Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Comment reconnaître un œuf fécondé ?

5 participants

Aller en bas

Comment reconnaître un œuf fécondé ? Empty Comment reconnaître un œuf fécondé ?

Message par Domy18 Ven 22 Juil - 9:47

La question est dans le titre, la raison ici:

Comme Noémie ne veut pas quitter le nid et que l’œuf en plâtre a peu de chance d'éclore un jour lol! , je vais lui mettre un ou deux oeufs à couver.
En ce moment, je m'occupe de la "ménagerie" de ma voisine avec entre autres une bonne trentaine de poules, poulets, poussins, etc ....
Du coup je voudrais récupérer un œuf ou deux fécondé.
Mais comment savoir ? (ouh, la novice ...)
Et ensuite, si poussins il y a je les lui redonnerai (à la voisine) faute de place.
Domy18
Domy18
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 73

http://plumespoilsetnature.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un œuf fécondé ? Empty Re: Comment reconnaître un œuf fécondé ?

Message par .Audry. Ven 22 Juil - 9:52

la seul façon de savoir si un œuf est fécondé est de le mètre couver et de le miré une semaine plus tare, si il a des veines rouge c'est qu'il est fécondé .
.Audry.
.Audry.
Plume d'Or
Plume d'Or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un œuf fécondé ? Empty Re: Comment reconnaître un œuf fécondé ?

Message par Domy18 Ven 22 Juil - 9:55

Ok, ça parait simple et s'il n'est pas fécondé, je retente avec un autre ?
Domy18
Domy18
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 73

http://plumespoilsetnature.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un œuf fécondé ? Empty Re: Comment reconnaître un œuf fécondé ?

Message par chris47 Ven 22 Juil - 9:58

Il vaudrait mieux lui en mettre plusieurs et éliminer les clairs, là si tu les lui mets un par un sachant qu'il faut minimum une semaine pour être (à peu près) sûr elle va vite s'épuiser ....
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un œuf fécondé ? Empty Re: Comment reconnaître un œuf fécondé ?

Message par slowly Ven 22 Juil - 10:09

déja il faut un coq et pour trente poules il en faut au moins trois ! ensuite tu en prends une douzaine que tu dispose sous noémie et dans 6/7 jour tu les mires dans le noir , c'est plus facile , tu conserves les bons et tu cuits les autres en dûr broyés que tu redonnes à tes poules .résultat dans 21 jours !
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un œuf fécondé ? Empty Re: Comment reconnaître un œuf fécondé ?

Message par Domy18 Ven 22 Juil - 10:29

slowly a écrit:déja il faut un coq et pour trente poules il en faut au moins trois ! ensuite tu en prends une douzaine que tu dispose sous noémie et dans 6/7 jour tu les mires dans le noir , c'est plus facile , tu conserves les bons et tu cuits les autres en dûr broyés que tu redonnes à tes poules .résultat dans 21 jours !

Dans la trentaine, il y en a la moitié en poussins et petits poulets, de trois couvées.
Ca fait beaucoup une douzaine à récupérer ...

En tout cas, merci pour ces solutions, j'y réfléchis scratch
Domy18
Domy18
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 73

http://plumespoilsetnature.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un œuf fécondé ? Empty Re: Comment reconnaître un œuf fécondé ?

Message par chris47 Ven 22 Juil - 10:55

S'ils ne sont encore que "petits poulets" il faudrait déjà s'assurer qu'ils cochent, et correctement, sinon c'est peine perdue.

Pour la douzaine tu as le temps, les œufs peuvent attendre 10 jours avant d'être mis à couver, tu n'es pas obligée de les avoir tous sur la même journée, et heureusement, sinon tu imagines le nombre de poules qu'il faudrait pour remplir une couveuse ? lol!

Mais l'idée est bonne, donc pourquoi ne pas chercher des œufs fécondés un peu plus loin ? Peut être même des racés, tu pourras faire plaisir à ta poule, te faire plaisir le temps de les élever et les vendre pour te payer un peu d'aliment.
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un œuf fécondé ? Empty Re: Comment reconnaître un œuf fécondé ?

Message par losss Ven 22 Juil - 11:26

Il faut utiliser un mire œuf (ou une lampe de poche étroite), pratiquer dans le noir, embout du mire œuf collé au gros bout de l’œuf.

Voici ce qu'on voit à 7 jours environ!

Comment reconnaître un œuf fécondé ? Maxresdefault

Source: https://i.ytimg.com/vi/XBfCXlHaW60/maxresdefault.jpg

Attention, avec les œufs foncés ou à coquille granuleuse, c'est nettement moins visible!

Voici le lien vers la vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=XBfCXlHaW60

Ici un œuf de chouette, mais c'est la même chose pour un œuf de poule!
Mais perso, je fait un temps de mirage le plus court possible pour ne pas perturber l'embryon. Dès que je constate la présence de l'embryon ou des vaisseaux sanguins, j'arrête!

Comment reconnaître un œuf fécondé ? 4009779680


Dernière édition par losss le Ven 22 Juil - 11:31, édité 1 fois (Raison : Complément d'infos)
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un œuf fécondé ? Empty Re: Comment reconnaître un œuf fécondé ?

Message par Domy18 Ven 22 Juil - 13:51

Très clair comme explications, merci Losss !
Domy18
Domy18
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 73

http://plumespoilsetnature.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un œuf fécondé ? Empty Re: Comment reconnaître un œuf fécondé ?

Message par Domy18 Ven 22 Juil - 14:50

Pas de couvée ! Comment reconnaître un œuf fécondé ? 2387722076 ma voisine (jointe au téléphone) ne veut surtout pas d'autres poussins, donc j'ai isolé Noémie hors pondoir.
Merci quand même, je garde précieusement vos réponses.
Domy18
Domy18
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 73

http://plumespoilsetnature.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un œuf fécondé ? Empty Re: Comment reconnaître un œuf fécondé ?

Message par chris47 Ven 22 Juil - 15:25

Et ce que je t'ai suggéré plus haut ne serait pas du tout envisageable ?
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un œuf fécondé ? Empty Re: Comment reconnaître un œuf fécondé ?

Message par Domy18 Ven 22 Juil - 20:25

Chris, je vois ton message à l'instant.
Oui, j'aurais bien aimé la laisser couver mais je ne connais personne qui voudra m'acheter mes petits pious, je n'ose pas m'y lancer sachant que ma voisine ne voudra pas les prendre, je ne peux vraiment pas agrandir ma famille poupoules ....
Domy18
Domy18
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 73

http://plumespoilsetnature.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un œuf fécondé ? Empty Re: Comment reconnaître un œuf fécondé ?

Message par chris47 Sam 23 Juil - 7:38

Evidemment, faire des couvées en ayant trouvé les acquéreurs avant c'est beaucoup plus confortable, mais ça doit être rare ;-))

A mon avis, si tu prenais des Pékins, pure race, pur coloris, tu n'aurais aucun mal à les vendre, par contre si tu prends des Brahmas ou des Cochins ça risque d'être plus problématique.

Et puis pense aussi que ce n'est pas parce que tu vas lui mettre 12 œufs que tu auras 12 pious. Entre les clairs, les avortés, voire les cassés en cours de route si elle est maladroite, tu n'auras pas 100 % de réussite.

Et si malgré tout tu ne veux vraiment pas tenter tu peux essayer l'une ou l'autre des méthodes proposées pour la faire découver bien sûr Very Happy
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un œuf fécondé ? Empty Re: Comment reconnaître un œuf fécondé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum