Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Histoire de bagues!!! [et de club]

+10
Rantanplan
ludo62
poupiniere83
betsy36
BééH
NicoSka
Oh Fellie
Bombix
déplumé
slowly
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] - Page 2 Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par ludo62 Mar 15 Nov - 7:50

Pour ma part je ne veux pas m'inscrire dans un club spécifique, je vais m'inscrire au club régionale ou celui du "coin".
Je veux juste savoir si je ne dois je pas justifier de la provenance ou de l'exactitude du standard
de mes poules avant d'avoir des bagues de la "scaf"

Merci.
ludo62
ludo62
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] - Page 2 Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par NicoSka Mar 15 Nov - 9:21

A priori, pas d'obligation sur la conformité au standard!
Dans les premiers commentaires il me semble qu'on évoque le sujet ;-)
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] - Page 2 Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par slowly Mar 15 Nov - 10:31

Quand tu t'inscrit dans un club , l'on te demande nom adresse et tel comme partout et ensuite normalement ce que tu élèves comme races mais aucune vérification ni provenance n'est faite , ensuite tu peux baguer ce que tu veux quand tu as acheté les bagues ( je le vois chaque année dans les expo ) refusé pas au standard ! ou refusé simplement ) souvent dans les premières heures car retirés ensuite par le propriétaire ! c'est pourquoi j' ai dit au dessus la bague ne donne pas la qualité et il est impossible (tout au moins en france ) de tracer la provenance de l'animal . Il y a encore un deuxième problème c'est la recrudescence de jeunes juges qui ont bien fait leur trois années d'études mais qui n'ont pas de vision arrière par manque d'expériences et accepte un peu tout !!! cette année j'ai vu un animal : sale comme tout commentaire ? mais une note ? ou pas de commentaire du tout et une note .
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] - Page 2 Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par NicoSka Mar 15 Nov - 12:01

slowly a écrit:Petite intrusion je n'ai rien contre les club de race mais commence déja par un club généraliste près de chez toi , tu auras tout à y gagner : tous les diamètres de bagues te seront proposés

Merci de cette intrusion Slowly tu apportes la réponse à une question qui se posait à moi...
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] - Page 2 Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par Rantanplan Mar 15 Nov - 13:58

En théorie le baguage permet la traçabilité, toutes les bagues SCAF sont faites par le même fournisseur européen qui envoie une commande à la SACF, qui par la suite répartie entre les différents niveaux, national régional puis local. Et en théorie chaque bague doit être répertoriée, par les différents niveaux. Mais c'est la théorie...

Après les clubs de race proposent très souvent tous les diamètres, prenez le BCF par exemple, même si c'est pour les naines vous pouvez commander de 27 pour vos oies.

Pour baguer rien à justifier, vous pouvez baguer des croisés si vous le voulez, je le fais pour mes sujets de travail.

Maintenant en expo c'est bague SCAF EE obligatoire, rien d'autre ne doit être toléré. Les cailles autorisées avec des bagues autres que SACF EE c'est pas normal en expo avicole ! Sauf si vous exposer en ornitho... Cependant je sais bien que du côté Est, les instances régionales font un peu ce qu'elles veulent (cf tatouage des lapins...) mais ce n'est pas normal, la réglementation est la même dans le pays du Cassoulet ou dans le pays de la Choucroute ^^.
Rantanplan
Rantanplan
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] - Page 2 Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par ludo62 Mar 15 Nov - 14:14

Bonjour,
Merci pour vos réponses, cela m'a permis de comprendre, j'avoue jusqu’à aujourd'hui, je ne m'y suis jamais intéressé.
Si je comprends bien, chacun peut baguer ce qu'il veut, même sa belle mère. Histoire de bagues!!! [et de club] - Page 2 2572138903


ludo62
ludo62
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] - Page 2 Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par slowly Mar 15 Nov - 14:20

Bon ludo faut pas non plus qu'elle est des grosse cannes , la grandeur des bagues est quand même limitée lol!
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] - Page 2 Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par poupiniere83 Mar 15 Nov - 16:38

je n'ai pas de club dans mon departement Sad
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] - Page 2 Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par NicoSka Mar 15 Nov - 17:29

poupiniere83 a écrit:je n'ai pas de club dans mon departement Sad

Et les départements limitrophes?

Perso celui de mon département me plaît moi que celui du département limitrophe que je pense rejoindre pour "tester"!
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] - Page 2 Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par poupiniere83 Mar 15 Nov - 18:41

pas grand chose vers chez moi.....
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] - Page 2 Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par chris47 Mar 15 Nov - 19:39

Il ne te reste plus qu'à créer une association, avec les éleveurs de par chez toi Wink

Il y en a une qui vient de se créer, vue sur FB, tu vois de quoi je parle ? Tu pourrais demander des conseils et te lancer comme une grande
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] - Page 2 Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par poupiniere83 Mar 15 Nov - 20:02

euhhhh j'ai déjà beaucoup de chose a faire....et a partir d'aujourd'hui je vais en avoir encore plus

a suivre si je trouve ou poster.....ce que j'ai a vous dire
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] - Page 2 Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par NicoSka Mar 15 Nov - 20:12

On va guetter ca avec attention!!!
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] - Page 2 Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par poupiniere83 Mar 15 Nov - 20:16

voila tu n'as plus besoin de guetter j'ai écris
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] - Page 2 Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par slowly Mar 15 Nov - 23:14

créer un club pourquoi pas si tu n'en n'a pas , juste deux trois personnes et vogue la galère , nous avions pensé en faire un plus centralisé sur le département avec des amis , ce qui est assez étrange , c'est que les club ne sont pas forcément ou il y a le plus d'éleveur !!! dans l'oise c'est plutôt coté plateau picard que sont les éleveurs alors que c'est de l'autre côté que se trouve le seul club en limite de l'aisne ?
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] - Page 2 Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par GD MONT Mar 22 Nov - 23:57

Monsieur Périquet Jean Claude , Président de la Fédération Française des Volailles vient de répondre à mes questions :
- Puis-je exposer cailles de Chine , japon , colombes , tourterelles munies de bagues CDE officielles dans les expos avicoles ?
- Ces bagues sont autorisées POUR CES ESPECES , et je ne vois pas de problèmes d'expos avec ces bagues en aviculture ...
Même si je suis Lorrain , pays de la bonne mirabelle , Monsieur Rantanplan , je ne dédaigne pas 1 bon cassoulet ou 1 bonne choucroute !
Par contre , je ne peut que vous féliciter grandement pour vos élevages et vos recherches dans ces races disparues ! Bon courage et réussite pour la suite
dans votre grande passion !
Cordialement Georges
GD MONT
GD MONT
Plume d'Argent
Plume d'Argent


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] - Page 2 Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par Piouf Mer 23 Nov - 13:55

Je suis aussi adhérent à la société d'aviculture de Meurthe et Moselle. Comme déjà dit, l'avantage d'un club local c'est la proximité avec tous les adhérents. La possibilité de participer à l'exposition locale : par exemple l'année dernière j'ai pu suivre un juge durant le jugement, ce qui est très intéressant quand on débute. L'avantage c'est aussi que généralement les associations propose les vaccins, notamment celui de la maladie de newcastle qui se vend en très grande quantité et qui est obligatoire pour les expos.

Je fait aussi parti du cfppc (club français des poules Pékin et cochin) et ce qui est interresant c'est que tout le monde élève la même race. Le problème c'est que les éleveurs sont dans toute la France et que le championnat et les jt se passent un peu partout.
Piouf
Piouf
Modérateur
Modérateur

Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] - Page 2 Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par Rantanplan Mer 23 Nov - 22:37

GD MONT a écrit:Monsieur Périquet Jean Claude , Président de la Fédération Française des Volailles vient de répondre à mes questions :
- Puis-je exposer cailles de Chine , japon , colombes , tourterelles munies de bagues CDE officielles dans les expos avicoles ?
- Ces bagues sont autorisées POUR CES ESPECES , et je ne vois pas de problèmes d'expos avec ces bagues en aviculture ...
Même si je suis Lorrain , pays de la bonne mirabelle , Monsieur Rantanplan , je ne dédaigne pas 1 bon cassoulet ou 1 bonne choucroute !
Par contre , je ne peut que vous féliciter grandement pour vos élevages et vos recherches dans ces races disparues ! Bon courage et réussite pour la suite
dans votre grande passion !
Cordialement Georges


Je ne savais que cela était autorisé pour ces espèces ciblées, je n'avais pas entendu le même son de cloche dans mes premières années, mais votre info venant de Mr Périquet je vous croit sans problème.
Moi même j'aime la choucroute mais je préfère mon cassoulet ^^

Cordialement
Jérémy
Rantanplan
Rantanplan
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] - Page 2 Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par slowly Mer 23 Nov - 22:42

oui car elles sont considérées comme oiseaux de volière même si exposable en avicole ; l'inverse est vrai aussi car exposer des poules ou canard dans une expo d'oiseaux , les bagues autre que scaf sont tolérées
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] - Page 2 Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par NicoSka Mer 26 Avr - 10:00

Je réfléchis à l'achat de bagues en 10 et 12 pour cette année.

Sachant qu'elles se vendent par 10 et qu'au plus j'aurais 10 volailles à baguer, soit j'achète des non officielles dont je ré-utiliserai le surplus les années suivantes (en seconde bague) soit j'achète des officielles et dans ce cas j'en aurais à céder si j'en achète soit il y a l'un d'entre vous qui pourrait me fournir ce dont j'ai besoin?!
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] - Page 2 Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par chris47 Mer 26 Avr - 11:35

C'est toujours le casse-tête l'achat des bagues, savoir à l'avance combien de sujets on aura dans chaque sexe ça relève de la voyance lol!

Je ne suis pas concernée cette année mais ça pourrait être sympa pour ceux qui le sont de faire le point ensemble et de voir pour une commande groupée par un membre et un dispatch moyennant frais de port

Sinon y a toujours moyen de se les procurer/échanger en cours d'année en fonction du stock de reste de chacun Very Happy
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] - Page 2 Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par NicoSka Mer 26 Avr - 12:22

Sachant qu'en vrai je voulais juste baguer l'éventuel coq que je garderais... Mais tant qu'à baguer j'aurais fait toutes les Gournay!

Au pire sinon je prend 10 bague en taille coq!
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] - Page 2 Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par chris47 Mer 26 Avr - 12:50

Si tu ne veux pas faire d'expo, baguer une poule en taille coq ne te portera pas préjudice et te permettra de les "dater" quand même
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] - Page 2 Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par slowly Mer 26 Avr - 16:55

oui si tu ne fais pas d'expo il existe des bagues avec l'année et qui change aussi de couleur et avec juste la grosseur pour coq pas besoin de se casser la t^te !! là dans cette grosseur je ne pourrais pas t'aider mais , cela serait bien que chaque année une commande groupée soit passée pour avoir les meilleurs prix avant fin novembre , chacun donnant le diamètre et le nombre et ensuite partage , surtout que l'on sait le prix , c'est paiement à la commande , une idée a faire fructifier
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] - Page 2 Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par NicoSka Mer 26 Avr - 19:05

J'aime beaucoup l'idée!
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] - Page 2 Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par Fanfan Valro Jeu 27 Avr - 7:07

Oui très bonne idée !!
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] - Page 2 Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par poupiniere83 Jeu 27 Avr - 13:06

oui ca pourrait aider beaucoup de personne
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] - Page 2 Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum