Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

+8
BééH
slowly
Juju1009
florian-38
chris47
Domy18
poupiniere83
Farandole
12 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Dim 23 Oct - 10:19

Nikki était vraiment un poussin choisi par dépit, je suis vraiment très contente de ce qu'elle devient !
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Dscn3811

Entre elle qui a une couleur non pure et cacao qui a une bonne couleur mais un type plus que bof bof, l'année prochaine risque d'être intéressante !!!!
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par poupiniere83 Dim 23 Oct - 10:37

c'est vraiment special comme race je trouve, il ne faut absolument pas se fier au poussin....c'est vers 4 mois que l'on voit la metamorphose
je n'ai pas vu ca sur les autres races

oui moi aussi j'ai hate le printemps pour la repro, en esperant que les défauts du coq et defaut des poules soient "complementaire" pour les naissances
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Dim 23 Oct - 11:46

En tous cas c'est excitant et ça promet des casse-têtes ! Hihi.
Mais j'essaierai et j'ai hésité à l'écrire en majuscule tant l'exercice ne va pas être simple, si poussins il y a, de me décider le plus tard possible et de me méfier des coups de cœur sur les poussins.
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Mar 1 Nov - 19:13

Il fait beau depuis plusieurs jours, j'ai passé pas mal de temps dans le poulailler aujourd'hui alors du coup j'ai refait des photos.  :P

Mes 4 culsculs brunsD'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Dscn3912

La mue ne fait pas du bien aux plumes de la queue et ils ont tendance à se les piquer. Captain' surtout, pique le cul des poules.   :/
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Dscn3813

Captain' justement, qui n'a jamais voulu lever la tête.D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Dscn3911

Cacao de dos, je suis vraiment déçue de son port de queue, je me demande ce qui en ressortira l'année prochaine parce que Captain' n'est pas très rond non plus.D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Dscn3910

Et ma Nikki qui me rassure parce que de toutes façons j'aurai de beaux bébés !!!D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Dscn3812D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Dscn3913

Et mes SDC, YétiD'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Dscn3914D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Dscn3918D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Dscn3919

Arrietty, ma jolie, ma douce Arrietty. Toute effarouchée pour l"instant, c'est elle qui est tout en bas de la hiérarchie du poulailler, ça sera différend quand les deux parquets seront séparés.D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Dscn3917D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Dscn3916

Mes futurs parents que j'ai bien hâte de voir tout ça l'année prochaine !D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Dscn3915D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Dscn3920
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Farandole Mar 1 Nov - 20:03

C'est sympa de partager les photos avec nous, ils sont beaux Smile

Tu es certaine qu'il s'agit d'une mue ?
Ceux chez moi du 29 avril ne me font pas de mue.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par poupiniere83 Mar 1 Nov - 20:15

moi la mue se termine, mais le coq a encore le cou un peu leger en plume

belle famille, et on voit bien l'ecart de volume avec les miennes a peine plus jeune

rendez vous pour la repro au printemps....
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Farandole Mar 1 Nov - 20:23

Toi aussi poupiniere tes jeunes ont fait une mue, chez moi non.
Il ne fait pas plus froid dans le var pourtant.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par poupiniere83 Mar 1 Nov - 20:31

oui ils ont bien mué en septembre, il y avait des plumes partout
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Farandole Mar 1 Nov - 20:45

Je comprends, ils étaient jeunes en septembre chez toi.

Moi j'ai une première mue rapide en juillet, mais à cinq six mois rien.
Les adultes termines doucement, mais les jeunes pas un tube.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par poupiniere83 Mar 1 Nov - 20:47

oui j'ai eu plein de jeunes qui ont mué a cette epoque, ils avaient 4 mois environ
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Mar 1 Nov - 20:52

Non pas sûre que ce soit une mue, ils ont mué à la fin de l'été même si'l reste encore de vieilles plumes sur les ailes, on le voit bien, elles sont très claires sur mes poulettes. Captain' a la nuque toute "fine" aussi. Je pense surtout qu'il pique le cul des poulettes, on voit que le bout des plumes est cassé sur les photos de dos. Et puis il faut dire aussi qu'ils dorment encore entassés à 4 dans 2 pondoirs. Ma mission avant que ça ponde et coche : faire un deuxième abri nuit (où ils pourront se percher mais le feront-ils ?) et diviser les 2 parquets. Il faudra ensuite que Yéti fasse bouillir ses hormones parce que les vieilles indus mènent franchement la barque pour l'instant !!!
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par BééH Mar 1 Nov - 20:55

C'est la seconde mue, lors de laquelle ils prennent leurs plumes d'adultes, mais ça n'a rien à voir avec la mue des adultes qui perdent toutes ses plumes d'un seul coup et qui doivent toutes les refaire en même temps. Les jeunes de l'année les font très progressivement, avec les SDC c'est très visible, les coqs prennent leurs plumes saumon lors de cette mue : ils commencent vers 4 mois, et sont beaux vers 6 mois, même si Jr n'a toujours pas son camail ni sa queue d'adulte à plus de 7 mois.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par BééH Mar 1 Nov - 20:56

Il est avec qui pour le moment Yéti ? Lui qui était bien en avance sur son frère me semble moins avancé maintenant.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Farandole Mar 1 Nov - 21:07

Merci Smile je vais finir par comprendre (bientôt).
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Mar 1 Nov - 21:10

Il est avec qui ? Avec tout le monde. Ils sont 9, arrivés en 4 vagues différentes, ce qui a marqué la hiérarchie du groupe : Ponyo, 1 indus de 2ans environs arrivée avec une dizaine d'autres poules, dispatchées depuis, puis Susan et Catherine, indus qui m'ont été offertes, achetées sur une foire. Sont arrivés ensuite les FALN, qui n'ont jamais voulu dormir dans le poulailler avec les vieilles et enfin mon petit couple SDC. Les clans sont déjà formés la nuit donc mais ils sont encore tous dans le même enclos la journée. Je garde les indus cet hiver pour qu'Arrietty n'ait pas Yéti sur le dos constamment et l'année prochaine, j'espère pouvoir les remplacer par des poulettes du couple. Mais pour l'instant les deux petits derniers jouent encore aux bébés. Il pousse pourtant Yéti, il a le camail qui s'allonge, mais les couleurs restent hyper discrètes, il a le même marquage que sur le corps.
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par BééH Mar 1 Nov - 21:38

Son frère (Nommons-le Linards) s'est révélé quand j'ai libéré Diego : Jr a été obligé de se planquer, Linards a pris sa place de second et a sorti de belles plumes et a bien pris en largeur en deux semaines. C'était peut-être une coïncidence, mais peut-être que Yéti se révèlerait (en couleur et en forme) s'il pouvait un peu jouer les coqs, au lieu de rester sous-capitaine.
Linards et Jr sont partis à présent, et le petit dernier de quatre mois et demi commence à bien changer aussi, il m'en reste donc deux à placer avant de voir émerger mes deux protégés.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Mer 2 Nov - 7:55

J'imagine qu'il prendrait plus s'il pouvait jouer un peu les coqs mais je ne vois pas comment faire. Même Captain' qui est plus vieux et plus grand est bien toléré au milieu des vieilles mais ne domine pas du tout, elles décident qui mange quand et dans quel ordre par exemple.
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par poupiniere83 Mer 2 Nov - 13:12

c'est vrai que la hierarchie y fait beaucoup sur l'evolution des coqs

mais parfois on a pas trop le choix de les laisser ensemble un moment

la j'ai suprimé 6 coqs, depuis le coq faverolle fait des vocalises
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Lun 7 Nov - 15:39

Parce que c'est de saison et apparemment à la mode, voici notre collection Automne 2016 dans sa version rosée
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Dscn3910

et masculine
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Dscn3912

Et parce qu'il en a un peu assez que l'on rit de lui, même s'il fuit devant les autres, quand une voiture, ou pire : un tracteur, ose s’approcher de son poulailler, il se redresse et il y a comme un quelque chose qui se réveille au fin fond de son âme !
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Dscn3914
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Dscn3913

Bon et puis parce que je suis fan de ses couleurs, ne change pas ma belle !
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Dscn3911
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par BééH Lun 7 Nov - 19:02

On voit qu'elle n'est pas loin de Claire niveau couleurs, ça sent les poussins Froment Doré Coucou vers chez toi.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Lun 7 Nov - 19:44

Oui !
Qu'il en soit ainsi !

Faudra voir ce qu'on en fait du coup de cette F1
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par BééH Lun 7 Nov - 20:23

Ben si Yéti ne pousse pas plus que ça, on pourra les vendre en les faisant passer pour des pigeons...
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Lun 7 Nov - 21:50

J'avoue, j'ai ri !

Bon, j'suis un peu vexée, en plus j'suis une femme et un poil susceptible mais tu es drôle, j'ai ri.
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Lun 14 Nov - 15:19

Heureusement qu'il y a un filet, parce que les Orpingtons sont de grosses poules qui ne volent pas du tout ...
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Dscn4010D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Dscn4011

Désolée pour les deux rouquines invitées au bas de la première photo
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par BééH Lun 14 Nov - 16:51

Oui, non mais si, quand elles sont trop maltraitées par des ennemis très vilains, des fois, elles se sentent pousser des ailes.
Le premier soir à la maison, les parents de tes volatiles avaient disparu, j'ai été obligé d'aller chercher un de mes chiens pour les retrouver : ces trois crétins étaient perchés dans le noisetier. Pas très haut, mais quand même en dehors de leur parc.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Lun 14 Nov - 17:23

Ouai mais c'était le premier soir, ils n'avaient pas bien compris le truc !

Ici personne n'avait compris l'utilité des bords des bacs à cendre mais depuis qu'il fait froid, bien froid, c'est marrant ils ont rarement les pattes au sol ! Il n'y en a qu'un des deux qui a un toit pour l'instant, mais ils ont réussi à y monter quand même.
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par BééH Lun 14 Nov - 19:27

Dans le parc des RN, j'ai posé des troncs de petits arbres, ça leur fait des perchoirs sur lesquels ils aiment se faire sécher les pattes (et le duvet du croupion avouons-le).
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par poupiniere83 Lun 14 Nov - 20:27

j'ai mis aussi des troncs, elles adorent
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Lun 14 Nov - 22:55

Le duvet du croupion, c'est quand même bien moins poétique que les culottes bouffantes !
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Dim 20 Nov - 8:39

Sacrée tempête ici depuis hier soir, j'ai pensé à mes cocottes cette nuit et j'ai eu peur d'une catastrophe mais ce matin rien n'a bougé dans ou autour du poulailler et elles gambadent plumes au vent. Ouffff
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par NicoSka Dim 20 Nov - 8:53

J'ai songé un temps les laisser enfermées dans la volière histoire qu'elles soient plus en sécurité mais elles sont sorties à toute vitesse se dégourdir les pattes et ma foi elles sont bien moins effrayés que moi!
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par BééH Dim 20 Nov - 10:01

Ici aussi le vent est très fort, il a cassé les claustras et ouvert la fenêtre des poules qui ont passé la nuit au vent...
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Dim 20 Nov - 10:20

Mince. Ça souffle encore beaucoup j'espère que ça ne va pas durer.
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par BééH Dim 20 Nov - 11:06

J'ai vissé la fenêtre, elle va tenir fermée, mais il y a plein d'air qui passe autour du cadre de la fenêtre, avec quoi est-ce que je pourrais le boucher ?
Il me faudrait une substance molle, qui durcit à l'air, résiste bien à l'humidité et qui ne soit pas de la crotte de chien, de préférence.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par chris47 Dim 20 Nov - 11:30

Ici aussi ça souffle un peu, dommage parce que le soleil est de le partie également mais le vent est trop froid pour qu'on le ressente vraiment.

Pour ton cadre de fenêtre BééH, de la mousse de polyuréthane ou mastic silicone, ça peut le faire peut-être.
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 4 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum