Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Résutat première couvaison artificielle. poussins agressifs,que faire ?

4 participants

Aller en bas

Résutat première couvaison artificielle. poussins agressifs,que faire ? Empty Résutat première couvaison artificielle. poussins agressifs,que faire ?

Message par ludo62 Sam 1 Oct - 8:25

Bonjour,
Dernièrement j'ai eu une couveuse à prêter par un voisin, j'y ai mis 24 oeufs, 16 de marans et 8 brahma.
J'aurais du attendre et laisser passer l'hiver mais je n'ai pas su attendre.
Ce n'est pas grave car je viens depuis peu de construire une belle petite poussinière de 4m2 à l'abri du vent et du froid avec électricité pour y amener la chaleur.

résultat : 8 de fécondés et à l'arrivée cinq poussins dont deux marans de mort quelques temps apres. Il me reste deux marans et un brahma dont un marans qui a un petit handicap à une patte. Mais il semble bien s'en remettre malgré qu'il soit un peu chétif.

Après vérification, trois étaient retrouvés mort dans la coquille. Je pense que j'ai trop attendu pour les aider à sortir de la coquille. Mais j'ai lu quelque part qui ne fallait pas les aider à sortir. Ce qui je pense ai vrai car sur deux que j'ai aidé, un est mort rapidement et l'autre est chétif et à un léger handicap même si je mense qu'il va s'en remettre.

Entre le premier et le dernier, trois jours d'intervalle. J'ai du en aider deux à sortir, un est mort une demi heure après et l'autre c'est celui qui a un petit handicap à une patte.

Le soucis que je rencontre c'est que j'ai du partager l'éleveuse en trois car deux d'entre eux sont vraiment très actif et se sont de vrai teignes. Ce n'est plus du picage mais de l'acharnement. Dés que je les met ensemble, ils se jettent l'un sur l'autre et se piguent à la tête. ("un vrai conbat de coq")
Ils cherchent même à passer au dessus des séparations pour se mettre sur la "gueule". scratch
Pour info ils tous à boire et à manger à volonté.

Ils sont tous trois sociables avec nous et viennent volontiers dans nos mains. Ils ont passé quelques soirées avec ma femme dans le canapé lol!

Je fais appel à votre expérience pour trouver une solution à ce piquage (les poussins ont entre 3 et 5 jours maintenant).
et n'hésitez pas à me faire des remarques cela ne peut qu'être bénéfique.

Bonne journée

Ludo


PS : Je mettrai des photos ce soir.




ludo62
ludo62
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Résutat première couvaison artificielle. poussins agressifs,que faire ? Empty Re: Résutat première couvaison artificielle. poussins agressifs,que faire ?

Message par slowly Sam 1 Oct - 9:56

souvent dans les couvées , il y a des plus vif et plus rapide que d'autre la différence en jours des naissances y est pour quelques chose aussi . Après agressif !! cela arrive j'ai eu des petits marans qui se faisaient tirer les plumes des pattes par des wyandotte mais cela n'a pas continuer sans pour cela les séparer mais en surveillant ! ensuite que donnes tu a manger la nourriture est elle assez riche ? sinon tu peux donner des vitamines type oligo jeunes es tu certain aussi d'avoir la bonne température , car normalement ils passent plus de temps a dormir qu'a courrir !! voila je ne peux malheureusement pas te donner La solution .
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Résutat première couvaison artificielle. poussins agressifs,que faire ? Empty Re: Résutat première couvaison artificielle. poussins agressifs,que faire ?

Message par poupiniere83 Sam 1 Oct - 13:01

je n'ai jamais eu le cas, sauf quand je met les petites bagues EZ j'ai interet a faire vite sinon ils tirent tous sur la bague du premier poussin a etre bagué et ca court partout.

apres parfois si je regroupe 2 couvées d'age different , il y a parfois des petites chamailleries....
mais rien de grave
juste une fois les wyandottes noir n'ont pas aimé les perdrix qui netaient pas de la meme couleur, j'ai du les separer, mais ce n'était pas a la naissance....
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Résutat première couvaison artificielle. poussins agressifs,que faire ? Empty Re: Résutat première couvaison artificielle. poussins agressifs,que faire ?

Message par ludo62 Sam 1 Oct - 22:35

Bonsoir,
Pour ce qui est de la nourriture, je donne des granulés poussins (miettes) 0 semaine à 8 semaines
Pour le chauffage, j'ai mis une ampoule chauffante 100 watt non éclairante et ce pour respecter le cycle jour/nuit. Et l'éleveuse est placée dans la vérandas
Aujourd'hui j'ai tenté de les regrouper à plusieurs reprises. J'ai réussi à mettre les deux marans ensemble, "le rescapé et le pitbull".

A ma grande surprise tout va bien, ils sont désormais ensemble. par contre le brahma, c'est une horreur. Je l'ai mis avec un poussin "java" de 4/5 semaines trés calme. et bien rien ni fait. il l'attaque aussi, au yeux et aux pattes. C'est une vrai peste et il ne lâche pas prise et tourne la tête comme un chien avec un jouet. C'est une vrai "saloperie" scratch
Pour le moment il reste seul. Des qu'il sera d'âge à sortir de l'éleveuse, je le mettrai avec de jeunes adultes. Là il va se faire mater, j'espère qu'il se calmera, que je puisse le remettre avec les poussins de son âge....

Pour les photos, j'ai travaillé toute la journée dehors et je n'ai pas pris le temps d'en faire. j'en ferais demain.

Bonne soirée et merci d'avoir répondu aussi vite.

Ludo
ludo62
ludo62
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Résutat première couvaison artificielle. poussins agressifs,que faire ? Empty Re: Résutat première couvaison artificielle. poussins agressifs,que faire ?

Message par déplumé Sam 1 Oct - 22:41

Et si tu essayais de mettre un petit miroir dans sa cage pour voir si ça ne va pas le calmer un peu ?
déplumé
déplumé
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Résutat première couvaison artificielle. poussins agressifs,que faire ? Empty Re: Résutat première couvaison artificielle. poussins agressifs,que faire ?

Message par ludo62 Sam 1 Oct - 22:55

Je vais essayer demain.
ludo62
ludo62
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Résutat première couvaison artificielle. poussins agressifs,que faire ? Empty Re: Résutat première couvaison artificielle. poussins agressifs,que faire ?

Message par slowly Sam 1 Oct - 23:00

il va attaquer le miroir comme toujours , cela le calmera !
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Résutat première couvaison artificielle. poussins agressifs,que faire ? Empty Re: Résutat première couvaison artificielle. poussins agressifs,que faire ?

Message par poupiniere83 Dim 2 Oct - 8:22

C'est fou ça si petit ça promet
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Résutat première couvaison artificielle. poussins agressifs,que faire ? Empty Re: Résutat première couvaison artificielle. poussins agressifs,que faire ?

Message par ludo62 Dim 2 Oct - 22:19

Bonsoir,
Je suis content, Le poussin brahma est calmé, ils sont maintenant à trois. Ils chipotent mais dans l’ensemble ça va.

Loin sans mal, il aura fallu plusieurs tentatives pour que le brahma se calme.

Voici mes trois poussins :Résutat première couvaison artificielle. poussins agressifs,que faire ? Sam_1916
Résutat première couvaison artificielle. poussins agressifs,que faire ? Sam_1917

J'ai hâte de les voir grandir pour voir à quoi ils ressemblent, je n'ai pas vu les parents.

Alors grande question : poule ou coq ?

Bonne soirée

Ludo
ludo62
ludo62
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Résutat première couvaison artificielle. poussins agressifs,que faire ? Empty Re: Résutat première couvaison artificielle. poussins agressifs,que faire ?

Message par poupiniere83 Lun 3 Oct - 20:18

bon déjà bien qu'il se soit calmer le bougre
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Résutat première couvaison artificielle. poussins agressifs,que faire ? Empty Re: Résutat première couvaison artificielle. poussins agressifs,que faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum