Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

+9
déplumé
Farandole
Domy18
.Audry.
BééH
NicoSka
Oh Fellie
chris47
Piouf
13 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  Empty [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Dim 30 Oct - 8:00

Après une recherche non aboutie et différents problèmes rencontrés pour trouver une Mantes RN, jeme tourne vers la Gournay!


Dernière édition par NicoSka le Mar 1 Nov - 13:42, édité 1 fois
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par chris47 Dim 30 Oct - 8:53

Pour répondre à ta question : oui, c'est moche de se servir de ton fils pour arriver à tes fins, mais ça peut marcher lol!

Et plus sérieusement j'ai toujours lu qu'il fallait introduire les nouveaux sujets par deux, question d'acceptation dans le groupe, ça se passe mieux s'il y a deux "intrus" qui peuvent se serrer les coudes (ou les ailes dans le cas présent), ça peut être un meilleur argument Wink
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Dim 30 Oct - 9:40

C'est pour ça que je voulais aussi prendre 2 poules mais cet argument ne marche pas vraiment sur madame... j'espère avoir un coup de main de la part de l'éleveur de ce côté là... lol

Je vois la travailler au corps (ni voyez pas de pensées malsaines nous passons la journée chez les beaux parents... lol) surtout qu'ici nous avons les 2 "vieilles" (nos premières poules de 2015) les deux bébés (nées à la maison début mai) et pourquoi pas les 2 Normandes...
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par chris47 Dim 30 Oct - 9:47

Tu fais bien de préciser pour le "travail au corps", ça aurait en effet pu être mal interprété lol!

Le voila ton argument : une collection de duos de poules !! faut pas que ça devienne bancale avec une seule et unique Wink
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par florian-38 Dim 30 Oct - 19:19

lol moi la première fois qu'il m'a amené chercher des poules j'ai ramené 25 chabos ( claqué ma paye du mois de l'époque lol) et il avait fait 8 heures de routes dans la journée pour m'amené car pas encore le permis donc vraiment une crème!
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par BééH Dim 30 Oct - 19:32

Si je veux aller voir un élevage, il faut forcément que je trouve un coin sympa avec des libellules à photographier pas loin, sinon, je dois y aller tout seul. Du coup, grâce à la tritémis anulata, je peux régulièrement passer chez Sylvaine, à Bordeaux.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par slowly Dim 30 Oct - 20:40

tu peux ramener deux poules gournay une seule va s'ennuyer et risque de dépérrir ( voilà l'argument clef de la transaction avec Madame !) mais tu peux quand même la travailler au corps , je n'y vois rien à redire lol! et elle non plus sans doute .
Beeh des libellules en normandie , ce n'est pas ce qui manque mais là maintenant c'est un peu tard la saison touche à sa fin attend maintenant le mois de mai sinon , tu risques de décevoir lol! et pour la trithémis pas encore arrivée en normandie à ma connaissance !
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par poupiniere83 Dim 30 Oct - 20:45

oui faut profiter de ton fils de 3 ans mdrrrrr

a l'expo l'autre jour j'ai failli me servir des envies de ma fille, bon elle a 18 ans, mais ca n'a pas fonctionné , il était pas en forme ce jour la mdrrrr

oui deux c'est mieux pour l'introduction dans un groupe, faut jouer sur la corde sensible,....oui tu comprends si elle est seule face aux autres , ca va mal se passer, elle va etre "banni" par les autres
tu sors les klennex quoi..... Sad
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par BééH Dim 30 Oct - 20:55

Comme ça elle va la prendre en pitié et te conseiller de ne pas lui faire subir ça, en la laissant là où elle a grandi, ce qui n'est pas forcément à ton avantage.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Dim 30 Oct - 21:05

De mes investigations auprès de madame, j'ai pu voir que s'est une histoire de sous... (tu vas encore dépenser de l'argent pour tes poules,pfff!)

Comme je sais quel budget elle m'autorise, il suffit que je lui dise que je n'ai pas dépassé le montant fixé vou ré que j'enai payé qu'une! De plus, étant donné que nous rentrerons de nuit elle ne verra les poules que le lendemain matin... il faut que j'arrive à ce qu'elle reste dans la voiture et la c'est peut être le petit dernier de 1 an qui va m'y aider...
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par florian-38 Dim 30 Oct - 21:08

Et oui pas donné les sujets et tout et tout...

Bonne chance à toi l équipe animaplumes te soutient dans ta quête!! Lol
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par BééH Dim 30 Oct - 21:08

Oui, et puis sans coq ça va être compliqué de lui faire croire que c'est un bon investissement...
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par slowly Dim 30 Oct - 21:12

Oui mais cela pond très bien une gournay !!!
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Dim 30 Oct - 21:23

BééH a écrit:Oui, et puis sans coq ça va être compliqué de lui faire croire que c'est un bon investissement...

Niveau investissement, madame ne touche pas une cacahuète pour preuve sur la couvée de ce printemps (époque où la police ne m'avait pas encore interdit la possession d'un coq) elle m'a demandé de conserver le poussin pekin qu'une amie m'avait confié pour l'élever avec mes petits wyandotte...
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Dim 30 Oct - 21:29

slowly a écrit:Oui mais cela pond très bien une gournay !!!

J'ai vu 170 oeufs sur le net... et tenez vous bien l'internet donne 250 oeufs pour la pekin...

Cette année j'ai fait environ 150 oeufs avec mes wyandottes naines!
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par poupiniere83 Lun 31 Oct - 8:32

on te soutien moralement
je suis sure que tu vas y arriver
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Lun 31 Oct - 22:08

poupiniere83 a écrit:on te soutien moralement
je suis sure que tu vas y arriver

Bon bahhh nous sommes revenus avec 2 poulettes.... lol! bounce bounce bounce

L'une se prénommera Bounty la seconde n'étant pas prévue au programme n'a pas de petit nom pour le moment!
Je vous ferais des photos demain...
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par slowly Lun 31 Oct - 23:00

ben voilà une histoire qui se termine bien après le nom , je propose désirée !!!
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par BééH Mar 1 Nov - 7:30

Super, vivent Bounty et Désirée.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par Piouf Mar 1 Nov - 8:47

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  2608777539 super, vivement les photos!
Piouf
Piouf
Modérateur
Modérateur

Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Mar 1 Nov - 9:55

Bounty ou pour désiré qui ne l'était pas (par madame) ça passe pas le test pour madame...
Sachant que cette année les poules ont des prénoms de "sucré" : vanille nougatine et bounty et....

NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par poupiniere83 Mar 1 Nov - 12:39

Nutella.....nougat....SMARTIES....

bon faut que tu change le titre, deux normandes.....
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par chris47 Mar 1 Nov - 14:35

Contente de voir que tu as pu en ramené deux, c'est quand même l'idéal ;-) Tu ne nous as pas dit quel stratagème tu as utilisé pour parvenir à tes fins ?
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Mar 1 Nov - 15:45

poupiniere83 a écrit:Nutella.....nougat....SMARTIES....

bon faut que tu change le titre, deux normandes.....

J'avais domino et mikado mais trop mec pour une poulette...
Je vous mets les photos et vous explique comment j'ai fait dans la soirée ;-)
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par chris47 Mar 1 Nov - 16:53

Voici quelques noms de gourmandises pour filles : chouquette, praline, guimauve, tartine, melba, noisette, pimousse, craquotte si ça peut vous aider à la baptiser ;-)

Et à plus tard pour les photos et les explications Wink
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Mar 1 Nov - 18:46

Photoooos

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  27847610[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  35586710

Je vous en referais ultérieurement c'est pas toujours évident comme vous le savez...

Pour le comment j'ai fais, tout simplement, l'éleveur à pris les deux dans les mains et moi même je ne m'en suis pas aperçu tout de suite... Madame était derrière occupée avec les enfants on a mis les poules dans la caisse et j'ai payé une fois tout le monde dans la voiture...

Enfin, quand je suis rentrée dans la maison, je lui ai dis que l'éleveur avait mis les deux poules et je ne le savais pas mais bien sur j'en ai payé qu'une...

J'ai déjà "négocié" pour des oeufs (même avec madame) au printemps si une des deux couve... et je tenterais d'avoir tant des naines que des grandes car j'ai vraiment aimé les grandes...
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par chris47 Mar 1 Nov - 19:20

Finalement c'est l'éleveur qui a décidé pour vous lol!
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Mar 1 Nov - 19:22

chris47 a écrit:Finalement c'est l'éleveur qui a décidé pour vous lol!

C'est ça! lol! et du coup ça a fait passé tout seul le coup des oeufs pour le printemps prochain...
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par chris47 Mar 1 Nov - 19:27

Tu devrais déjà commencer à réfléchir à "comment faire passer les poussins coqs qui s'ensuivront ?"
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Mar 1 Nov - 19:44

Je voudrais tenter le congel mais la ça va chaud chaud les marrons...
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par poupiniere83 Mar 1 Nov - 20:12

bienvenue a ces deux poulettes [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  4009779680
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par Oh Fellie Mar 1 Nov - 21:14

Bienvenue les friandises !
Elles ont quel âge ? Sont jolies !
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par chris47 Mar 1 Nov - 21:24

NicoSka a écrit:Je voudrais tenter le congel mais la ça va chaud chaud les marrons...


Bon courage !!! lol!
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par NicoSka Mar 1 Nov - 21:52

Je pourrais aussi bien les "supprimer" au moment du sexage sachant que si couvée il y a elle se ferai à l'abri u regard de madame... mais c'est quand même con de ne pas profiter de pouvoir manger une volaille réputée aussi pour sa chair!

Les poules ont 5/6 mois... et du coup nous avons Bounty (la plus cailloutée) et Mikado!
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par chris47 Mar 1 Nov - 22:10

Si elle ne s'y intéresse pas du tout du tout c'est (peut-être) jouable, mais si elle les voit grandir et s'y attache ça va pas être évident, et avec ton petit ça risque d'être encore plus difficile, à moins de "l'éduquer" en ce sens bien sûr
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!  Empty Re: [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum