Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

premiers poussins pour ma Wyandotte, help

4 participants

Aller en bas

premiers poussins pour ma Wyandotte, help Empty premiers poussins pour ma Wyandotte, help

Message par MissW Jeu 2 Mar - 11:32

Very Happy coucou Denez ! ma Wyandotte est donc une couveuse, comme les tiennes ! A la place de l'oeuf en plastique je lui ai offert 6 oeufs de Vorwerk de chez Tonio. Mis sous elle le 17 fév. après 20h, j'imagine que si naissance il y a ce sera dans la nuit du 10 au 11 mars. Les naissances s'échelonnent sur plusieurs heures ?
Besoin de conseils. Poule unique, installée dans cabane en bois des petits enfants (plus solide que le poulailler en kit). Surface au sol 1m2. Dois-je faire en sorte, en grillageant la porte, qu'elle ne puisse en sortir les premiers jours. En y mettant l'abreuvoir poussin et la nourriture. Combien de jours ?
Ou dès le début, installer à la sortie de la cabane un enclos grillagé, avec protections dessus/ côtés contre prédateurs. Et le soir tout le monde ds la cabane à l'abri du renard !
Je crains que la saison de soit pas vraiment propice à des poussins en plein air, mais c'est elle qui a choisi.
Après les premiers jours, j'ai prévu d'installer les poussins et leur mère dans l'enclos de 3mx1 où j'avais des cailles. Toit protecteur, maille de grillage 1cm , petite cabane en bois.
A la fois impatiente et inquiète !
MissW
MissW
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

premiers poussins pour ma Wyandotte, help Empty Re: premiers poussins pour ma Wyandotte, help

Message par DenezBreizh Jeu 2 Mar - 11:57

Bonjour Wink

Ce que je fais pour mes couveuses (et j'en ai toujours... trop ! chaque année!)

Il faut savoir déjà que la poule sait très bien s'occuper de ses petits !! Elle ne quittera le nid que 48h après la naissance du premier piou!

Je mets toujours de quoi boire et manger DANS le poulailler pour que la mère ne soit pas tentée de sortir trop tôt... car si elle sort les petits la suivent ! Ensuite s'il fait trop froid, rien n'interdit de fermer la porte du poulailler s'il y a assez de place pour qu'elle y vive avec les poussins... et ouvrir la porte quand il fait beau et... chaud ! au moins avant l'emplumage !

Pour les poussins il faudra mettre dans le poulailler de l'eau et de quoi manger... ils ne commenceront à s'alimenter qu'àprès 48h... je leurs donne du maïs concassé très fin (dans un moulin à café) pendant 4 jours puis petit à petit de l'aliment poussin... et ce toujours à volonté... ce sont des "goinfres" !!

Pour ce qui est de la protection contre les nuisibles... je le fais toujours pour les poussins ET les adultes... je n'ai jamais eu d'attaque à ce jour et pourtant je vois les renards se promener près du poulailler il est à côté d'un bois...

bravo et bon élevage Wink
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

premiers poussins pour ma Wyandotte, help Empty Re: premiers poussins pour ma Wyandotte, help

Message par Fanfan Valro Jeu 2 Mar - 19:33

Bonsoir, oui mars est encore frais et de plus souvent vent et pluie mélés donc les garder dans votre cabane de naissance avec nourriture et eau comme indique Denez . Pour l'eau n'oubliez pas de la mettre dans un récipient peu profond pour ne pas qu'un poussin se noie . Des ptites photos à l'arrivée de vos pious seraient super !! premiers poussins pour ma Wyandotte, help 4009779680
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

premiers poussins pour ma Wyandotte, help Empty Re: premiers poussins pour ma Wyandotte, help

Message par MissW Jeu 2 Mar - 20:13

j'avais lu le post de denez expliquant que toutes ses wyandottes couvaient, alors la mienne a de qui tenir !
Bien sûr, j'ai déjà acheté l'abreuvoir spécial poussins.
Et il va falloir que je recouvre mon petit bassin d'un fin grillage !
La maison de naissance ne faisant qu'1m2, je vais essayer de les attirer dans l'enclos de 3m2. Ainsi je ne craindrai pas d'intrusion lors de mes absences. Pas trop de risque de renard dans la journée, mais chats et corneilles !
MissW
MissW
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

premiers poussins pour ma Wyandotte, help Empty Re: premiers poussins pour ma Wyandotte, help

Message par florian-38 Jeu 2 Mar - 20:24

1m2 c est déjà super pour leurs premières semainesde vie Smile
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

premiers poussins pour ma Wyandotte, help Empty Re: premiers poussins pour ma Wyandotte, help

Message par MissW Jeu 2 Mar - 21:52

et pour la mère rester ds 1m2, c'est suffisant ?
MissW
MissW
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

premiers poussins pour ma Wyandotte, help Empty Re: premiers poussins pour ma Wyandotte, help

Message par MissW Jeu 2 Mar - 22:00

Là je m'en pose des questions ! alors qu'il y a une vingtaine d'années, alors que j'avais une de mes poules qui couvait dans un buisson, je ne m'en posais pas du tout. Je lui avais quand même mis des oeufs fécondés achetés ds une ferme, je l'avais déplacée dans une vieille maison, non fermée, servant d'appentis et j'avais attendu. Sur douze oeufs, j'avais eu 6 poussins. QQues mois plus tard, un renard a trouvé le moyen d'escalader le grillage et en 3 visites, trois disparitions. Les survivants, je les avais offerts à la ferme proche de ma maison d' E et L.
MissW
MissW
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

premiers poussins pour ma Wyandotte, help Empty Re: premiers poussins pour ma Wyandotte, help

Message par MissW Jeu 2 Mar - 22:03

Sans rien connaître -et à l'époque pas internet-j'avais observé le comportement de la poule : les 8 premiers jours, elle n'avait pas quitté la maison. Les 8 jours suivants, elle parcourait le jardin en longeant les haies et buissons. J'en avais déduit que le danger venait du ciel et qu'instinctivement, elle protégeait ainsi ses poussins en leur offrant un abri en cas de danger.
MissW
MissW
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

premiers poussins pour ma Wyandotte, help Empty Re: premiers poussins pour ma Wyandotte, help

Message par Fanfan Valro Ven 3 Mar - 6:16

Pas de soucis pour la poule elle restera sage avec ses pious !!
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

premiers poussins pour ma Wyandotte, help Empty Re: premiers poussins pour ma Wyandotte, help

Message par DenezBreizh Ven 3 Mar - 10:59

La poule qui vient d'avoir ses poussins ne cherche pas à faire un marathon ou une grande virée !! Elle reste avec les petits ! Pas d'inquiétude ! Pour l'eau et pour les premiers jours (car ils grandissent très vite) je me sers des petites soucoupes rondes en plastique pour mettre sous les pots de fleurs... ils ne peuvent ainsi pas se noyer !!

Merci pour tous ces posts... ça nous remet dans le bain !! mes premiers à naitre (en couveuse) arrivent entre demain et après-demain !
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

premiers poussins pour ma Wyandotte, help Empty Re: premiers poussins pour ma Wyandotte, help

Message par MissW Ven 3 Mar - 11:45

mais en Bretagne, Denez, il fait beau et chaud, c'est bien connu !
Je vous souhaite plein de réussite !
MissW
MissW
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

premiers poussins pour ma Wyandotte, help Empty Re: premiers poussins pour ma Wyandotte, help

Message par Fanfan Valro Ven 3 Mar - 12:20

On attend ces premiers petits avec impatience et en photos !! Very Happy
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

premiers poussins pour ma Wyandotte, help Empty Re: premiers poussins pour ma Wyandotte, help

Message par MissW Dim 5 Mar - 10:30

Finalement, avec davantage de connaissances qu'il y a 30 ans, me voilà beaucoup plus soucieuse de ne pas faire d'erreur. En parcourant vos messages, j'ai lu qu'il y a un vaccin pour les poussins ? qu'on met ds l'eau de boisson ? que la mère va également ingurgiter ? Certains mettent du vinaigre de cidre bio ? Merci encore.
MissW
MissW
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

premiers poussins pour ma Wyandotte, help Empty Re: premiers poussins pour ma Wyandotte, help

Message par DenezBreizh Mer 8 Mar - 15:36

Pour info... j'ai eu 18 pious sur les 20 œufs (2 clairs à 7 jours retirés) Wink
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

premiers poussins pour ma Wyandotte, help Empty Re: premiers poussins pour ma Wyandotte, help

Message par Fanfan Valro Jeu 9 Mar - 6:44

Top, super ça, comme quoi on s'inquiète parfois pour rien !! Tu nous les présentes ??
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

premiers poussins pour ma Wyandotte, help Empty Re: premiers poussins pour ma Wyandotte, help

Message par MissW Sam 11 Mar - 20:36

Denez, tu squattes mon post ! et moi, je les mets où mes pious ?
MissW
MissW
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

premiers poussins pour ma Wyandotte, help Empty Re: premiers poussins pour ma Wyandotte, help

Message par DenezBreizh Dim 12 Mar - 12:06

Où ils veulent !! premiers poussins pour ma Wyandotte, help 4290026930 premiers poussins pour ma Wyandotte, help 4290026930 premiers poussins pour ma Wyandotte, help 4290026930 premiers poussins pour ma Wyandotte, help 4290026930
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

premiers poussins pour ma Wyandotte, help Empty Re: premiers poussins pour ma Wyandotte, help

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum