Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Bardage de mon poulailler et poux rouges

+2
chris47
Finousse
6 participants

Aller en bas

Bardage de mon poulailler et poux rouges Empty Bardage de mon poulailler et poux rouges

Message par Finousse Jeu 28 Juil - 15:39

Bonjour tout le monde, j'ai besoin de vos avis éclairés ! Very Happy

Mon poulailler va avoir 3 grands pans extérieurs d'environ 1,80 m de haut à barder + une face intérieure de la partie nuit.
La partie nuit est en hauteur, avec une plaque de 1 m X 1,50 m d'OSB hydrofuge amovible comme plancher.
Vu que le poulailler n'est pas loin de la maison, je souhaiterais un bardage assez esthétique. On a une scierie pas trop loin qui offre différentes possibilités à des prix très raisonnables en douglas : volige, clins, lambris OU PLANCHES NON DELIGNEES... Smile  
J'aime beaucoup l'aspect brut des bords irréguliers avec des restes d'écorce de ces planches non délignées ! Mais du coup il faut un certain recouvrement entre chaque planche. (Je mets une photo trouvée sur le net.)

Alors PROBLEME !!! Est-ce que ces zones de recouvrement ne risquent pas de se transformer en élevages de poux rouges ??? Sachant que je compte chauler régulièrement les parois, et surtout que je vais m'empresser d'adopter le système de super-perchoir-anti-poux-rouges-de-Losss au milieu du plancher (MERCI, LOSSS ! Very Happy ), + un peu de terre de diatomée en prévention si besoin...
ça craint ? Les clins ou lambris c'est un peu la même chose, ou pas car peu de recouvrement ? Il vaut mieux des planches de volige ? Mais sans recouvrement le retrait du bois va faire qu'il y aura des fentes entre ces planches, donc pas top, non ???? scratch

Bref avant d'acheter et de regretter, autant vous demander !!!!
Bardage de mon poulailler et poux rouges Non_dy10
Finousse
Finousse
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Bardage de mon poulailler et poux rouges Empty Re: Bardage de mon poulailler et poux rouges

Message par chris47 Jeu 28 Juil - 18:20

Quand tu parles de "barder" cela sous-entend couche supplémentaire, extérieure, posée sur un revêtement déjà existant non ? Si oui, quel est la matière de celui ci ? Parce que les poux vivent au plus près des poules donc c'est plus de ce côté qu'il faut t'en prémunir.

Quoi qu'il en soit ces bestioles arrivent à se cacher sous une tête de vis, donc effectivement, dans le moindre interstice que tu leur laisseras, à moins de le combler de silicone ou de chaux ou toute autre matière ne leur laissant aucune chance.

Je ne suis pas sure de t'avoir aidée mais au moins j'aurais faut remonter ton post Very Happy
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Bardage de mon poulailler et poux rouges Empty Re: Bardage de mon poulailler et poux rouges

Message par BééH Jeu 28 Juil - 19:15

Je ne sais plus où, un éleveur avait fait un poulailler en métal (aluminium je crois) afin que les poux ne puissent pas se cacher dans les interstices du bois, et ben il a retrouvé des poux entre deux plaques d'alu.
Au contraire, il y avait aussi un éleveur qui lui mettait un ou deux grands morceaux de carrelage au sol de son poulailler, afin de faire des cachettes aux poux, afin de savoir où ils se cachaient et de pouvoir les griller régulièrement.

Du coup, je pense effectivement que le chaulage, la terre de diatomée et les perchoirs spéciaux sont les seules armes contre les poux, qui trouveront toujours des cachettes si on les laisse vivre.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Bardage de mon poulailler et poux rouges Empty Re: Bardage de mon poulailler et poux rouges

Message par poupiniere83 Jeu 28 Juil - 20:23

oui le coup de leur faire une vrai "cachette" facile et de controler c'est bien
ca revient a faire des pieges, moi je met les papiers blanc des paquets de biscuits et je regarde tout les jours, si j'en vois je brule....

je pense que peux importe la solution que tu choisira, le risque est la
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Bardage de mon poulailler et poux rouges Empty Re: Bardage de mon poulailler et poux rouges

Message par Juju1009 Jeu 28 Juil - 20:25

poupinière, je n'aimerait pas être un poux me faire brûler comme ça … x)
Juju1009
Juju1009
Plume d'Or
Plume d'Or

Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Bardage de mon poulailler et poux rouges Empty Re: Bardage de mon poulailler et poux rouges

Message par poupiniere83 Ven 29 Juil - 7:38

Je suis sadique avec ces bestioles, le chalumeau direct
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Bardage de mon poulailler et poux rouges Empty Re: Bardage de mon poulailler et poux rouges

Message par BééH Ven 29 Juil - 8:41

Et en combinant les deux recettes, essence ET chalumeau, on peut se débarrasser des poux pour longtemps... Très longtemps.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Bardage de mon poulailler et poux rouges Empty Re: Bardage de mon poulailler et poux rouges

Message par chris47 Ven 29 Juil - 9:25

BééH a écrit:Et en combinant les deux recettes, essence ET chalumeau, on peut se débarrasser des poux pour longtemps... Très longtemps.

Et du poulailler également lol!
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Bardage de mon poulailler et poux rouges Empty Re: Bardage de mon poulailler et poux rouges

Message par Finousse Ven 29 Juil - 10:49

Bardage de mon poulailler et poux rouges 4290026930
Finousse
Finousse
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Bardage de mon poulailler et poux rouges Empty Re: Bardage de mon poulailler et poux rouges

Message par Finousse Ven 29 Juil - 11:06

Oh tu sais Chris, je n'emploie peut-être pas les bons termes, j'apprends sur le tas !  Smile  Pour moi le bardage c'est le "mur" du poulailler, quoi !
Merci à tous pour vos avis, du coup je ne vais pas me prendre la tête et je vais prendre ce qui me plait.
... Je viens d'apprendre que la scierie est fermée ce soir pour 3 semaines, je vais donc devoir attendre, car bardage dispo seulement à leur retour...
Bon allez, je pense qu'on aura de quoi patienter avec la construction de la bordure en parpaings, de la structure, du toit, des perchoirs, des portes, de la clôture........ Very Happy J'en peux plus d'attendre, je veux mes poulettes ! #apprentissage de la tolérance à la frustration !!!
Finousse
Finousse
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Bardage de mon poulailler et poux rouges Empty Re: Bardage de mon poulailler et poux rouges

Message par chris47 Ven 29 Juil - 18:49

Ah ok, si ce sont les murs dont tu parles alors là oui tu vas devoir te méfier des poux Very Happy Du coup il vaut mieux que tu prennes le bois qui supportera le mieux le chalumeau lol! et que tu le chaules du sol au plafond.

chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Bardage de mon poulailler et poux rouges Empty Re: Bardage de mon poulailler et poux rouges

Message par poupiniere83 Sam 30 Juil - 7:53

C'est bizare ces bestioles, c'est le poulailler ou j'ai le plus de rainures , donc cachette ou il n'y en a pas....

Et celui que j'ai fabriqué en OSB....pour qu'il soit bien lisse ou il y en avait le,plus....je l'ai tout démonte.....
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Bardage de mon poulailler et poux rouges Empty Re: Bardage de mon poulailler et poux rouges

Message par Kimmy Sam 30 Juil - 12:20

Chez moi, c'est l'inverse Smile Les poulaillers en OSB sont les plus faciles à traiter : un gros jet d'eau avec savon noir, badigeon à la chaux, de la terre de diatomée partout et perchoirs anti-poux !

Cette année, j'ai essayé d'y mettre aussi des écorces d'oranges séchées, j'en ai plein après avoir pressé du jus. Ça parfume bien, mais bon, difficile de mesurer l'impact spécifique sur les poux, c'est l'ensemble de mesures qui doit importer Smile
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Bardage de mon poulailler et poux rouges Empty Re: Bardage de mon poulailler et poux rouges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum