Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Comment empêcher les cailles mâles de s'agressser ?

3 participants

Aller en bas

Comment empêcher les cailles mâles de s'agressser ? Empty Comment empêcher les cailles mâles de s'agressser ?

Message par Gallyfun Dim 11 Sep - 12:58

Bonjour,
Voici plusieurs années que j'élève des cailles du japon et c'est la première année que je n'arrive pas à résoudre les problèmes "d'agressivité" de mes cailles.
En fait, j'ai des cailles mâles nés d'une même couvée que j'ai gardé pour la casserole. Ils ont 8 semaines.
Je n'arrive pas à les engraisser car ils passent leur temps à tenter de se cocher les uns les autres. J'ai déjà beaucoup de blessés.
Ils sont 7 dans un enclos de 16 m² et ils ont une nourriture riche en protéines et minéraux; de plus, je suis sûre et certaine que ce sont tous des mâles.
Il y a suffisamment de place et de cachettes pour tout le monde et l'accès à la nourriture n'est pas non plus conflictuelle.
Je n'ai pas envie de les garder prisonniers dans des cages individuelles où ils ne pourront presque pas bouger.

Que pensez-vous des lunettes ou des couvres-becs vendus dans le commerce ?
Je ne les ai jamais utilisés car cela ressemble beaucoup à des engins de torture...mais peut-être que je me fais une fausse idée sur ce système ?
Ce n'est absolument pas de l'agressivité territoriale ou de la domination; c'est purement sexuel.
Merci pour vos commentaires.

Comment empêcher les cailles mâles de s'agressser ? Produit_089.7540._lunette-pour-volaille-avec-goupilles  Comment empêcher les cailles mâles de s'agressser ? Produit_089.7554._goupilles-pour-couvre-bec

Comment empêcher les cailles mâles de s'agressser ? Produit_speed-lune-le-100  Comment empêcher les cailles mâles de s'agressser ? Produit_036.7522._speed-bec-100-pieces


Dernière édition par Gallyfun le Dim 11 Sep - 19:03, édité 1 fois
Gallyfun
Gallyfun
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher les cailles mâles de s'agressser ? Empty Re: Comment empêcher les cailles mâles de s'agressser ?

Message par slowly Dim 11 Sep - 17:34

Bon , là tu as un phénomène courant chez les cailles mâles , il est difficile de conserver au delà de 6/7 semaines des mâles ensemble sans les séparer !!! après si les lunettes existent pour les cailles pourquoi ne pas essayer le dernier modèle sur les faisans est très fonctionnel après sur les cailles ? mais il faut donner à manger dans des récipients adaptés
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher les cailles mâles de s'agressser ? Empty Re: Comment empêcher les cailles mâles de s'agressser ?

Message par Gallyfun Dim 11 Sep - 19:02

Ah ok. merci.
D'habitude je sacrifie les cailles vers 8 semaines et jusqu'ici je n'ai pas eu de réels problèmes à les garder jusque là (tant que je ne mélange pas les parquets, je n'ai pas de problèmes).
Ils naissent et grandissent ensemble; donc il n'y a que très peu d'agressivité entre eux.
Ceux-ci sont d'une nouvelle souche et je n'en suis pas tellement satisfaite. Ils sont encore un peu maigrichons pour leur âge.
Je pense que dû à l’excitation sexuelle, ils ne grossiront plus. Je vais les sacrifier comme ils sont.
Un jour, j'essaierai peut-être les lunettes.
Merci Slowly.
Gallyfun
Gallyfun
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher les cailles mâles de s'agressser ? Empty Re: Comment empêcher les cailles mâles de s'agressser ?

Message par florian-38 Dim 11 Sep - 22:02

La luminosité importante, la chaleur induisent de l agressivité ces périodes sont dures pour éviter les bagarres.. Si la solution des bagues anti picage marche je suis curieux de le savoir!
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher les cailles mâles de s'agressser ? Empty Re: Comment empêcher les cailles mâles de s'agressser ?

Message par Gallyfun Lun 12 Sep - 9:51

Oui, moi aussi.
Gallyfun
Gallyfun
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher les cailles mâles de s'agressser ? Empty Re: Comment empêcher les cailles mâles de s'agressser ?

Message par slowly Lun 12 Sep - 10:03

cela fonctionne sur les faisans , alors pourquoi pas avec les cailles , mais je n'ai jamais vu de modèle pour elles !après j'ai lu sur un blog que pour éviter qu'elles ne se montent dessus il suffisait de réduire la hauteur de la cage , ce que je n'ai jamais vérifié , mais tout à fait possible puisqu'un mâle contrairement à une femelle disposée ne s'accroupira pas , la hauteur ne permettra pas a l'assaillant de le saisir , a voir
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher les cailles mâles de s'agressser ? Empty Re: Comment empêcher les cailles mâles de s'agressser ?

Message par Gallyfun Lun 12 Sep - 10:49

Aaaaaaaaaaaah en voilà une excellente idée ! Quel cerveau ! Je vais m'y atteler dès que possible. Je vous donnerais des nouvelles pour vous faire part des résultats.
Comment empêcher les cailles mâles de s'agressser ? 819710773
Gallyfun
Gallyfun
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher les cailles mâles de s'agressser ? Empty Re: Comment empêcher les cailles mâles de s'agressser ?

Message par slowly Lun 12 Sep - 13:08

alors si tu fais un essaie donne nous le résultat , c'est toujours bon d'être confirmé , car beaucoup d'ânnerie circulent sur les blog ou autres facebook
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher les cailles mâles de s'agressser ? Empty Re: Comment empêcher les cailles mâles de s'agressser ?

Message par florian-38 Lun 12 Sep - 13:09

Mais c est vrai que c est dur dur ces querelles entre mâles!!
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher les cailles mâles de s'agressser ? Empty Re: Comment empêcher les cailles mâles de s'agressser ?

Message par slowly Lun 12 Sep - 15:09

j'ai un peu arrêter car beaucoup de blessé , je penses que pour l'alimentaire , il faut choisir une race forte ( j'ai vu une souche dans les vosges de 450/500 gr à 6/7 semaines ?
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher les cailles mâles de s'agressser ? Empty Re: Comment empêcher les cailles mâles de s'agressser ?

Message par Gallyfun Lun 12 Sep - 18:27

Wahou ! t'es sûr que ce sont des cailles ???? Comment empêcher les cailles mâles de s'agressser ? 770246105
Je veux les mêmes !
Gallyfun
Gallyfun
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher les cailles mâles de s'agressser ? Empty Re: Comment empêcher les cailles mâles de s'agressser ?

Message par slowly Lun 12 Sep - 20:08

oui , ce sont des cailles isabelles , des normales oserais je dire que l'éleveur à sélectionné en fonction du poids et en quelques années il a une très grosse souche là j'avais moi petit marrant 380 gr maxi un rigolo quoi ! mais cela se travaille bien et ensuite la nourriture joue un grand rôle 25/27 % de protéine et la lumière 14/16 heures par jour puis la température 24/25°et beaucoup de verdure salade épinard ect pour un tel résultat c'est logique .
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher les cailles mâles de s'agressser ? Empty Re: Comment empêcher les cailles mâles de s'agressser ?

Message par Gallyfun Lun 12 Sep - 20:48

En effet, tout s'explique.
J'ai aussi des isabelles et des blanches, mais cette année je suis tombée sur une mauvaise souche. J'ai eu bien mieux.
Gallyfun
Gallyfun
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher les cailles mâles de s'agressser ? Empty Re: Comment empêcher les cailles mâles de s'agressser ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum