Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Besoin d'expert en huiles essentielles.

4 participants

Aller en bas

Besoin d'expert en huiles essentielles.  Empty Besoin d'expert en huiles essentielles.

Message par erakielle Jeu 28 Juil - 22:24

bonsoir,

(je ne suis pas sure de poster au bon endroit)

je viens de récupérer 2 nouvelles poules, très stressé. Pour dire, hier elles nous ont échappé et nous avons du faire un course poursuite dans les ronciers à 21h ... pendant une bonne heure... pour récupérer l une de ces demoiselles, et d ailleurs du coup aujourd'hui j ai remarqué qu elle avait pas mal de tiques plus petit qu une tete d aiguille. ( elle a écarté le grillage pour pouvoir fuir ).
Et ce matin sa congénère avait même fait une jolie crête de plume pour m accueillir , en même temps hier pour la rentré , se ne fut pas une mince affaire non plus).

Du coup ma question est simple quelqu un connait il une petite recette à base d HE pour tenter d apaiser les fifilles?
Elles ont vraiment du mal à se calmer et la course poursuite d hier n a rien arrangé , j ai donc decidé de les laisser au poulailler aujourd’hui, mais j ai deja peur pour demain scratch
erakielle
erakielle
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'expert en huiles essentielles.  Empty Re: Besoin d'expert en huiles essentielles.

Message par chris47 Jeu 28 Juil - 22:53

Je ne connais pas de recette aux HE mais la lavande et la camomille sont réputées calmantes. Peut être en leur en mettant une goutte sous l'aile ou en la vaporisant dans le poulailler ?

Sinon en Fleurs de Bach il y a le RESCUE qui est un bon anti stress, à voir en pharmacie.

Pour la posologie je ne saurais pas te dire, je ne l'ai jamais utilisé...
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'expert en huiles essentielles.  Empty Re: Besoin d'expert en huiles essentielles.

Message par erakielle Jeu 28 Juil - 23:26

Merci, je ne suis pas certaine d avoir d HE de camomille mais lavande c est bon, peut etre une petite tisane de camomille ...

J ai également de l HE de térébenthine, elle est apaisante et peut s utiliser en cuisine, que penses tu d une cuillerée de miel avec quelque goutte d he de lavande et terebantine dans une infusion de camomille? rien de toxique ?
erakielle
erakielle
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'expert en huiles essentielles.  Empty Re: Besoin d'expert en huiles essentielles.

Message par poupiniere83 Ven 29 Juil - 7:37

Je ne connais que reçue les fleurs de Bach comme vertus calmante et anti stress

Et si elles sont si nerveuse que ça, dans le poulailler 48 h pour quelles comprennent bien que la sécurité c'est au poulailler et pas en vadrouille loin
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'expert en huiles essentielles.  Empty Re: Besoin d'expert en huiles essentielles.

Message par chris47 Ven 29 Juil - 7:48

Désolée pour la réponse matinale, si tu voulais faire la tisane hier soir ...

Mon avis, à prendre comme tel et non comme une prescription c'est que rien n'est toxique dans ce que tu proposes, et je viens de vérifier, la térébenthine apaise en effet les angoisses et avive la confiance en soi, donc oui, la synergie avec la lavande me semble correcte, mais en ce qui me concerne je le ferais plus en vaporisation ou en diffusion (sur un tissu si pas de diffuseur d'HE), qu'en interne.
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'expert en huiles essentielles.  Empty Re: Besoin d'expert en huiles essentielles.

Message par erakielle Ven 29 Juil - 10:22

Oui poupiniere, je les aurais bien laisse encore au poulailler mais avec se soleil aujourd'hui, j ai peur du coup de chaud a l intérieur ...
Chris, merci pour ta réponse, du coup hier je leur ai fais en boisson mais se soir se sera sur un linge .
Je leur ai ouvert vers 10h , j ai encore eu le droit à la crête de plume... Bon , elles ne sont pas encore sortis, C est pas plus mal .
Merci
erakielle
erakielle
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'expert en huiles essentielles.  Empty Re: Besoin d'expert en huiles essentielles.

Message par Kimmy Ven 29 Juil - 18:36

Pour le stress, tu peux trouver chez ton véto du Zylkène pour chien et chat. Ce sont des gélules contenant, si je ne me trompe pas, une enzyme extraite du lait. Tu ouvres la gélule et tu envoie la poudre qu'elle contient directement dans le bec, puis tu les fais boire. Avec seulement deux poulettes à traiter, c'est faisable. Tu peux procéder de nuit, pour ne pas leur courir après (ça stresse aussi).

J'ai trouvé très efficace, ayant essayé sur un coq et une poulette blessée, ça calme bien.

Tu as pris une bonne décision de les enfermer 1-2 jours, pour qu'elles comprennent que c'est leur logement. Evitez d'aller les voir trop souvent et ne passez pas les mains dedans pour qu'elles s'y sentent en sécurité.

Ensuite, un matin, ouvre la porte et propose-leur un parcours assez grand pour qu'elle puissent garder leurs distances avec vous au début. Dans un petit enclos, les animaux se sentent trop menacés et acculés.

Laisse-les prendre l'air pendant quelques jours en tranquillité, en allant les voir le moins possible et en surveillant à distance.

Puis, emmène quelques friandises (pain trempé, un peu de fromage râpé) et pose-les par terre avant de t'en aller.

Une fois qu'elles ont goûté et aimé, plusieurs jours plus tard, tu peux tenter un rapprochement, de loin, puis plus près, avec des friandises.

Avec de la patience, elles deviendront vite apprivoisées comme des petits chiens Smile Et si tu as d'autres poules déjà apprivoisées, elles peuvent servir d'exemple.
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'expert en huiles essentielles.  Empty Re: Besoin d'expert en huiles essentielles.

Message par erakielle Sam 30 Juil - 0:14

Merci Kimmy, aujourd'hui je leur ai ouvert , elles sont sorti a la tombé du soleil seulement, elles ont fait un petit tour de 5/10 min puis sont rentré pour la nuit , toutes seules comme des grandes, je leur ai amené du pain trempé, et aie déposé un tissu avec de les HE.
Quand je suis arrivée, elles n étaient pas en joie mais au moins je n ai pas eu la crête de plumes.
Par contre, j ai remarqué une petite fiente rouge/marron...
je vais surveiller (de loin).
erakielle
erakielle
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'expert en huiles essentielles.  Empty Re: Besoin d'expert en huiles essentielles.

Message par Kimmy Sam 30 Juil - 12:25

Un des dangers du stress, surtout chez les jeunes, c'est le risque de développement de la coccidiose :O

Surveille bien et, si possible, prémunis-toi d'un anti-coccidien. Si les fientes deviennent liquides et si les poulettes se mettent en boule avec les yeux fermés à moitié, il leur faudra peut-être un traitement d'urgence...
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'expert en huiles essentielles.  Empty Re: Besoin d'expert en huiles essentielles.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum