Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Des poux, des poux, des poux...

+6
slowly
.Audry.
chris47
NicoSka
GD MONT
herve 88
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des poux, des poux, des poux... Empty Des poux, des poux, des poux...

Message par Invité Lun 10 Avr - 20:25

Bonsoir bonsoir !

Je viens vers vous, un peu perdu je dois dire, avec, encore et toujours cette histoire de poux rouges.
J'avais réussi à bien atténuer leur nombre, mais chaque fois, je retrouve des nids un peu partout.
J'ai essayé des tas de traitements, mais rien n'y a fait ! J'ai même récemment commandé sur la Ferme de Beaumont des Androlis, prédateurs des poux rouges. Résultat ? J'ai perdu deux cailles... Mon mâle se retrouve donc tout seul...

J'ai essayé des tas de produits ( Insecticides etc. ), du Grésil ( Pardonnez moi pour l'orthographe qui n'est peut-être pas bonne. ), de la poudre, les cendres, vinaigre, etc etc. Rien n'y a fait. Quoi que le vinaigre a l'air d'avoir fait un peu d'effets quand même, tout comme la poudre.

J'ai également badigeonné les pattes de mes poules avec un mélange d'huile et de souffre ( Mélange pour la Galle des Pattes, à la base. ), et je peux dire que cela a bien marché ! Plus de poux mallophages sur les poules, enfin jusqu'à cette année... Je viens en effet de retrouver des grappes blanches à la base des plumes d'une de mes poules. Est-ce que c'est bien l'oeuvre des mallophages ? ( Je n'ai jamais remarqué ça jusqu'à présent, et cela m'étonne, car c'est une des rares poules à avoir encore toutes ses plumes.. ) J'ai blindé la poule de poudre, mais je doute qu'elle aie un effet sur les oeufs...

Avez vous d'autres idées de produits à utiliser et que puis-je faire pour débarrasser totalement la poule de tout ça ?

Je n'arrive pas à trouver de la Terre de Diatomée. Cependant, on m'a dit que balancer de l'essence un peu partout était utile. Qu'en pensez-vous ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des poux, des poux, des poux... Empty Re: Des poux, des poux, des poux...

Message par herve 88 Lun 10 Avr - 21:28

bonoir,
avez vous essayerez sani volieres de chez gam vert je trouve pas mal et efficace
herve 88
herve 88
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Des poux, des poux, des poux... Empty Re: Des poux, des poux, des poux...

Message par Invité Lun 10 Avr - 21:44

Non, je ne connais pas du tout. C'est à mettre directement sur les poules ?

Demain, je vais commander de la Terre de Diatomée alimentaire. Mieux vaut tard que jamais... J'espère que ça servira à quelque chose, car j'ai été pas mal déçue par les Androlis...

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des poux, des poux, des poux... Empty Re: Des poux, des poux, des poux...

Message par GD MONT Lun 10 Avr - 23:40

Bsr Manon ,
On trouve de la terre de Diatomée un peu partout sur les sites aujourd'hui . mais attention , renseignes toi : pas n'importe laquelle
comme insectiside . Le sujet a été évoqué plusieurs fois . Chris , Poupinière , je pense l'utilisent depuis longtemps . Elles m'ont donné
leur méthode : mélanger terre de Diatomée avec bicarbonate de soude (alimentaire) , 50/50 °/° . après nettoyage complet du poulailler ,
soit saupoudrer partout , soit pulvériser le produit avec eau , laisser sécher (la terre séchée redevient active contre les poux) puis
remettre paillis de lin ou copeaux . On peut encore saupoudrer la litière , les nids , perchoirs etc...
L'opération doit être répétée tous les 15 jours pendant 2 mois si tu veux tout tuer définitivement !
Il n'est pas du tout normal que tu trouves des poux aussi régulièrement ; peux tu nous mettre des photos des poulaillers , pondoirs , volières ?
Nous pourrions + facilement te conseiller .
Adresse : Compagnie du bicarbonate , www.compagnie-bicarbonate.com , contact@compagnie-bicarbonate.com
(pour terre de Diatomée)
Bicarbonate : en grandes surfaces (2/3€ les 800gr)
GD MONT
GD MONT
Plume d'Argent
Plume d'Argent


Revenir en haut Aller en bas

Des poux, des poux, des poux... Empty Re: Des poux, des poux, des poux...

Message par NicoSka Mar 11 Avr - 7:15

J'ai lu sur le net qu'un vide sanitaire du poulailler d'au moins 15 jours peut s'avérer intéressant aussi mais c'est pas toujours évident à réaliser...

Passer tout le poulailler au chalumeau ou au nettoyeur vapeur ça fonctionne plutôt bien.
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Des poux, des poux, des poux... Empty Re: Des poux, des poux, des poux...

Message par chris47 Mar 11 Avr - 8:20

Bonjour Manon

Pour les poux rouges tu as ce post, si tu ne l'as pas retrouvé :
https://animaplumes.1fr1.net/t145-traitement-contre-les-poux-rouges?highlight=poux

Le traitement d'attaque le plus efficace c'est de démonter tout ce qui peut l'être, et quand je dis démonter c'est entièrement, ils se mettent dans le pas de vis, brûler la litière et ce qui peut être facilement remplacé et passer le chalumeau du sol au plafond. Vérifier tous les accessoires (abreuvoirs, mangeoires, matériel ...) on a parfois des surprises.

Après c'est grand nettoyage avec Saniterpen et Crésyl (en alternance), le savon noir c'est pas mal non plus ou la javel pure. La fréquence dépend du degré d'infestation, nous on le faisait toutes les semaines au début, puis tous les 15 jours, maintenant c'est de temps en temps, en préventif. Le chaulage permet de combler les petits interstices ou, au minimum, de mieux les voir avant qu'ils ne deviennent trop nombreux.

Et comme dit GD MONT terre de diatomée + bicarbonate de soude dans la litière, voire en lieu et place de la litière les premiers jours (terre de diatomée + bicarbonate de soude = Bi-poux) et ça c'est à chaque changement de litière.

Pour l'achat de terre de diatomée je passe par DIAMIX https://www.diamixfrance.fr/s/ et le bicarbonate en grande surface

Pour les piéger j'utilise les emballages intérieurs des paquets de gâteaux, je les roule et les pose au sol ou les fixe en bout de perchoir, le lendemain je vérifie, s'il y a des squatteurs je brûle, s'ils sont ok je les remets en place. Si tu ne manges pas de gâteaux tu peux le faire avec des essuie-tout ou du tissu blanc (pour mieux les voir) en fait il leur faut un endroit sombre où passer la journée, donc leur fournir un abri proche du perchoir évite qu'ils se dispersent partout.

Pour les grappes blanches ce sont bien des poux mallophages, ceux là j'ai la chance de ne les avoir jamais rencontrés, mais je me suis noté que la poudre Rhodeo était la plus efficace. Sur ce site tout est bien expliqué https://www.lacompagniedesanimaux.com/rhodeo-poudre-aviaire-125-grs.html Il faut couper les plumes sur lesquelles sont les grappes et poudrer les poules.

Les cendres c'est bien en préventif mais pas en curatif.

GD MONT a raison, avec des photos de tes installations on devrait pouvoir t'aider au mieux.

Pour le vide sanitaire de 15 jours évoqué par NicoSka je ne suis pas convaincue si on considère qu'ils peuvent survivre minimum 9 mois sans se nourrir... mais le nettoyeur vapeur c'est pas mal en effet, si on n'a pas de chalumeau ça le fait aussi.

Voila, désolée pour le pavé, et encore, j'en ai certainement oublié mais avec le post cité plus haut tu devrais trouver le bon protocole.

Bon courage !
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Des poux, des poux, des poux... Empty Re: Des poux, des poux, des poux...

Message par Invité Mar 11 Avr - 9:50

Nico, j'avais pensé à sortir tout le monde plusieurs jours, mais je ne sais pas du tout où les mettre en attendant... Donc c'est pas évident en effet, et comme le dit chris, il me semble bien qu'ils peuvent vivre un petit bout de temps même sans volailles...

J'ai pas mal de poules déplumées en ce moment, et j'en ai une qui est assez fatiguée. Du coup, tout les soirs j'en isole quelques unes et elles dorment dans une volière, à l'abri des poux. ça leur fait du bien.

Ouaip, c'est bon, ce matin j'ai commandé sur Amazone de la terre de Diatomée alimentaire. Je me languis de la recevoir pour essayer et j'essaierais cette méthode alors. Par contre, j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre de la Terre de Diatomée là où les poules pondent, car elle tue les embryons... Vous confirmez ?

chris, j'avais essayé de mettre des feuilles blanches tout autour des perchoirs, mais le lendemain je n'ai rien trouvé.. J'essaierais avec les papiers de gâteaux cette fois-ci, j'aurai peut-être plus de chance !

Je vous envoie des photos des poulaillers dans quelques minutes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des poux, des poux, des poux... Empty Re: Des poux, des poux, des poux...

Message par Invité Mar 11 Avr - 10:07

Donc voilà le premier poulailler, debout depuis huit ans, et infesté depuis trois ans par ces sales bestioles, vu de l'extérieur.

Des poux, des poux, des poux... 261202IMG2354

La poutre sur laquelle elles dorment et sur laquelle elles se font manger toutes les nuits... On m'avait conseillé de la recouvrir de peinture pour combler les éventuels trous dans le bois et étouffer les poux qui s'y cachent, mais la peinture a tenu très peu de temps...

Des poux, des poux, des poux... 531479IMG2355

Une caisse en plastique que j'avais mis pour les isoler un peu du froid, pour la nuit. En plus, je m'étais dis "C'est du plastique, y'aura pas de poux." Hahahahaha, bah si. J'en avais d'ailleurs mit une seconde, en face, pour pas qu'ils soient trop à l'étroit. Elle abritait tellement de poux que je l'ai retiré il y a plusieurs mois.

Des poux, des poux, des poux... 614524IMG2357

Le nichoir, juste en dessous de la caisse en plastique. Certaines de mes poules dormaient dedans, mais sinon la plus part y couvées, jusqu'à ce que je constate qu'elles perdaient les plumes. J'ai empêché tout le monde d'aller dedans et j'ai traité : Poudre, insecticides, vinaigres, androlis, etc. Mais à mon avis, il y a encore du monde à exterminer.

Des poux, des poux, des poux... 790982IMG2359

ça, c'est en face de la caisse en plastique. C'est là que j'avais mit la seconde caisse pour qu'ils puissent être isolés, avant que je constate qu'elle abritait des tas de poux rouges. Il y en a d'ailleurs toujours, mais beaucoup moins... Quoi qu'il en soit, on va démonter tout ça aujourd'hui, et brûler. ça fait déjà ça en moins..

Des poux, des poux, des poux... 139588IMG2360

Le second poulailler est beaucoup plus récent. L'année dernière, il était infesté lui aussi, mais là cette année tout va bien, pour le moment. Je traite par prévention... Par contre, une des poules de ce poulailler avait des tas de grappes blanches à la base des plumes, donc je l'ai traité ce matin et elle est isolée jusqu'à ce qu'elle n'ai plus rien. Les autres n'ont rien. Je ne met pas de photos, sauf si vous en voulez...

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des poux, des poux, des poux... Empty Re: Des poux, des poux, des poux...

Message par chris47 Mar 11 Avr - 11:15

Bonne idée de les isoler la nuit, au moins elles dorment tranquille. Et tu peux les booster avec des vitamines pour les aider à passer le cap.

Pour la terre de diatomée qui ferait mourir les embryons je l'ai lu aussi mais je ne saurais te dire si c'est vrai ou faux, je n'ai pas fait de couvées cette année; par contre l'an dernier j'ai eu des poussins même si le taux n'a pas été terrible, alors, relation de cause à effet ou pas ?

C'est bizarre que tu n'aies pas récolté de poux dans tes feuilles, étaient-elles bien serrées autour du perchoir ? Il faut vraiment qu'ils ne voient pas le jour dans leur cachette.

Regarde ce que l'on peut trouver dans un emballage de gâteaux !!
Des poux, des poux, des poux... 1830014135_small_1 Source : Forum de la Poule soie http://www.poulesoieclub.com/t2935-essais-de-traitement-contre-les-poux-rouges cette discussion est intéressante également.

En ce qui concerne ton poulailler je pense que c'est un vrai paradis pour les poux malheureusement, tout ce bois et ces multiples cachettes .... désolée.

Ce que je ferais, après avoir hurlé un bon coup, c'est démonter tout, mais vraiment vraiment tout, sortir tout ce qui peut l'être, dévisser, déclouer, ne rien laisser d'autres que les murs, et encore, si c'était possible je les démonterais également, et je passerais tout au chalumeau.

C'est du boulot c'est sûr, mais c'est le seul moyen. Nous on en a trouvé sous les vis !! On croit que les planches sont jointes car vissées à fond mais ça n'est jamais le cas, ils sont vicieux et microscopiques !

En plus je ne vois pas bien mais il semble avoir de la végétation très près également, je comprends que ça leur soit agréable mais en cure d'attaque je rafraichirais tout ça aussi. Traiter l'intérieur ne suffira pas, s'ils s'échappent et vont nicher à côté ....

L'idéal serait de leur faire un abri à part le temps de s'occuper de déloger les locataires indésirables, les températures permettent de dormir dehors, si leur enclos est bien sécurisé contre les prédateurs bien sûr.

Ou de tout bruler et reconstruire à neuf, enfin, quand je dis "à neuf" ça veut pas dire acheter un truc tout fait, si tu peux récupérer des palettes ou des planches de ci de là et si tu es un peu (beaucoup) bricoleuse ça va le faire.

Pour la peinture sur les perchoirs c'est bien, à condition de prendre une peinture glycéro, plus résistante dans le temps et "plastifiée", à renouveler quand même, sinon la chaux c'est bien aussi. A faire sur TOUTES les surfaces, intérieur et extérieur.

Pour les grappes blanches, ce sont des œufs, il faut couper les plumes concernées sinon le traitement ne servira à rien.
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Des poux, des poux, des poux... Empty Re: Des poux, des poux, des poux...

Message par Invité Mar 11 Avr - 13:04

Je me doutais bien que l'on allait me dire de tout démonter. On y a longtemps pensé nous aussi mais mes parents sont pas vraiment d'accord..

Ce matin, on a démonté la partie dont je vous parlais, et bizarrement, je n'ai pas trouvé de poux... Par contre, on en a trouvé quelques uns sur la barre en bois, dans certains trous, et sous la peinture qui reste. On a arraché le plus de peinture possible, on a mit du vinaigre partout et une fois sec, on compte mettre de la pâte à bois histoire de combler les trous. Je m'attendais vraiment à voir plus de poux rouges...
Mais finalement quand j'y réfléchis bien, c'est pas étonnant, car mes poules ne sont pas vraiment fatiguées, si ce n'est l'absence de plumes pour la plus part, elles vont bien et ont de belles couleurs. Contrairement à l'année dernière où elles étaient pratiquement toutes anémiés et où j'avais trouvé des tas de poux rouges.

A la place de la peinture dont tu parles, que je ne pense pas avoir, est-ce que tu penses que je peux vernir le bois ?

J'attends les beaux jours, et ensuite, on retirera la grosse caisse en plastique. ça fera ça en moins également. On a pensé à lever le nichoir, mais ça va être hyper compliqué... Et si on le lève, on peut plus le remettre une fois désinfecter à fond.

Donc soit je démonte tout, soit j'attends de recevoir la Terre de Diatomée, afin de voir si elle est serviable ou pas...

Le pétrole, ça pourrait servir d'après vous ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des poux, des poux, des poux... Empty Re: Des poux, des poux, des poux...

Message par Invité Mar 11 Avr - 13:09

Je viens d'y penser... Tu dis qu'avec la végétation autour, ils se pourraient qu'ils aillent se cacher là-bas en dernier recourt.. Mais je pense qu'ils iront plutôt dans le poulailler d'à côté, étant donné qu'il est collé à celui-là, et qu'il y a des poules, vu que les poux ont tendance à se réfugier prêt de leur nourriture.. Il y a énormément de bois également dans le second poulailler, donc je pense qu'il faudrait que je lève certains trucs inutiles avant de me retrouver avec des poux rouges dans ce poulailler aussi...

Et pour te répondre ( Oui j'ai oublié. ^^' ), tout était bien collé, j'avais scotché à la barre, la feuille et le lendemain il n'y avait rien dessus. Par contre je vois que là il y en a un paquet ! Ils ne sont pas aussi nombreux chez moi.. Pour le moment.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des poux, des poux, des poux... Empty Re: Des poux, des poux, des poux...

Message par .Audry. Mar 11 Avr - 13:19

pour les poulailler en bois, je retire les mangeoires et l'eau , je brûle la paille et avec un pulvérisateur 5 litre de pétrole vert (il sent moins fort)dans tout les petit coins les fentes les perchoirs les nids, plafond, sol, de préférence le matin si le poulailler est bien ventiler elle peuvent y rentré le soir, très efficace et peut coûteux, moins de 5€ pour les 5 litres.
.Audry.
.Audry.
Plume d'Or
Plume d'Or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Des poux, des poux, des poux... Empty Re: Des poux, des poux, des poux...

Message par chris47 Mar 11 Avr - 14:06

T'affole pas Manon, j'ai parlé de ce que moi j'aurais fait, parce que dès que je vois une de ces bestioles je monte vite en pression, mais si vous ne pouvez pas démonter vous pouvez continuer ce que vous faites déjà, ça sera plus long et vous en aurez peut-être toujours quelques uns mais ce qui compte c'est de maitriser leur nombre avant qu'il ne devienne trop dangereux.

La pâte à bois ça tire en séchant, il faudra y revenir pour bien combler.

Si les deux poulaillers sot collés autant traiter les deux, ça évitera la migration.

Je ne sais pas pour le vernis, sans doute que oui, s'il est à base de résine, parce que s'il est aqueux je pense qu'il ne durera pas plus que la peinture, mais là il faudrait un pro du bricolage pour te répondre mieux. 

Et pour le pétrole Audry t'a répondu, je n'ai jamais testé.
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Des poux, des poux, des poux... Empty Re: Des poux, des poux, des poux...

Message par poupiniere83 Mar 11 Avr - 14:17

les poux c'est une lutte a vie, il ne faut jamais relacher son attention car eux se multiplient plus vite que l'on croit.

j'en ai meme retrouvé dans un panneau chauffant des poussins, j'ai du en ramener sur moi et les poussins en ont eu l'an dernier
j'ai demonté le panneau, nettoyé, laissé tout l'hiver sans m'en servir

BINGO il y en a de nouveau dans une poussiniere
du coup je ne m'en sert plus de ce panneau, il est dehors au vent et a la pluie je ne sais plus quoi y faire

a chaque nettoyage de poulailler je met de la terre de diatomée en paquet tout autour "mur - planché"
c'est un fleau ....

j'espère ne pas en avoir ramener sur l'autre terrain, mais bon....

il parait que c'est pas 9 mois de survit sans manger ,c'est 2 ans selon la veto que j'ai vu la semaine derniere
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Des poux, des poux, des poux... Empty Re: Des poux, des poux, des poux...

Message par Invité Mar 11 Avr - 17:46

Audry, tu fais ça combien de fois par semaine ?

Oh je suis pas affolée, je désespère plutôt... x)
Ah, merci pour l'info, je remettrais une couche alors.

Bon, donc du coup j'ai même pas une infime chance de m'en débarrasser totalement si je comprends bien, sauf si je démonte tout pour refaire un poulailler tout neuf...

Vivement que la Terre de Diatomée arrive...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des poux, des poux, des poux... Empty Re: Des poux, des poux, des poux...

Message par .Audry. Mar 11 Avr - 18:43

je le fais une fois ou deux par an pour bien supprimer toute ces saloperies,
ensuite je mets un produit liquide qui en séchant laisse une poudre blanche qui tue les poux lorsqu'ils passent dessus , j'en mets au bout des perchoirs, au bord des nids et les endroits plus sensible.
je te mets le lien du produit que j'utilise .


https://www.google.be/search?q=for+mite&rlz=1C1PRFC_enBE630BE672&espv=2&tbm=isch&imgil=ed_pqNkAlp7e6M%253A%253BJQkkH1zgCOxUGM%253Bhttps%25253A%25252F%25252Favevewinkels.be%25252FAdvies%25252FTuin%25252FSlim-Tuinieren%25252FProducten%25252Ffor-mite&source=iu&pf=m&fir=ed_pqNkAlp7e6M%253A%252CJQkkH1zgCOxUGM%252C_&usg=__1MdK40ST8i0yffilFjFaxyFbB5U%3D&biw=1280&bih=713&dpr=1.5&ved=0ahUKEwiQj5Ts7JzTAhWGaRQKHegyBCcQyjcITA&ei=4QftWNCaMIbTUejlkLgC#imgrc=ed_pqNkAlp7e6M:

http://www.maisonseronvalle.be/shop/anti-puces-et-poux/660-for-mite-820g-recharge.html
.Audry.
.Audry.
Plume d'Or
Plume d'Or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Des poux, des poux, des poux... Empty Re: Des poux, des poux, des poux...

Message par Invité Mar 11 Avr - 21:06

Je pensais que c'était quelque chose à faire plus fréquemment, en tout cas merci. Je vais garder ton lien dans un coin, au cas où.

Pour le moment, je teste la TdD et je vais voir pour acheter du pétrole.

Affaire à suivre...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des poux, des poux, des poux... Empty Re: Des poux, des poux, des poux...

Message par GD MONT Mar 11 Avr - 23:41

Bsr Manon ,
Inutile de se voiler la face! Au vu de ce que je découvre JAMAIS ! je te dis bien JAMAIS tu ne pourras te débarrasser DEFINITIVEMENT
de tous ces poux de merde!
-poulailler en bois latté , 1 rideau en tissu , des bois en supports partout , des planches le long des grillages , 1 bâche en fond , 1 tôle fixée sur bois ,
1 plafond en latté bois , 1 palette sous poulailler ...etc... tout est réuni pour la prolifération et l'entretien de toutes sortes de poux , puces...
J'espère qu'un éleveur (se) se joindra à moi pour te dire la vérité : pour moi tout est à raser complètement , bruler , labourer le terrain , semer de l'herbe et reconstruire en dur , métal , plastique sans joint apparent ...
Pardonne moi d'être aussi franc mais investir dans des protections actuellement , cela n'en vaut pas la peine car le fléau reviendra toujours ! Tu es jeune , et j'ai peur que tu te décourages ... Pèses le pour et le contre et à toi le bon choix ...
GD MONT
GD MONT
Plume d'Argent
Plume d'Argent


Revenir en haut Aller en bas

Des poux, des poux, des poux... Empty Re: Des poux, des poux, des poux...

Message par poupiniere83 Mer 12 Avr - 7:48

oui je crois qu'a part les maintenir , tu ne fera que ca
déjà dans des installations avec moins de cachette on a du mal a les eradiquer

mais la c'est Disney land pour eux

je pense que tes parents vont grincer des dents
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Des poux, des poux, des poux... Empty Re: Des poux, des poux, des poux...

Message par chris47 Mer 12 Avr - 7:59

Manon a déjà compris qu'elle ne s'en débarrassera pas totalement ni définitivement, mais il est très rare de toute façon d'en venir réellement à bout. Mais si en appliquant les quelques conseils reçus elle peut les maitriser pour les garder à un nombre raisonnable qui ne mettra pas ses poules en danger ça sera déjà une belle victoire. C'est un travail de tous les jours mais elle est jeune et passionnée, prête à retrousser ses manches, et à livrer bataille, faut pas qu'elle se décourage, au contraire, et qui sait, peut-être que ses parents changeront d'avis.

Pour le moment ils ne sont pas d'accord pour reconstruire, peut-être un jour, en attendant elle fait ce qu'elle peut.

Et pour ce qui est de tout bruler, je l'ai également suggéré, mais de façon moins brutale Wink


Edit : pour l'utilisation de la terre de diatomée sur les parois verticales j'ai cherché et trouvé la recette : 500 g de TD pour un litre d'eau. En séchant la TD retrouve ses qualités. C'est le même principe que le produit conseillé par Audry, mais pas le même budget vu les quantités dont tu auras besoin pour tout traiter.
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Des poux, des poux, des poux... Empty Re: Des poux, des poux, des poux...

Message par slowly Mer 12 Avr - 9:53

il est assez facile de les contenir même dans de mauvais endroits même si cela ne facilite pas le travail . Pulvérisateur vinaigre blanc ménager après avoir retiré paille et litière et tous les deux jours mettre uniquement de la paille de chanvre et des bille d'argile dans les nids plus en boisson de l'anti poux et dire qu'il n'y en a plus non mais on ne les voient plus . un carton gauffré dans chaque nid , en bout de perchoir et dans la litière te donne le LA
bon courage
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Des poux, des poux, des poux... Empty Re: Des poux, des poux, des poux...

Message par Invité Mer 12 Avr - 18:58

Merci chris pour l'info.

Disons que là, dans l'immédiat, on pourra pas tout détruire. On risque de perdre une partie du terrain dans quelques années pour un projet à la c*n organisé par la ville... Ce qui signifie que mes poulaillers vont sauter tôt ou tard et on ne sait donc pas encore où reconstruire les poulaillers. ( Si on le fait, car mes parents parlent de déménager du coup. )
En tout cas, je me vois mal vendre toutes mes poules alors que j'ai donné beaucoup de mon temps et de mon énergie à tout ça.. Mes parents sont vraiment pas chaud à l'heure actuelle pour s'y mettre. Ils ont pas trop envie de claquer encore 500 euros dans les poulaillers, si ce n'est plus, ce que je comprends... Mais en même temps claquer de l'argent dans des tas de produits pour tuer les poux, ça revient au même finalement, voir peut-être plus !

Comme le dit GD MONT, même si c'est un peu "sec", il y en aura toujours. Même s'ils viennent à déserter ce poulailler, ils iront dans l'autre, car le toit est constitué de tuiles, et elles sont donc soutenues par des bois...

Je pense que je peux encore retirer pas mal de choses des poulaillers, comme le tissu sur la porte du nichoir, ( Même si ce n'est pas grand chose, je l'avoue. ) tout comme je peux retirer les volets qui sont autour du poulailler SI le grillage n'est pas abîmé. Je veux bien retirer certaines choses pour espérer éradiquer les poux, mais si par la suite ça permet à d'autres prédateurs de passer, merci mais non merci... =/

Enfin, on verra pour retirer les volets, et les parties importantes après avoir testé la TdD  et le pétrole si vraiment ça change pas. Smile

J'ai toujours aimé Disney Land, donc je peux comprendre qu'ils insistent pour rester.lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des poux, des poux, des poux... Empty Re: Des poux, des poux, des poux...

Message par chris47 Mer 12 Avr - 19:39

Contente que tu ne te démoralises pas Manon Very Happy

Ah oui, je comprends la réticence de tes parents à reconstruire en neuf sans savoir combien de temps ça va rester. Te reste plus qu'à essayer de limiter l'invasion.

On peut faire des poulaillers à moins de 500 €, et ils sont plus costauds que ceux du commerce en plus. Quant aux produits je ne pense pas que tu arrives à cette somme non plus, en commandant en grosse quantité la TD revient moins cher qu'en la prenant par 2 kg et tu évites les frais de port. Pour le pétrole je ne connais pas le prix.

Dans l'immédiat essaie de traiter au maximum toutes les parties en bois, intérieur et extérieur, des deux poulaillers, avec le pétrole, ça en fera mourir pas mal, à refaire une semaine après je pense, pour les œufs qui auraient éclos entretemps. Ensuite je passerai de la chaux vive, idem intérieur extérieur, sur tout le bois, et je finirais par pulvériser la TD sur les parois et les plafonds, et poudrer le sol y compris aux abords du poulailler. 

Courage ! ça serait dommage de te séparer de tes poules pour quelques sal****ies de bestioles quand même.
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Des poux, des poux, des poux... Empty Re: Des poux, des poux, des poux...

Message par poupiniere83 Mer 12 Avr - 21:25

oui c'est vrai tu peux passer tout a la chaux vive apres avoir bien nettoyer
tu fais ca le matin , le soir les poules peuvent y redormir

apres tu les contient avec la terre de diatomée

je comprend si tes parents pensent a demenager, l'investissement dans un poulailler ce n'est pas judicieux

apres moi mes premiers poulailler je n'ai rien acheté, j'ai fait avec des volets, des palettes...

et que les poulaillers soient neuf ou construit les poux y viennent quand meme

ici dans le sud on ne peut pas mettre les poules en poulailler de metal, ni plastique, donc on a que le bois

courage manon
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Des poux, des poux, des poux... Empty Re: Des poux, des poux, des poux...

Message par Invité Mer 12 Avr - 22:18

C'est dur, mais faut pas perdre espoir...

Là, j'ai commandé un 4kg ! En effet, c'était moins chère que le 2kg.

Je vais faire ça alors !

Les poux viennent comment d'un élevage à l'autre ? C'est plus parce qu'une poule achetée en avait à la base et à contaminé tout le monde, ou est-ce qu'ils peuvent être transmit par les oiseaux qui viennent manger dans le poulailler ?

ça fait deux jours non stop que j'essaie de nettoyer à fond les poulaillers. Hier c'était eau chaude + savon noir, sur le clapier et dans les poulaillers, puis vinaigre blanc sur les poux qui résistaient, puis j'ai poudré là où il en restait encore.
J'ai également mit de la pâte à bois dans plusieurs trous dans les poulaillers, le clapier et sur les barres en bois qui servent de perchoirs, puis une fois sec, j'ai vernis le bois. J'ai vérifié ce matin, aucun pou...

Les poules ayant des grappes d’œufs aux plumes ont fini dans un bain d'eau chaude + savon noir avant un coupage des plumes, ( Elles étaient pour certaines bien rouges au ventre, je m'en suis voulue de ne pas avoir remarqué ça plus tôt... ) puis je leur ai étalé de l'huile sur toute la partie où elles avaient des oeufs. Elles ont passées la nuit séparées des autres.

Aujourd'hui, j'ai repassé l'eau chaude et le savon noir partout, j'ai continué à combler des trous avec la pâte à bois, j'ai repéré un groooos nid de poux rouges dans le clapier que je me suis empressée d'inonder avec un insecticide, puis du vinaigre, PUIS de la poudre pour être sûre d'en avoir tué le maximum.
Le clapier étant collé au poulailler infesté, j'ai constaté que les poux s'étaient fait leur chemin pour passer de l'un à l'autre, donc là aussi, ça a été la fête, je me suis fais plaisir à en tuer un max. J'ai comblé encore une fois les trous dans le bois avec la pâte, là où ils nichaient.

Pour ce qui est des poules, j'ai mélangé de l'huile avec du souffre. Je leur ai trempé les pattes dedans. Par contre, celles qui avaient des grappes d'oeufs ont finit avec du souffre et de l'huile sur le ventre. J'espère qu'elles feront pas une réaction au souffre.. A surveiller, donc.

Vu que demain je suis à la maison, je pense que je vais encore faire la chasse aux poux et j'en profiterais pour démonter ce qui peut être démonté dans les deux poulaillers.

D'ailleurs, concernant les grappes d'oeufs sur les poules, elles sont censées tomber toutes seules une fois mortes ou il faut que je les enlève moi même ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des poux, des poux, des poux... Empty Re: Des poux, des poux, des poux...

Message par poupiniere83 Jeu 13 Avr - 13:20

on devient sadique avec ces poux, et on adore on se venge Sad lol!
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Des poux, des poux, des poux... Empty Re: Des poux, des poux, des poux...

Message par chris47 Jeu 13 Avr - 14:54

Aucune idée de la façon dont ils arrivent, nous on les a eus la deuxième année, et comme on n'était pas du tout vigilants quand on s'en est aperçu c'était l'invasion générale. La 3ème année ils ont tenté un retour mais on les a pris à temps et cette année, la 4ème donc, on n'en a pas encore vus mais on veille et on fait toujours du préventif.

Pour les grappes d'œufs si tu as coupé les plumes tu ne devrais plus en avoir puisque c'est à la base des plumes qu'ils se collent ??

C'est pour quoi le trempage des pattes dans l'huile + souffre ?

Oh que oui Poupinière, quel plaisir de les entendre craquer sous le feu du chalumeau, un peu comme les tiques du chien lol!  ce sont vraiment des bestioles qui font ressortir notre côté sadique Very Happy
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Des poux, des poux, des poux... Empty Re: Des poux, des poux, des poux...

Message par Invité Jeu 13 Avr - 19:23

Je confirme ! J'adore les entendre craquer quand ils se font écraser ! Je me dis "Allez hop, un en moins ! Plus que 3 000.. " x)

Perso, je pense que chez nous ils sont arrivés suite à l'achat d'une poule... A Noël on m'a offert une jolie poulette. Un mois après elle perdait les plumes au niveau du cou, puis des ailes... J'ai pas du tout était vigilante, je pensais que c'était une mue... Sauf qu'au final elle a passé l'année entière toute nue. Les autres n'avaient rien, mais l'année qui a suivit, Madame a perdu de nouveau ses plumes et s'en est suivit tout les autres.... Bref, j'adore les cadeaux de Noël comme ça. (:

J'ai pas réussi à couper à la base base base. Donc les grappes sont toujours présentes. Il reste que la tige de la plume en fait. J'ai essayé de tirer les oeufs avec les doigts mais ils ne sont pas tous venus, d'où le fait que je les ai badigeonné d'huile et de souffre, dans l'espoir d'étouffer/intoxiquer les oeufs. Je ne sais pas du tout si ça sert mais bon.. En tout cas ce matin c'était tout dur.. Ce soir je les laisse tranquille et demain quand il fera bon je les laverais toutes pour essayer de lever les grappes.

Pour ce qui est du trempage des pattes dans l'huile + le souffre, c'est dans l'espoir qu'elles puissent dormir tranquillement la nuit. Je me dis qu'avec un peu de chance, certains poux n'arrivent pas à leur monter dessus, car en se couchant, elles s'étalent un peu l'huile et le souffre un peu partout dans les plumes sous le ventre.
Je pense que ça marche, puisque l'année dernière, elles ont les plumes qui ont repoussées rapidement après ça. Je le faisais régulièrement. Dès que j'ai arrêté parce qu'elles étaient toutes jolies, elles se sont remisent à perdre les plumes...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des poux, des poux, des poux... Empty Re: Des poux, des poux, des poux...

Message par déplumé Jeu 13 Avr - 22:58

Bonsoir , une dame du village à qui j ai donné un coq l année passée m a dit qu elle avait une poule blessée et qu elle l avait soignée avec de l isobétadine et du coup elle était retapée mais en plus débarrassée des puces !!!

Bon , je ne sais pas si ce sont des puces ou autre et je n ai pas pu vérifier
mais ca vaut peut être la peine d essayer
déplumé
déplumé
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Des poux, des poux, des poux... Empty Re: Des poux, des poux, des poux...

Message par NicoSka Ven 14 Avr - 7:01

GD MONT a écrit:pour moi tout est à raser complètement , bruler , labourer le terrain , semer de l'herbe et reconstruire en dur , métal , plastique sans joint apparent ...

J'ai dans l'idée de refaire mon poulailler donc autant ne pas le faire en bois si ça peut diminuer le risque de poux mais... quel matériau utiliser pour la porte et les perchoirs par exemple
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Des poux, des poux, des poux... Empty Re: Des poux, des poux, des poux...

Message par poupiniere83 Ven 14 Avr - 8:31



bon et bien manon je lutte de nouveau, et la dans les poussineres
comme c'était des meubles bois de recup je brule tout

et en attendant les poussins iront dans des cartons, que je jetterai au fur et a mesure

quand je dis qu'on ne s'en debarrasse pas

jusqu'à dans la douille de la lampe il y en a , il se mettent au chaud
grrrrrrrr
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Des poux, des poux, des poux... Empty Re: Des poux, des poux, des poux...

Message par chris47 Ven 14 Avr - 8:59

Eh oui, suffit de deux échappés et ça recommence... c'est vraiment une plaie !

Et toi Poupinière c'est pas deux poulaillers que tu dois surveiller, bon courage !

NicoSka, suis pas convaincue que même sans aucun élément en bois ils ne trouveraient pas moyen de se planquer, quelle que soit la matière je pense qu'il leur suffit d'un point d'entrée pour s'installer. Un lino qui se décolle ou un interstice entre deux lames PVC et c'est parti. Même si tu leur mets des perchoirs en plastique, dès lors qu'ils seront posés, vissés, sur un support ils pourront squatter.
Pour la porte tu peux peut-être utiliser des lames de PVC ?
Avec du silicone dans la jonction des lames, ce que nous avons fait dans les pas de vis par exemple. En fait c'est un poulailler sans trou, sans fissure, sans aspérités voire sans angle, qu'il faut fabriquer Very Happy Un igloo en plastique  lol!
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Des poux, des poux, des poux... Empty Re: Des poux, des poux, des poux...

Message par losss Ven 14 Avr - 9:09

L'an dernier, après une infestation, j'avais réussi à les avoir en pulvérisant un mélange de savon noir et d'insecticide bio à base de Pyrethine (extrait de plante).

Après avoir bien nettoyé toutes les surfaces, pondoirs, perchoirs etc...

Des poux, des poux, des poux... 1636812700
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Des poux, des poux, des poux... Empty Re: Des poux, des poux, des poux...

Message par slowly Ven 14 Avr - 9:36

prendre de OSB 3 lame de bois composées en tous sens , aucune aspérité dès l'instant que l'on traite la surface idéalement en blanc cela se voit mieux . Je ne pense pas qu'il y ai un matériaux plus qu'un autre , de toute façon ils trouveront toujours un petit trous pour y aller . Le principal est de les contenir § parois le plus lisse possible , tous les joints passés au mastic acrylique blanc et épongés pour le lisser , pas de paille au sol , cendre de bois et sable Solupoux de la ferme de beaumont et boisson anti poux le reste ne sert pas à grand chose : voir les recettes des pros de l'élevage bio sur la toile
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Des poux, des poux, des poux... Empty Re: Des poux, des poux, des poux...

Message par poupiniere83 Ven 14 Avr - 12:13

j'ai fait mes poulaillers en OSB3
et a l'installation des poules, j'ai mis tout autour de la terre de diatomée (jointure mur -sol)
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Des poux, des poux, des poux... Empty Re: Des poux, des poux, des poux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum