Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

+8
slowly
Kimmy
Domy18
Chelsea.84
florian-38
poupiniere83
chris47
Fanfan Valro
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Fanfan Valro Jeu 13 Oct - 21:58

Ah ah tant mieux pour toi si tu as eu plus de poulettes que de coqs ! Bon ok donc je reverrais au printemps comment je m'organise et d'ici là les pious auront changé !! On en reparlera !
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Chelsea.84 Ven 14 Oct - 21:17

Oui on en reparlera
Chelsea.84
Chelsea.84
Modérateur
Modérateur

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Fanfan Valro Dim 5 Mar - 12:40

Un sacré petit moment que je n'étais pas revenue ici !! Bon depuis l'automne, les choses ont avancées . Les pious sont devenus de vrais adultes, la poulette et le coquelet que je garde ont été baptisés lol!
Donc Gertrude pond depuis mi-janvier très régulièrement . Elles sont rares les journées sans un petit cadeau de la demoiselle flower
Gaston est un gentil coq un peu entreprenant mais comment lui en vouloir c'est un peu son job .
Le coq que je ne garde pas est lui surprenant, beaucoup plus grand que son frère et surtout très noir comme on l'avait prévu . Il faut que je lui trouve une nouvelle maison en le vendant à un tout petit prix ou en le donnant si vraiment je ne trouve pas acquéreur !

Gertrude aujourd'hui difficile de la prendre en photo
Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 22_ger11

Premier oeuf de Gertrude
Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 15940811

Gaston
Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 43_gas11

le frère
Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Img_5911
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Fanfan Valro Dim 5 Mar - 12:42

J'essaierai de faire des photos cet aprem car là les photos datent de janvier
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par slowly Dim 5 Mar - 12:50

l'oeuf est gros pour une si petite poulette !
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Farandole Dim 5 Mar - 17:35

Très bel oeuf, félicitations à Gertrude.

Tous vives libres chez toi ?
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Fanfan Valro Dim 5 Mar - 18:59

Oui liberté pour tout le monde, sauf en saison de pious . Déjà 3 parcs constitués, reste 3 parcs à finir, pas de portes encore . Donc dans quelques semaines fini la liberté pour les appenzelloises, les séramas, le 2ème trio d'hollandaises
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Farandole Dim 5 Mar - 20:54

Tu dois avoir un jardin bien agréable à découvrir.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Fanfan Valro Lun 6 Mar - 7:49

Merci Farandole, oui c'est agréable de voir tout ce petit monde multicolore se balader dans le jardin . En fait j'ai 2 parties de jardin séparées . Un espace devant la maison où ils n'ont plus accès lol !! Des fientes partout !! Et une autre partie bien plus grande derrière la maison où là c'est leur domaine . J'essaierai de faire quelques photos dès qu'il fera meilleur temps car là c'est le déluge, encore une tempête prévue aujourd'hui c'est pénible . Heureusement que j'ai l'atelier de 200m2 pour qu'ils se mettent à l'abris car je crois que mes cocottes s'envoleraient au bout du monde !! lol!
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Fanfan Valro Mer 15 Mar - 8:40

Voilà les quelques photos du domaine de mes amis à plumes .

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Img_6313
Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Img_6315
Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Img_6314
Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Img_6317
Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Img_6316
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Fanfan Valro Mer 15 Mar - 8:45

Mes appenzélloises adultes maintenant, j'attends la prochaine mue pour voir si elles vont un peu éclaircir !

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Img_6319
Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Img_6318
Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Img_6320
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Farandole Mer 15 Mar - 18:31

J'imaginais bien un jardin peuplé d'animaux fabuleux chez toi Fanfan.
Quand tu dis qu'il s'agit de poules, tes visiteurs te croient-ils toujours ?
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Fanfan Valro Mer 15 Mar - 18:41

Ah !! Ils sont parfois très surpris et surtout lorsque certains te sautent sur l'épaule et te font des papouilles dans le cou comme Gluglu . LOL ! Sinon y a le chien, les 3 chats c'est plus ordinaire !!
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Fanfan Valro Jeu 15 Juin - 16:08

Le temps a passé, il y a un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de mes petits ... Aujourd'hui, les petits ont été mis en parc de repro . Bon ça n'a pas été très productif . Ma Gertrude a pondu et pond encore énormément . Jusqu'à fin mai régulièrement 1 oeuf par jour . Les œufs conservés pour être couver ont tous été fécondés . Mais c'est après que ça se gâte ! Sur 2 couvées de 6-7 œufs tous sont morts dans l'œufs entre j10 et j15 sauf 1!! (1 couvée naturelle, 1 couvée artificielle) . J'ai donc prolongée la repro et à ce jour quelques petits à venir d'ici quelques jours . A suivre .
Je ne continuerai pas dans cette race, rien à voir avec ce problème de mort dans l'oeuf, mas juste un problème avec 2 coqs qui cochent à tout va, alors que j'ai des poules qui font moins de 800G . Ce n'est plus possible, ils vont finir par me les tuer .
Donc les 2 cocos sont partis hier aprem pour un autre poulailler, pour d'autres aventures .
J'ai conservé la poulette car elle me pond beaucoup d'œufs pour ma consommation .
Le tout petit est très mignon, j'espère que ça ne sera pas le seul et que je pourrai conserver une femelle de plus .

Le petit chouchou à J1, 1 sem, 15 jours .
Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 A1_ny_13
Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 A2_1_s10
Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 A3_2_s10

Les derniers œufs devraient éclorent d'ici 15 jours .
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Farandole Jeu 15 Juin - 16:42

Bonne chance !
C'est décevant pour toi.

Tu as un autres coq ?
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par NicoSka Jeu 15 Juin - 17:54

C'est effectivement dommage voire chiant pour toi!
L'avantage c'est que tu as plein de race, de très jolies races et coloris pour faire de belles choses
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Fanfan Valro Ven 16 Juin - 22:24

Oui Farandole j'en avais 2 . J'avais réussi à me procurer 4 pious en juillet dernier, après avoir essuyé un échec avec des œufs fécondés . Sur les 4 pious 1 est mort d'une attaque virulente de poux rouges et ce sans avoir eu le temps de savoir si c'était poule ou coq . Sur les 3 restants j'ai eu 1 poulette et 2 cocos .
Merci Nicoska pour me remonter le moral !!
C'est vrai que j'ai bien d'autres races, mais celle-ci niveau coloris j'étais vraiment fan !! J'ai tout de même gardé la femelle .
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Fanfan Valro Mar 11 Juil - 9:50

Bon et bien après avoir pris la décision d'arrêter cette race . Je voulais quand même faire naitre une dernière couvée de mon couple (je ne les ai pas enfermé pour rien lol!) . Après 22 jours de couvaison en incu jusqu'à J18 et le reste sous poule . 4 loulous sur 5 sont sortis ! Et là c'est la cata !! Je pense que ces poules jouent avec mes nerfs ! Elle a dû sans mon consentement faire une petite virée improvisée par-dessus la clôture !! Je ne retrouve avec 4 pious bien loin de la race scratch scratch scratch
Elle va me rendre folle ! Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 3723265063

Voilà en image ce qui est sortis des kinders !

2 noirs avec plumes aux pattes
Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 A_ny_l10
Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 B_ny_l12

et 2 chocolats avec plumes aux pattes
Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 C_ny_l12
Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Img_8111

Je soupçonne mon coq pékin de m'avoir fait un cadeau d'adieu avant son départ pour un autre poulailler !
Je ne vois que lui pour le côté poils aux pattounes !!
Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 1070844726
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par florian-38 Mer 12 Juil - 15:27

Oh la coquine lol
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par NicoSka Mer 12 Juil - 16:50

Des pékins à houppette en devenir... lol
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Oh Fellie Sam 22 Juil - 9:29

Ouch pour la surprise mais ils vont être néanmoins rigolos !
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Fanfan Valro Mar 5 Sep - 8:08

4 pious sont nés de la 2ème couvée, 4 poulettes me semble t-il (2 mois à ce jour) !! Quelle chance ! Le premier est un coco (3 mois) qui est réservé avec une poulette . Donc 3 poulettes pour moi je suis ravie cela me permettra de garder cette race que j'affectionne . Pour les croisés et bien là aussi il semblerait que ce ne soit que des poulettes donc ce sera plus facile pour les envoyer .
Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 A8_3_m10
Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Img_1516
Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Img_1517
Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Img_1515
Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 E4_2_m11
Et mes "ratés" en groupe
Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Img_1518
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Domy18 Mar 5 Sep - 17:29

Elles sont belles, et rigolotes aussi avec leur mini houpette !
Tes "ratés" sont un mélange de quoi ?
Domy18
Domy18
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 73

http://plumespoilsetnature.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Fanfan Valro Mer 6 Sep - 6:42

Mes ratés sont un mélange d'appenzelloise et de pékin je pense car ils ont du poil aux pattes et très peu de queue. Celle qui est complètement à gauche est très typée pékin
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Fanfan Valro Lun 8 Jan - 9:39

Sur cette race je n'ai gardé qu'une poulette je ne ferai donc pas de repro en 2018 . Je garde la mère avec sa fille juste pour les oeufs car ce sont de bonnes pondeuses et joli plumage pour le côté esthétique .

Gertrude la maman
Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 22_ger10

Harriet la fille
Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 D6_6_m10
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Farandole Mar 9 Jan - 5:26

C'est comique aussi d'avoir des poules perchées à des hauteurs pas possibles ..
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par poupiniere83 Mar 9 Jan - 13:17

niveau gabarit ca donne quoi ? une poulette moyenne ? ou grande race ?
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Fanfan Valro Mar 16 Jan - 6:00

Poule moyenne, et très bonne pondeuse pour de l'ornement, malgré un arrêt de ponte conséquent . Gertrude ne pond plus depuis mi-novembre mais là, je pense qu'elle ne va pas tarder à si remettre . Sinon c'est une moyenne de 5 à 6 oeufs par semaine et ce tout le reste de l'année . Beaucoup disent que c'est une poule un peu sauvage et qui se perche dans les arbres et vole énormément .... Bon et bien pas chez moi .
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par ff2019 Lun 4 Nov - 13:15

Bonjour,

J'ai moi aussi un(e) jeune appenzelloise, né(e) le 20 août donc 2 mois et demi. Avez-vous des avis coq ou poule ? (même si j'ai mon idée)
Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 74173270_10219283953742286_958861065263775744_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_oc=AQm9kN6h7TjgP7MgRVcJrP5f-VRYYvWGQpvv3I-NAa42iHYGRiVGhDQeKb-bKfsIa5M&_nc_ht=scontent-cdg2-1
ff2019
ff2019
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par ff2019 Lun 4 Nov - 13:17

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 74457369_10219283953262274_8420378753556807680_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_oc=AQmWwj_7RVyhtdxmbV1SZbvAgZEUjCIS34d6QkEQW2xPQJnTMTbgkk3FtnFL7wxfKyE&_nc_ht=scontent-cdg2-1
ff2019
ff2019
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

son plumage est certes moins joli que les vôtres mais je n'élève pas, ce n'est que du mode ornement donc ça me suffit bien Very Happy
ff2019
ff2019
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir - Page 3 Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum