refaire ses plumes.
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 19 Elia_310

Puis Frida, qui est de 2016 et n'est donc plus si jeune non plus, même si elle est mieux, niveau plumage :
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 19 Frida_10

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 19 Frida_11

Puis ceux de la saison dernière, d'abord Danaël :
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 19 Danazo10

Puis Gryff qui a repris la ponte depuis un bon mois :
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 19 Gryff_11
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 19 Gryff_10

Tandis que Jadina est toujours flanquée de ses petits. En vrai ils sont quatre, mais celle de la photo pourrait bien rester ici :
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 19 Jadina10
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 19 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Ven 21 Sep - 18:54

Et cette année, les sélectionnées sont :
Vaalann, issue de la poule noire et du coq SDC. Elle porte donc le saumon, et est aussi coucou et doré qu'une poule peut l'être. L'année prochaine, la moitié de ses poussins seront comme elle, et l'autre moitié devrait être SDC. Elle est du gabarit de Gryff, peut-être qu'elle va continuer à grandir, et elle a bien le type bien rond de mes SDC. Par contre, elle est relativement timide, comme sa mère avant elle.
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 19 Vaalan10

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 19 Vaalan11

Et voici sa petite sœur, qui est bien plus jeune, plus petite mais qui avait déjà un super type avant même de quitter sa mère.
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 19 Llali_11
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 19 Llali_10

Et puis j'ai bien envie de garder une petite de la dernière couvée, une SDC, si elle évolue bien.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 19 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Lun 24 Sep - 16:00

Je n'ai pas la possibilité de lire les vidéos de suite, mais c'est qu'il y a de belles photos en attendent. Les brebis mettent bien en valeur la taille des Orpi' lol! Mais il y a une petite nouvelle ?

Il est comique le poussin de Jardina, d'ici il semble avoir sorti un maximum de duvet pour peu de plumes. (comme ma poule poussière). Je n'étais pas contente à l'époque, il y en avait trop.

C'est tôt dans la saison pour faire de belles nouvelles plumes, cela devrait arrivé avec la mue, non ? moi je n'aime pas du tout la mue, les naines semblent si fragiles.
Les 2 vieilles chez moi cette année s'incrustent auprès des jeunes mères pour leur rafler les poussins après un temps  lol!

En voyant tes coucous je suis triste d'avoir laissé sur Toulouse Tasha si jolie aussi. Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 19 Dsc02410
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 19 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum