Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

+8
BééH
slowly
Juju1009
florian-38
chris47
Domy18
poupiniere83
Farandole
12 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par BééH Dim 20 Nov - 11:42

C'est sûr que ça serait l'idéal pour isoler, mais c'est un vieux mur en pierre, la mousse de polyuréthane le dénaturerait et j'aurais peur que les poules la mangent.
Je viens de regarder et je pense faire une sorte de torchis, j'ai de la chaux, de la paille et du sable et la semaine prochaine je vais chez ma mère où on trouve de l'argile...
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par NicoSka Dim 20 Nov - 11:45

Mousse expansive ou appelée mousse de polyuréthane.

L'avantage c'est que tu peut couper ça au cutter ou couteau très facilement, ça se peint, ponce, etc... au besoin!

Par contre ça gonfle vraiment beaucoup.
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Farandole Dim 20 Nov - 15:59

Vous n'avez pas vu le dernier nanny MacPhee, son oiseau Edelweiss adore manger le joins des carreaux.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Lun 21 Nov - 17:07

Non je ne l'ai pas vu mais tu me fais penser que ma fille a sûrement l'âge de les apprécier maintenant !

Ici il y a du rouge qui apparaît, sur toute la face de Nikki maintenant et sur celle de Yéti aussi, dont la crête a tendance à poindre de plus en plus au-dessus de ses plumes. Pas de photos ceci dit, il y a des gens beaucoup trop critiques par ici !
Et Captain' porte dorénavant un beau Camail fourni, il ressemble un peu plus à un coq qu'à un coquelet mais il manque (manquera ?) toujours cruellement de formes. :/
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par BééH Lun 21 Nov - 18:17

La vieille excuse pour ne pas faire de photo... Mais c'est bien, comme ça on peut inventer avec toi.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Mar 22 Nov - 7:13

Peut-être quand il y aura moins de vent surtout.

Je vois que Yéti change en allure, en postures, mais pas spécialement en "emplumement viril" et pourtant des "tâches" sombres (j'allais marquer noires mais sur yéti c'est plutôt du gris) apparaissent sur sa poitrine. Je te montrerai d'ici quelques semaines. na Si je tiens.
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par BééH Mer 23 Nov - 14:21

Contre-intuitivement, on voit bien plus de photos de yétis que de Yéti en fait.
Mais sinon on te croit, on te croit. Un peu.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Mer 23 Nov - 14:32

Faut savoir ! Soit je les bombarde trop, soit pas assez !

Et c'est des femmes qu'on se plaint ....


Bien, c'est donc sous la pression et pendant qu'un gâteau au yaourt et ses figues cuisaient dans le four que je suis allée prendre des photos. Vous vous en prendrez donc à Bééh pour la lumière d'hiver, les individus tous plats because il a plu toute la matinée et les becs dégueulasses parce que je n'ai pas eu le temps de les prévenir de faire une toilette.

Captain' qui danse
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Dscn4013

Nikki
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Dscn4014D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Dscn4110

Dior, autrement appelée l'Autruche, ou le Dindon. Elle a vraiment quelque chose de Mme Sarfati.
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Dscn4111D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Dscn4112

Cacao
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Dscn4017

Yéti
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Dscn4015
Tant pis pour le torticolisD'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Dscn4019
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Dscn4020
Sisi ça pousse même là !D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Dscn4018

Arrietty
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Dscn4021D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Dscn4024D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Dscn4113

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Dscn4023D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Dscn4022D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Dscn4115
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par BééH Mer 23 Nov - 17:59

Ça pousse, j'aime beaucoup Nikki et ses courtes pattes.
Les SDC poussent aussi, on voit un début de tentative de camail, des couleurs qui arrivent et même un début de queue. J'ai l'impression qu'il aura une belle poitrine, s'il continue comme ça.
Merci pour les photos, ça valait le coup d'attendre, et comme le dit l'expression :
"Tout vient à point à qui sait réclamer".
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Farandole Mer 23 Nov - 20:16

Yeti n'a pas encore fait son camail qu'il est déjà réussi lui.
Moi j'adore ce poussin sauvé des neiges.

Tu commences à les apprivoiser les deux petits ?
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Jeu 24 Nov - 7:17

Yéti pousse bien ces derniers temps et je pense qu'il sait qu'il est en pleine puberté et que ses besoins changent, sans me chanter" il me faut de l'eau" quand j'entre dans l'enclos mais le maïs qui a toujours été boudé ici, lui ne court qu'après ça et m'en réclame. Du coup je lui en sers des poignées rien que pour lui.
Ils se laissent apprivoiser doucement, surtout à coups de poignées de maïs, ils me tournent autour sans appréhension mais je n'en suis pas rendue à pouvoir les caresser. Ils s'approchent même parfois trop pour pouvoir prendre les photos ! Ouai on est jamais content ^^

Mon gamm vert a remplacé toute sa gamme de céréales, ils ne se fournissent maintenant que chez un producteur local bio. J'ai testé un mélange 4 céréales maïs, orge, avoine et blé. Ça leur plaît, tellement qu'ils me vident toutes les gamelles pour trier, ils épandent du blé partout qu'ils ne mangent pas. Ça m'ennuie de les "punir" en laissant traîner en plein hiver. Grrrr
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par poupiniere83 Jeu 24 Nov - 7:55

Moi le blé est aussi boudé s'il est entier pourtant ils peuvent largement le manger
Je les ai trop mal habituer à tout passer au moulin

Donc parfois j'en met quand même un peu pour essayer de.....ben il est parterre et germe
Il n'est mange que la
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Farandole Jeu 24 Nov - 8:50

J'ai souvent lu que le maïs en grande quantité engraissait le coeur ce qui conduit à un arrêt de celui-ci.
Du coup, ils sont restreints à 20% dans la ration (je donne déjà des graines de tournesol). Sinon les deux coqs chez moi aiment beaucoup aussi le maïs.
Chez un ami, ses volailles courent dans le champ de maïs (étrange dans le sud où il ne pleut pas) et depuis deux ans, il n'a pas de mort.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Jeu 24 Nov - 9:39

Oui ce qui est étrange c'est que ce n'est pas une habitude ici. Je vis entourée de champs de maïs, l'an dernier j'avais été chiper quelques épis avant la moisson, aucun succès au poulailler, zéro, niet. A moins que Bééh nous confirme l'inverse, c'est pas non plus un truc dont ils ont été gavés petits et là pourtant depuis ce mélange de 4 céréales, il s'est découvert une passion pour les petits grains jaunes Very Happy
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par poupiniere83 Jeu 24 Nov - 13:40

moi dans le melange que je leur fait, ils se jettent tous sur le tournesols (j'en met tres peu)
apres ils mangent les pois concassé, et apres le mais et le blé part tranquillement

la depuis 4 jours qu'il pleut, ils adorent le grain trempé, la je vous dit pas tout part a une vitesse
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Jeu 24 Nov - 18:30

J'ai une réclamation à faire Bééh, comment se fait-il que la poule de ma tante soit plus rose/rousse qu'Arrietty ?!
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par BééH Jeu 24 Nov - 18:37

Parce que tu as eu ta poule avant que j'aille à Toulouse et que je vois Claire. A cette époque, je pensais qu'il fallait garder les plus foncées, et Arietty était la plus grosse et la plus foncée. Par contre, ce n'était pas elle qui avait le camail le plus coloré, alors voilà.


BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Jeu 24 Nov - 19:39

Bon, alors pour la plus foncée elle n'a pas trop mal tourné, ça va. Je retire mon râle.
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par BééH Jeu 24 Nov - 20:27

Je viens de recevoir de nouvelles photos de Belle, elle est effectivement jolie : url=https://servimg.com/view/18014701/697]D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Dscn4110[/url]
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Ven 25 Nov - 7:12

Je sais, c'est moi qui les ai prises ... .D'où ma réclamation.
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Lun 28 Nov - 15:46

Yéti change de jour en jour, c'est impressionnant ! Son camail et son dos jaunissent, ses ailes brunissent et sa poitrine devient toute charbonneuse.

Bon j'ai une andouille qui juge que 6 pondoirs ne sont pas suffisants et qui pond dans la niche. C'est tous les jours Pâcques : est-ce que son œuf aura roulé par terre dehors ou dans un coin que je ne verrai pas. Devrais-je me coucher dans la niche pour aller le récupérer au fond ? Grrrr
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Farandole Lun 28 Nov - 17:32

La page ne charge pas la photo Sad

Une andouille de quelle race ? Tes FALN débutes la ponte ?
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Lun 28 Nov - 19:58

Si c'est ma photo que tu attends je n'en ai pas mis. Smile

Celle qui pond est je pense une indus. Elles pondaient toutes dans la niche l'année dernière, celle-ci était garnie de paille. Maintenant elle ne sert qu'à abriter une gamelle de céréales.

Non non personne ne pond chez les Orpi.
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par BééH Lun 28 Nov - 20:16

Ici non plus la nouvelle photo de Yéti ne charge pas, impossible d'admirer son camail tout neuf...
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Mar 29 Nov - 7:13

Non mais les dernières photos ont 6 jours ! Vous n'allez rien voir en photo ou alors faut que je lui demande de rester debout les ailes écartées mais j'en suis pas rendue là dans le dressage !
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Sam 10 Déc - 14:04

J'ai fait 2-3 photos au portable pour prouver que Yéti n'est pas mort mais mon APN Nikon Coolpix est un bouffe-piles, il ne répond plus pour l'instant.

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Dsc_7112D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Dsc_7113D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Dsc_7110

Et Captain' qui fait quand même moins adolescent.
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Dsc_7111


Alors, il prend des couleurs non ?!
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par poupiniere83 Sam 10 Déc - 14:06

c'est l'age ou ils s'arrondissent beaucoup et le couleurs changent
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par BééH Sam 10 Déc - 17:00

Ça reste quand même impressionnant, il prend sacrément des couleurs le blanc !
Ils seront quand même plus Orpington avec des plumes de la selle plus développées.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Sam 10 Déc - 19:31

Oui oui ça va venir aussi ! Arrietty est déjà bien ronde mais là elle était toute étirée.
Je n'ai pas menti pour les couleur de Yéti hein ?!!! Bon, il garde sa culotte toute blanche encore, sans barre ou à peine détectables.
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par BééH Sam 10 Déc - 21:00

C'est vrai qu'il a une culotte bien blanche, mais j'ai l'impression que ses couleurs sont plus foncées que celles de Jr, c'est peut-être l'appareil photo ?
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Dsc01410
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Jr_210
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Dim 11 Déc - 2:07

Je ne sais pas mais j'ai l'impression que ses barres sont moins nettes, il a comme de grosses tâches floues sur la poitrine, je pense qu'il faut attendre pour voir ce qu'il va donner. Il fonce drôlement en tous cas oui.

Le camail est pour l'instant plus coloré que sur les photos que tu viens de poster, avec les pointes bien noires. Les lancettes apparaissent tout juste. Les rémiges ne colorent pas encore mais le dos de l'aile brunit bien.

Arrietty fait elle plus pâle au contraire, ses couleurs sont plus "douces", moins rousse.

J'essaie de reprendre Yéti sec et à la lumière du jour rapidement. :/
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Dim 25 Déc - 18:32

Premières tentatives de chant de Captain' aujourd'hui ! Les choses changent !!!
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par BééH Dim 25 Déc - 18:38

Cool, à ce rythme, tu auras des oeufs dans moins de deux ans !
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par poupiniere83 Dim 25 Déc - 18:57

je ne sais pas si ces ont les orpi, mais le chant est lonnnnnggggggg
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Lun 26 Déc - 8:48

BééH a écrit:Cool, à ce rythme, tu auras des oeufs dans moins de deux ans !

lol! lol!

C'est ce que je me dis. Bien au poste, il a attendu 8h pour claironner ce matin, l'est bien ce petit.
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 5 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum