Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Traitement contre les poux rouges

+19
Fanfan Valro
BééH
Farandole
borglionel
Finousse
betsy36
ideman65
GD MONT
slowly
floheloma
Juju1009
Grivelette
Domy18
Kimmy
poupiniere83
losss
DenezBreizh
chris47
etienne
23 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

poux - Traitement contre les poux rouges Empty Traitement contre les poux rouges

Message par etienne Dim 15 Mai - 20:33

Traitement contre le pou rouge


Vous avez plusieurs façons de lutter contre le pou en général

1) Nettoyer le poulailler  à l’eau chaude avec du savon noir

2) donner un coup de chalumeau

3) le taktic en pulvérisation  20 ml pour 1l eau  super efficace en 10 minutes plus de poux je le refais  15 jours après

Vous avez aussi  le bi-poux -  Bye mite – ivomec- for mite etc

Vous avez aussi moyen de lutter préventivement

1) ne pas utiliser la paille comme litière  (les poux rouges vont s’installer dans le creux de la paille).  Utiliser plutôt du lin  que vous mélangez avec de la terre diatomée ou du saniterpen. Pour les pondoirs ne pas utiliser la terre diatomée car il tue l’embryon.

2) dans le pondoir utiliser de la lavande très bon répulsif ( vous pouvez aussi mettre une goutte  HE de lavande sur vos poules).

3) Répulsif  mettre un bouquet de  Tanaisie pendu  pour éviter que les poules ne mangent de trop  voir même hors de portée.

4) Cendres de bois, mélangées avec du sable dans le bac  avec un peu de terre diatomée voir même curatif

5) Mélisse suspendre un bouquet  dans le poulailler (répulsif)

6) Romarin suspendre un bouquet dans le poulailler (répulsif)

7) le Pin mettre comme litière dans le pondoir  vous pouvez mélanger  (répulsif)

8) Feuille de noyer  (répulsif)

9) Poudre à base de pyrèthre  vous pouvez la mettre sur le fond du poulailler  (répulsif + curatif)

10) Huile de cade sur les perchoirs les poux n’aiment pas ( cette huile fonctione très bien pour la gale des pattes poule)


Dernière édition par etienne le Dim 28 Aoû - 23:29, édité 2 fois
etienne
etienne
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

poux - Traitement contre les poux rouges Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par chris47 Dim 15 Mai - 21:01

Très bonne idée ce post !! Et très complet, poux - Traitement contre les poux rouges 800404557

Je rajouterais à cette liste le Crézyl, en alternance avec le Saniterpen, et les mèches de souffre à faire brûler.

Pour le Bi poux on peut le faire soi-même en mélangeant du bicarbonate alimentaire à de la terre de diatomée (50/50), ça revient moins cher ;-))
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

poux - Traitement contre les poux rouges Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par DenezBreizh Dim 15 Mai - 22:32

Si avec tout ça les poux continuent de sévir dans nos poulaillers.... lol! lol! lol!

Bravo pour le résumé Wink


Dernière édition par DenezBreizh le Lun 16 Mai - 18:14, édité 1 fois
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

poux - Traitement contre les poux rouges Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par losss Lun 16 Mai - 10:11

Merci, Étienne !

Post très utile poux - Traitement contre les poux rouges 876809292
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

poux - Traitement contre les poux rouges Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par poupiniere83 Lun 16 Mai - 21:36

en plus la je teste le solupou

ah mince je corrige c'est LENTIPOUX
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

poux - Traitement contre les poux rouges Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par poupiniere83 Dim 12 Juin - 10:58

bon j'en ai marre je lutte je lutte j'en trouve toujours qui traine

slowly tu n'avais pas tester une recette d'huile essentielle contre ces poux ????

bon traiter le poulailler ok j'ai tous ce qu'il faut

mais quand je demenage une poule d'un poulailler a un autre j'ai peur d'en emporter dans celui qui n'a rien, meme si soit disant il n'y en a pas sur la poule

d'apres vous je traine comment la poule que je veux changer de place, et combien de temps avant pour eviter tout risque.

poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

poux - Traitement contre les poux rouges Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par DenezBreizh Dim 12 Juin - 12:01

Je peux énerver certains ??

Je n'ai toujours pas de poux chez moi !! poux - Traitement contre les poux rouges 63767993 poux - Traitement contre les poux rouges 4290026930 poux - Traitement contre les poux rouges 4290026930
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

poux - Traitement contre les poux rouges Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par poupiniere83 Dim 12 Juin - 12:09

moi ca ne m'enerve pas, je suis contente pour toi, et pourvu que ca dure....

parce que le jour ou tu en chope tu t'arrachera les cheveux...

mais la je viens de trouver un bon article je trouve, des choses que je savais deja, d'autres pas

je vous met le lien:

http://www.aviforum.ch/downloads/Milben_F_SGZ_04_12.pdf
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

poux - Traitement contre les poux rouges Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par DenezBreizh Dim 12 Juin - 14:36

Merci pour le lien Wink
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

poux - Traitement contre les poux rouges Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par etienne Mar 28 Juin - 21:34

voici comment avoir le taktic  simplement en pharmacie en belgique 20 ml pour 1 l d eau  (62€ le litre vous pouvez l avoir aussi en 250 et en 1/2 L )

vous avais aussi des moyens naturels comme  ANDROLIS


Dernière édition par etienne le Dim 28 Aoû - 23:30, édité 1 fois
etienne
etienne
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

poux - Traitement contre les poux rouges Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par losss Mer 29 Juin - 10:09

merci, Etienne!

Je vais en commander chez mon pharmacien!

poux - Traitement contre les poux rouges 4009779680
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

poux - Traitement contre les poux rouges Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par Kimmy Jeu 30 Juin - 1:38

Poupinière, quand on déménage les poules, il y a toujours le risque d'emmener des saletés avec.

Pour ma part, comme je n'attrape les poules que de nuit et sachant que les poux vivent surtout DANS le poulailler, je fais ferme la porte en journée, du coup, elles ne peuvent pas y entrer le soir et se couchent quelque part par terre ou sous un abri.

Je les récupère à la nuit tombée et les traite systématiquement avec de la poudre Rhodeo + Saniterpen. Et si j'ai un soupçon d'une grosse infestation, alors je les garde dans un carton quelques jours, tout en retraitant ! Ha oui, c'est une vraie saleté, ces trucs :/
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

poux - Traitement contre les poux rouges Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par poupiniere83 Jeu 30 Juin - 7:31

Oui c'est ce que j'ai fait l'autre jour, je les ai faites transiter dans une mue 24 h en traitant au cas ou....

La je surveille mais je crois que j'en ai plus, mais quand on sait qu'il suffit d'un ou deux en sommeil pendant 9 mois....pour que ça recommence.....

Ah oui c'est truc c'est vraiment la plaie
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

poux - Traitement contre les poux rouges Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par Domy18 Jeu 30 Juin - 8:32

Ca y est, j'en ai aussi dans mon poulailler !
Pour ceux qui ont suivi sur Plumage, l'intérieur est recouvert à moitié de revêtement PVC et les pondoirs sont en plastique, etc ....
Et bien, seul le perchoir est en bois brut et devinez ? à chaque extrémité ils sont là !!!! GGRRRRRRRRRRRRRRR poux - Traitement contre les poux rouges 1070844726
Domy18
Domy18
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 73

http://plumespoilsetnature.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

poux - Traitement contre les poux rouges Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par chris47 Jeu 30 Juin - 9:08

S'ils ne sont que là ils seront vite éradiqués, mais vérifie quand même aux jonctions du PVC, voire, décolle le un peu dans les coins .... sont plus futés qu'on ne pourrait le penser ces grrrr de bestioles.
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

poux - Traitement contre les poux rouges Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par Grivelette Jeu 30 Juin - 9:48

Chez moi je viens de chauler le poulailler préventivement et en démontant les perchoirs... coucou les poux!
Aaargh!!!
Du coup badigeon à l'huile de cade et de surcroit j'ai enduit les extrémités des perches avec du goudron de norvège. Je pense que ça va bien marcher, ça reste collant super longtemps.
Grivelette
Grivelette
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

poux - Traitement contre les poux rouges Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par Juju1009 Jeu 30 Juin - 9:51

Bon moi je suis vraiment vraiment contente d'habiter à la réunion quand je vous lis ! chez nous je n'ai jamais vu de poux rouge et heureusement car mon poulailler est tout en bois !


Dernière édition par Juju1009 le Jeu 30 Juin - 9:58, édité 1 fois
Juju1009
Juju1009
Plume d'Or
Plume d'Or

Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

poux - Traitement contre les poux rouges Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par Grivelette Jeu 30 Juin - 9:58

La chance!
Grivelette
Grivelette
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

poux - Traitement contre les poux rouges Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par Kimmy Jeu 30 Juin - 10:44

Et c'est là qu'on a besoin deeeee.... PERCHOIR DE LOSSS !!! Smile

Patrice, faudra que tu recrées ici ton fameux post sur le perchoir anti-poux !!!

Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

poux - Traitement contre les poux rouges Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par poupiniere83 Jeu 30 Juin - 12:26

ah oui la obligé...les perchoirs de loss.....


bon ben domy , tu as de la lecture sur l’éradication de ces sales bestioles
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

poux - Traitement contre les poux rouges Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par floheloma Jeu 30 Juin - 18:26

lors de l'exposition européenne de Metz, un éleveur m'a conseillé un produit (le seul efficace d'après lui) il s'agit du SEBACIL, c'est très toxique mais efficace durant deux mois, c'est assez cher, j'ai payé 50 € les 250 ml, je dois tester avant de partir en vacances afin que la personne qui s'occupe de mes volailles soit tranquille, résultat à mon retour
floheloma
floheloma
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

poux - Traitement contre les poux rouges Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par Invité Jeu 30 Juin - 18:34

Merci pour ces informations ! J'en connaissais pas mal mais certaines m'étaient inconnues, comme par exemple le traitement du poulailler avec de l'eau chaude et du savon noir, que je vais m'empresser de tester ce soir !

Je suis malheureusement moi aussi infestée par ces sales bêtes et je n'arrive pas à m'en débarrasser malgré que je traite le poulailler tout les deux jours !

Récemment j'en ai découvert dans le clapier de mes cailles, et ils étaient des milliers bien caché ! Après traitement j'ai pu éradiquer une grosse partie et je sais où ils nichent donc ça aide beaucoup pour traiter.

Pour lutter contre eux, il m'arrive souvent d'étaler sur les pattes de mes poules un mélange d'huile et de souffre ! ça aide beaucoup, vraiment. Après ça, mes poules qui avaient perdu beaucoup de plumes les ont retrouvé en une semaine ! Bon, elles ont les plumes grasses après, mais tant pis.

J'étale également de ça partout dans le poulailler, et surtout sur la poutre où elles dorment. J'ai beaucoup moins de poux du coup. Seul inconvénient, ça colle...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poux - Traitement contre les poux rouges Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par poupiniere83 Jeu 30 Juin - 19:42

le papier blanc que l'on trouve dans les paquets de gateau, ca sert bien de piege, apres on brule ahahahahahaaaaaa je deviens sadique avec ces saletés
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

poux - Traitement contre les poux rouges Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par slowly Jeu 30 Juin - 19:58

Sur poule et jardin il donne pour lles poux une fleur : Cendronella canariensis parait il très efficace .
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

poux - Traitement contre les poux rouges Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par chris47 Jeu 30 Juin - 20:02

Je crois que ce qui nous a permis d'en venir à bout l'an dernier c'est la mèche de souffre que l'on a fait brûler, depuis, plus rien, je croise les doigts poux - Traitement contre les poux rouges Fingerscrossed_80_anim_gif
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

poux - Traitement contre les poux rouges Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par poupiniere83 Jeu 30 Juin - 20:09

je n'ai jamais fait ca le souffre, ca doit sentir fort non ?

ta plante slowly on dirait du cannabis mdrrrr

la tanaisie il parait aussi
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

poux - Traitement contre les poux rouges Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par floheloma Jeu 30 Juin - 23:30

les produits naturels c'est bien peut être en prévention et encore ... je me souviens une année où j'en étais infesté, j'ai accroché au plafond et sur les murs de la tanaisie, et bien ça n'a rien donné, lorsque j'ai vidé le poulailler entièrement pour le traiter, les poux s'étaient logés sous les feuilles de la tanaisie
floheloma
floheloma
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

poux - Traitement contre les poux rouges Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par slowly Jeu 30 Juin - 23:37

Le soufre , c'est vraiment super super efficace tout comme le gaz de formol un récipient en fer chauffé avec du formol + de l'eau 50/50 (pour traiter les vieux meubles avant restauration et tuer toutes les vrillettes et autres indésirables du bois l'on procédait comme cela pendant 24 heures ) là , rien de vivant ne résiste. mais il faut bien clore , pas simple dans un poulailler .
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

poux - Traitement contre les poux rouges Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par Kimmy Ven 1 Juil - 0:12

La difficulté, c'est surtout de traiter des petits poulaillers de commerce qui sont en lattes ! Quand je traite à l'intérieur, les poux sortent de toutes les fentes, du coup, en même temps, ça oblige de traiter à l'extérieur...

Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

poux - Traitement contre les poux rouges Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par chris47 Ven 1 Juil - 8:45

Oui Poupinière, le souffre sent très fort, mais en faisant le matin et en aérant après elles ont pu rentrer le soir.

Par contre ça nous a été possible car ce n'était pas un poulailler en bois mais un bâti en tôle isolé par l'intérieur donc très peu de fuites même si on a dû en colmater un peu.

Bon, j'avoue quand même qu'avant cela on avait déjà pas mal œuvré via le chalumeau, la javel, et le crézyl et que nous avons peinturluré à la chaux donc c'est peut être aussi l'association de tout ceci qui nous a permis d'en venir à bout
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

poux - Traitement contre les poux rouges Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par GD MONT Ven 1 Juil - 9:51

Rappelons nous : le collègue , éleveur de pigeons qui "par ailleurs" nous avait démontré , photos à l'appui , comment il avait lutté contre toutes ces saloperies :
son pigeonnier était recouvert de linoléum du sol au plafond !!! aucune aspérité ! nettoyage rapide et propre !
GD MONT
GD MONT
Plume d'Argent
Plume d'Argent


Revenir en haut Aller en bas

poux - Traitement contre les poux rouges Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par Domy18 Ven 1 Juil - 10:04

Alors oui, là où j'ai du linoléum, c'est nickel, j'ai décollé pour voir, même en dessous il n'y a rien (pour l'instant)
Tous mon poulailler est en lattes, mais comme je l'ai peint, il n'y en a pas dans les creux, il semblerait que les poux s'incrustent uniquement sur le bois brut, donc, au niveau de l'accroche du perchoir.
Bien fâchée hier soir, j'ai pris mon chalumeau, j'ai cru que j'allais mettre le feu, de rage ! Puis j'ai noyé les accroches sous le saniterpen.
Et je recommencerai ce soir jusqu'à élimination, non mais !

Le soufre, Slowly, je le met comment, en poudre ? ça ne craint rien pour les poules ?
Domy18
Domy18
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 73

http://plumespoilsetnature.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

poux - Traitement contre les poux rouges Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par chris47 Ven 1 Juil - 10:06

Oui, encore faut-il pouvoir le faire ... là il s'agissait d'une belle construction maison, mais dans les poulaillers du commerce c'est, à mon avis, impossible à mettre en œuvre.

Et dans le mien j'imagine même pas le boulot ;-)) 12 m² au sol, 2 m de haut, ça en fait du lino lol!  et puis me faudrait tout démonter, pff, suis déjà épuisée rien que de l'écrire Very Happy
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

poux - Traitement contre les poux rouges Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par ideman65 Ven 1 Juil - 10:13

Est ce le meme traitement pour les "poux mangeur de plume" mallophage c'est ça?

Les miennes un les extrémités des plumes  les plus fines au niveau de la selle et du croupion grignotées.
Je n'arrive pas a en voir sur elle alors est ce qu ils ne viennent que la nuit et dorme dans les murs/perchoirs le jour?
ideman65
ideman65
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

poux - Traitement contre les poux rouges Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par Domy18 Ven 1 Juil - 10:20

Pour le linoléum, évidemment, ceci n'est valable que pour les petits amateurs (comme moi qui ne possède qu'un poulailler) ou les constructions "maison" ... poux - Traitement contre les poux rouges Xxxcom10
Domy18
Domy18
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 73

http://plumespoilsetnature.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

poux - Traitement contre les poux rouges Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum