Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Cou nu tout nu...

+11
ideman65
slowly
déplumé
BééH
.Audry.
NicoSka
losss
Thomas81
poupiniere83
florian-38
Rantanplan
15 participants

Aller en bas

Cou nu tout nu... Empty Cou nu tout nu...

Message par Rantanplan Sam 5 Nov - 13:24

Et voilà la suite, ça va plaire à moins de monde ^^

Cou nu nain noir.
Deuxième année de travail dessus, des progrès visibles.
Présent également à Périgueux.

Cou nu tout nu... 13442510
Cou nu tout nu... 14608911
Cou nu tout nu... 14608910
Cou nu tout nu... 14612410
Cou nu tout nu... 14889710
Rantanplan
Rantanplan
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Cou nu tout nu... Empty Re: Cou nu tout nu...

Message par florian-38 Sam 5 Nov - 13:34

Chouette un amateur de counu
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Cou nu tout nu... Empty Re: Cou nu tout nu...

Message par poupiniere83 Sam 5 Nov - 13:47

ils sont bien nu ceux la....

ben voila un copain pour florian Wink
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Cou nu tout nu... Empty Re: Cou nu tout nu...

Message par slowly Sam 5 Nov - 14:27

ho mon dieu qu'elle horreur !!! tu devrais leurs prévoir un cache cou tu me diras , c'est toujours ça de moins a plumer Very Happy bon là vraiment je n'aime pas comme quoi les goûts et les couleurs
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Cou nu tout nu... Empty Re: Cou nu tout nu...

Message par losss Sam 5 Nov - 16:11

Là au moins, on ne fait pas dans la demi-mesure!

Une question toutefois: jusqu'où ira-t-on dans cette démesure!

bien qu'il existe déjà une race presqu' entièrement nue (seules quelques petites plumes résiduelles)

Je préfère mettre le lien qu'une photo:

http://www.cbsnews.com/news/fda-considers-engineered-animals-for-food/

mais il faudrait quand même voir jusqu'où on peut aller en sélection! On dira ce qu'on veut, mais c'est contre nature (mais ce n'est que mon avis)



Cou nu tout nu... 4009779680
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Cou nu tout nu... Empty Re: Cou nu tout nu...

Message par Rantanplan Sam 5 Nov - 19:17

losss a écrit:Là au moins, on ne fait pas dans la demi-mesure!

Une question toutefois: jusqu'où ira-t-on dans cette démesure!

bien qu'il existe déjà une race presqu' entièrement nue (seules quelques petites plumes résiduelles)

Je préfère mettre le lien qu'une photo:

http://www.cbsnews.com/news/fda-considers-engineered-animals-for-food/

mais il faudrait quand même voir jusqu'où on peut aller en sélection! On dira ce qu'on veut, mais c'est contre nature (mais ce n'est que mon avis)



Cou nu tout nu... 4009779680

Les cou nu nains ne sont pas une sélection humaine contre nature Losss, non non. Il s'agit juste de la réduction de la Cou nu grande race. Le gène cou nu est d'ailleurs un gène tout à fait naturel qui est apparu spontanément dans une population aviaire d'Europe de l'Est, sans aucune sélection.
C'est animaux sont d'ailleurs relativement plus rustique que bcp d'autres races.
Le gène cou nu existe d'ailleurs chez les pigeons, Cou nu de Roumanie, qui au passage est un pigeon de vol.. et chez les canards Canard Cou nu de Mr Périquet.

Pour les poulets sans plumes c'est bien autre chose, là c'est poussé à l'extreme et contre nature peut être bien...

Par contre je comprends bien que cela ne plaise pas à tout le monde, mais perso une Wyandotte je trouve ça affreux et inintéressant... Mais ça c'est les gouts et les couleurs ^^
Rantanplan
Rantanplan
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Cou nu tout nu... Empty Re: Cou nu tout nu...

Message par Thomas81 Sam 5 Nov - 19:20

losss a écrit:Là au moins, on ne fait pas dans la demi-mesure!

Une question toutefois: jusqu'où ira-t-on dans cette démesure!

bien qu'il existe déjà une race presqu' entièrement nue (seules quelques petites plumes résiduelles)

Je préfère mettre le lien qu'une photo:

http://www.cbsnews.com/news/fda-considers-engineered-animals-for-food/

mais il faudrait quand même voir jusqu'où on peut aller en sélection! On dira ce qu'on veut, mais c'est contre nature (mais ce n'est que mon avis)



Cou nu tout nu... 4009779680

Attention il ne faut pas tout confondre, les poulets nus sont OGM, le gène qui active la pousse des plumes est enlevé volontairement par l'Homme.

Beau travail Wink
Thomas81
Thomas81
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Cou nu tout nu... Empty Re: Cou nu tout nu...

Message par poupiniere83 Sam 5 Nov - 19:53

heureusement que l'on a tous des gouts différents Very Happy

je pensais que les cous nus avait été crée par l'homme , comme poulet de chair afin que cela soit plus pratique pour le jours de l'abattage ! je me trompe ?
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Cou nu tout nu... Empty Re: Cou nu tout nu...

Message par losss Sam 5 Nov - 19:55

C'est vrai, les poulets nus  sont des OGM!

Par contre j'ignorais qu'il existait des cous-nus en pigeons et canards!

Il est vrai que j'ai un apriori contre les 'cous-nus' et les 'sans queue', tout simplement parce que trouve ces animaux inesthétiques, mais ça n'engage que moi, évidemment!

J'espère n'avoir vexé personne!

Cou nu tout nu... 4009779680
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Cou nu tout nu... Empty Re: Cou nu tout nu...

Message par NicoSka Sam 5 Nov - 19:57

Les goûts et les couleurs c'est une histoire personnelle...
Heureusement que nous n'aimons pas les mêmes poules sinon le monde avicole serait bien triste...
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Cou nu tout nu... Empty Re: Cou nu tout nu...

Message par .Audry. Sam 5 Nov - 20:06

On va sur l'hiver, il faudrait penser à leurs acheter une écharpe à ses pauvres bêtes. Cou nu tout nu... 4290026930
.Audry.
.Audry.
Plume d'Or
Plume d'Or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Cou nu tout nu... Empty Re: Cou nu tout nu...

Message par slowly Sam 5 Nov - 20:33

apparue spontanément OK mais pourquoi donc s'es ton servie d'une erreur de la nature pour la reproduire ; dans la nature , le problème ne ce serait pas posé il n'aurait pas survécut tout comme les albinos ou autres , là je suis d'accord avec Loos c'est contre nature ! que dirions nous si dans cinquante ou cent ans les hommes soient sélectionnés pour leurs performances ou leurs génétiques ; alors ne faisont pas subir à nos animaux ce que (pour l'instant ) l'on ne fait pas à l'homme et que j'espère bien l'on ne fera jamais (là c'est moins certain les souvenirs s'éffacent rapidement des mémoires )
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Cou nu tout nu... Empty Re: Cou nu tout nu...

Message par BééH Sam 5 Nov - 20:44

C'est pourtant bien la définition des races et l'effet de la sélection.
Je ne pense pas que les plumes aux pattes, les huppes ou le gros c.l des orpingtons soient souvent un avantage dans la nature non plus.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Cou nu tout nu... Empty Re: Cou nu tout nu...

Message par déplumé Sam 5 Nov - 23:07

Bonsoir à tous ,

moi les cou nu , quand ils sont poussins je les trouvent trop mignons

existe t il des cou nu couleur coucou ?
déplumé
déplumé
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Cou nu tout nu... Empty Re: Cou nu tout nu...

Message par slowly Sam 5 Nov - 23:09

je ne crois pas mais tu peux en fabriquer !!! ce sera simple
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Cou nu tout nu... Empty Re: Cou nu tout nu...

Message par ideman65 Sam 5 Nov - 23:26

Chez moi il a quelques années il avait chez un volailler une souche de cou nu coucou, donc oui a moment ils ont travaillé ce croisement,  et meme cou nu coucou avec huppe!
Elle est pas belle celle ci? le coq moyen..
Cou nu tout nu... 15145910
ideman65
ideman65
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Cou nu tout nu... Empty Re: Cou nu tout nu...

Message par Fanfan Valro Dim 6 Nov - 6:22

Les cou-nu comme beaucoup d'entre nous, je n'aime pas !! Peut-être un faible pour les Show-girl mais c'est tout . Peut-être parce qu'avec leur peau noire c'est moins violent en couleur, ce rouge "sang" m'impressionne . A chacun ces gouts.
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Cou nu tout nu... Empty Re: Cou nu tout nu...

Message par Thomas81 Dim 6 Nov - 10:58

slowly a écrit:  apparue spontanément OK mais pourquoi donc s'es ton servie d'une erreur de la nature pour la reproduire ; dans la nature , le problème ne ce serait pas posé il n'aurait pas survécut tout comme les albinos ou autres , là je suis d'accord avec Loos c'est contre nature ! que dirions nous si dans cinquante ou cent ans les hommes soient sélectionnés pour leurs performances ou leurs génétiques ; alors ne faisont pas subir à nos animaux ce que (pour l'instant ) l'on ne fait pas à l'homme et que j'espère bien l'on ne fera jamais (là c'est moins certain les souvenirs s'éffacent rapidement des mémoires )

Il faut arrêter de se voiler la face, les races que tu élèves sont autant sélectionnées que du cou-nu... Elles auraient aussi peu de chances de survivre dans la nature que celles-ci d'ailleurs.
Thomas81
Thomas81
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Cou nu tout nu... Empty Re: Cou nu tout nu...

Message par Grivelette Dim 6 Nov - 11:15

Moi j'aime bien les cou nu, surtout homozygotes comme ceux de Rantanplan! Ils ont un petit coté dinosaure :-)

Pour les commentaires "mutation contre-nature":  chacune des mutations visibles chez nos volailles sont apparues naturellement, et par la suite les humains ont favorisé leur persistance par goût esthétique (et donc culturel).  Couleur, disposition et texture des plumes, taille, caractère.... tout ceci est à la fois naturel ET culturel.

Thomas81 a raison,faut pas se voiler la face... Ce qu'on sélectionne est rarement dans l'intérêt direct des animaux. Pour moi la question c'est plutôt de savoir si telle ou telle mutation permet à l'animal de vivre en bonne santé et d'avoir le comportement propre à son espèce (voler, gratter la terre, se reproduire...). Dans ce cas de nombreuses mutations ne sont plus compatibles avec les limites éthiques que je me pose: plumage soie (=pas de vol), emplumement excessif de la tête (=problèmes dus à l'humidité), pattes courtes (=géne léthal)... Je n’élèverais pas des animaux handicapés juste parce que ça fait joli!
Par contre une poule cou-nu est aussi rustique, si ce n'est plus, qu'une à cou emplumé. Mais si j’apprends qu'en fait leur mutation les handicape, alors j’arrêterais leur élevage.

Pour revenir aux cou nu de Rantaplan, tu as trouvé une souche déjà homozygote ou tu as sélectionné dans ce sens?
Grivelette
Grivelette
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Cou nu tout nu... Empty Re: Cou nu tout nu...

Message par Domy18 Dim 6 Nov - 11:39

Comme je n'y connais rien, je me garderai bien de commenter génétique, mutations, etc ...
Je peux juste dire que je suis dingue des chats mais que je déteste le chat sans poils (le Sphynx), et pour les poules ... idem (Quelle horreur, sur le lien de Loss). Les cous nus, je n'aime donc pas non plus.
Mais j'ai un voisin dans le hameau qui n'élève que des cous nus, il leur a fait un super grand poulailler de luxe, elles ont un grand terrain pour courir et franchement, elles sont bien résistantes et en pleine forme.
Domy18
Domy18
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 73

http://plumespoilsetnature.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cou nu tout nu... Empty Re: Cou nu tout nu...

Message par Rantanplan Dim 6 Nov - 12:40

J'ai trouvé cette souche en Belgique. Il faut savoir que le vrai Cou nu, race reconnue et exposable est l'homozygote. Le cou nu de base devait certainement l'être aussi...

Le Cou nu existe en différents coloris, noir, bleu, blanc, coucou, crayonné etc... Les allemands en ont beaucoup.

Par contre les cou nu de volaillers ne sont pas des pures races, mais des hybrides industriels croisés avec des race cou plein, pour apporter résistance et croissance.
Le vrai Cou nu Grande race homozygote est extrêmement rare.

Par contre on pourrait en retravailler avec des souche indus hétérozygotes, puisque que ce gène est dominant, en F2, avec un couple hétérozygote, vous obtenez donc, 50% cou nu hétérozygotes avec un toupet sur le cou, 25% normal et 25 % cou nu homozygotes. Par contre le type est vraiment différent entre originel et industriel, là beaucoup de travail, mais j'y ai pensé...

Et effectivement bcp de races ne se maintiendraient pas en tant que tel dans la nature, elles finiraient toutes par se réduire et ressembler à Bankiva...
Et vu leur comportement les Cou nu sont parmi les plus rustiques que je connais, toujours perché, en train de gratter et glaner.

Maintenant si on veut des races le moins sélectionner faut rester sur la Gauloise, la Landaise, Caussade pour les françaises.
Rantanplan
Rantanplan
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Cou nu tout nu... Empty Re: Cou nu tout nu...

Message par poupiniere83 Dim 6 Nov - 13:14

la cou nue du forez on en voit parfois en expo, ce n'est pas une hybride industrielle, c'est bien une race non ?

je ne suis pas fan des cou nue, a vrai dire ils m'impressionnent quand ils sont adultes....je ne saurai dire pourquoi
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Cou nu tout nu... Empty Re: Cou nu tout nu...

Message par Rantanplan Dim 6 Nov - 13:39

Oui effectivement j'ai oublié la Forez qui est bien une race pure d 'expo. C'est la seule autre cou nu, avec exception le Madagascar, qui n'est pas reconnu.

Rantanplan
Rantanplan
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Cou nu tout nu... Empty Re: Cou nu tout nu...

Message par Piouf Dim 6 Nov - 13:41

Je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien, pourtant je déteste les poules-soies cous-nus
Piouf
Piouf
Modérateur
Modérateur

Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Cou nu tout nu... Empty Re: Cou nu tout nu...

Message par Grivelette Dim 6 Nov - 15:01

Ah je ne savais pas que ces races sont acceptée seulement en homozygote. J'avais vu des photos de ce qui était nommé Transylvanian Naked Neck (est-ce que c'est la race que tu élèves? Elles S'appelent juste "Cou-nu"?) qui avait les trois cas de figure, nu, avec la "cravatte" et emplumé. Ils étaient peut-être un peu croisés...
Grivelette
Grivelette
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Cou nu tout nu... Empty Re: Cou nu tout nu...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum