Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Petite poule pas en forme.

4 participants

Aller en bas

Petite poule pas en forme. Empty Petite poule pas en forme.

Message par Invité Jeu 1 Juin - 10:45

Bonjour,

J'ai une petite poulette de trois mois qui n'est pas en forme depuis deux jours. Je précise qu'elle est comme ça depuis qu'elle a mit les pattes dans le poulailler, avant, elle allait très bien. Je me suis donc dit que c'était la faute aux poux rouges, mais pourquoi serait-elle la seule à être mal ? Les adultes qui sont dans ce poulailler vont parfaitement bien, tout comme les autres poussins de son âge.

Elle me semble pâle, elle est abattue, mais elle reste vive. Quand on la porte, on sent qu'elle est fatiguée. Elle commence à bouder la nourriture. J'ai remarqué qu'elle avait le derrière un peu sale, et ses fientes sont liquides. ( Transparentes et marrons. ) Elle a maigrit entre hier et aujourd'hui.
Je l'ai lavé au savon noir, et je lui ai mis du Baytril dans de l'eau. ( Je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée... )

Qu'Est-ce que je peux faire ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite poule pas en forme. Empty Re: Petite poule pas en forme.

Message par Farandole Jeu 1 Juin - 18:54

Le Baytril est un antibiotique qui combat notamment les maladies respiratoires je crois. Les antibiotiques ont l'inconvénients de fragiliser le système digestif et souvent provoque la diarrhée.

Tu as déjà donner un vermifuge, un anticoccidien ??

Le charbon noir actif aide bien à rétablir le transite et nettoyer s'il ne s'agit que d'un dérangement. Il se trouve en pharmacie pour 1 ou 2 euros.

L'important c'est qu'elle boive pour ne pas se déshydratée. Peut-être accepterait-elle un aliment riche en eau.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Petite poule pas en forme. Empty Re: Petite poule pas en forme.

Message par Invité Jeu 1 Juin - 21:15

Bon, et bien apparemment j'ai bien fait de lui en donner finalement. Je l'ai mené au Vétérinaire en fin d'après-midi, et pendant que j'attendais, je l'ai entendu "ronfler", et elle a éternué à deux reprises. Le véto m'a donné un traitement ( Trisumix, si je ne dis pas de bêtises. )à mettre dans l'eau de boisson durant cinq jours. Je vais en profiter pour traiter tout le monde, on sait jamais. Et apparemment j'ai une seconde poulette d'enrhumer... En Juin... J'aurai pas cru... Et dire qu'elles allaient parfaitement bien il y a deux jours, et qu'il fait hyper chaud chez nous en ce moment...

Elles ont été vermifugées récemment oui.

Le charbon, est-ce que par hasard c'est le même que celui pour le barbecue ?

Oui, du coup je l'ai fais boire, mais j'ai peur d'un peu trop abuser. Elle est petite... Enfin je verrais bien demain. Ce qui m'inquiète, c'est qu'elle dort debout depuis deux nuits consécutives, et qu'elle mange très peu depuis ce matin.

J'ai vu qu'elle adorait le jambon, mais bon là on en a plus je crois bien.

Je comptais la nourrir exclusivement avec du riz durant les prochains jours, puisqu'elle a la diarrhée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite poule pas en forme. Empty Re: Petite poule pas en forme.

Message par poupiniere83 Jeu 1 Juin - 21:36

l'inconvénient c'est qu'avec la chaleur ca va encore plus vite les symptômes s'aggravent vite je trouve.

je viens de perdre 2 poulettes de 3 mois, hier elles etaient pas en forme, je les ai isolés, je les ai trouvé maigre quand je les ai porté, ce matin elles etaient morte les deux, rien d'apparent, pas de poux, pas d'éternuement, mais d'une maigreur, mais a l'œil ca ne se voyaient pas, mais sous les plumes il n'y avait que les OS....j'ai pas compris
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Petite poule pas en forme. Empty Re: Petite poule pas en forme.

Message par florian-38 Jeu 1 Juin - 21:59

Cette année pas mal de soucis de bronchite pas flagrant mais des ronflements et certains seulements les yeux collés.. et amaigrissement pour certains. 2017 pas bonne année!
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Petite poule pas en forme. Empty Re: Petite poule pas en forme.

Message par Invité Jeu 1 Juin - 22:37

Mince, désolée poupinière pour tes deux poulettes. J'ai justement un coq de trois mois qui m'a fait ça la semaine dernière. J'ai pas eu le temps de réagir qu'il est mort... J'ai pensé aux poux moi aussi, mais impossible que ce soit ça car dans son parc il n'y en a pas.

Enfin du coup ça me rassure pas pour ma petite poulette. C'est ma seule soie en plus... Aaaargh.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite poule pas en forme. Empty Re: Petite poule pas en forme.

Message par Fanfan Valro Ven 2 Juin - 7:47

Même problème de maigreur pour une de mes hollandaises à huppe . Elle n'avait que la peau sur les os . Aujourd'hui elle va mieux . Je l'ai repassée en éleveuse sous lampe et alimentation riche (semoulette poussin, brioche , eau avec du miel et vitamines) . Elle est plus vive maintenant, je la sors avec ses frères et sœurs dans l'après-midi quand le soleil est bien installé et je la rentre plutôt que les autres, dès que le soleil perd de son intensité . J'espère la sauver, je crois que je suis sur la bonne voie, mais rien n'est gagné !
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Petite poule pas en forme. Empty Re: Petite poule pas en forme.

Message par Farandole Ven 2 Juin - 8:23

Manon, dit toi que tu fais juste ce qu'il faut pour ta poulette.

Moi j'ai perdu un jeune poussin, très maigre aussi. Je ne m'en suis aperçue que quand il était trop tard, il ne voyait plus. J'ai presque paniqué par rapport à mon albinos (une malédiction ou un virus mangeur d'yeux), surtout que je soigne le fils de Grisby pour un oeil qui coule avec une pommade du vétérinaire.

La bronchite peut-elle à votre avis tuer en passant complètement inaperçue (éternuement, yeux qui coulent) ?
La maigreur est un symptôme également ?
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Petite poule pas en forme. Empty Re: Petite poule pas en forme.

Message par Invité Ven 2 Juin - 10:22

Décidément c'est vraiment pas la saison... Ce matin, je l'ai attrapé, et elle semblait stable, niveau poids. Elle semble également plus "vivante" quand je la porte, donc ça m'a rassuré, mais je sais que rien n'est gagné.

Je retire l'eau le soir, sur le coup de 19h, et je lui en remet uniquement sur le coup de 9h, afin qu'elle ai bien soif quand j'apporte l'eau et le médicament le matin. Du coup elle se ru sur la gamelle. Bon, c'est pas cool de ma part, mais au moins je la vois boire.

Bon courage Fanfan !

Farandole, hier j'ai demandé justement à mon véto si un rhume/bronchite ou quelque chose dans ce style pouvait tuer les volailles, et il m'a répondu que non. Mais après, comme il disait, tout dépends les défenses immunitaires de l'animal, s'il est résistant ou non. Après, chez moi, le fait qu'il y ai des poux rouges rends les animaux plus faibles et donc plus sujets aux maladies. Il est donc possible qu'ils en meurent puisqu'ils ont du mal à combattre la maladie suite à la fatigue... =/

Après, l'année dernière, j'ai eu quelques poussins atteint d'une bronchite. J'ai mis du temps à m'en rendre compte, et j'ai également eu du mal à m'en débarrasser, mais je n'ai eu aucune perte.

C'est surtout la maigreur qui m'effraie, parce qu'ils en perdent extrêmement rapidement en général.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite poule pas en forme. Empty Re: Petite poule pas en forme.

Message par Invité Dim 4 Juin - 12:46

Bonne nouvelle, elle va mieux ! ^^

Son traitement s'arrête demain, donc je le continu, mais elle va mieux. Elle mange correctement, elle a reprit des couleurs, et elle ne maigrit plus. Depuis deux jours son poids est stable, et elle est beaucoup plus "vivante" quand je la porte. Je suis soulagée... ^^

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite poule pas en forme. Empty Re: Petite poule pas en forme.

Message par Farandole Dim 4 Juin - 13:28

Bonne nouvelle Smile
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Petite poule pas en forme. Empty Re: Petite poule pas en forme.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum