Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

+8
BééH
slowly
Juju1009
florian-38
chris47
Domy18
poupiniere83
Farandole
12 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Farandole Sam 10 Sep - 10:18

Chez moi les éternuements surviennent après un gros vent ou plusieurs jours de pluie. J'ai déjà réfléchi à les tenir à l'intérieur par mauvais temps, mais cela râlent trop, j'ouvre la porte.

Comment vont-ils aujourd'hui ?
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Sam 10 Sep - 23:28

Pas de gros coups de vents ni pluie ici. Ça ne va pas pire, mais j'entends toujours un éternuement de temps en temps et les becs sont "mouillés". :/
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Farandole Dim 11 Sep - 8:12

Des fois je me dis que quand j'aurai de l'expérience que tout cela me fera moins peur, mais ce n'est pas gagné. C'est un peu comme être jeune parent, on s'alarme vite sauf qu'ici, nous n'avons pas de pédiatre.
Moi je leur fait respirer les huiles essentielles tant que je n'ai pas d'autres symptôme, ensuite seulement je panique.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par BééH Dim 11 Sep - 8:20

Au début, j'ai isolé et soigné quelques uns avec du Ronaxan, mais les moins atteints sont restés avec le groupe, et semblent bien réagir aux HE et à l'EPP.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Dim 11 Sep - 9:28

Oui je continue de distiller EPP, HE et herbes du jardin (thym frais, eucalyptus en feuille infusées) mais pour tout le monde par contre, et je prie pour ne pas avoir recours aux antibios, bien que personne ne ponde en ce moment, je n'aime pas ça. Mais pas d'apathie, pas de poule isolée, pas de face gonflée, je surveille, je guette, je scrute.

Et j'ai à nouveau des piiiiiles ! Je vais pouvoir essayer de faire de jolies photos.
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par BééH Dim 11 Sep - 9:38

Ah oui, des photos.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Dim 11 Sep - 10:54

Les voici !

C'était tranquille ce matin, c'était l'heure de la sieste, du coup Yéti a des postures toutes aplaties, tant pis ce sera pour la prochaine fois.
Arriety devient bien de plus en plus orange, saumon ou froment ? je ne sais pas. C'est rosé comme orangé, tu as raison Béeh. Je la trouve très belle en tous cas et j'ai hâte de voir toutes ses plumes définitives. Elle commence par contre à avoir des tâches sombres sur les pattes.

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Dscn3512D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Dscn3517

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Dscn3518
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Dscn3510D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Dscn3516


Mon couple FALN, Captain' et Cacao
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Dscn3511D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Dscn3514


Dior, ma grosse !
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Dscn3513

Nikki
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Dscn3515
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par BééH Dim 11 Sep - 11:38

Arrietty pousse bien, effectivement de plus en plus orange/rose, j'en ai peut-être une qui va dans ce sens, c'est sympa. Encore plus d'orange que Claire (à Toulouse).

Les Faln sont plus beaux à chaque photo, les couleurs du couple qui boit sont vraiment très sympas.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Dim 11 Sep - 18:28

Elle s'arrondi oui ma douce Arriety. J'ai vu Clara, tu la cachais bien !!! :P

Merci pour les FALN ! Captain' a une crête toute irrégulière mais bon, pour un début, je suis contente d'eux.
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Farandole Sam 17 Sep - 8:12

Merci les piles pour ses photos qu'il aurait été triste de ne pas voir.
C'est vrai qu'ils ont bien évolué tes FALN en couleur, c'est chouette.

Tu as une grosse différence d'âge avec les SDC ?
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Dim 18 Sep - 8:27

Ils ont un mois et demi d'écart, les SDC grossissent bien mais paraissent toujours petits à côté des grosses culottes bouffantes !

Les orages et pluies sont arrivées ici aussi, donc l'herbe repointe le bout de ses brins, mais les rhumes se sont bien installés aussi. Le combat de l'hiver commence !
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par BééH Dim 18 Sep - 8:33

Les FALN sont de l'âge de Jr, et certains cohabitent avec Noé (le frère de Jr).
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Dim 18 Sep - 9:14

CertainEs Wink
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par BééH Dim 18 Sep - 9:30

Dans les premiers temps, j'ai cru voir des photos de Noé avec des coqs en arrière plan, j'ai pensé que c'était des Orpis de l'âge des FALN, non ?
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Dim 18 Sep - 17:29

Ah ! Ce sont les coquelets de la couvée de mes FALN effectivement, mais ils sont dans un autre enclos, il n'est lui qu'avec des demoiselles Smile
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Mer 21 Sep - 11:12

Cela fait une 20aine de jours que j'ai un seul œuf dans le poulailler, un petit œuf clair avec un bout granuleux, toujours pareil. Mais impossible de chopper la coupable sur le fait. Mais hier, elle m'a laissé un petit bout de culotte avec son œuf, je suppose donc qu'une des jeunettes FALN a commencé à pondre.
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Dsc_6510

Ou alors est venue s'asseoir sur l’œuf fraîchement pondu  :/
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par poupiniere83 Mer 21 Sep - 12:40

va falloir continuer l'enquete alors....
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Mer 21 Sep - 13:01

Je les surveille, je les compte, je ne vois rien. Elles n'ont pas les crêtes particulièrement rouge mais ces œufs ne ressemblent pas à ceux de mes anciennes.
Hier je ne me suis absentée qu'une heure dans la matinée, je suis revenue elle avait pondu pendant ce laps de temps ! Grrr
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Farandole Mer 21 Sep - 20:15

Quel âge ont tes FALN ?
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Jeu 22 Sep - 7:20

5mois 1/2 maintenant
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Farandole Jeu 22 Sep - 8:02

C'est jeune encore pour des GR.
j'ai dû être plus patiente, mes fauves sont de fin avril 2015 et le premier oeuf m'est arrivé un 17 janvier.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Jeu 22 Sep - 20:06

Oui, ça m'étonne aussi mais je ne sais pas du tout qui pond alors, mes anciennes ne me font pas de petits œufs clairs comme ça. Je vais rester 12h dans le poulailler, je vais bien la voir la coupable !
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Jeu 29 Sep - 10:19

Bon, ce devait être une ancienne qui m'a fait un chapelet différend, tant pis, elle a tenté un truc.

Je les vois tous les jours alors je ne fais pas vraiment gaffe, mais j'ai refait des photos et bon dieu qu'elles sont belles mes poules ! Very Happy

Mes deux bouffonnes, euh, bouffantes !  Very Happy
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Dscn3611

Différence de taille à 1mois d'écart.
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Dscn3612

Dior
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Dscn3614

Nikki, que si ça y est, je suis sûre qu'elle loge dans un cube !
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Dscn3616

Captain'
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Dscn3613
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Dscn3610

Je crois qu'il y a une poule et un coq :P
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Dscn3615

Yéti et Arriety
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Dscn3617

qui ne sont pas du tout mais pas du tout timides, élevés sous mère, ça se voit ! Wink
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Dscn3620
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Dscn3618

Yéti qui adore fourrer son nez dans la terre fraîche
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Dscn3619
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par poupiniere83 Jeu 29 Sep - 12:58

superbe evolution , ca fait plaisir de les voir changer

ca leur fait quel age déjà au FALN ? 6 mois ?
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Jeu 29 Sep - 13:28

Ils auront 6 mois à partir de ce week-end oui !
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par poupiniere83 Jeu 29 Sep - 14:00

ah encore plus que 1 mois 1/2 pour que les miennes soient aussi grosse alors ...je me languis
j'adore le volume qu'elles ont a 6 mois bravo....
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par BééH Jeu 29 Sep - 20:00

Il se colore bien le petit blanc !
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Sam 22 Oct - 10:55

J'ai refait quelques photos !

Nikki et Arrietty
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Dscn3710

Nikki
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Dscn3716

Les prises de vue sont toujours un peu compliquées, si je ne m'amène pas avec de la bouffe, c'est moi qu'ils essaient de bouffer ^^ faut dire aussi que j'avais "osé" le gilet avec des boutons, non mais hallo quoi ?!
Captain' et Cacao
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Dscn3711

Dior
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Dscn3720

Yéti et Arrietty
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Dscn3712D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Dscn3718

Arrietty
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Dscn3717

Du coup j'ai du me poster derrière le grillage pour les avoir ! :/
Captain'
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Dscn3715

Cacao
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Dscn3719
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Farandole Sam 22 Oct - 13:02

Même problème textile chez moi. Elles sont sensibles à la mode ses petites choses.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par BééH Sam 22 Oct - 18:19

Oui, je crois que je vais faire mes photos avec le 50mm, le 70-200mm ne convient plus du tout, et pire, les poules ont décidé d'essayer de le goûter...
Yéti traine un peu, j'ai l'impression que son frère est plus gros que lui maintenant. Il faut dire que depuis que Diego chasse Jr, le frère du Yéti se retrouve le plus gros des petits, il prend du poids et des couleurs à vue d’œil.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Sam 22 Oct - 18:24

Ben c'est surtout qu'il est toujours tout recroquevillé comme un petit en fuite. Quand il ose se redressser un peu, il a plus d'allure, non ?
D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Dscn3810

C'est vrai que je trouve qu'il pousse doucement aussi, pourtant il est déjà plus grand que mes indus adultes. Alors bon, c't'un effet d'optique peut-être ?! (et c'est là que tu vas me demander de le peser ?! )
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par BééH Sam 22 Oct - 18:29

C'est vrai qu'il semble beaucoup plus grand et gros comme ça. On retrouve sa poitrine aussi.
J'hésite à te demander de le peser, l'idée me plait bien, mais ça voudrait dire que je pèse aussi son frère, et étrangement, l'idée me plait beaucoup moins.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Oh Fellie Sam 22 Oct - 18:32

Il commence juste à me tourner doucement autour sans trop s'affoler, j'aimerais attendre encore si possible. Parce que présentement, il ne me resterait que 2 options : plonger dessus en pleine journée et affoler tout le monde ou le peser de nuit, mais .... je ne verrais pas grand chose :P
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par BééH Sam 22 Oct - 18:37

Oui, mieux vaut le laisser en paix.
Kyra et mon petit coq chiant acceptent de se laisser porter et transporter sans trop m'en vouloir, les autres n'aiment toujours pas être saisis. Le petit coq chiant est taré, mais pour Kyra je suis content car elle était la plus farouche du trio.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par poupiniere83 Sam 22 Oct - 19:37

ils deviennent bien beaux tous..... bien rond, un beau plumage

je ne sais pas a quel age ils sont moins farouche, mais la moi ca commence depuis quelques jours, je vais finir par leur marcher sur les pattes.

je les ai changé de parc, ils sont melangés avec des adultes d'autre race, tant que la repro ne sera pas démarré, la journée en liberté donc ils ont environ 1500m2 pour balader, est ce que c'est ca qui les encourage a courir vers moi quand j'arrive !!!!!
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

D'Or et de Pington (donc....Orpington!) - Page 3 Empty Re: D'Or et de Pington (donc....Orpington!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum