Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Je vais accueillir deux poussins pasderace

+2
losss
Akvo
6 participants

Aller en bas

Je vais accueillir deux poussins pasderace Empty Je vais accueillir deux poussins pasderace

Message par Akvo Lun 9 Jan - 21:10

Bonjour,
Dans 2 semaines je récupère 2 petits pasderace de 2 mois, j'aurai voulu votre avis sur comment les accueillir ? Je pensais les mettre dans la partie du poulailler anciennement dédiée au canard et ils dormirons a l’abri dans une cage a hamster les premier jours .Puis j’enlèverai la cage et il aurons l’abri pour eux tout seul et dès que les les températures remonterons ils aurons accès a leur enclot.
Qu'en pensez vous ?
Akvo
Akvo
Plume d'Argent
Plume d'Argent

Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Je vais accueillir deux poussins pasderace Empty Re: Je vais accueillir deux poussins pasderace

Message par losss Mar 10 Jan - 10:46

Si ce sont deux poules, tu peux les mettre dans un enclos avec des sujets d'autre race, à condition, évidemment de pouvoir distinguer les œufs des 2 races.

J'ai des 2 poules indus rousses (œufs bruns) qui ont été fournies gratuitement par notre communes aux personnes qui le désiraient (après enquête préalable pour le bien-être) ceci pour valoriser les déchets ménagers!

Je les ai placée dans mon parquet de Leghorn Exchequer (œufs blancs)!

Évidemment les œufs des poules rousses ne seront pas incubés!

Je suis quand même surpris de la ponte des rousses (elles pondent un œuf par jour!) De plus, elles sont jolies  Smile

Je vais accueillir deux poussins pasderace 4009779680
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Je vais accueillir deux poussins pasderace Empty Re: Je vais accueillir deux poussins pasderace

Message par Akvo Mar 10 Jan - 12:26

Merci de ta réponse, oui ce serons des poules (normalement) ce qui m'inquiète c'est les températures est ce qu'elle ne serons pas trop petites ?
Akvo
Akvo
Plume d'Argent
Plume d'Argent

Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Je vais accueillir deux poussins pasderace Empty Re: Je vais accueillir deux poussins pasderace

Message par mayeli Mar 10 Jan - 14:35

2 mois ça fait petit pour les mettre avec des adultes ,elles vont se faire piquer,laisse les grandir un peu a moins que tu aies d'autres races du même age
mayeli
mayeli
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Je vais accueillir deux poussins pasderace Empty Re: Je vais accueillir deux poussins pasderace

Message par losss Mar 10 Jan - 15:26

mayeli a écrit:2 mois ça fait petit pour les mettre avec des adultes ,elles vont se faire piquer,laisse les grandir un peu a moins que tu aies d'autres races du même age

Oui, juste! Il ne faut pas les mettre tout de suite!

Akvo a écrit:Merci de ta réponse, oui ce serons des poules (normalement) ce qui m'inquiète c'est les températures est ce qu'elle ne serons pas trop petites ?

A toi de voir, j'ignore quelles sont les températures dans ta région, mais il faudra peut-être les mettre sous lampe encore quelques semaines et surtout les garder au sec!

Je vais accueillir deux poussins pasderace 4009779680
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Je vais accueillir deux poussins pasderace Empty Re: Je vais accueillir deux poussins pasderace

Message par Akvo Mar 10 Jan - 19:11

Ne t'en fait pas Mayeli elles ne seront pas avec les adultes elles seront dans cette partie séparée du poulailler Je vais accueillir deux poussins pasderace Snapch12
Pour les températures il fait de 0 à 7 le matin et de 7 à 15 l'après midi
Akvo
Akvo
Plume d'Argent
Plume d'Argent

Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Je vais accueillir deux poussins pasderace Empty Re: Je vais accueillir deux poussins pasderace

Message par Akvo Ven 13 Jan - 19:03

Est ce que cela suffit comme éleveuse pour 2 poussins de 2 mois ?

Je vais accueillir deux poussins pasderace Snapch10


Dernière édition par chris47 le Sam 14 Jan - 8:48, édité 1 fois (Raison : Redressement de la photo)
Akvo
Akvo
Plume d'Argent
Plume d'Argent

Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Je vais accueillir deux poussins pasderace Empty Re: Je vais accueillir deux poussins pasderace

Message par poupiniere83 Sam 14 Jan - 8:12

J'ai du mal à voir la taille que ça fait ?
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Je vais accueillir deux poussins pasderace Empty Re: Je vais accueillir deux poussins pasderace

Message par chris47 Sam 14 Jan - 8:51

Je viens de remettre la photo dans le bon sens et ça me semble bien petit du coup.
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Je vais accueillir deux poussins pasderace Empty Re: Je vais accueillir deux poussins pasderace

Message par Farandole Sam 14 Jan - 9:35

J'ai des petits aussi cet hiver et pour les protéger du froid, ils sont installés dans une grande caisse en carton. Avec du chanvre sur le sol, ils ont chaud aux pattes et j'ai facile à faire le nettoyage.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Je vais accueillir deux poussins pasderace Empty Re: Je vais accueillir deux poussins pasderace

Message par losss Sam 14 Jan - 9:53

L’aquarium, c'est l'idéal!

Très bonne idée!

Beaucoup de lumières, pas de courant d'air et bien sec avec une bonne litière!

Je vais accueillir deux poussins pasderace 4009779680
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Je vais accueillir deux poussins pasderace Empty Re: Je vais accueillir deux poussins pasderace

Message par chris47 Sam 14 Jan - 11:09

ça ressemble plus à une cage pour gerbilles (sans séparation intérieure) avec le grillage Very Happy j'en ai une comme ça et c'est petit ... mais avec les dimensions on serait plus en mesure de répondre Wink
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Je vais accueillir deux poussins pasderace Empty Re: Je vais accueillir deux poussins pasderace

Message par Akvo Sam 14 Jan - 11:31

Oula c'est vrai que sur la photo ça parait petit en fait ça fait 80 cm de long sur 50 de haut
. Le tout sera mit dans l' abri de jardin avec une lampe a infrarouge
Akvo
Akvo
Plume d'Argent
Plume d'Argent

Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Je vais accueillir deux poussins pasderace Empty Re: Je vais accueillir deux poussins pasderace

Message par Akvo Dim 15 Jan - 18:58

Ça convient ?
Akvo
Akvo
Plume d'Argent
Plume d'Argent

Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Je vais accueillir deux poussins pasderace Empty Re: Je vais accueillir deux poussins pasderace

Message par chris47 Dim 15 Jan - 19:18

Si tu devais les garder dedans trop longtemps ça serait trop petit, mais en relisant ton 1er message j'ai cru comprendre que cela serait temporaire et qu'ensuite elles auraient plus d'espace du coup ça serait correct, c'est encore petit à 2 mois, mais ça grandit vite et ça a vite besoin d'espace Wink
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Je vais accueillir deux poussins pasderace Empty Re: Je vais accueillir deux poussins pasderace

Message par Akvo Dim 15 Jan - 19:36

oui c est temporaire et puis ce sont des poule moyenne (plus petite qu'une wyandotte GR )
Akvo
Akvo
Plume d'Argent
Plume d'Argent

Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Je vais accueillir deux poussins pasderace Empty Re: Je vais accueillir deux poussins pasderace

Message par chris47 Dim 15 Jan - 19:51

Combien de temps vont elles y rester ?
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Je vais accueillir deux poussins pasderace Empty Re: Je vais accueillir deux poussins pasderace

Message par Akvo Dim 15 Jan - 20:16

Le temps que les températures remontent ...et qu'elles se fortifient un peut, peut être deux semaines ...
Akvo
Akvo
Plume d'Argent
Plume d'Argent

Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Je vais accueillir deux poussins pasderace Empty Re: Je vais accueillir deux poussins pasderace

Message par chris47 Lun 16 Jan - 10:18

Moi ça me semble quand même bien petit pour des jeunes qui courent partout, ça ne serait que le côté "dodo" avec un parcours attenant je dirais ok mais pour y rester enfermées 24/24 pendant 2 semaines je suis pas sure sure 

Après tu peux tenter et voir comment elles évoluent, si tu les vois s'étioler tu sauras que la claustration ne leur convient pas et tu pourras passer au plan B
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Je vais accueillir deux poussins pasderace Empty Re: Je vais accueillir deux poussins pasderace

Message par Akvo Lun 16 Jan - 10:40

D'accord merci pour ton avis Wink puis si ça ne va pas je les mettrai dans leur enclot mais ce qui me fait peur ce sont les températures ....
Akvo
Akvo
Plume d'Argent
Plume d'Argent

Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Je vais accueillir deux poussins pasderace Empty Re: Je vais accueillir deux poussins pasderace

Message par chris47 Lun 16 Jan - 11:33

Elles ne seront pas en extérieur, ou alors j'ai rien compris ?

Tu pourrais me refaire un topo ? Où sera placée cette cage, quel sera l'environnement extérieur tout ci tout ça, voire ajouter des photos pour que l'on se rende mieux compte ?

Parce que là j'ai du mal à suivre...  scratch
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Je vais accueillir deux poussins pasderace Empty Re: Je vais accueillir deux poussins pasderace

Message par Akvo Lun 16 Jan - 14:16

ok alors les premiers temps elles seront dans l'aquarium-cage dans mon abri de jardin avec lampe a infrarouge.
dès que les températures remonterons elles aurons accès une aille du poulailler séparée des poules adultes , cette aille comporte un petit parcours avec un abri (c'est la photo plus haut où il y a le canard)
et enfin quand elles serons assez grandes elles irons avec les poules adultes.
Akvo
Akvo
Plume d'Argent
Plume d'Argent

Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Je vais accueillir deux poussins pasderace Empty Re: Je vais accueillir deux poussins pasderace

Message par Akvo Jeu 19 Jan - 20:03

Voila j'espère que c'est compréhensif lol
Akvo
Akvo
Plume d'Argent
Plume d'Argent

Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Je vais accueillir deux poussins pasderace Empty Re: Je vais accueillir deux poussins pasderace

Message par Akvo Dim 29 Jan - 20:46

Et voila les pious son arrivées
Je vais accueillir deux poussins pasderace Snapch16
Je vais accueillir deux poussins pasderace Snapch14
Je vais accueillir deux poussins pasderace Snapch17
Je vais accueillir deux poussins pasderace Snapch15
Akvo
Akvo
Plume d'Argent
Plume d'Argent

Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Je vais accueillir deux poussins pasderace Empty Re: Je vais accueillir deux poussins pasderace

Message par poupiniere83 Dim 29 Jan - 20:49

on dirait qu'il y a une plus grand que l'autre non ?
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Je vais accueillir deux poussins pasderace Empty Re: Je vais accueillir deux poussins pasderace

Message par Akvo Dim 29 Jan - 20:57

Ben en faite pas tant que ça mais c'est vrai que couché on dirait
Akvo
Akvo
Plume d'Argent
Plume d'Argent

Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Je vais accueillir deux poussins pasderace Empty Re: Je vais accueillir deux poussins pasderace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum