Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Grosse infection sur le dessus de la tête

4 participants

Aller en bas

Grosse infection sur le dessus de la tête Empty Grosse infection sur le dessus de la tête

Message par alain@cottier.ca Dim 25 Nov - 17:47

Bonjour à tous,

L'introduction de ma dernière poule dans le poulailler ne s'est pas bien passé, malgré une bonne semaine de "cohabitation isolé".  On a essayé par deux fois d'introduire la nouvelle qui se faisait agresser par les anciennes.  Bref, après plus d'une semaine de séparation, on les as mise ensemble et elle a subi du picage derrière la tête, suffisamment pour faire un bon trou dans la peau du cou.  

On a traité le tout avec de la crème antibiotique (bacigeant ou polysporin) et tout semblait guérir correctement.  Puis elle a resubi du picage et le trou s'est rouvert, donc retraitement.  Encore une fois, tout semblait bien se replacer, jusqu'au jour ou on voit qu'une belle grosse bosse s'est formé sous la croûte, et je m'en veux beaucoup de ne pas l'avoir repéré avant qu'elle ne devienne si grosse.  On a recommencé le traitement, la croûte est tombée et il y a maintenant un énorme trou que je n'arrive pas à traiter.  Apres consultation d'un vétérinaire, je désinfecte à la "Chlorhexidine"  quotidiennement puis rebadigeonne toute la zone de polysporin, mais il n'y a pas d'amélioration, mais la bosse ne grossit pas non plus.  De plus, je n'arrive pas à couvrir la zone pour ne pas que la saleté y pénètre a nouveau.  Malgré tout, la poule mange bien et son comportement est très normal et elle continue de pondre au même rythme, même si il me semble que ses œufs ont pâli quelque peu.  Elle est maintenant acceptée part tout le monde, ça fait 2 mois maintenant qu'on l'a.  J'ai mis une photo plus bas, mais je vous averti c'est pas très beau...

J'ai deux questions:  

1- Croyez-vous que je peux guérir ça ?  Si oui, les conseils sont très bienvenus car j'ai essayé tout ce que je savais.  Si non, la poule peut-elle vivre comme ça ?  Souffre-t-elle beaucoup (en tout cas, ça n'en a pas l'air mais si j'avais moi-même une infection comme ça je suis sur que ferais mal...) ?  Bref, je fais quoi avec ça ?

2- Question plus pratico-pratique, les oeufs sont-ils mangeable ?  On a arrêté de les consommer par précaution, mais je trouve quand même triste de les jeter ...

Merci d'avance à tous !

Alain

Grosse infection sur le dessus de la tête Img_0010
alain@cottier.ca
alain@cottier.ca
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Grosse infection sur le dessus de la tête Empty Re: Grosse infection sur le dessus de la tête

Message par losss Lun 26 Nov - 12:13

Je pense que le plus simple serait de carrément remplir le trou avec de l'Inotyol ou mieux, de l'Iso bétadine en pommade (si ça existe au Canada?)

Ça empêchera l'infection et aura une bonne action sur la cicatrisation!

Grosse infection sur le dessus de la tête 4009779680
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Grosse infection sur le dessus de la tête Empty Re: Grosse infection sur le dessus de la tête

Message par Farandole Lun 26 Nov - 20:14

Bonjour, de ce que j'ai observé, une poule qui souffre beaucoup ne s'alimente pas. J'ai eu le cas avec une des miennes qui a fait une forte sinusite (corps étranger dans le nez). Deux injections antibiotiques sur 15 jours et une petite semaine où elle refusait toute nourriture. Le lendemain du jour ou le brin d'herbe a fini par être évacué, l'appétit fût de suite énorme.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Grosse infection sur le dessus de la tête Empty Re: Grosse infection sur le dessus de la tête

Message par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

Bonjour
Je ne sais pas où vous en êtes depuis mais voici mon expérience avec des abcès sous la patte qui faisaient des trous énormes également.
-Curetage au scalpel, (oui ça fait mal mais avec une pharmacienne sympa on peut avoir de la crème Emla qui anesthésie la zone) pour éliminer au max les tissus atteints
-nettoyage à l'argent colloidal avec une seringue sans aiguille
- remplissage du trou avec une pâte d'argile verte + argent colloidal
- compresse et bande pour faire tenir
Le lendemain on enlève l'argile qui a séché et ça doit déjà être plus joli
À refaire jusqu'à guérison complète
Le trou ne se refermera peut être pas mais ses bords cicatrisés ne s'infecteront plus
Si vous n'avez ni argent colloidal ni argile, votre gentille pharmacienne peut vous fournir de la Fucidine c'est très efficace également mais moins naturel
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Grosse infection sur le dessus de la tête Empty Re: Grosse infection sur le dessus de la tête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum