Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

+17
Farandole
Fanfan Valro
Oh Fellie
NicoSka
déplumé
slowly
GD MONT
Juju1009
Piouf
florian-38
Finousse
chris47
Kimmy
limpbyzkette
Corben
poupiniere83
betsy36
21 participants

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Lun 23 Jan - 17:48

Je dois avoir une trentaine d'oeufs d'avance et j'ai malencontreusement donné de l'avoine aux RN... Si par hasard une poule se mettait à couver, j'irais chercher une couveuse pour qu'elle m'élève les GR (ou au moins pour voir si les oeufs sont bien fécondés).
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Fanfan Valro Mar 24 Jan - 7:42

C'est quoi cette histoire d'avoine ?? Je ne connais pas encore tous les tuyaux de l'élevage !! L'avoine favorise l'effet de couver ? Moi, l'avoine, je la connais juste dans le monde équin !
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Mar 24 Jan - 8:44

Une vieille voisine me conseillait de donner de l'avoine en hiver "parce que ça les réchauffe", mais de ne pas en abuser "sinon elles se mettent à couver !".

L'année dernière, comme ça m'aurait bien arrangé qu'une ou deux naine se mette à couver, je leur ai préparé un nid dans un coin sombre et calme, j'ai laissé des oeufs, j'ai viré ce qui aurait pu les énerver, et comme au bout de trois semaines il ne se passait toujours rien et que j'allais chercher du blé, j'ai demandé au mec qui me vend le blé une poignée d'avoine ou deux, au cas où... Deux poules se sont mises à couver dans les deux jours.
Deux/trois mois plus tard, rebelotte, j'ai des oeufs et aucune poule qui couve, j'attends un peu, je redonne de l'avoine le jeudi matin, le jeudi soir une poule était au nid, le vendredi après-midi sa soeur l'avait rejointe, et la troisième s'y est mise deux jours plus tard.

Il y a sans doute d'autres explications, comme simplement le fait d'avoir attendu, elles étaient peut-être prêtes, mais je me dis qu'un peu d'avoine ne pourra que les encourager.

NB : j'ai noté que ça fonctionnait mille fois mieux avec les poules enfermées qu'avec celle qui galopent librement dans le jardin et qui goutent à peine mon avoine. Cette année les poules concernées ont un joli parc herbeux, il n'est pas certain que ce soit aussi efficace.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Oh Fellie Mar 24 Jan - 9:39

Les miennes ont de l'avoine dans le mélange depuis le début de l'hiver et ne pondent pas alors couver ...
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Mar 24 Jan - 9:47

Oui, et Fanfan Valro en donne à son cheval et il ne pond pas non plus...
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Oh Fellie Mar 24 Jan - 9:56

Tu en es sûr ?!
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Mar 24 Jan - 14:32

Peut-être ne faut-il préjuger de rien. Fanfan ne dit pas exactement qu'elle en donne à manger ses chevaux.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Fanfan Valro Mar 24 Jan - 15:15

Non je n'en donne pas à mes chevaux !! Mes papys sont à la retraite ils en ont pas besoin . Dans le monde équin, on donne de l'avoine pour les booster ! Mais cette pratique est de moins en moins utilisée car cette céréale a des effets néfastes sur la santé de l'animal . Comme disait Bééh, elle réchauffe ! Chez le système digestif du cheval elle brulerait même d'où le fait de ne plus utiliser . Elle est juste mélangée en très petite quantité à des aliments floconnés variés pour que ce soit bénéfique et non pas une source à problèmes .
Et juste pour dire ....Non mes chevaux ne pondent pas lol !! Ils se prennent parfois pour des gros chien-chiens mais pas encore pour des poules !  Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 4107744925
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par ZigZag Mar 24 Jan - 23:02

Je découvre ton post, tu as de bien jolies orpi Smile
Saumon doré coucou, c'est équivalent à creele chez les anglais ? Ou ce sont deux variétés distinctes ?
ZigZag
ZigZag
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Mer 25 Jan - 8:38

Fanfan Valro a écrit:Non je n'en donne pas à mes chevaux !! Mes papys sont à la retraite ils en ont pas besoin . Dans le monde équin, on donne de l'avoine pour les booster ! Mais cette pratique est de moins en moins utilisée car cette céréale a des effets néfastes sur la santé de l'animal . Comme disait Bééh, elle réchauffe ! Chez le système digestif du cheval elle brulerait même d'où le fait de ne plus utiliser . Elle est juste mélangée en très petite quantité à des aliments floconnés variés pour que ce soit bénéfique et non pas une source à problèmes .
Et juste pour dire ....Non mes chevaux ne pondent pas lol !! Ils se prennent parfois pour des gros chien-chiens mais pas encore pour des poules !  Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 4107744925


Patience Fanfan, un jour peut-être.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Mer 25 Jan - 17:02

ZigZag a écrit:Je découvre ton post, tu as de bien jolies orpi Smile
Saumon doré coucou, c'est équivalent à creele chez les anglais ? Ou ce sont deux variétés distinctes ?
Je ne suis pas certain, mais je crois que creele peut être du perdrix coucou doré, je crois que les deux ne sont pas forcément sur la même base.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Oh Fellie Mer 25 Jan - 17:06

Moi j'avais cru comprendre que c'était du Saumon X Perdrix Coucou, ce qui donne des phénotypes variés.
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par ZigZag Mer 25 Jan - 20:34

Ah dommage, je pense prendre cette variété en orpington, on aurait pu collaborer vu qu'on est pas très loin.
ZigZag
ZigZag
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Mer 25 Jan - 20:43

Oui, c'est ce à quoi j'avais pensé aussi en voyant ta commande d'oeufs anglais.
On pourra toujours échanger une poule ou deux, ça n'engage à rien, et on verra ce qu'il y a derrière les Creele et sans doute aussi ce qu'il y a derrière mes SDC, ça fera une nouvelle piste à explorer.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Oh Fellie Jeu 26 Jan - 8:00

Moi tant qu'il y a des poussins blanc, je suis du voyage ! Very Happy
Enfin, ceux que vous jugerez moches quoi. J'adore le perdrix en plus.
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Jeu 26 Jan - 8:19

Je t'ai pas dit, comme j'avais mis une annonce sur LBC pour les coqs, une dame m'appelle, et quand je lui donne mon adresse elle me dit qu'elle connait ! Elle habite à 5minutes, du coup je lui ai donné le beau petit coq énorme Ardoise, et elle est bien entendu d'accord pour me le prêter si j'en ai besoin.
Je vais lui laisser le temps de faire ses gammes, mais d'ici mars/avril, je pense que j'essaierai une couvée avec lui, pour voir ce qu'il en ressort.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Oh Fellie Jeu 26 Jan - 9:46

Elle a quoi comme poules SDC ?!
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Jeu 26 Jan - 9:57

Rien du tout.
Elle envisage peut-être d'en avoir un jour mais pour le moment, elle veut juste un beau coq.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par ideman65 Jeu 26 Jan - 11:11

Ce sont de beaux sujets dans ce coloris!
Est ce que dans cette race le coloris simplement doré saumoné ou argenté existe?
Egalement elle existe en maillé doré, mais existe t elle en maillé argenté?
ideman65
ideman65
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Oh Fellie Jeu 26 Jan - 15:34

Je viens de comprendre (qui a dit "lente d'esprit" ?!)
Tu essaieras une couvée sur TES poules !
Si c'est un coq Ardoise, il y a peu de chances pour qu'il en ressorte des poulettes pour moi. A voir. J'aime bien de toutes façons voir tes brassées de poussins !
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Jeu 26 Jan - 16:26

ideman65 a écrit:Ce sont de beaux sujets dans ce coloris!
Est ce que dans cette race le coloris simplement doré saumoné ou argenté existe?
Non, je ne crois pas.
ideman65 a écrit:Egalement elle existe en maillé doré, mais existe t elle en maillé argenté?
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire, mais si tu demandes si Perdrix maillé argenté existe, je crois que non.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Dim 5 Fév - 20:37

Demain dès l'aube, à l'heure ou blanchit la campagne, je déposerai une cinquantaine d'oeufs GR et une dizaine de RN chez des amis qui ont une énorme couveuse.
S'il n'y a pas de poussins, j'aurai au moins une idée de qui est fécondé et qui ne l'est pas.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par ZigZag Lun 6 Fév - 11:09

Good news bounce !!

J'en profite pour te demander comment se comporte le lilas sur les orpington ? Ca jaunit ou ça reste joli ?
ZigZag
ZigZag
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Lun 6 Fév - 12:06

Il faudrait demander à Farandole, je n'ai gardé que des poules chocolat et un coq bleu cette année.
Mais je trouve tout de même qu'il faut faire attention avec le Lilas car le chocolat a tendance à se décolorer un peu, et le bleu a tendance à se décolorer beaucoup, ce qui fait que le Lilas, s'il ne jaunit pas toujours, a quand même tendance à éclaircir beaucoup.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par florian-38 Lun 6 Fév - 12:47

Cinquante oeufs lol tu démarres fort!
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Lun 6 Fév - 13:17

J'ai plus que doublé mon cheptel de poules GR cette année, tu ne peux pas en dire autant !
Du coup, ça m'en au moins quatre qui pondent, c'est vrai que j'ai très vite plein d'oeufs de côté, et comme la couveuse n'est pas limitée en place (je crois que c'est une 300 oeufs), j'ai mis tout ce que j'avais de moins de 15 jours.
J'ai aussi mi une douzaine de RN, au moins pour voir si mon coq est porteur de chocolat.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Lun 6 Fév - 14:59

BééH a écrit:Il faudrait demander à Farandole, je n'ai gardé que des poules chocolat et un coq bleu cette année.
Mais je trouve tout de même qu'il faut faire attention avec le Lilas car le chocolat a tendance à se décolorer un peu, et le bleu a tendance à se décolorer beaucoup, ce qui fait que le Lilas, s'il ne jaunit pas toujours, a quand même tendance à éclaircir beaucoup.

C'est juste comme tu l'expliques.
La couleur reste qaund même fort jolie, après un an sous le soleil du midi.

Nü à son arrivée de chez toi.
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 968928DSC053280003

Nü après bientôt un an de mauvais traitements.
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 898157DSC00589jpgb
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Fanfan Valro Mar 7 Fév - 7:39

Que je l'aime cette NÜ !! Trop jolie ! Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 514131862
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Oh Fellie Mar 7 Fév - 19:45

Oui c'est très joli !
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Mar 7 Fév - 20:13

J'ai mis 12 oeufs RN dans la couveuse, si Vigo est porteur de chocolat, il devrait y avoir des petits Lilas, et peut-être même des coqs Lilas.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Oh Fellie Mar 7 Fév - 20:43

J'ai hâte de voir tes photos !
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Mer 8 Fév - 11:37

Ce n'est qu'une question, mais on reproduit lilas sur lilas ?




Nü est aussi délicate de caractère que de couleur Fanfan, j'aime trop l'observer.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Mer 8 Fév - 14:05

Bof, comme avec bleu X bleu on risque le splash, en faisant Lilas x Lilas on risque d'avoir du Lilas-splash, encore plus dilué que le Lilas, ça doit être bien pâle.
Lilas X Lilas : 25% chocolat ; 50% Lilas ; 25% Lilas-Splash.

Il est préférable de faire des croisements avec du chocolat.
Lilas X Chocolat : 50% Lilas, 50% Chocolat.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Mer 8 Fév - 16:57

Merci pour la révision, c'est très gentil.

Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Sam 18 Fév - 11:58

Je suis parfois subjugué par leur capacité à résoudre des problème complexes... Des fois non.
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 Dsc_0710

Par contre, ça sent bon en ce moment dans le jardin.
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 Dsc_0711
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 10 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum