Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Drôle de fin rapide d'une poule Gournay

5 participants

Aller en bas

Drôle de fin rapide d'une poule Gournay Empty Drôle de fin rapide d'une poule Gournay

Message par slowly Lun 6 Juin - 21:00

Vendredi soir en allant relever les oeufs j'ai remarqué une jeune poulette de gournay qui avait la tête dans les épaules et pas bien vive ; je lui ai donné des vitamines dans le bec et samedi matin elle était perchée dans le poulailler , je l'ai attrapée et regardée mais rien de suspect , donc HPP et vitamines au cas ou . , en fin de journée elle était descendue et plus en forme ! re vitamines et HPP dimanche matin avant mon départ elle était dans la basse cour et buvait (beaucoup ) je l'ai attrapé et elle a vidée son jabots d'un liquide jaunâtre avec des graine dedans , preuve qu'elle avait mangée ; en la prenant elle a de nouveau renvoyé un liquide en quantité (l'eau bu sans doute ) en rentrant le soir elle était dehors vitamines hpp et ce matin pas plus mal , toujours u peu la tête dans les épaule mais sans plus , dans l'après midi elle voyageait et ce soir , je la trouve morte dans le coin de la basse cour le jabot plein de nourriture ???? avez vous une idée de ce qu'elle a pu avoir (aucune possibilité d'avoir mangé un poison ou autre chose qui aurait pu occasionner une perforation ??? ) Bref étrange et rapide !
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de fin rapide d'une poule Gournay Empty Re: Drôle de fin rapide d'une poule Gournay

Message par chris47 Lun 6 Juin - 22:23

Désolée pour ta poulette, et de ne pas pouvoir te donner une piste à explorer...

De ce que j'ai pu constater chez moi quand on les voit la tête dans le cou c'est souvent trop tard pour y faire quoi que ce soit.

Celle qui m'a fait quasiment la même chose avait avalé un morceau de verre et la douleur et le stress ont déclenché une coccidiose, dixit le véto après autopsie, peut être avait elle avalé un truc aussi la tienne ?
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de fin rapide d'une poule Gournay Empty Re: Drôle de fin rapide d'une poule Gournay

Message par Kimmy Mar 7 Juin - 1:41

Une occlusion du jabot ? Tu as essayé d'ouvrir ? Pas de diarrhée ?

La soif intense, dixit mon véto, peut aussi être un symptôme de salmonellose, mais il y a d'autres symptômes normalement, comme fièvre, douleurs abdominales...
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de fin rapide d'une poule Gournay Empty Re: Drôle de fin rapide d'une poule Gournay

Message par losss Mar 7 Juin - 12:01

Peut-être une Capillariose:
http://poules-club.com/la-capillariose-ou-les-vers-du-jabot-chez-la-poule

Drôle de fin rapide d'une poule Gournay 4009779680
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de fin rapide d'une poule Gournay Empty Re: Drôle de fin rapide d'une poule Gournay

Message par poupiniere83 Mar 7 Juin - 15:37

oui j'ai pensé comme loss, vers du jabot
j'ai eu une fois il y a longtemps une pondeuse elle buvait beaucoup et en baissant la tete l'eau ressortait.
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de fin rapide d'une poule Gournay Empty Re: Drôle de fin rapide d'une poule Gournay

Message par Kimmy Mar 7 Juin - 17:40

Connaissant slowly, je doute qu'il ne les ait pas vermifugées au moins 15 fois par an Wink
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de fin rapide d'une poule Gournay Empty Re: Drôle de fin rapide d'une poule Gournay

Message par poupiniere83 Mar 7 Juin - 17:50

oui je pense qu'il fait en preventif au naturel
mais c'est la premiere pensé qui m'est venu

moi ca fait 3 ans que j'ai une harco qui a une boule, le jabot est toujours plein, au debut j'ai essayé de la faire vomir, j'ai mis de l'huile dans le bec, vermifugé bref tout fait, mais elle vit avec sa boule , j'avais peur que ca "pourrisse" mais bon mis a part ca elle vit bien....
j'avais cru aussi au vers du jabot, ben rien....
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de fin rapide d'une poule Gournay Empty Re: Drôle de fin rapide d'une poule Gournay

Message par slowly Mar 7 Juin - 20:34

Non , ce n'est pas le ver du jabot comme elle a vomie plusieurs fois , rien de suspecte liquide jaunâtre et grain oui elle est vermifugée 12 fois par an et huit jours consécutifs !!!! plus vinaigre aussi pour les coccidies et thymus vulgaris en prime ; alors comme elle fugait régulièrement je lui ai coupé une aile et elle avait une calvitie due aux ardeurs du coq ( bon cela devait lui plaire puisqu'elle passait la cloture pour rejoindre les coqs Gournay et pire wyandotte de l'autre côté ) ! et aussi beaucoup d'humidité ( mais c'est une race locale justement faite pour la flotte !) bon les autres ne sont aucunement touchées et continuent à pondre , par contre la crète était noire ! surement Le signe .
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de fin rapide d'une poule Gournay Empty Re: Drôle de fin rapide d'une poule Gournay

Message par Kimmy Mer 8 Juin - 10:58

Mince, tu me déçois, slowly !!! Que 12 fois par an ?? C'est un scandale ! x)

Sinon, pour la crête, effectivement, il me semble avoir vu ça quelque part, en tant que symptôme. En tout cas, si c'était salmonellose (typhose), elle devait être plutôt pâle, donc ça ne devrait pas être ça.
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de fin rapide d'une poule Gournay Empty Re: Drôle de fin rapide d'une poule Gournay

Message par poupiniere83 Mer 8 Juin - 13:29

j'ai une vieille pondeuse qui parfois a la crete violette, presque bordeaux....et ca revient rouge le lendemain, et je me demande vraiment ce qu'elle peut avoir....
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de fin rapide d'une poule Gournay Empty Re: Drôle de fin rapide d'une poule Gournay

Message par slowly Mer 8 Juin - 20:31

ce peut être un excédent de nourriture trop riche mais qui se régule tout seul sans effets secondaire , la même chose sur le coq crée souvent la mort !
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de fin rapide d'une poule Gournay Empty Re: Drôle de fin rapide d'une poule Gournay

Message par poupiniere83 Mer 8 Juin - 20:43

pourtant elles mangent toute pareil, mais peut etre qu'elle trie et ne mange que le maîs...
apres c'est une pondeuse enorme.....
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de fin rapide d'une poule Gournay Empty Re: Drôle de fin rapide d'une poule Gournay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum