Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Je peux le laisser dans la couveuse ?

4 participants

Aller en bas

Je peux le laisser dans la couveuse ? Empty Je peux le laisser dans la couveuse ?

Message par Invité Jeu 9 Fév - 19:02

Bonjour !

Bon voilà, après avoir mit des oeufs en couveuse, pour au final n'en avoir qu'un seul de fécondé, il se trouve que le poussin s'apprête à naître. Il ne devait naître que d'ici Samedi, mais décidément il est pressé.

Pensez-vous que je peux le laisser en couveuse jusqu'à demain 14h s'il naît dans le courant de cette nuit ? Ou est-ce que je dois le mettre dans l'éleveuse dès qu'il est sec ?

Merci. (:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je peux le laisser dans la couveuse ? Empty Re: Je peux le laisser dans la couveuse ?

Message par poupiniere83 Jeu 9 Fév - 19:24

je pense que tu peux le laisser si tu as un imperatif ,le temps qu'il seche, de totue facon les 24h à 48h premiere heures il dort et ne mange pas

donc tu as le temps
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Je peux le laisser dans la couveuse ? Empty Re: Je peux le laisser dans la couveuse ?

Message par Invité Jeu 9 Fév - 19:27

Ah ça va alors, c'est bien ce que je me disais !
Merci. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je peux le laisser dans la couveuse ? Empty Re: Je peux le laisser dans la couveuse ?

Message par Invité Ven 10 Fév - 13:34

Bon voilà, je suis de retour, et il est né. En fait, il est né depuis ce matin, car je l'ai un peu aidé. Je pensais qu'à mon retour il serait tout sec, et qu'il se serait détaché de la coquille, mais non, il est toujours accroché à celle-ci par le cordon qui est devenu tout sec ( Du moins j'ai l'impression. ) Pensez vous que je peux l'aider ? Le couper avec des ciseaux ? Ou dois-je attendre qu'il se débrouille seul ?

ça m'étonne qu'il ne s'en soit toujours pas décroché, d'habitude ça se fait plutôt rapidement... Là il râle, il piaille beaucoup et essaie comme il peut de s'en détacher mais rien la coquille le suit partout dans la couveuse.

Au passage, hier il avait commencé à bêché sous la poche d'air ! D'où le fait que je l'ai un peu aidé à sortir, car il n'a plus rien fait seul. Ce matin, la membrane était même collée sur lui. Comment ça se fait qu'il a bêché sous la poche d'air ? Est-ce que ça peut avoir un lien avec le fait qu'il était en couveuse et que j'ai peut-être mal retourné son oeuf ? C'est la première fois que j'ai ce "soucie" avec un piou.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je peux le laisser dans la couveuse ? Empty Re: Je peux le laisser dans la couveuse ?

Message par poupiniere83 Ven 10 Fév - 19:26

si tu pense que c'est sec coupe lui la coquille
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Je peux le laisser dans la couveuse ? Empty Re: Je peux le laisser dans la couveuse ?

Message par florian-38 Ven 10 Fév - 20:28

Tu peux couper sans soucis.
Pour la poche collé c est plus un soucis d humidité lors de l éclosion Smile
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Je peux le laisser dans la couveuse ? Empty Re: Je peux le laisser dans la couveuse ?

Message par Invité Ven 10 Fév - 22:33

Oui du coup j'ai coupé et je l'ai mit dans l'éleveuse. ^^

Je pense aussi. Normalement ils disent qu'il faut remplir les deux bacs d'eau de la couveuse les deux derniers jours, ce que je comptais faire du coup ce matin, mais comme il a commencé à bêcher à J19... Je n'ai pas pu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je peux le laisser dans la couveuse ? Empty Re: Je peux le laisser dans la couveuse ?

Message par déplumé Ven 10 Fév - 22:45

Moi je met l eau au soir du j 18

T as des photos du pioutte Je peux le laisser dans la couveuse ? 4130655480
déplumé
déplumé
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Je peux le laisser dans la couveuse ? Empty Re: Je peux le laisser dans la couveuse ?

Message par losss Sam 11 Fév - 9:39

Tu dois effectivement couper le cordon, pas trop près du ventre (la partie restante tombera toute seule)

Un poussin seul, c'est souvent difficile et diminue ses chances de survie car les volailles ne sont pas faites pour vivre seules.

Essaye peut-être de lui trouver un compagnon, un poussin indus peut convenir, mais à cette période de l'année c'est difficile à trouver!

Je peux le laisser dans la couveuse ? 4009779680
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Je peux le laisser dans la couveuse ? Empty Re: Je peux le laisser dans la couveuse ?

Message par Invité Sam 11 Fév - 11:29

La prochaine fois je mettrais de l'eau à J18 alors ! ^^

Oui, je vous les met dans deux minutes. (:

losss, j'ai hésité où couper, mais ça va je ne m'y suis pas mal prise alors. ^^
Je me doute, mais normalement il devrait avoir de la compagnie dans une semaine et demi à peu prêt. Ce sera les prochains poussins que j'ai mis en couveuse, car impossible de trouver des pious indus pour le moment. On verra s'il tient ! Je lui ai montré où boire, apparemment il a comprit. Pour la nourriture il cherche à picorer mais... Pour le moment c'est pas encore ça.

Je lui ai mis une peluche dans la cage, afin qu'il ai comme une "présence" et je lui ai aussi mit un miroir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je peux le laisser dans la couveuse ? Empty Re: Je peux le laisser dans la couveuse ?

Message par Invité Sam 11 Fév - 11:33

Donc voilà une photo qui date d'hier ! Avec sa peluche !
Je peux le laisser dans la couveuse ? 251643IMG0954

Et ce matin !

Je peux le laisser dans la couveuse ? 441805IMG0958

Je peux le laisser dans la couveuse ? 409095IMG0961

Je ne sais pas du tout qu'elle couleur il aura en grandissant, bien que j'imagine qu'il aura pas mal de noir..lol! Si vous avez une idée...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je peux le laisser dans la couveuse ? Empty Re: Je peux le laisser dans la couveuse ?

Message par losss Sam 11 Fév - 12:43

Passe ta nourriture au moulin à café ou autre, les granulés sont bien trop gros, d'autant plus que vu les photos, il a l'air un peu 'faible'!

losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Je peux le laisser dans la couveuse ? Empty Re: Je peux le laisser dans la couveuse ?

Message par Invité Sam 11 Fév - 13:04

C'est ce que j'ai fais, je me suis dis la même chose en voyant qu'il avait du mal à manger. Par contre, est-ce que c'est mieux de lui laisser comme ça, une fois passé dans le mixeur, ou est-ce que je peux carrément lui humidifier tout ça ? ^^

Et à quoi est-ce que tu vois qu'il est faible ? Parce qu'il n'a pas l'air très gros ?scratch
Il m'a l'air normal ! J'en ai eu des pires que ça..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je peux le laisser dans la couveuse ? Empty Re: Je peux le laisser dans la couveuse ?

Message par poupiniere83 Sam 11 Fév - 13:12

pour les premiers jours si tu peux reduire en farine du mais, c'est top

moi les laisse sur du papier (du sopalin sous la chauffeuse) pas de litiere la 1ere semaine, et je met un peu du mais au sol, le bruit du papier kraft ca les simule il parait.

apres je passe aux miettes
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Je peux le laisser dans la couveuse ? Empty Re: Je peux le laisser dans la couveuse ?

Message par Invité Sam 11 Fév - 18:35

Je n'ai pas de maïs.. Uniquement l'aliment pour poussins premier âge. =/

Je n'ai pas pensé au journal, d'habitude quand j'ai des poussins je met du copos, mais c'est parce qu'il y a la poule. Donc c'était une question d'habitude.. ^^

Apparemment il m'a adopté, je ne peux pas sortir de ma chambre sans qu'il se mette à m'appeler... ça va être compliqué tout ça... Vivement que les pious en couveuse naissent pour qu'il passe à autre chose !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je peux le laisser dans la couveuse ? Empty Re: Je peux le laisser dans la couveuse ?

Message par poupiniere83 Sam 11 Fév - 19:13

pas du journal, du papier kraft

ici quand on fait les course au drive de u , ils mettent les courses dans des sacs en papier, je les plie bien et je les garde pour les poussins, je coupe les anse, et je les coupe pour faire le fond de la poussiniere

j'ai eu aussi un piou unique, il fallait que je me cache, des qu'il me voyait il piaillait comme un fou
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Je peux le laisser dans la couveuse ? Empty Re: Je peux le laisser dans la couveuse ?

Message par Invité Dim 12 Fév - 9:05

Ah pardon, bah je ne connais pas alors. o/

Il ne me semble pas qu'on ai ça !

C'est bien quelques minutes, mais après c'est difficile... ça donne mal à la tête ! ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je peux le laisser dans la couveuse ? Empty Re: Je peux le laisser dans la couveuse ?

Message par poupiniere83 Dim 12 Fév - 20:21

c'est du papier marron un peu epais, juste avant d'etre du carton....

comme les emballages pour les fruits légumes quand tu va au marché mais plus epais
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Je peux le laisser dans la couveuse ? Empty Re: Je peux le laisser dans la couveuse ?

Message par Invité Lun 13 Fév - 9:42

Ah oui, je vois alors. Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je peux le laisser dans la couveuse ? Empty Re: Je peux le laisser dans la couveuse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum