Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

+9
déplumé
Farandole
Domy18
.Audry.
BééH
NicoSka
Oh Fellie
chris47
Piouf
13 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 3 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Dim 6 Nov - 8:41

Donc je dois rechercher un autre éleveur! En prenant un coq le plus jeune possible pour avoir le plus de différence génétique avec les miennes?

Est ce qu'en partant sur des oeufs fécondés (du même eleveur) pour le printemps et garder un des coqs est une bonne alternative?
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 3 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par .Audry. Dim 6 Nov - 9:04

STOPPER LE CHANT DU COQ

https://www.youtube.com/watch?v=X0q8J6yZgk0
.Audry.
.Audry.
Plume d'Or
Plume d'Or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 3 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par slowly Dim 6 Nov - 9:25

Si tu repars avec les oeufs fécondés sur un même éleveur , le risque sera malheureusement le m^me qu'avec un adulte .
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 3 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Dim 6 Nov - 11:14

Bon bah on va partir en recherche d'un autre éleveur... je crois que je vais être bon pour aller faire un tour à l'expo du début décembre... j'en connais une qui va être ravie!!!
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 3 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par slowly Dim 6 Nov - 12:15

il y a très peu de race naine au csran à moins que cette année soit une année d'exception ? on verra
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 3 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Dim 6 Nov - 12:43

Sinon je demanderais directement à Bruno si il peut m'aiguiller vers un éleveur de naine...

Mon bof dois faire plusieurs fois la navette du côté de Rouen d'ici la fin de l'année!!! bounce bounce bounce
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 3 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par slowly Dim 6 Nov - 20:17

ou alors demande lui si il se souvient de quel parquet sont tes poulettes avec les n° de bague c'est possible il note tout et peut être pourra t il te donner des oeufs d'un autre couple !
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 3 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Dim 6 Nov - 20:36

Je lui ai envoyé un mail pour savoir si il pouvait me trouver un coq (chez lui ou une connaissance) en évitant la consanguinité et j'en ai profiter pour lui demander des infos sur le club!
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 3 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par slowly Lun 7 Nov - 0:05

super tu verras bien sinon beaucoup des souches du nord picardie viennent de lui comme beaucoup de crévecoeur noir
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 3 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Lun 7 Nov - 8:27

Sinon on ira se promener dans les hauts de France!!!
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 3 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Jeu 10 Nov - 19:26

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 3 Screen10

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 3 Screen11
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 3 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Dim 20 Nov - 8:09

poupiniere83 a écrit:le collier je l'ai mis au crevecoeur, et aussi a un wyandotte

Pourquoi ton choix c'est porté sur ces coqs?

Toi qui a des nains (wyandottes moi aussi et pictaves assez semblables en terme de gabarit aux gournay) penses tu que le collier est transposable sur ces petites races?
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 3 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par poupiniere83 Dim 20 Nov - 10:13

en fait le coq crevecoeur avait un chant qui s'éternisait et aigue, j'en pouvait plus
et en plus monsieur dort sur le toit du poulailler dans la volliere....et le wyandotte il était trop pres des voisin mais depuis je l'ai demenagé

pour les races naines je pense qu'il faut en faire juste des plus petit
les Pictaves ne me dérangeraient pas
wyandotte nain punaise les 2 ont un chant on les entend loinnnn
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 3 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Dim 20 Nov - 10:43

C'est vrai que rapport à leur taille les coqs wyandotte ont une sacrée g....Le et sont de véritables bavards!
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 3 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par slowly Dim 20 Nov - 14:38

Ouiiiii même les gr wyandotte tout comme le brahmas toujours quelques choses à dire sans eux la basse cour serait silencieuse
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 3 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par poupiniere83 Dim 20 Nov - 19:05

moi les GR en wyandotte ca va
c'est les crevecoeurs surtout satan a 4h du mat il chante......
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 3 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Ven 16 Déc - 21:01

J'ai eu un oeufs aujourd'hui (1er depuis la mue des 2 plus vieilles en octobre) et je pense qu'il est de Bounty!
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 3 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par slowly Ven 16 Déc - 21:10

oui , elles recommencent doucement
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 3 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Sam 17 Déc - 21:26

Après avoir "examiné", les poules je pense en fait qu'il s'agit plus de Vanille la wyandotte née en maI et bien non il s'agissait de Pâquerette une des anciennes Wyandotte qui a pondu le 16 et a remis le couvert le 18 accompagnée de Vanille...

En effet, les crêtes des Gournay me semble pas encore suffisamment rouge et Blanche et Pâquerette les wyandottes de 2015 pondait des oeufs plus gros...
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 3 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Mar 31 Jan - 19:16

Bon maintenant c'est quasi certain que les Gournay pondent!
J'ai trouvé 2 oeufs presque identique (couleur) à 1 journée d'intervalle mais à deux endroits différents. Ce qui laisse penser aux oeufs de deux poules différentes mais peut être de la même race...

Les oeufs ont comme des tâches de rousseur. (Je vous mets une photo dans la soirée)
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 3 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par poupiniere83 Mar 31 Jan - 19:34

c'est parti pour les gournays.....
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 3 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par Domy18 Mar 31 Jan - 20:07

Superbes, ces jolies cocottes, bichonne les bien !
Domy18
Domy18
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 73

http://plumespoilsetnature.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 3 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Mar 31 Jan - 20:18

poupiniere83 a écrit:c'est parti pour les gournays.....

Si c'est bien elles, ça va être un jeu d'enfants de repérer leurs oeufs et de pouvoir mettre un coq dans touton ça... lol!
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 3 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Mar 31 Jan - 21:05

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 3 20170111

Pour les détenteurs de Gournay est-ce caractéristique de leur oeufs?
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 3 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par slowly Mar 31 Jan - 21:14

non les gournay comme toutes les poules normande ont des oeufs blancs , les oeufs coloré proviennent de poules ayant été croisée avec des lamgshan ou autres races asiat , après je n'ai que des grandes races et c' est aussi possible car c'est une création très récente ; d'autres races normande ont aussi cela du à un croisement fait pour augmenter la masse mais ce n'es t pas bon de les conserver là je crois plus à un oeuf de wyandotte
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 3 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Mar 31 Jan - 22:01

Les oeufs de mes Wyandottes ne sont pas comme ça. D'où ma question, à moins que se soit la pekin...Mais est ce possible qu'elle ponde deux jours de suite et pas au même endroit?

Bon bah ce week-end je suis bon pour passer mes journées devant le poulailler... lol!
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 3 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par slowly Mer 1 Fév - 10:16

pondre 2 jours de suite oui , je dirais que c'est tout à fait normal si c'est sa période de ponte c'est plutôt l'inverse qui n'est pas normal !!!!
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 3 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Mer 1 Fév - 12:38

L'inverse?
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 3 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par slowly Mer 1 Fév - 14:04

ne pas pondre tous les jours , normalement une bonne poule doit faire un oeuf tous les 24/26 heures
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 3 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Mer 1 Fév - 14:44

Du coup ma normalité (mes Wyandottes pondent un oeuf tout les deux jours) ne serait donc pas normal!!! :-(
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 3 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par slowly Mer 1 Fév - 15:58

normal , non mais c'est très caractéristique des poules wyandotte mais aussi d'autres races , elles sont sélectionnées pour faire de BELLES poules et pas des poules pondeuses comme cela devrait être . Tu va voir le "volaille poultry " avec les souhait pour chaque race et tu verras que cela est très récurant . Les wyandotte à l'origine étaient de très bonnes pondeuses puisqu'elles dépassaient en ponte les leghorn là , ce n'est plus vraiment le cas ! après en début de ponte c'est quand même normal ou en début de cycle . Combien pondent elles dans l'année ?
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 3 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Mer 1 Fév - 17:13

J'ai compté approximativement 150 oeufs sachant que la ponte a débuté fin janvier début février 2016 (1 mois après leur arrivée).

Elles ont repris la ponte début décembre pour cette nouvelle année de ponte!

Concrètement je ne leur en demande pas vraiment plus sachant que les Wyandottes sont la aussi en "deco" tout comme la pekin à qui je ne demande rien du tout...
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 3 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Mer 1 Fév - 17:28

J'ai peut être trouvé un éleveur (pour un coq) en Touraine.
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 3 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par slowly Mer 1 Fév - 20:20

un éleveur de quoi ? sinon la wyandotte se doit de faire un minimum de 200 oeufs par ans la normale étant de 220 mais peu le font
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 3 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Mer 1 Fév - 21:35

slowly a écrit:un éleveur de quoi ?

De Gournay naine!
Si ça le fait je peux certainement me débrouiller pour le récupérer d'ici 15j/3 semaines. En faisant ce choix puis je espérer moins de consanguinité? A partir de quel moment/générations peut on estimer que les risques diminuent?
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 3 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum