Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qualités gustatives selon les races

+2
poupiniere83
.Audry.
6 participants

Aller en bas

Qualités gustatives selon les races Empty Qualités gustatives selon les races

Message par .Audry. Sam 18 Fév - 16:20

Est ce que les coqs wyandotte fond de bon poulet ?
comparé aux marans qui en poulet ne vaut rien.
.Audry.
.Audry.
Plume d'Or
Plume d'Or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Qualités gustatives selon les races Empty Re: Qualités gustatives selon les races

Message par poupiniere83 Sam 18 Fév - 16:50

moi je prefere le poulet wyandotte que le marans
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Qualités gustatives selon les races Empty Re: Qualités gustatives selon les races

Message par slowly Sam 18 Fév - 19:15

si l'on parle de manger dans mes parcs c'est dans l'ordre faverolles gournay sussex vorwerk marans et wyandotte pour les bresse et crévecoeur si je crois la litérature ce seront les deux premiers dans l'ordre .
wyandotte ce n'est pas mauvais mais un peu gras contrairement au marans un peu sec après je cuit tout au four chaleur tournante puis four normal en fin pour bien dorer sans gras à sec sauf sel poivre et herbes ceci explique cela sinon le marans en coq au vin c'est bien mais le gournay et faverolles sont vraiment incomparable de toutes les manières
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Qualités gustatives selon les races Empty Re: Qualités gustatives selon les races

Message par poupiniere83 Sam 18 Fév - 19:32

la j'ai eu 2 coqs croisés vorwerk x crevecoeur, pas gras du tout, un bon gout

c'est vrai que les wyandottes sont plus gras que les marans, les marans sont un peu plus dur je trouve
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Qualités gustatives selon les races Empty Re: Qualités gustatives selon les races

Message par slowly Sam 18 Fév - 20:27

oui c'est comme cela que je les trouve aussi après il faudrait peut être les badigeonner d'huile ou de beurre ou de gras car il sèche plus vite que les autres le croisement avec sussex est bon et intermédiaire mais le top c'est coq faverolles et poules sussex tu as une pousse rapide une chair excellent et ils sont beaux avec leur barbe et leurs 5 doigts ça c'est vraiment le top . cette année je vais essayer poule de gournay et coq faverolles pour gagner un mois les deux poussent très vite et les poules sont plus petite que les sussex surtout que j'ai des poules en rab et deux coq faverolles dont un qui pesait 1.600 à 5 semaines ! la bête quoi
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Qualités gustatives selon les races Empty Qualités gustatives selon les races

Message par poupiniere83 Sam 18 Fév - 20:36

du coup les marans je les cuisine, je ne les rotis pas

je vais tenter faverolle sussex

poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Qualités gustatives selon les races Empty Re: Qualités gustatives selon les races

Message par losss Jeu 23 Fév - 13:05

J'ai divisé le sujet "DIFFÉRENTS ŒUFS DE POULES DE RACES "

Se trouvant ici: https://animaplumes.1fr1.net/t824-differentes-oeufs-de-poules-de-races#14265

Qualités gustatives selon les races 4009779680
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Qualités gustatives selon les races Empty Re: Qualités gustatives selon les races

Message par .Audry. Jeu 23 Fév - 20:26

Je voulais prendre quelques wyandottes pour des beaux œufs, et des bons gros poulets avec les jeunes coqs, vu la grosseur des œufs, je crois que je vais plutôt prendre des Sussex qui fond de plus gros œufs, et de bon poulets, mais pas facile à trouver.
.Audry.
.Audry.
Plume d'Or
Plume d'Or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Qualités gustatives selon les races Empty Re: Qualités gustatives selon les races

Message par slowly Jeu 23 Fév - 21:06

Après les goûts et les couleurs ? j'élève de la sussex depuis tout jeune ; mon Gd père en élevait déja avec des coucou de Rennes et des Gournay qui étaient La race locale , elles pondent beaucoup mangent moins que les wyandotte et pour moi elle est meilleure , je n'ai plus que des tricolores les herminés sont très difficile à trouver en qualité je les ai abandonné pour cette raison , pour moi elle étaient un peu plus forte , pondaient moins et les coqs avaient une tendance à être agressifs là , ce sont des perles mais cela vient aussi de la souche sûrement . par contre elles sont moins belles quoique !
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Qualités gustatives selon les races Empty Re: Qualités gustatives selon les races

Message par poupiniere83 Ven 24 Fév - 20:41

va falloir que j'essai les Gournay un de ces jours
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Qualités gustatives selon les races Empty Re: Qualités gustatives selon les races

Message par NicoSka Ven 24 Fév - 21:24

Je suis passé de la Wyandotte à la Gournay (en naine pour les deux!) Et je ne regrette pas du tout!

Je suis même en réflexion pour prendre des GR.
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Qualités gustatives selon les races Empty Re: Qualités gustatives selon les races

Message par slowly Ven 24 Fév - 23:00

vous avez raison , la Gournay méritent bien son élevage , la chair est très bonne , un peu petite , les coquelets font rarement plus de 1.6 Kg pac à son désavantage très volage et sauvage , pas une poule pour apprivoiser et elle blanchit avec l'age moins beau mais ce sont toutes les races cailloutées qui veulent cela .
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Qualités gustatives selon les races Empty Re: Qualités gustatives selon les races

Message par poupiniere83 Lun 27 Fév - 14:00

je confirme, hier j'ai zigouillé 3 coqs, les deux wyandottes etaient tres gras, deux paquets de gras a retirer...
est ce qu'ils trient et mangent trop de MAIS les bougres ????
ou c'est genetique ?

poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Qualités gustatives selon les races Empty Re: Qualités gustatives selon les races

Message par slowly Lun 27 Fév - 20:20

c'est plutôt génétique déja la peau est jaune et sous la peau tu vois nettement que la graisse est présente je donne peu de maïs et j'ai le même problème et pourtant ils sont dans un grand espace , alors que les bresse et gournay sont dans des lieux plus petit car ils se sauvent et il faut un filet ils ne sont jamais gras
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Qualités gustatives selon les races Empty Re: Qualités gustatives selon les races

Message par poupiniere83 Lun 27 Fév - 21:11

c'est surtout dans les "entrailles" les boules comme une clémentine de graisse

le croisement vorwerk crevecoeur, pas un pet de gras, et le gout top, mais petit poulet
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Qualités gustatives selon les races Empty Re: Qualités gustatives selon les races

Message par slowly Lun 27 Fév - 22:59

l'idéal c'est gros coq sur poule moyenne mais il faut que la pousse soit rapide pas un brahmas ou un cochin a voir un coucou de malines ferait bien l'affaire ou un faverolles
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Qualités gustatives selon les races Empty Re: Qualités gustatives selon les races

Message par déplumé Lun 27 Fév - 23:07

Et coucou de malines sur marans , vous en pensez quoi ?
déplumé
déplumé
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Qualités gustatives selon les races Empty Re: Qualités gustatives selon les races

Message par slowly Mar 28 Fév - 10:09

pas essayé les coucou de malines sont rare , après comment est la chair si elle est déjà assez sèche , pas la peine d'essayer le marans est bon de chair mais il faut l'arroser en continue (comme si l'on avait que cela à faire !)mais si tu as les deux tu peux essayer , c'est l'affaire de 6/8 mois !
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Qualités gustatives selon les races Empty Re: Qualités gustatives selon les races

Message par .Audry. Mar 28 Fév - 19:38

Ça y est slowly j'ai trouver des Sussex tricolore, je vais les chercher ce week-end
Tu compte combien de temps pour faire un bon poulet dans cette race ?
.Audry.
.Audry.
Plume d'Or
Plume d'Or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Qualités gustatives selon les races Empty Re: Qualités gustatives selon les races

Message par slowly Mar 28 Fév - 20:04

5 mois pour les coq 2 kg 2oo pac mini plus pour les poules 6 mois au moins c'est vers cet age qu'elle commence aussi à pondre . et si tu as un coq coucou de malines fait un essais et dit nous ton ressenti .
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Qualités gustatives selon les races Empty Re: Qualités gustatives selon les races

Message par .Audry. Mar 28 Fév - 20:26

J'ai réservé 6 poulettes de 3 mois environ, et je prendrez 1 ou 2 coq avec (non consanguin) Je n'ai pas de coucou de malines ,mais qui sais .
.Audry.
.Audry.
Plume d'Or
Plume d'Or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Qualités gustatives selon les races Empty Re: Qualités gustatives selon les races

Message par slowly Mar 28 Fév - 20:58

super par contre ne laisse qu'un coq sinon elles vont être abimées , ce sont des brutes pas tendre avec ces dames !et tu conserves l'autres pour faire un deuxième parquet de couvées , j'ai un parquet 5 poules et un coq j'ai 30/32 oeufs par semaines en moyenne tu vas pourvoir avoir des poulets
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Qualités gustatives selon les races Empty Re: Qualités gustatives selon les races

Message par .Audry. Mar 28 Fév - 21:05


ok merci des infos , mais encore un peut de patience lol.
.Audry.
.Audry.
Plume d'Or
Plume d'Or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Qualités gustatives selon les races Empty Re: Qualités gustatives selon les races

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum