Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Orpington naines des hautes herbes.

+8
slowly
Akvo
Fanfan Valro
florian-38
chris47
Farandole
pouic-pouic
poupiniere83
12 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Oh Fellie Ven 13 Jan - 20:18

Au moins tu en auras un qui sera facile à repérer et identifier par rapport aux deux autres !
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Ven 13 Jan - 20:23

Oui, je vais tenter de les baguer quand même tous, justement pour voir comment il évolue.
Et puis mon petit noir a de curieux reflets pour un noir, mais ce n'est que du duvet.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par poupiniere83 Sam 14 Jan - 8:11

Ça c'est le truc de ma fille , elle veut que je laisse tous ce petit monde se croiser pour avoir la joie d'avoir des surprise...mais bien surrrrrr
Elle me dit c'est rigolo des couleurs différentes, parce quand tu ne fait que les wyandottes c'est toujours pareil.....
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Sam 14 Jan - 9:18

Ah... tu vois poupiniere que les poules l'intéresse Smile
Pauvre petite, il faut juste que tu sois gentille d'accueillir deux ou trois RN chocolat, lavande, noir .. Mets-toi à sa place.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Jeu 16 Fév - 20:16

Oyez, oyez ..
Aujourd'hui est un grand jour, nos trois poussins nous rejoignent, avec ma belle poule noire au jardin.
Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 648612DSC00712pngbpngb

Pauvre Gris-Poil, tes poules ne te voient même pas, trop occupées à profiter de cette belle journée.
Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 454524DSC00955jpgb

Mais va plutôt accueillir Mandragore avec ses trois premiers petits.
Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 221090DSC00991jpgb

Oh, mais elle aussi !
Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 663999DSC00845jpgb

C'est bien, occupes-toi de tes poussins.
Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 829544DSC00908jpgb

Il faut apprendre à tes fils à chasser.
Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 973528DSC00975jpgb

Ta fille préfère les coquillages.
Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 741877DSC00963jpgb

Puis pour manger, on peut toujours chiper chez son frère.
Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 519686DSC00977jpgb

Mais profitez plutôt des images. (5 semaines)
Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 497249DSC00833jpgb
Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 797505DSC00746jpgb
Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 298492DSC00822jpgb
Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 503982DSC00795jpgb
Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 334836DSC00766jpgb
Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 336566DSC00881jpgb


Dernière édition par Farandole le Lun 20 Fév - 9:56, édité 1 fois
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par BééH Jeu 16 Fév - 20:23

Je crois bien voir la première Terra-Cotta de ma vie.
En tout cas c'est beau toutes ces couleurs de caillouté !
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Jeu 16 Fév - 20:27

Je me suis appliquée dans la présentation pour faire honneur à tes RN mais Elioth trouve la chute, nul. Heureusement qu'ils sont là.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Oh Fellie Ven 17 Fév - 8:02

Ils sont laids ces petits déplumés ! lol Ah, l'âge ingrat du cul nu sans plumes !

C'est joli oui toutes ces couleurs de cailloutés ensemble !
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Ven 17 Fév - 8:28

Moi déplumée ?! je fais le pari que tu as encore moins de plumes que moi.
Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 914915DSC00889jpgb

Admire !
Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 721802DSC00755jpgb
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Oh Fellie Ven 17 Fév - 11:22

Jolie poitrine. mais faut pas regarder le derrière quoi ! Oui petit, tu deviendras beau ! Very Happy
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Ven 17 Fév - 20:01

Merci pour ses mots réconfortants, avec mon frère nous aimerions être aussi beaux que papa.
Maman n'en parlons pas, ce soir nous dormons seuls, elle est perchée.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par BééH Ven 17 Fév - 20:04

C'est du vite expédié tout ça !
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par slowly Ven 17 Fév - 20:08

les pattes sont super balaises pour des naines non ?
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Oh Fellie Ven 17 Fév - 20:21

Exact ! Belles bottes !
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Ven 17 Fév - 20:30

Ils ne me semblent pourtant pas bien gros, limite un tiendrait dans un oeuf de dinosaure.
Je suis curieuse de les peser.


Une poule qui sort un poussin terra-cotta peut bien recommencer ?
je m'occupe des poussins si elle pond xD!
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par BééH Ven 17 Fév - 21:45

C'est clair, elle a des arguments la marâtre.
Prends aussi bien soin du papa, qui a de sacrés arguments lui aussi.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Fanfan Valro Sam 18 Fév - 7:12

J'en prends plein les yeux avec toutes ces couleurs sous ce soleil radieux . Toujours autant amoureuse de ton coq !!
Tes pious sont trop mignons . Je vais finir par être prise d'orpington-mania si tu mets des photos aussi belles régulièrement .... Naine bien-sûre !!
Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 2608777539

Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Sam 18 Fév - 13:00

C'est une très bonne chose Fanfan, ne tentes rien pour résister xD!
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Lun 20 Fév - 9:43

Pas de joies sans peine.
J'ignore pourquoi, mais Dimanche matin, j'ai retrouvé Millie endormie au pied du perchoir, elle ne se réveillera plus.

Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 810906IMG07090130jpgb
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Fanfan Valro Lun 20 Fév - 11:47

Ohhhhhhhhhhh !!! NON ! Pfff c'est moche !! Je suis désolée pour vous Millie était tellement jolie que c'est énervant quand cela arrive ... Les poux ? Sad
Et moi qui m'apprêtais à vous donner une bonne nouvelle ! Je pense avoir craqué et avoir bientôt une petite orpington naine à la maison ..... silent
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par slowly Lun 20 Fév - 11:55

Je trouve qu'il y a de plus en plus de cas de mort subite ou sans cause dans les animaux de races , et j'aimerais bien en connaître les causes même si j'ai mon idée , je pencherais pour une alimentation beaucoup plus riche que dans le passé et aussi la consanguinité évidente avec le surnombre d'éleveurs ; bon ce n'est que ma théorie possible et l'on peut aussi mettre en cause les produits comme l'engrais et les traitement sur les céréales dans les organisme de petite dimension ? là est toute la question . Cela fait toujours mal au coeur de trouver cela un matin et de ne pouvoir rien faire .
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Fanfan Valro Lun 20 Fév - 14:10

Oui tout ça est bien possible et nous en sommes les premières victimes !!
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par BééH Lun 20 Fév - 14:56

Alors déjà je ne vois pas de rapport entre le surnombre d'éleveurs et la consanguinité (cette poule n'était pas du tout consanguine puisqu'elle venait d'un coq étranger (je crois, c'est le père de la championne de France 2015) et d'une poule Girondine depuis plusieurs générations), chez une bonne éleveuse expérimentée.
Ensuite, je pense surtout qu'autrefois, on ne disait rien quand on perdait une poule car on se foutait qu'une de nos poule meurt, savait-on seulement combien de poule on avait ?
Et dans le cas de Farandole, on ne peut pas non plus accuser les conditions d'élevage puisque les poules galopent librement dans tout le jardin, et que celle qui est morte n'était pas du tout la plus gourmande, ni la plus grosse.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Lun 20 Fév - 17:12

C'est vrai que beaucoup chez moi mangent considérablement plus.
J'ai changé les litières et la terre de diatomée, je ne vois rien comme poux sur le tissus témoin, le barreau ou dormait Millie a en plus été copieusement enduit à l'huile de cade la semaine dernière. Le logis est grand mais je ne vois personne d'anémique depuis les mues. Millie était toute belle les deux jours avant sont départ. Son comportement ne m'a pas alerté non pus, au matin les autres étaient calmes, j'ai vite sorti Millie et les autres ont prit leur temps pour manger avant de sortir.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Lun 20 Fév - 17:21

Fanfan Valro a écrit:Ohhhhhhhhhhh !!! NON ! Pfff c'est moche !! Je suis désolée pour vous Millie était tellement jolie que c'est énervant quand cela arrive ... Les poux ? Sad
Et moi qui m'apprêtais à vous donner une bonne nouvelle ! Je pense avoir craqué et avoir bientôt une petite orpington naine à la maison ..... silent

Non, ce sera sympa de la découvrir Smile
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par slowly Lun 20 Fév - 18:40

pour être clair Beeh le surnombre d'éleveur a entraîner un plus grande production de jeunes , beaucoup d'éleveur par appât de gain achète des oeufs et font reproduire ensemble si sur une génération cela ne pose pas de problème l'ensemble des animaux sur une même parcelle (ce que je constate régulièrement ) évidemment elles ont de l'herbe et de la place mais tout le monde copule à qui mieux ! alors dans ce cas ou est la biodiversité génétique , c'est plus facile , pas besoin de 36 parcs mais les résultat sont cela . Deuxièmement ce n'est pas le fait d'aller chercher des sujets à trifouilli les patates et d'autre à petaouchnoc , c'est surtout de connaitre la provenance . J'ai déja raconté comment je me suis retrouve avec des sujets de même provenances à plus de 1000 km les uns des autres car les sujets rares , il y a peu d'éleveur et ceux beaucoup plus courant comme les soies pékins brahmas et autres marans ont pratiquement tous une origine commune , car il faut quand même se souvenir qu'il y a 10 ans il y avait moins d'une maison sur cent qui avait des volailles ! maintenant je vois que chez moi c'est 8 sur dix et d'ou vienne les sujets ? pour les sussex tricolores 90% on pour départ mon modeste élevage et les autres races c'est la même chose , alors consanguinité oui , c'est la même chose chez les chiens et tous les animaux à l'exception des chevaux et des vaches ou là , c'est moins vendable !
Pour la nourriture c'est pareil beaucoup donne du granulé XXX , des friandises du gruyère ect ... steack haché régulièrement , c'est un peu la poule folle quoi ? bon ce n'est qu'une approche ; dans les élevages c'est un rêve de penser que les gens ne savaient pas ce qu'il possédaient n'oubliez pas que la vie était plus difficile et perdre une volailles c'était se passer d'un repas ! alors non , ils faisaient très attention
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Lun 20 Fév - 20:27

Je ne donne pas les restes de tables en dehors des salades, de l'omelette et il y a peu de nourriture industrielle en fait chez nous, jamais d'épluchures, pratiquement pas de pain.
En friandises, elles se partagent 3 crêpes le dimanche à 12, un fromage frais fait maison semaine ou du yaourt de lait bio, puis un peu de poisson, des tomates et carottes. Du riz s'il fait très froid en janvier, février.
En grains c'est tritical/blé de la ferme, pintadeau/faisandeau industriel, tournesol et maïs à petite dose,  pois industriel. pas plus de 10 % de lentilles. En boisson je donne l'eau de la conduite avec parfois des plantes comme pour les poussins. HE en inhalation. Je n'ai encore jamais perdu de poussins l'an derniers, sauf lors d'accident.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par slowly Lun 20 Fév - 23:22

Farandole , je ne met pas ta méthode d'élevage en cause , je cite simplement ce que j'ai remarqué , perso c'est salades choux luzerne jamais non plus d'épluchure la pâtée une fois ou deux maxi par semaine : pain gros son , mouture et eau , des tomates du jardin en saison des pommes , des poires graines de blé , maïs , pois tournesol avoine noire féveroles , donc je fais pareil avec des graines germées orge blé lentille et l'aliment industriel de 10 jours à 4/5 semaine mélange poulet / dindonneau 50/50 bio j'ai très rarement de la mortalité dans mes sujets de longues date , beaucoup plus sur les oeufs achetés ce qui me fait penser a ses facteurs , jamais dans les premiers jours ni dans les jeunes mais plus sur les sujets de 25/35 semaines quand ils arrivent adultes.
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Mar 21 Fév - 7:19

C'est que j'applique vos conseils, mais Millie n'est surtout pas une petite poule sortie d'un oeuf trouvé sur LBC. Je ne l'ai jamais même vue malade, sa dernière mue a été rapide et sans fatigue. J'ai passée du temps avec les RN les deux derniers jours, si elle se sentait mal, je devrai avoir vu quelque chose.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Jeu 16 Mar - 18:57

Devinez qui ce soir campée sur ses oeufs souffle comme une furieuse ?
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par BééH Jeu 16 Mar - 21:46

Trinita ?
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Ven 17 Mar - 8:22

Trinita et Nü pondent ensemble, alors que Mandragore est convaincue qu'il est urgent de peupler le monde de mini Gris-Poil.


Olivia et Tasha squatte un autre nid et pondent sagement sans s'occuper du cirque de la petite poule noire.  

C'est trop bien sauf que les poussins de Mandragore ont éclot le 11 janvier, je crains qu'elle ne s'épuise. Gris-Poil lui me conseil de ne pas m'en mêler, sous peine d'une sérieuse réprimande de la noire.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par BééH Ven 17 Mar - 10:16

Tu devrais peut-être enfermer la souffleuse dans une caisse avec un peu de paille mais sans oeuf : si elle se met à couver, c'est qu'elle est bien motivée et tant mieux, tu pourras lui donner des oeufs dans deux/trois jours, et si elle abandonne son idée, tant mieux, ça lui fera une pause bien méritée.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Sam 18 Mar - 8:48

La souffleuse couve la paille à l'ouverture des portes ce matin, elle refuse une friandise, aucun appétit. Et juste à côté dans le nid le plus proche comme à la fin de l'été dernier, Trinita tisse son nid tranquillement entre deux bains de soleil. De là à dire qu'elle espère bien en fin de parcours piquer quelques poussins de la petite poule noire ...
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Farandole Dim 19 Mar - 20:23

Fermeture des portes ce soir, pour la deuxième nuit, les poussins dorment chez eux avec les adultes. Seulement quand on est un poussin, même grand, dormir seul fait peur, enfin je crois car à mon arrivée, Nord et un de ses frères ont accouru pour se percher sur moi. Encore quelques générations et ils vont m'appeler maman.
Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 131242DSC0119500471b
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington naines des hautes herbes. - Page 3 Empty Re: Orpington naines des hautes herbes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum