Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

+17
Farandole
Fanfan Valro
Oh Fellie
NicoSka
déplumé
slowly
GD MONT
Juju1009
Piouf
florian-38
Finousse
chris47
Kimmy
limpbyzkette
Corben
poupiniere83
betsy36
21 participants

Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 14 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Jeu 1 Juin - 18:11

Rho .. comment vais-je l'annoncer à Bonny.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 14 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Jeu 1 Juin - 22:02

Pour le moment je ne pense pas la garder, si on a un couple il sera certainement à Brillac (où est le premier en ce moment), mais c'est vrai que si ce sont deux femelles et que l'une des deux est vraiment très belle, elle pourrait venir dénoter dans ma troupe.

On a procédé aux premiers échanges, deux autres poulettes devraient nous rejoindre, mais il n'y a plus que Fleur et Nougat qui dénotent dans le jardin, et plein de petits qui se poursuivent pour récupérer un ver de terre, c'est joli.

Enfin, les petits de 7 jours ne jouent pas avec les autres, car les autres n'ont pas le droit de s'en approcher, sinon Tilda les poursuit et les pique violemment, par contre, les derniers arrivés jouent pas mal avec les petits de Nougat, qui les laisse manger autour d'elle sans aucun souci, c'est cool.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 14 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Ven 2 Juin - 8:03

Même avis, il faut garder les blanches !


Où en est Fleur ?
Nougat doit partir pour Brillac ?

Nü montre les premiers signes de séparation avec les siens (des GR de 21 jours). Elle les guide encore pour manger, mais s'en éloigne beaucoup. En plus Gris-Poil l'a cocher au matin, donc ... Ils ne semblent pas malheureux, contrairement à Nord & co' qui pleuraient après Mandragore.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 14 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Ven 2 Juin - 21:56

Fleur en est au moment où elle continue à ne rien faire, ou alors très discrètement. Mais elle va bien, le coq de la voisine l'a sans doute cochée, mais il est bien moins gros que Diego, elle souffre moins.

Nougat ira à Brillac, avec les autres RN. Je les leur laisse, et si je le leur demande, ils me rendent au moins Niet, Nougat et un coq (Nash n'est pas aussi belle que les deux autres). Comme ça, si jamais j'avais envie de m'y remettre l'année prochaine par exemple, ce serait possible, voire facile.

Nougat reste bien avec les siens, même si elle commence à vérifier s'ils ne pourraient pas venir sur le perchoir le soir, elle reste avec eux dans la boite (mais ils ne dorment pas vraiment sous elle, ils sont plus autour d'après ce que je vois).
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 14 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Fanfan Valro Sam 3 Juin - 7:30

Bon et bien pour les blancs j'espère que ce sera 2 poulettes pour que tu puisses en garder une !!
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 14 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Dim 11 Juin - 11:27

Frida couve depuis hier, c'est cool, je pensais la saison finie, mon cheptel se stabilise, j'ai récupéré ceux qui devaient venir, et le coq de la voisine est reparti.
Toujours un coq et une poule de 2015, Diego et Elia.
Bien entendu deux poules de 2016, Tilda qui élève ses poussins de deux semaines, et Frida qui couve depuis hier soir.
Deux poulettes et deux coqs de 12 semaines.
Quatre poulettes et un coq de 10 semaines.
Deux poulettes de 4 semaines, croisées entre une poule DSC et un coq noir.
Six poussins de 4 semaines, sans doute trois poulettes et trois coqs (dont un blanc) élevés par Nougat.
Six poussins de 14 jours, je pense qu'il y a 4 poulettes et deux coqs (dont un orange) élevés par Tilda.

BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 14 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Dim 11 Juin - 20:15

On préfère utiliser le noir comme couleur, pour renouveler le sang ou apporter une nouvelle qualité ?
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 14 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Dim 11 Juin - 20:43

Le noir est travaillé depuis longtemps et pas mal abouti, même si je lui préfère le type du fauve, c'est une valeur assez sûre.
Dans ce cas, c'est un concours de circonstances, le mec qui m'a acheté Jr l'année dernière a de très beaux sujets noirs, et il m'avait proposé des poules issues de Jr et de ses noirs. Un mauvais timing ne m'a pas permis d'avoir ces sujets, j'ai donc des poulettes issues de son énorme coq noir et d'une de ses poules SDC. Normalement...
L'avantage du noir E, c'est qu'il est dominant et que je verrai facilement s'il reste des traces de noir ou pas. Le reste, c'est à dire le coucou et le doré est porté par les chromosomes sexuels, et sera donc apporté par le coq lors du prochain mariage : toutes les poulettes qui ne seront pas noires seront forcément Doré (s+/-), forcément coucou (B/-), et sans doute Saumon (e+/e+) si les poulettes qu'il m'a données sont bien issues de poules SDC.
Après, il y aura peut-être des trucs supplémentaires à virer, mais j'espère gagner en volume, les poulettes ont déjà des pattes bien plus larges que celles de mes poussins, elles sont aussi bien plus hautes, ce qui me plait moins.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 14 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Dim 11 Juin - 21:12

Je comprends, pas depuis longtemps, puisque au départ j'imaginais que la sélection se résumait à choisir dans le groupe quel poussin se approchait le plus de l'idéal, génération après génération.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 14 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Dim 11 Juin - 21:24

Il y a les deux, et à mon avis ce n'est pas très compatible, j'aimerais donc avoir deux parquets, un parquet avec des poules de ma lignée "pure", c'est à dire dont je sais que les deux parents sont d'aspect SDC, qui pourraient être présentés en concours et dont je connais les origines d'un côté et un autre parquet avec des "apports", c'est à dire avec des sujets qui ne sont pas tout à fait SDC, voire pas du tout.
Je pense n'utiliser que des coqs SDC pur dans les deux parquets, parce que mes coqs sont déjà d'une belle taille d'une part, et parce que le SDC est quand même pas mal porté par les chromosomes sexuels, donc plus par le coq que par la poule. Et c'est le moment où je me dis que Diego n'a pas vraiment sa place, vu qu'il me fait des poussins "Orange" alors que ses deux fils me font uniquement des poussins "Ardoise"... Il est un peu jeune pour la retraite, mais j'y pense.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 14 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Dim 11 Juin - 21:38

Tu vas bien trouver un voisin proche Smile
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 14 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Dim 11 Juin - 22:07

Je pensais plutôt à une famille assez éloignée mais qui pouponne ses poules, et qui n'a que quelques grosses poules (Brahma perdrix) qui supporteront sans doute mieux les assauts du gros Diego que s'il était dans une cour de ferme avec des petites pondeuses.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 14 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Jeu 15 Juin - 19:06

Après une saison désastreuse, avec six poussins maximum par couveuse (cinquantaine d'oeufs), je viens de mirer les 18 oeufs que Frida couve, et j'en vois un qui est sans doute clair, deux trop foncés pour me prononcer, et quinze oeufs bien fécondés.
Je vais doubler mon cheptel en une seule couvée !
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 14 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Jeu 15 Juin - 19:39

Il fait bien chaud et Frida est bien large, personne ne prendra froid.
Les photos vont paraître longues à venir ..

Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 14 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Jeu 15 Juin - 19:46

Oui, elle ne couve que depuis samedi soir, j'espère qu'elle les tiendra jusqu'au bout, et que les poux ne vont pas s'en mêler.
J'ai un peu cherché mais je ne trouve pas de mélange d'HE à pulvériser sur les poules pour éloigner les poux rouges, des idées ?
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 14 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Jeu 15 Juin - 20:09

Je ne parviens pas à me faire obéir de mon pc et suis incapable de retrouver mes notes, mais de mémoire c'est lavande, tea tree, girofle et géranium rosa.

Ils semblent d'accord
https://www.compagnie-des-sens.fr/acariens-huiles-essentielles/
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 14 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par NicoSka Jeu 15 Juin - 20:19

Je ne connaissais que la boisson "anti-poux".
Ça me plaît bien cette pulvérisation....
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 14 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Jeu 15 Juin - 20:34

Le girofle, je n'ai encore jamais testé. déjà je n'en ai pas. Mais les autres, tous sont habitués chez moi et elles se portent bien, sauf que l'an dernier j'ai eu des mallophages, là cette année, je n'en trouve que de très petits.Pas de poux rouges, enfin je crois.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 14 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Jeu 15 Juin - 20:45

Merci, et merci !
Merci pour la réponse rapide et documentée, et merci pour le coffret qui contient tout ce qu'il faut pour prémunir Frida :

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 14 Dsc_1328
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 14 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Jeu 15 Juin - 21:02

xD!!

Si je n'avais pas peur d'abuser, je réclamerais une photo dédicacée.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 14 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par florian-38 Jeu 15 Juin - 22:59

Moi terre de diatomée dans le nid Smile
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 14 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Jeu 15 Juin - 23:10

J'en ai mis aussi
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 14 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Oh Fellie Mer 21 Juin - 10:32

Bon courage avec les poux ! ça manque de photos de poussins de toutes tailles et toutes couleurs !

J'ai lu blanc ?!! tu as bien parlé de poules et poussins blanc ??!!!!
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 14 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Mer 21 Juin - 11:22

Oui, deux blancs son nés cette année, des petits de Diego, mais je ne sais pas de quelle poule, sans doute Frida mais ça peut être Tilda aussi.
J'ai un coq à la maison, et il y a un autre poussin à Brillac. Si l'autre est une poule, ils récupèrent mon coq, si le leur est un coq, on en vendra un, au moins.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 14 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Mer 21 Juin - 14:56

Voici une photo du coq blanc, prise il y a deux semaines.
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 14 Dsc03529


Et voici son gros frère tout rond, parti non loin là où je travaille.
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 14 Vieux_11

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 14 Vieux_12

Et je n'ai pas beaucoup de photos en ce moment, mais en voici deux qui résument pas mal la situation :
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 14 Dsc_1427
Dans l'ordre, on voit une des plus vieilles de cette année (fille de Diego), puis quatre moyens (fils de Samsam), les petits élevés par Nougat avec Fleur au milieu, ces petits sont du coq De la voisine ou de Diego, Nougat la chocolat caillouté qui part début de semaine prochaine. Sur le perchoir à côté on ne voit qu'Elia, car Tilda est avec ses 6 petits dans une boite près du sol, et Frida est en train de couver ses 18 oeufs. Diego est dans son parc, il part le WE prochain, avec deux poulettes. On voit une ombre noir, c'est une de mes deux poulettes noires/SDC.

Et la même vue de l'autre côté, avec le petit blanc qui reste près de sa mère adoptive.
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 14 Dsc_1428
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 14 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Oh Fellie Jeu 22 Juin - 10:00

Crise du logement ! lol

Il est bien bien rond ton coquelet en effet !

Le petit blanc a la même tête au bec jaune que mon poussin clair.
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 14 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Jeu 22 Juin - 18:08

Tu as déjà une bonne idée sur qui va remplacer Diego ?
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 14 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Jeu 22 Juin - 18:22

Un peu.
En fait depuis le début je garde le plus beau coq de chaque couvée, j'en ai un gros qui pourrait être pas mal du tout, un moyen assez foncé mais bien rond, un balèze sur la couvée de Nougat, et un bien plus gros que ses soeurs sur la couvée de Tilda.
Je pense en garder deux cette année, afin d'avoir deux parquets l'année prochaine, un avec des SDC et l'autre avec des noirs, des fauves, et des SDC aussi. J'aurais aimé une belle Perdrix mais celui qui en faisait des magnifiques a arrêté ...
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 14 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Jeu 22 Juin - 18:29

Les poussins de Bonny/poussière me semblent bien ronds et court sur pattes (plus que l'an passé) reste à voir la couleur car ils sont jeunes, si tu veux les plus gros, ils sont pour toi.

Ce sont des poulettes.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 14 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Jeu 22 Juin - 21:59

D'un côté le fauve est sans doute une bien mauvaise idée pour pouvoir retomber sur mon SDC, mais en même temps, tes poules sont belles et si en plus elles sont courtes sur pattes, c'est bien tentant.
Quitte à essayer de faire du lemon coucou, si je ne retrouve pas mon SDC.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 14 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Sam 24 Juin - 7:45

Ce serait bien. Je rêve d'une belle photo de fauve.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 14 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Ven 30 Juin - 9:34

Alors .. Frida !!
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 14 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Ven 30 Juin - 9:52

C'est pour aujourd'hui ou demain. J'entends des pioupiou, et j'ai vu plein d'œufs qui semblent bons, j'en ai enlevé deux clairs ou avortés ce matin.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 14 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Ven 30 Juin - 9:55

Génial !!
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 14 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par NicoSka Ven 30 Juin - 11:29

Les orpingtons vont conquérir le monde en cette fin de juin... peut être le temps pluvieux qui leur rappelle leur pays de naissance!
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 14 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum