Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle)

+4
chris47
Domy18
*Del*
DenezBreizh
8 participants

Aller en bas

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) Empty Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle)

Message par *Del* Mer 11 Mai - 21:34

J'ai du retard dans l'envoie des faire parts de naissance mais je vous présente mes tous premiers poussins Very Happy
Ils sont nés le 21 avril pour les premiers et le 22 avril pour les derniers.

Je suis contente car pour une première cela s'est bien passé Smile Sur 20 oeufs 16 poussins sont nés.

Voilà l'équipe au complet à la naissance :
Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) 13076821_1614304665559234_5896078024752829055_n

Depuis, tout ce petit monde continu à bien grandir Smile J'essaierai de faire des photos demain.
*Del*
*Del*
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) Empty Re: Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle)

Message par DenezBreizh Mer 11 Mai - 23:14

Bravo Wink Wink et de quelle couleur sont ceux qui ont le dos noir avec les deux rayures jaunes ?
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) Empty Re: Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle)

Message par *Del* Jeu 12 Mai - 8:14

Merci Denis  Smile
Pour les couleurs je ne sais pas trop, je ne distingue pas les doré liserés bleus des dorés liserés noirs scratch
Mais je vais faire de nouvelles photos aujourd'hui que je posterai ici.
*Del*
*Del*
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) Empty Re: Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle)

Message par Domy18 Jeu 12 Mai - 8:31

J'aimerais beaucoup être la marraine d'un poussin du 21 avril, car nous sommes nés le même jour, est-ce possible ? lol! lol! lol!
Domy18
Domy18
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 72

http://plumespoilsetnature.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) Empty Re: Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle)

Message par *Del* Jeu 12 Mai - 13:48

lol! Si tu veux Domy18.

Denis, voici une photo d'un groupe de 6 à la naissance
Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) 13179218_1625376381118729_4778878757204901487_n

Le même groupe ce matin:
Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) 13177784_1625376477785386_433908042226497295_n
*Del*
*Del*
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) Empty Re: Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle)

Message par chris47 Jeu 12 Mai - 14:25

Finalement ils ne sont pas perdrix lol!

Alors moi je vois des noirs, des bleus, et un bleu très clair mais attends Denis, c'est plus sûr ;-)
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) Empty Re: Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle)

Message par *Del* Jeu 12 Mai - 15:18

Merci Marie Smile
Je les vois tous noirs sauf les deux clairs lol!
*Del*
*Del*
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) Empty Re: Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle)

Message par DenezBreizh Jeu 12 Mai - 22:35

Alors Wink Wink
Tu as deux blancs (à confirmer plus tard car ils peuvent virer au bleu très clair), trois noirs et un qui me semble bleu (en haut à gauche sur la seconde photo !
Tu veux le sex ? les noirs et les blancs sont des femelles (5) il n'y a que le petit bleu pour lequel on ne peut rien dire on ne voit pas les plumes du dos !
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) Empty Re: Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle)

Message par DenezBreizh Jeu 12 Mai - 22:37

J'ai agrandi la photo et petite rectification pour les couleurs celui que je prenais pour un liseré blanc au premier plan de la seconde photo est en fait un bleu très très clair... trop clair pour la repro... Wink
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) Empty Re: Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle)

Message par Exup Jeu 12 Mai - 22:54

sont jolies c'est petit pious
bravo
Exup
Exup
Plume d'Argent
Plume d'Argent


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) Empty Re: Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle)

Message par *Del* Ven 13 Mai - 8:06

DenezBreizh a écrit:J'ai agrandi la photo et petite rectification pour les couleurs celui que je prenais pour un liseré blanc au premier plan de la seconde photo est en fait un bleu très très clair... trop clair pour la repro... Wink

Oui je pensais aussi car les plumes du dos semblent bleues.
En même temps c'est ce qui était prévu puisque les deux clairs ne sont pas nés tout jaune et si j'ai bien retenu un liseré blanc nait tout jaune Smile

Manemy a écrit:sont jolies c'est petit pious
bravo

Merci
*Del*
*Del*
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) Empty Re: Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle)

Message par *Del* Dim 22 Mai - 22:34

Petite mise à jour, photo des poussins le jour de leur 4 semaines Smile
Je distingue maintenant les couleurs mais je suis incapable de dire poule ou coq alors si certains peuvent m'éclairer c'est volontier  lol!
Est ce que le blanc dans les plumes de certains liseré bleu/noir va partir? Dans la sélection faut il "éliminer" ces sujets?

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) 13221312_1630954663894234_7182702343708834096_o

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) 13217418_1630954703894230_925411328222845091_o

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) 13217498_1630954480560919_6339859915937035854_o

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) 13243678_1630954670560900_3505221905294983483_o

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) 13235394_1630954487227585_3755532487959784598_o

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) 13235343_1630954683894232_4421970456113447538_o

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) 13248503_1630954470560920_5681453076872801413_o
*Del*
*Del*
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) Empty Re: Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle)

Message par DenezBreizh Dim 22 Mai - 23:15

Pour le sexage c'est plus facile si on voit le dos en entier, mais... à voir les photos... poules... poules... poules Wink

Par contre attention aux bagues élastiques, les petites sont déjà trop petites (normal à 4 semaines) elles vont marquer la patte, il faut les enlever tout de suite !! Wink
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) Empty Re: Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle)

Message par *Del* Dim 22 Mai - 23:19

DenezBreizh a écrit:Pour le sexage c'est plus facile si on voit le dos en entier, mais... à voir les photos... poules... poules... poules Wink

Par contre attention aux bagues élastiques, les petites sont déjà trop petites (normal à 4 semaines) elles vont marquer la patte, il faut les enlever tout de suite !! Wink

Les petites bagues ont été enlevées le jour même, effectivement il était grand temps de les enlever, heureusement aucun blessé.

Ahhh tu me rassurerai Denis en voyant des poules Smile
Mais je suis "inquiète" car ces mêmes que je pensais poules ont les crêtes qui rougissent et un début de barbillon...
*Del*
*Del*
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) Empty Re: Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle)

Message par Kimmy Dim 22 Mai - 23:46

Whaaa, quelle petite grande famille déjà, Del, félicitations !!! Smile Et les jolis dessins qui sortent déjà !

Pour le plumage, ne t'inquiète pas, attends qu'ils en aient un de définitif, après la première mue. Mes noirs naissent pour la plupart jaunes-noirs comme des manchots Smile Des duvets jaunes, des plumes blanches sortent au début, mais à la première mue adulte tous ça disparaît !
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) Empty Re: Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle)

Message par *Del* Lun 23 Mai - 12:57

Kimmy a écrit:Whaaa, quelle petite grande famille déjà, Del, félicitations !!! Smile Et les jolis dessins qui sortent déjà !

Pour le plumage, ne t'inquiète pas, attends qu'ils en aient un de définitif, après la première mue. Mes noirs naissent pour la plupart jaunes-noirs comme des manchots Smile Des duvets jaunes, des plumes blanches sortent au début, mais à la première mue adulte tous ça disparaît !

Merci Kimmy Very Happy
Je vais surveiller le plumage de chacun, c'est une première pour moi donc la "sélection" va être compliquée à réaliser scratch
*Del*
*Del*
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) Empty Re: Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle)

Message par DenezBreizh Lun 23 Mai - 14:34

Compliqué... pas forcément Wink Mais je trouve toujours intéressant de les observer grandir !! On découvre de plus en plus les différences avec l'habitude !!
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) Empty Re: Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle)

Message par Domy18 Lun 23 Mai - 16:31

Ouah ! ça change vite !
Euh ... c'est lequel mon filleul ?
Le plus foncé ? lol!
Domy18
Domy18
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 72

http://plumespoilsetnature.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) Empty Re: Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle)

Message par *Del* Lun 23 Mai - 18:33

DenezBreizh a écrit:Compliqué... pas forcément Wink Mais je trouve toujours intéressant de les observer grandir !! On découvre de plus en plus les différences avec l'habitude !!

J'adore les observer, d'ailleurs ça en agace un à la maison qui trouve que je les regarde trop silent
Chaque jour je découvre de nouvelles choses chez les uns et les autres.
Ayant réussi à baguer les poussins dès la naissance pour différencier mes 3 poules, je commence même à pouvoir sortir certains "traits" qui ressortent suivant la poule qui a pondu. Il me tarde de voir si je vais retrouver ces mêmes caractéristiques sur les poussins nés sous les poules qui ne sont pas bagués, ce qui me permettrai de faire des hypothèses sur les éventuelles mamans de chacun.

Domy18 a écrit:Ouah ! ça change vite !
Euh ... c'est lequel mon filleul ?
Le plus foncé ? lol!
Je ne sais pas tu veux choisir lequel? Sachant que je ne te garantie pas l'avenir de ton filleul lol!
*Del*
*Del*
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) Empty Re: Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle)

Message par Domy18 Lun 23 Mai - 18:54

Celui de la dernière photo, le plus foncé et non, il faut le dorloter celui-là Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) 4130655480 , ne pas le passer à la casserole !!! lol!
Domy18
Domy18
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 72

http://plumespoilsetnature.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) Empty Re: Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle)

Message par *Del* Lun 23 Mai - 20:47

Domy18 a écrit:Celui de la dernière photo, le plus foncé et non, il faut le dorloter celui-là Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) 4130655480 , ne pas le passer à la casserole !!! lol!
Si ton filleul devient une filleule alors ses chances de passer à la casseroles seront réduites lol!
*Del*
*Del*
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) Empty Re: Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle)

Message par Domy18 Lun 23 Mai - 21:29

Je vais suivre ça de près, t'inquiète ! lol!
Domy18
Domy18
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 72

http://plumespoilsetnature.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) Empty Re: Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle)

Message par *Del* Mar 31 Mai - 23:46

Les 16 poussins auront 6 semaines jeudi, tout le monde se porte bien et vit maintenant dehors Smile

Si je ne me trompe pas, il y a 5 dorés liserés noirs, 7 dorés liserés bleu et 4 dorés liserés bleu clairs ou splash (je ne sais pas trop comment les nommer).

Pour le sexage ce n'est pas gagné pour que j'y arrive alors jeudi je prends des photos et je vous demanderai de l'aide Wink
*Del*
*Del*
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) Empty Re: Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle)

Message par *Del* Mer 1 Juin - 11:04

Voici une poulette (d'après les premiers "sondages" lol! ) il s'agit d'un des deux poussins les plus clairs à la naissances.

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) 13327588_1636085823381118_4424592779148411491_n

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) 13339647_1636085836714450_1278710497962795348_n

Pour les autres, j'espère que demain la météo sera meilleur car aujourd'hui ce n'est pas possible pour les photos, il pleut trop...
*Del*
*Del*
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) Empty Re: Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle)

Message par chris47 Jeu 2 Juin - 10:18

J'en ai 2 de cette couleur, je pense que c'est un bleu très très clair, je ne sais pas ce que cela va donner une fois adulte mais pour la repro ça me semble à écarter, qu'en pensent les pros ?

Ici aussi le temps est à la pluie !!!! Vivement l'été Very Happy
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) Empty Re: Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle)

Message par DenezBreizh Jeu 2 Juin - 14:18

Oui a écarter... en plus il me semble voir des plumes noires... je me trompe ?
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) Empty Re: Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle)

Message par poupiniere83 Jeu 2 Juin - 14:32

pour l'ornement tu pourra les vendre je suis sure, surtout les poules
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) Empty Re: Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle)

Message par chris47 Jeu 2 Juin - 14:43

Bien sûr, les "écarter de la repro" n'est pas (toujours) synonyme de "congélateur" Wink
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) Empty Re: Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle)

Message par *Del* Jeu 2 Juin - 18:48

DenezBreizh a écrit:Oui a écarter... en plus il me semble voir des plumes noires... je me trompe ?
Pas de noir mais certaines plumes bleu plus foncé.

poupiniere83 a écrit:pour l'ornement tu pourra les vendre je suis sure, surtout les poules

chris47 a écrit:Bien sûr, les "écarter de la repro" n'est pas (toujours) synonyme de "congélateur" Wink

Oui, si ce sont des poules je les vendrais pour ornement, bien que celle en photo c'est ma chouchoute depuis le début donc je la garderai peut être quand même pour les oeufs Very Happy
*Del*
*Del*
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) Empty Re: Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle)

Message par DenezBreizh Jeu 2 Juin - 22:46

Il m'arrive également de garder un sujet pas conforme au standard ! J'ai ainsi cette année une petite poule liseré noir... trop petite pour être de la bonne taille mais elle a toujours été sympa Wink je l'ai donc gardée pour les œufs ! Je ne mets pas ses œufs à incuber c'est tout !! Wink
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) Empty Re: Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle)

Message par *Del* Ven 3 Juin - 13:40

DenezBreizh a écrit:Il m'arrive également de garder un sujet pas conforme au standard ! J'ai ainsi cette année une petite poule liseré noir... trop petite pour être de la bonne taille mais elle a toujours été sympa Wink je l'ai donc gardée pour les œufs ! Je ne mets pas ses œufs à incuber c'est tout !! Wink

Je pense que c'est ce que je ferai Very Happy
*Del*
*Del*
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) Empty Re: Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle)

Message par slowly Ven 3 Juin - 20:50

il ne faut pas rendre de verdict de suite , ils sont trop jeunes pas avant 4/5 mois voir 6 en éliminant au fur et à mesure , il en sort parfois de bon que l'on ne croyait pas au départ de toute façon rien de perdu c'est un peut léger pour la cons , les os sont encore mou !
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) Empty Re: Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle)

Message par poupiniere83 Sam 4 Juin - 11:11

oui moi l'an dernier j'en avais un qui etait moche mais moche, lui je me suis dit casserole...et bien c'est le SEUL que j'ai vendu....finalement il etait pas si moche lol
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle) Empty Re: Mes premiers poussins Wyandotte GR (incubation artificielle)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum