Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

+8
slowly
Kimmy
Domy18
Chelsea.84
florian-38
poupiniere83
chris47
Fanfan Valro
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Empty Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Fanfan Valro Mer 11 Mai - 8:13

Il y a quelques jours j'ai eu la joie d'avoir une et unique éclosion d'un piou appenzelloise argentée . J'ai parcouru les forums pour avoir un max d'infos sur cette race, mais en vain. Très peu de sujets sur cette race. Si parmi vous, il y a des connaisseurs qui pourraient faire un sujet sur l'appenzelloise ce serait super.

En attendant, si quelqu'un peu me dire comment sexer les poussins[ de cette race et à quel âge ?
S'il y a des soins particuliers à apporter puisque j'ai pu lire que c'était une race fracile : vrai ou faux?
Et dans quelle catégorie elle se situe : GR ou naine ?

Je vous mets les photos de mon piou à J2, ainsi que celles de ses parents, pour avoir votre avis

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Img_2621

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Img_2620

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir 22684_10

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir 10606510
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par chris47 Mer 11 Mai - 8:38

Eh oui, c'est beaucoup moins répandu que les Pékins ;-))

Tu vas pouvoir/devoir l'observer et nous faire un sujet dessus Very Happy

Ce sont tes repros en photo ?

Dans le même genre j'ai une Hambourg pailletée, elles sont très similaires en dehors de la crête plate et de l'absence de huppe ;-)) et sur celle ci aussi les infos sont très rares.
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Fanfan Valro Mer 11 Mai - 9:34

Juste les producteurs des œufs fécondés que j'avais acheté! Oui la Hambourg doit être très proche car mise appart la huppe, elle ont le même physique ! Si je n'avais pas trouvé en appenzelloise je ne serais tournée sur cette race.

J'ai pas eu de chance la poule qui couvait les oeufs m'a fait du grand n'importe quoi ...Œufs rejetés, fientes dessus bref c'est un miracle qu'un piou soit sorti sur 6, je n'y croyais plus !

Je ferais le suivi de mon petit trésor pour informer et surtout me faire aider. J'espère qu'il ne sera pas malade et que sa croissance se déroulera sans soucis.
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par chris47 Mer 11 Mai - 9:47

Je sais ce que c'est que de confier des œufs à une "mauvaise" couveuse, même quand ils ne sont pas précieux, j'imagine ton soulagement d'avoir eu un poussin malgré tout.

Il ne te reste plus qu'à le chouchouter celui là Very Happy
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par poupiniere83 Mer 11 Mai - 20:54

je ne connais pas cette race, mais j'ai vu des photos de coq magnifique, je les trouve tres elegant

j'espère que ton piou se portera bien , il n'y a pas de raison Wink
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par florian-38 Mer 11 Mai - 21:13

fanfan loin de moi l'idée de te décourager ou d'être désagréable mais je te vois te lancer dans une multitude de races différentes et donc à terme connaitre le standard, sélectionner pour améliorer mais aussi faire attention à la concurrence inter race chez les poussins etc... bref je suis passé par là en élevant jusqu'à 20 races simultanément de la minus de 500gr à la monstrueuse de 5 kg et je peux te dire qu'il est impossible de bien faire à moins d'avoir des infra structures par race et d'élever les poussins séparés par races etc... tu cherches peut être encore TA race et j'espère que tu la trouveras.
voilà juste un petit message qui est plus un encouragement qu'un reproche car après tout on fait tous des erreurs alors autant profiter des erreurs des autres pour limiter les siennes Wink
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Chelsea.84 Mer 11 Mai - 21:48

Bonsoir
j’élève (mon conjoint c'est sa race) des Appenzelloise depuis des années je n'en ai pas beaucoup mais je privilégie la qualité de standard et la rusticité.J'ai attendu presque 7 ans pour avoir mes premiers sujets mais je suis partie sur du bon.
Pour tes photos,je trouve le couple pas terrible du tout et le coq semble jeune et manquera de huppe adulte se qui peut se transmettre à la descendance.
Pour le sexage c'est plutôt long sur ces races mais on peut le voir vers 1 mois et demi 2 mois surtout aux barbillons bien plus développé chez le coq et plus rouge.
Pour le terme exact de la race c'est "Appenzelloise huppée pailletée noir".
C'est une demi naine,et en ce qui concerne la fragilité,les miennes ne le sont pas mais il y a une sélection derrière,pas de consanguinité et des conditions de vie optimum pour cette race soit un abris,un parcours herbeux,des perchoirs parce qu'elles adorent et une alimentation complète.Comme toute jeune volaille elle sera plus fragile dans les premiers mois.Je parle de cela car bien entendue si on élève une appenzelloise dans 10m2 de boue cela n'ira pas;je dis cela car je l'ai trop vu.
C'est une volaille très vive,intelligente;elle ne tient pas en place et je vais finir par dire que ce sont de grosses gourmande.
Les miennes pondent bien mais il faut savoir que ce ne sera pas sa première qualité c'est pareil ça se travail et il faut beaucoup sélectionner.
J'ai eu une bonne maman également dans le lot donc elle peut couver aussi.
Voici 2 de mes coqs (reproducteurs actuel et les premiers pious me plaisent mais on suit l’évolution à 3 semaines ils sont déjà huppée et les premiers points noir commencent à bien ce dessiner le reste à suivre car il y a beaucoup de paramètres a prendre en compte.Photos prisent à leur 8 mois.Ils sont mieux maintenant mais tu peux te faire une petite idée.J'espere t'avoir aidé un peu.
Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir 100_4912
Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir 100_4913
Chelsea.84
Chelsea.84
Modérateur
Modérateur

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Fanfan Valro Jeu 12 Mai - 0:20

Merci Chelsea, c'est super gentil et très intéressant ça fait plaisir!!
Pour info et pour Florian aussi, pas d'inquiétude, je ne suis franchement pas prête à faire de l'élevage même si je travaille chez moi, je serais plutôt une collectionneuse.
C'est à dire que j'ai plusieurs races naines différentes mais pour certaines je n'ai qu'un seul sujet. Je fais très peu reproduire. j'ai 6 races qui sont en couples.
Pour vous donnez une idée, en 2015, je n'ai eu que 35 poussins environ et je sais pertinemment que je n'ai que de la qualité jardin, les petits que j'obtiens je les offre ou les vends très peu cher et toujours en précisant la qualité.

Voir gambader toutes ses couleurs et formes m'amusent beaucoup. Elles profitent un max du jardin de 1100 M2 et j'ai en tout 22 sujets . Toutes les questions que je pose c'est de la passion et essayer de comprendre un brun de génétique et mon défit aujourd'hui est surtout là !!

Florian c'est vrai et surement très complexe de faire de la sélection, bien loin de moi cette idée ! Et en plus quand je te lis et que je vois, comme tout éleveur, qu'il faut éliminer les mauvais sujets là déjà pour moi c'est un gros frein car je ne peux me résoudre à tuer un animal !

Je trouve logique aussi de mettre les novices en garde. Sans recune ! Very Happy Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir 1571589817
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Chelsea.84 Jeu 12 Mai - 9:45

De rien je n'ai pas appris grand chose lol
Je me suis permise de rectifier ton titre pour mettre la vrai domination de la race pour ne pas induire en erreur. Very Happy
Chelsea.84
Chelsea.84
Modérateur
Modérateur

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par poupiniere83 Jeu 12 Mai - 12:40

oh je pense que ELIMINER ne veut pas forcement dire tuer, sauf si gros probleme
je pense que la qualité jardin beaucoup les vendent

j'adore tes coqs chelsea, majestueux
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Fanfan Valro Jeu 12 Mai - 15:54

Oui la qualité jardin effectivement beaucoup en vendent on le voit très sur les sites de ventes !! Et voilà pourquoi les débutants se font entre parenthèses avoir car très peu le disent !

On se retrouve tout heureux et fière avec notre petite bête, et lorsque l'on s'intéresse un peu on vient partager ici, et là c'est la cata!! Quelle déception !! Mais en se qui me concerne si le type n'est pas à l'image du standard, je préfère encore des pious de ces derniers que des pious de pas de races .

Enfin je m'égare et malgré cette parenthèse, j'aimerais bien avoir plus de renseignements sur cette race !
Si vous êtes toujours d'accord pour le faire !!
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Chelsea.84 Jeu 12 Mai - 16:10

Que veux tu savoir de plus Fanfan? flower
Merci Poupiniere Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir 514131862
Chelsea.84
Chelsea.84
Modérateur
Modérateur

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par poupiniere83 Jeu 12 Mai - 18:51

la qualité jardin comme on dit...ceux ne sont pas non plus des monstres lol

l'oeil du super expert voit les défauts, mais pas le "non connaisseur" et il y a de beau sujet quand meme dans" les qualités jardin"
apres il y a des sujets qui ne sont pas dans le standard du tout , et la parfois c'est vrai il y a tromperies sur la bete.

moi j'ai eu des qualités jardin, les liserés etaient pas top du tout, j'ai averti le monsieur que le prix etait en fonction ...mais que c'etait qualité jardin et pas concours

mais on trouve de tout c'est vrai
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Fanfan Valro Ven 13 Mai - 6:30

Chelsea, les explications que tu m'as fournies sont top et je t'en remercie.

Ce que je veux dire et je me suis mal exprimée c'est qu'il serait bien, pour ceux qui ont cette race, de partager dans la rubrique adéquat avec quelques photos de leurs sujets adultes et poussins s'il y a .

Je tiens à te dire que tes sujets sont magnifiques et bien plus typés que les parents de mon piou, même si je trouve la mère plutôt jolie . Mais pas facile de trouver cette race . Merci encore ! flower
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Chelsea.84 Ven 13 Mai - 21:39

Merci
J'ai des petits d'un mois en ce moment et une couveuse ne route.
je te ferais une photo des petits d'un mois c'est prévu et ils ont un sacré caractère ceux là Smile
C'est surtout pas facile de trouver du correct.Apres en avoir acheté en oeufs fécondés dans le nord de la France j'ai tout bazardé parce-que c’était dégueulasse (huppe de travers sans parler du reste) et pour moi pas possible de mettre ca sur le miens alors j'ai persévéré et trouvé un autre sang mais de bouche a oreille chez un eleveur de cette race chevronné.
Aujourdhui je commence à être satisfaite de mes sujets mais je continu.Mes coqs ont obtenu 96 et 97 mais ça c'est objectif et chaque juge est différent.
J'ai un autre coq à te montrer il faudrait que je fouille dans mes photos.Pas de photo possible en ce moment avec le temps affreux chez moi.
Chelsea.84
Chelsea.84
Modérateur
Modérateur

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Fanfan Valro Ven 13 Mai - 22:33

Ok c'est super gentil. Moi en fait je me contenterais juste d'une poule, enfin si le piou qui reste en est une!! Sinon va falloir que je trouve d'autres œufs fécondés mais pas plus de 6 car je ne veux pas être envahie !!

J'attends tes photos avec impatience !!
Le mien grandi 10 jours

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Img_2711
J'espère qu'il grandi bien ?? silent
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Chelsea.84 Ven 13 Mai - 23:40

Oui il grandit bien Smile
je te fais des photos dés qu'il y aura une éclaircie.
Chelsea.84
Chelsea.84
Modérateur
Modérateur

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Chelsea.84 Sam 14 Mai - 22:11

Bonsoir
voici des petites photos prisent vite fait ce soir.Je suis malade donc j'ai fait vite Smile
Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir 20160514
Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir 20160513
Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir 20160511
Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir 20160515
Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir 20160512
Chelsea.84
Chelsea.84
Modérateur
Modérateur

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Fanfan Valro Dim 15 Mai - 6:33

Oh ils sont trop mignons, donc si je t'ai bien lu, à ce stade tu ne sais toujours pas si coq ou poule? Par contre à un mois la huppe est vraiment bien présente ! Super merci pour les photos. En ce qui concerne le coq que j'ai mis, c'était une photo de la saison dernière, donc je pense et j'espère qu'il aura évolué dans le bon sens !! Ce sont des sujets qu'il s'était procurer en direct de la Suisse !! Soignes-toi bien et bonne journée Wink
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Fanfan Valro Dim 15 Mai - 6:35

Les huppes sont noires au stade poussin et blanchissent en grandissant ou ils y en a avec des huppes noires ?
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Domy18 Dim 15 Mai - 8:15

Etranges, ces poules, je ne connaissais pas, je les trouve plutôt rigolotes avec la huppe sur la tête, et le plumage pailleté, c'est très joli !
Domy18
Domy18
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 72

http://plumespoilsetnature.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Chelsea.84 Dim 15 Mai - 8:46

Merci
Oui les huppes changent,et les points vont se dessiner en grandissant.Il faut absolument éviter le pailletage flou avec trop de noir ou pas assez.
Pour les huppe je travail les sujets car il m'est arrivée d'en avoir avec très peu de huppe donc chez moi à éliminer de suite (je tue pas,je donne,j’échange ou je vend à petit prix).
A l'age du tiens chez moi ils ont une petite touffe en Mario bross lol
Je ne vois pas pour le sexage à cet age mais j'ai quand même un doute de voir un coq.
On s'est fait avoir avec certains ou on pensait coq et en fait c’était des bonnes grosses poules lol
TAILLE des bagues 14 femelle et 16 male.
Chelsea.84
Chelsea.84
Modérateur
Modérateur

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Fanfan Valro Dim 15 Mai - 14:11

Bon plus qu'à attendre pour le sexe et pour la huppe alors flower scratch
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Fanfan Valro Ven 20 Mai - 16:46

P'tit piou 2 semaines, la huppe s'installe vraiment, il s'emplume déjà bien sur le dos au niveau des ailes et une belle petite queue sort depuis plus d'une semaine .

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Ac_2_s11
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Chelsea.84 Ven 20 Mai - 22:38

Il suit bien son court on y verra plus clair vers ses 2 mois.
Merci pour l'évolution.
Chelsea.84
Chelsea.84
Modérateur
Modérateur

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Fanfan Valro Ven 20 Mai - 22:50

Merci et bon wd !
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Fanfan Valro Mar 31 Mai - 7:20

Bon ce que je redoutais est arrivé mon ptit piou est mort cette nuit, je l'ai retrouvé ce matin couché sur le côté raide !!! Pfff quelle galère !! Je suis dégoutée, je ne comprends pas il allait si bien ... Il était vivace, bien dodu, je l'ai regardé sur toutes les couture rien qui me saute aux yeux . Qu'a bien pu arriver à cette petite bête, c'est désolant .
Est-ce que l'orage peut en être la cause ??

Photo de lui 24 h plus tôt
Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Ad_3_s10
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Chelsea.84 Mar 31 Mai - 8:40

OH mince alors!!!
Une malformation interne,crise cardiaque,poux rouge?Rien dans les selles?
Je suis désolée pour toi...Dur d’élever des poules.
Chelsea.84
Chelsea.84
Modérateur
Modérateur

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par poupiniere83 Mar 31 Mai - 14:35

oh mince, oui faut examiner quand meme les parasites
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Kimmy Mer 1 Juin - 11:41

Oh, zut, dommage ! Est-ce qu'il aurait pris froid à cause de l'orage ? Les poussins courent des fois sous la pluie sans prendre garde et avec un vent froid, ça ne pardonne pas... Désolée pour toi ! Sad
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Fanfan Valro Mer 1 Juin - 14:30

Bonjour,
je ne sais pas vraiment ce qui c'est passé. Comme effectivement le temps était plus que maussade, je ne les ai pas sorti de la journée et puis le soir ils sont enfermer dans leur petite cage bien au sec et sous la mère je ne pense pas qu'ils ai froid.
De plus traité avec terre de diatomée donc pas de poux normalement là où ils dorment .
Ce que je peux éventuellement soupçonner c'est que la mère est très rude, elle les traine derrière elle du matin au soir et peut-être sont-ils épuisés et ne se nourricent pas assez malgré qu'il ne m'apparaissait pas maigre .
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Kimmy Jeu 2 Juin - 0:13

Peut-être lui restreindre la taille de l'enclos le temps que les poussins se fortifient ? Certaines mères trop zélées sont vraiment casse-pieds ! Une fois j'ai été obligée de retirer les poussins à une Marans parce qu'elle creusait tout le temps de toutes ses forces sans regarder et écrasait les poussins qui venaient voir sous ses pattes...
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Fanfan Valro Ven 22 Juil - 8:20

Coucou, je repars avec de nouveaux pious, que j'ai acheté au même éleveur que celui qui est mort . Ils sont issus d'un couple différent que le premier. Ils viennent tout droit de Suisse . Voilà avec ces 4 sujets, j'espère avoir un couple et que je n'aurais pas de mauvaises surprises. Ils ont 3 semaines et sont bien vifs . Pour éviter tout problème, je les ai en éleveuse, et je les bichonne !! Les photos ne sont pas terribles car ils bougent énormément !!

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Img_4010

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Img_4011

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Img_4012

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir 4226434083

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Img_4013
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Chelsea.84 Ven 22 Juil - 8:26

Bonjour
à suivre pour l'évolution et le sexage Smile
Chelsea.84
Chelsea.84
Modérateur
Modérateur

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Fanfan Valro Dim 31 Juil - 10:57

Quelques photos de l'évolution de mes pious 1 mois maintenant !! Pas si simple de les photographier ça court partout et en plus très farouches !! Il parait que c'est une race assez sauvage ! dommage !! Il va falloir que je fasse attention plus grands qui ne se sauvent pas en volant !

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Img_4210
Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Img_4211
Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Img_4212
Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Img_4213

Pour le sexage cela a l'air de s'annoncer très compliter !!
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir Empty Re: Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum