Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

+9
déplumé
Farandole
Domy18
.Audry.
BééH
NicoSka
Oh Fellie
chris47
Piouf
13 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 2 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par slowly Mar 1 Nov - 22:47

alors te voilà un heureux propriétaire !!! elles sont belles les petites (que je trouve grande quand même ) a toi les bons oeufs alors compte bien mais tu verras que 170 , c'est un minimum mais il va te falloir un coq dans un prochain achat sinon pas de repro ;
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 2 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Mer 2 Nov - 6:31

Coqs interdits dans la commune et ma voisine y veille quotidiennement... un voisin en a acheté un il y a peu, en moins d'une semaine on lui demandait de le virer...

Je vais faire pour quelques années de la gestation pour autrui (couvée d'oeufs fécondés) lol! , sélectionner et placer des sujets pour la faire connaitre et conserver une poulette de temps en temps aussi...

J'ai envie de faire des naissances et faire découvrir à mon niveau ce que nous avons de bien dans notre patrimoine français...
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 2 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par slowly Mer 2 Nov - 9:42

Si tu veux faire une couvée de tes propre poules , dès qu'elles pondent bien au bout de quelques jours tu leurs donnes un coq élastiqué (il ne chante pas ) ou tu les amènes chez un coq deux jours et tu auras tes propres oeufs fécondés pour au moins une quinzaine de jours , c'est faisable encore faut il trouver un éleveur proche de chez toi qui accepte j'ai fait cela il y a quelques année et cela a mrché .
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 2 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par BééH Mer 2 Nov - 9:57

Moi je l'ai fait et ça n'a pas été transcendant. Une poule n'était pas fécondée, et l'autre a pondu 4 jours avant de se mettre à couver...
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 2 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Mer 2 Nov - 11:02

Le coup du coq elastiqué je pensais que c'était une légende urbaine...
Quel élastique utiliser?

Pour le wyandotte je dois pouvoir me débrouiller pour faire venir un de mes coqs de cette année voire mon premier coq...
Pour les Gournay faut que je travaille mon réseau... lol!
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 2 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par slowly Mer 2 Nov - 18:47

là , je ne pourrais pas t'aider sauf a te donner une adresse d'un autre éleveur de naine !!!!
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 2 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par poupiniere83 Mer 2 Nov - 18:53

j'ai pas mis de l'elastique mais un velcro autour du cou, ca marche bien
l'elastique il tirait tous sur le bout qui dépassait et ca l'etranglait
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 2 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Mer 2 Nov - 20:16

@ Slowly : un éleveur en Gournay naine? Je vais laisser passer un peu de temps et recontacterais ton premier contact pour voir si je peux pas m'engager sur l'association même si je n'élève pas.

Comme je peux pas séparer le parc je dois voir avec la chef quel race de coq prendre...

@ poupiniere83 : quel style de velcro? J'ai repérer un truc qui doit être pas mal en magasin de bricolage
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 2 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par poupiniere83 Mer 2 Nov - 20:44

du velcro pour la couture
une bande velcro , j'ai cousu les deux faces dos a dos, comme ca, ca fait un collier que l'on peut fermer ou l'on veut car il est adherent de partout
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 2 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par slowly Mer 2 Nov - 21:00

Poupiniere je ne comprend pas trop bien ton système un petit dessin ou une photo si cela marche mes oreilles seraient à la joie car la les jeunes si mettent au secours !!!
Si tu veux faire partie du club va à l'expo et remplis le contrat il n'y verront pas d'inconvénient
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 2 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Mer 2 Nov - 21:18

C'est surtout la largeur du velcro qui m'intéresse aussi...

Pour l'expo c'est encore à négocier...
Enfin, faut que je vois si ça me permet d'avoir des bagues officielles et peut être un jour exposer en local.

Je travaille madame pour le coq et les Gournay grande race (pas pour tout de suite) plus longtemps je la saoule, plus elle dira oui...
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 2 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par slowly Mer 2 Nov - 22:47

alors oui pour les bagues ils fournissent , autrement il y avait aussi des stages d'une journée avec un ou plusieurs juges qui venaient montrer les bon et mauvais points sur chaque race et tu pouvais amener tes propres volailles pour un avis et les points à améliorer avec conseils mais plus rien même les bulletins restent rares ! manque de volontaires je penses .
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 2 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Jeu 3 Nov - 20:00

Bon j'ai trouvé du velcro dans la boîte à couture... je fais des tests d'ici la fin du week end (sur les poules) pour avoir la taille approximative.

Restera à avoir un créneau (par rapport à la voisine case c....es) pour faire le test avec un coq...
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 2 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par poupiniere83 Jeu 3 Nov - 20:42

je ferai une photo , de mémoire j'ai pris un velcro de 18 ou 20 cm de long

je vais essayé de mieux expliquer : un velcro il y a le coté "doux" et le coté " agrippant"
tu les separe et tu les mets dos a dos, et tu couds
quand tu fera le cercle le velcro coté agrippant collera au coté doux
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 2 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Jeu 3 Nov - 21:08

Tu as fait ça sur quels coqs?
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 2 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par Oh Fellie Ven 4 Nov - 7:18

Ahhhh ! je comprends mieux aussi avec cette explication Wink
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 2 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Ven 4 Nov - 7:53

De mon côté rien ne presse, madame ne veut pas qu'on achète un coq et l'empêcher de chanter... en revanche si il y a un beau coq dans les naissances au printemps (si oeufs fécondés et poules qui couvent)
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 2 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par slowly Ven 4 Nov - 9:13

nicoska : comment veux tu avoir des poussins coq si tu n'as pas de mâle chantant ou pas ?
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 2 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Ven 4 Nov - 10:23

En achetant des oeufs fécondés...
Je préférerais avoir le coq pour avoir des oeufs mais je fais avec la logique féminine (de madame)... lol!

De toute façon pour le moment rien est décidé entre un wyandotte ou un gournay... et je ne vais pas refaire un voyage pour aller chercher un coq sinon je crois que c'est moi qui vais finir par ne plus chanter... lol!
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 2 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Ven 4 Nov - 10:42

slowly a écrit:nicoska : comment veux tu avoir des poussins coq si tu n'as pas de mâle chantant ou pas ?

Au passage, toi qui possède les deux races (certes en GR) est ce qu'on peut dire qu'une des deux est moins bruyante (coq)?
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 2 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Ven 4 Nov - 16:48

Voilà quelques jours que les deux nouvelles sont à la maison... je vois déjà que se sont des chercheuses d'herbes aguerries, c'est amusant de voir avec quelle minutie elles scrutent le moindre cm2 à la recherche d'un brin d'herbe...

J'ai hâte dêtre à demain pour passer mon après midi dans le jardin avec elle et de les observer/découvrir...
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 2 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par poupiniere83 Ven 4 Nov - 20:33

le collier je l'ai mis au crevecoeur, et aussi a un wyandotte

nicoska tout les coqs sont bruyant, ca ne depend pas de la race mais de leur facon propre a chanter
il n'y en a pas un pareil, j'en ai plus de 10 qui chantent, je les reconnais de loin.....
celui qui a le chant le plus "roque" c'est le père wyandotte, le plus strident c'est pepone le wyandotte nain
le plus rigolo c'est le pictave.....
enfin bref courage pour le printemps et l'arrivé des poussins coqs scratch
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 2 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par slowly Ven 4 Nov - 21:22

les coqs gournay ont un chant puissant aigu mais assez rare une fois le matin ou si un autre chante sinon comparé aux sussex ou aux wyandotte qui eux n'arrêtent pas , c'est un plaisir un peu comme le marans qui lui est grave ; quand tu en a une vingtaine je comprend que ce soit énervant ici , je suis a la pseudo campagne et il ne faudrait qu'un voisin me dise quelque chose !!! bon je n'en ai pas qui sont près et c'est mieux comme cela , sinon vu mon sens de l'hospitalité campgnarde k, je les renvois illico dans leurs tour du 93 il manquerait plus que ça lol!
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 2 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Sam 5 Nov - 10:22

Je sais bien que tous les coqs chantent mais ils me semblait avoir vu/lu que les wyandottes étaient plutôt actifs avec leurs poules et en chant.... ce que semble confirmer Slowly en tout cas sur le chant!

Même si il y a des exceptions, comme je dois choisir entre deux races, je me disais que m'orienter vers la race (réputée) la plus calme niveau chant pouvait déjà être un premier point en plus du collier...
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 2 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par slowly Sam 5 Nov - 14:07

Si tu as a choisir prend un gournay beaucoup plus calme de la voix qu'un wyandotte qui lui est vraiment le pire de tous ceux que j'ai de n'importe quel variété de couleur ce sont des gueulards!!
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 2 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par poupiniere83 Sam 5 Nov - 15:46

chez moi c'est les marans les pire
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 2 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Sam 5 Nov - 16:52

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 2 Mini_69224320161105142751

Upload images

Image hébergée par servimg.com
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 2 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par slowly Sam 5 Nov - 20:37

j'ai eu aussi un marans bleu et un splash intenable mais avec là avec les NCC ce sont vraiment des charmants coqs
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 2 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Sam 5 Nov - 20:42

Si je me décidais à prendre un coco, Slowly tu penses que je m'oriente vers un éleveur différent pour éviter la consanguinité?
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 2 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par BééH Sam 5 Nov - 20:56

Oh non, garde le même, tu n'en trouveras certainement pas deux qui te donnent deux sujets et ne t'en font payer qu'un.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 2 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Sam 5 Nov - 21:18

BééH a écrit:Oh non, garde le même, tu n'en trouveras certainement pas deux qui te donnent deux sujets et ne t'en font payer qu'un.

En vrai j'en ai bien payé 2, c'était la ruse pour faire passer la pilule à madame... lol!
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 2 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par BééH Sam 5 Nov - 21:20

Oui, en vrai j'avais compris, mais l'idée me faisait rire.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 2 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Sam 5 Nov - 21:46

BééH a écrit:Oui, en vrai j'avais compris, mais l'idée me faisait rire.

J'avais un doute... [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 2 4009779680
Ce ci dit je peux garder le même éleveur ou pas?
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 2 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par BééH Sam 5 Nov - 23:10

Peut-être a-t-il plusieurs lignées...
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 2 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par slowly Sam 5 Nov - 23:15

???? tous issue d'une même souche ce qui revient à dire méfiance car l'on ne connait pas l'exacte lignée des poules de nicoska , donc dans le doute je m'aptiendrais
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 2 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum