Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

chambre à air sur le côté, un problème ?

5 participants

Aller en bas

chambre à air sur le côté, un problème ? Empty chambre à air sur le côté, un problème ?

Message par zonzon Jeu 29 Juin - 13:37

bonjour a tous Very Happy
mes 6 œufs de pékin fauve caillouté blanc arrivent au terme de leur incubation vendredi et samedi. flower
J'ai fait un petit mirage hier au 18 ème jour, et tout se passe bien pour 5 d'entre eux.
Pour le 6ème cependant, la chambre a air est totalement sur le côté de l’œuf, au lieu d'être sur le gros bout. scratch

ça ne m'est jamais arrivé en 5 ans d’élevage, avez vous déjà eu ce cas ? Le poussin a-il pu éclore ? avec ou sans aide ?
merci d'avance !
zonzon
zonzon
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

chambre à air sur le côté, un problème ? Empty Re: chambre à air sur le côté, un problème ?

Message par losss Jeu 29 Juin - 16:42

Il arrive parfois qu'un poussin éclose par le petit bout de l’œuf! Il n'a alors pas accès du tout à la poche d'air et nait quand-même!

Donc, ça devrait pouvoir aller, ou en tous cas, l'éclosion n'est pas compromise!

chambre à air sur le côté, un problème ? 4009779680
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

chambre à air sur le côté, un problème ? Empty Re: chambre à air sur le côté, un problème ?

Message par zonzon Jeu 29 Juin - 17:03

je vous tiendrai au courant, ça devrait être pour samedi !
mais pour ce poussin, la poche d'air n'est pas sur le petit bout mais bien sur le côté de l’œuf, complètement à l'horizontale !
zonzon
zonzon
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

chambre à air sur le côté, un problème ? Empty Re: chambre à air sur le côté, un problème ?

Message par losss Ven 30 Juin - 12:27

Dans le cas que je cite plus haut, l'éclosion se fait par le petit bout de l’œuf, mais la poche d'air se trouve à sa place (du gros côté de l’œuf) Le poussin ne peut donc pas la percer, mais éclot quand-même!

Very Happy
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

chambre à air sur le côté, un problème ? Empty Re: chambre à air sur le côté, un problème ?

Message par poupiniere83 Ven 30 Juin - 13:07

je n'ai jamais eu sur le coté, par contre j'ai déjà eu en forme de 8, un cercle au gros bout et un deuxieme collé au premier sur le coté
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

chambre à air sur le côté, un problème ? Empty Re: chambre à air sur le côté, un problème ?

Message par Fanfan Valro Sam 1 Juil - 6:15

Oh des ptits fauves cailloutés !! j' en ai eu 4 dimanche derniers, j'espère que tout se passera bien pour cet oeuf capricieux .
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

chambre à air sur le côté, un problème ? Empty Re: chambre à air sur le côté, un problème ?

Message par zonzon Dim 2 Juil - 13:45

des nouvelles !!
Hier, au mirage, j'ai vu que le poussin avait déjà passé sa tête dans la poche d'air et commençait à piailler.
Ce matin, le poussin a bêché !
mais du coup il a bêché sur le côté, donc je me demande comment il va pouvoir sortir !
Je laisse faire, ça prendra le temps qu'il faut ....
Les 5 autres ont éclot sans difficulté, c'est plutôt une réussite cette couvée !
zonzon
zonzon
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

chambre à air sur le côté, un problème ? Empty Re: chambre à air sur le côté, un problème ?

Message par poupiniere83 Dim 2 Juil - 13:48

bon un bon debut
on va attendre de tes nouvelles pour ce petit dernier
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

chambre à air sur le côté, un problème ? Empty Re: chambre à air sur le côté, un problème ?

Message par Fanfan Valro Dim 2 Juil - 17:07

Super, tu verras comment ça évolue au pire un ptit coup pouce si jamais c'est trop compliqué pour lui . Pour un ptit appenzelloise je me suis dit la même chose "je laisse faire" et là j'ai des regrets il n'a pas réussi à sortir !! Mort dans l'oeuf alors qu'il était parfaitement fini . J'aurai dû essayé au moins .
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

chambre à air sur le côté, un problème ? Empty Re: chambre à air sur le côté, un problème ?

Message par zonzon Dim 2 Juil - 21:10

alors justement on y vient....

Il mettait beaucoup de temps, et semblait se décourager... alors j'ai cassé côté poche à air pour qu'il ai la place de sortir !
Il s'est un peu débattu et il est sorti !
Seulement voilà... je crois que je suis intervenue trop tôt ! Le vitellus n'était pas encore totalement résorbé et il a un peu saigné au niveau de l'ombilic....!!
Premier reflex, j'ai mis de l'iode, et je l'ai déplacé dans ma couveuse, où il dort sur du sopalin.
Je pense qu'il aurait voulu sortir plus tard, sans doute dans la nuit ou demain matin. Il est tout endormi.

J'ai eu le même souci il y a deux ans, le poussin a mis quelque jours à cicatriser, et 24h avant de récupérer la forme. mais sur ce coup là je me sens coupable...
zonzon
zonzon
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

chambre à air sur le côté, un problème ? Empty Re: chambre à air sur le côté, un problème ?

Message par poupiniere83 Dim 2 Juil - 21:48

il ne faut pas te sentir coupable
si tu ne l'avais pas aidé tu aurai eu le meme sentiment

parfois on tente et on fait bien et parfois non
si on savait a l'avance

hier j'ai aidé aussi une petit la membrane était seche et dure et pareil sauf que je lui ai laissé la coquille au cul , et j'ai laissé faire ce matin il se portait comme un charme
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

chambre à air sur le côté, un problème ? Empty Re: chambre à air sur le côté, un problème ?

Message par zonzon Dim 2 Juil - 21:56

oui c'est sûr on sait jamais à l'avance... surtout qu'il en était au même point que les autres, je ne comprend pas pourquoi il avait ce retard.

Je vais laisser la nuit passer, il va se reposer, et j'espère que demain matin il ira mieux, car je m'absente toute la matinée.
Je vous tiendrai au courant.
zonzon
zonzon
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

chambre à air sur le côté, un problème ? Empty Re: chambre à air sur le côté, un problème ?

Message par Fanfan Valro Lun 3 Juil - 14:36

Je viens à mon tour d'aider un autre appenzelloise, 3 sont sortis dans la nuit de samedi à dimanche . Il ne restait que celui-ci qui avait fait un gros trou dans la même nuit . Je l'ai donc laissé tout le dimanche tranquille et ce matin (10H30) il en était toujours au même point . Alors j'ai décidé de l'aider et là je pense que ça été lalibération !! En cassant doucement la coquille autour du trou il avait fait, il m'a littéralement explosé dans la main !! Rien n'est resté accroché à son cucul je pense qu'il était grand temps !! Ah j'aime lorsque ça fini bien !!
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

chambre à air sur le côté, un problème ? Empty Re: chambre à air sur le côté, un problème ?

Message par zonzon Lun 3 Juil - 19:43

lol! dans ces cas là on se sent bien utile !!
c'est vrai que dans certain cas, il est bon d'aider : le tout est de savoir à quel moment il faut agir !

Le petit piou se porte très bien ! Il a passé toute la journée en couveuse, il a bien séché et a pris beaucoup de vitalité ! lol!
Si bien que je viens de le remettre avec sa mère et le reste de la couvée ! Il commence même à manger.
Je vais continuer à désinfecter sa plaie, et maintenir la litière bien propre.
C'est donc 100% de réussite ! 6 poussins fauves cailloutés sur 6 œufs ! flower
zonzon
zonzon
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

chambre à air sur le côté, un problème ? Empty Re: chambre à air sur le côté, un problème ?

Message par losss Lun 3 Juil - 19:57

chambre à air sur le côté, un problème ? 1685565582
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

chambre à air sur le côté, un problème ? Empty Re: chambre à air sur le côté, un problème ?

Message par poupiniere83 Lun 3 Juil - 21:44

bravo
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

chambre à air sur le côté, un problème ? Empty Re: chambre à air sur le côté, un problème ?

Message par Fanfan Valro Mar 4 Juil - 7:05

Le mien aussi se porte comme un charme ! Longue vie à nos pious !! chambre à air sur le côté, un problème ? 4009779680
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

chambre à air sur le côté, un problème ? Empty Re: chambre à air sur le côté, un problème ?

Message par déplumé Mar 4 Juil - 23:13

Ha super chambre à air sur le côté, un problème ? 1127363509

Mais c est vrai qu on ne sais jamais quand agir , même si il est préferable de ne rien faire , moi je ne peux pas !
déplumé
déplumé
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chambre à air sur le côté, un problème ? Empty Re: chambre à air sur le côté, un problème ?

Message par zonzon Dim 5 Aoû - 9:06

des nouvelles du petit poussin qui était bien mal parti ....

chambre à air sur le côté, un problème ? <a href=chambre à air sur le côté, un problème ? Dsc06212" />
zonzon
zonzon
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

chambre à air sur le côté, un problème ? Empty Re: chambre à air sur le côté, un problème ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum