Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

+9
déplumé
Farandole
Domy18
.Audry.
BééH
NicoSka
Oh Fellie
chris47
Piouf
13 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par slowly Mer 1 Fév - 23:54

Là , je ne peux pas dire , il faudrait demander la provenance de tes futurs sujets ? car même à 1000 km c'est peut être le même sang (j'ai eu le cas avec des faverolles françaises !
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Jeu 2 Fév - 6:43

Bon bah elles viennent de Normandie! scratch


Dernière édition par NicoSka le Ven 3 Fév - 19:29, édité 1 fois
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Ven 3 Fév - 19:28

slowly a écrit:Là , je ne peux pas dire , il faudrait demander la provenance de tes futurs sujets ? car même à 1000 km c'est peut être le même sang (j'ai eu le cas avec des faverolles françaises !

A partir de quand on considère que ce n'est pas le même sang?
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par slowly Ven 3 Fév - 20:24

perso je préfèrerais redemander à celui chez qui tu as acheté les premières qui a un suivi de ses rejetons et qui serait en mesure de te donner un coq sans consanguinité pourvu que tu lui expliques ce que tu veux faire ; de toute manière 99 % du cheptel nain descend de chez lui , en achetant ailleurs , tu risques d'avoir la même souche mais en plus d'avoir une reproduction entre frère et soeur à la base (comme dans beaucoup de cas malheureusement !)là , ce ,'est que mon sentiment
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Ven 3 Fév - 20:41

Je pensais m'orienter vers lui mais comme on parlait justement du risque de consanguinité...

Bref je verrais avec lui si je peux avoir des oeufs fécondés et/ou un coq!
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par slowly Ven 3 Fév - 21:09

pour les oeufs c'est beaucoup plus risqué car je ne pense pas qu'il trie les oeufs en séparant les parquets , je l'ai fait l'an dernier , mais c'est beaucoup de travail et c'est long alors ????
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Dim 5 Fév - 13:30

Bon bah on avance, les oeufs tachetés sont vraisemblablement ceux des Gournay!

Je les ai vu pondre aux endroits où j'ai retrouvé les oeufs tachetés les jours derniers mais les oeufs n'ont plus autant de tâches... (Mais des tâches quand même!)

Si elles ne changent pas leurs habitudes, il sera facile d'identifier les oeufs de Gournay (elles sont les seules à pondre la où elles le font)
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par slowly Dim 5 Fév - 16:32

Alors il y a un gros problème !
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Dim 5 Fév - 16:41

Quel problème?
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par slowly Dim 5 Fév - 19:52

croisement assuré . regarde le standard ?
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Dim 5 Fév - 22:14

Les tâches ne sont plus présentent sur les oeufs du jour mais surtout sont en fait des incrustations sur la coquille (les coquilles d'oeufs concassées que je leur donne?).

Oeuf du jour :

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 20170211


J'ai scruté les oeufs après ce que tu m'a dit et tous sont "granuleux" mais tout rentre dans l'ordre au fur et à mesure...

Un croisement chez le créateur de la race et qu'il m'aurait vendu pour de la Gournay???
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par slowly Dim 5 Fév - 22:53

Alors pour faire de la naine l'on ne peut le faire qu'avec une gournay et une autre petite race , je ne saurais te dire ce qu'il a prit pour en venir au bout . Demain je te ferais une photo de mes oeufs de Gournay ils sont TRES BLANC pas rosé du tout après le granuleux ce n'est pas un critère de race mais plutôt de ce qu'elles mangent effectivement mais pas de points tout uni
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Lun 6 Fév - 12:27

Elle a été créé par sélection du nanisme et croisée avec un parquet de poules pas de race.
La qualité recherchée étant la faculté à couver!

Pour mémoire, il me semble que les oeufs qu'il m'a montré n'était pas si blanc que ça!
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par slowly Lun 6 Fév - 14:07

voila tout est dit pas de race = aléatoire !
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Dim 12 Fév - 17:59

Quelques photos du jour :

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 Screen17

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 Screen15

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 Screen12

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 Screen13


Et la petite dernière pour Nougatine qui insistait vraiment pour que je poste sa photo...

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 Screen14
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par Farandole Dim 12 Fév - 19:18

Elle te fait honneur sur sa photo.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par Oh Fellie Dim 12 Fév - 20:02

Elle est chou la nougatine !
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Dim 12 Fév - 20:20

Heureusement qu'elle a au moins ça pour elle!!!
C'est la seule que je ne voulais pas à la maison et qui ne pond pas pour couronner le tout!
Mais c'est aussi "ma monnaie d'échange" avec madame!!!
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par Oh Fellie Mar 14 Fév - 7:58

Oh ça va venir pour les œufs, elle a quel âge ?!
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par slowly Mar 14 Fév - 10:02

il y a une sacrée différence de volume entre tes gournay et la pékin ! elle devrait pondre au moins le double [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 4290026930
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Mar 14 Fév - 10:41

Oh Fellie a écrit:Oh ça va venir pour les œufs, elle a quel âge ?!

9 mois... scratch elle est espèce protégée par Madame donc elle a droit un peu de tout!
N'étant pas dans une logique de rentabilité c'est pas un drame mais qu'elle fasse un effort quand même! lol!
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Mar 14 Fév - 10:44

slowly a écrit:il y a une sacrée différence de volume entre tes gournay et la pékin ! elle devrait pondre au moins le double [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 4290026930

Si seulement ce n'était pas que des plumes et mangeable.... lol! lol!

Le net dit quand même 250 oeufs à l'année pour une pekin!!! scratch [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 2378164369
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par slowly Mar 14 Fév - 13:51

alors là , c'est un gros mensonge 120/140 par an c'est le chiffre donné après il y a ceux qui ne compte pas ! et qui te dise ma poule x pond tous les jours [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 4290026930 j'adore ce genre de discution stérile je n'ai pas compté mais je te dis qu'elle pond [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 3227502759
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Mar 14 Fév - 14:05

Surtout que franchement 250 oeufs pour une poule plus belle que productive, ça fait 4 mois d'arrêt de ponte et entre la période froide éventuellement la période trop chaude, la mue ça ne laisse plus beaucoup de repos entre chaque oeufs...

J'espère qu'elle me servira de couveuse sur pattes et la j'en connais une qui ne pourra pas lui refuser de faire au moins une couvée!
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Mar 14 Fév - 14:59

Tiens au passage, les oeufs des Gournay se sont éclaircis.
On est pas sur de l'oeuf blanc comme neige mais j'arrive à les différencier même une fois mélangés avec ceux des Wyandottes.
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Mar 18 Avr - 11:21

Bon deux poules couvent et la chef a donné son feu vert pour aller chercher des oeufs de Gournay (naine et/où grande race ça reste à decider)

Si c'est naine, je tente de garder un coq!
Si c'est grande j'aimerais garder une poule et un coq mais quid de l'entente des grandes et naines et surtout du coq sur les poules naines... Mais l'avantage c'est pour différencier les oeufs!
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par slowly Mar 18 Avr - 13:37

il y a une bonne entente entre les naines et les grandes , je n'ai plus de naine mais avant elles faisaient très bon ménage , le risque c'est d'avoir des sujets intermédiaires mais comme c'est la même race le risque est mineur et la ddifférence entre grande et petite dans cette race n'est pas énorme ; la différence est plus au niveau couleur des tarses qui sont peut marqués dans les naines .
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Mar 18 Avr - 18:28

Donc pas de risques qu'un coq GR abime les naines?

Pour les croisements intermediaires comme je veux qu'un coq soit je fais la repro avec les grandes (se seraient les seules GR donc facile à identifier) soit avec les petites et je sais reconnaître les oeufs des différentes poules à la maison...
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par slowly Mar 18 Avr - 19:59

Oui si tu peux les séparer , sinon c'est un peu aléatoire certaine gr faisant à certain moment des oeufs comme des naines.
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Sam 22 Avr - 23:14

Demain, je rapporte une douzaine d'oeufs de Normandie!
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Dim 23 Avr - 20:20

NicoSka a écrit:Demain, je rapporte une douzaine d'oeufs de Normandie!

Je suis revenu avec 10 oeufs de Gournay naine / 4 Gournay GR / 4 crevecoeur
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par poupiniere83 Dim 23 Avr - 20:43

ah ah des crevecoeurs
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Dim 23 Avr - 21:38

Les crevecoeurs c'est purement pour un but "éducatif" avec mes enfants pour qu'ils voient autres choses qu'un poussin jaune!
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par poupiniere83 Lun 24 Avr - 8:36

chez moi plus de poussins noir ou gris que jaune, ma fille desespere .....

bon la ca y est j'ai des marans blanc qui sortent.....
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Lun 24 Avr - 11:26

Cela dit c'est pas certain que je n'en garde pas une et comme il y a une poule porteuse de blanc...
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  - Page 4 Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum