Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

ca y est je vais pouvoir bosser

+21
Akvo
Rom42
noir
DenezBreizh
Domy18
ludo62
Farandole
NicoSka
slowly
Oh Fellie
poupiniere83
Fanfan Valro
florian-38
mat.be
Chelsea.84
BééH
magnier
betsy36
Piouf
déplumé
chris47
25 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

ca y est je vais pouvoir bosser - Page 2 Empty Re: ca y est je vais pouvoir bosser

Message par slowly Ven 18 Nov - 9:50

oui , il n'est jamais trop tard pour bien faire et aller au bout de ses idées c'est un grand pas vers le bonheur qui lui n'est en rien attaché à l'argent , c'est bien connu
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

ca y est je vais pouvoir bosser - Page 2 Empty Re: ca y est je vais pouvoir bosser

Message par losss Sam 19 Nov - 15:28

Hé bien, Poupinière, en voila une surprise!

Je te souhaite tout le bonheur possible dans ta nouvelle carrière professionnelle!

Il est vrai qu'à l'heure actuelle ce n'est pas évident, mais là on sent bien qu'il y a le 'Punch' de la réussite.

Il y a en Belgique des personnes qui font du Safran et ça marche du tonnerre, mais c'est aussi pas mal de boulot!

Toutes mes félicitations!

ca y est je vais pouvoir bosser - Page 2 3170156001
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

ca y est je vais pouvoir bosser - Page 2 Empty Re: ca y est je vais pouvoir bosser

Message par poupiniere83 Sam 19 Nov - 16:27

merci loss
ah oui il y a du safran en Belgique ? je pensais pas que ca poussait si "haut" dans les terres

la on a fait un essai cette année, on a encore quelques fleur a ramasser
mais on a quelques grammes deja
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

ca y est je vais pouvoir bosser - Page 2 Empty Re: ca y est je vais pouvoir bosser

Message par chris47 Sam 19 Nov - 16:30

J'ai déjà vu quelques reportages sur le safran, c'est du boulot !!

Mais si tu gagnes la confiance des restaurateurs du coin c'est une clientèle assurée
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

ca y est je vais pouvoir bosser - Page 2 Empty Re: ca y est je vais pouvoir bosser

Message par poupiniere83 Sam 19 Nov - 16:34

oui surement, mais il faudra une belle quantité

la on va essayer de le vendre aux particuliers car il y en a trop peu
l'an prochain surement mieux niveau recolte
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

ca y est je vais pouvoir bosser - Page 2 Empty Re: ca y est je vais pouvoir bosser

Message par chris47 Sam 19 Nov - 16:55

Petite production = petite clientèle Wink

Et même en produisant plus tu ne devrais pas avoir de mal à écouler ton stock
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

ca y est je vais pouvoir bosser - Page 2 Empty Re: ca y est je vais pouvoir bosser

Message par losss Sam 19 Nov - 17:25

poupiniere83 a écrit:
ah oui il y a du safran en Belgique ? je pensais pas que ca poussait si "haut" dans les terres

la on a fait un essai cette année, on a encore quelques fleur a ramasser
mais on a quelques grammes deja

Regarde ici: http://www.safrandecotchia.com/

ca y est je vais pouvoir bosser - Page 2 4009779680
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

ca y est je vais pouvoir bosser - Page 2 Empty Re: ca y est je vais pouvoir bosser

Message par slowly Sam 19 Nov - 18:24

Le safran est un sacré travail et il reste peu de producteurs en france vu les coûts de main d'oeuvre quelques rares producteurs dans le gatinais alors si tu en a le temps c'est bien de se diversifier surtout que la vente doit en être facile et bien rémunérée , c'est bien de chercher des niches au moins pas trop de concurrence mais ne faut il pas une terre spéciale ?
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

ca y est je vais pouvoir bosser - Page 2 Empty Re: ca y est je vais pouvoir bosser

Message par poupiniere83 Sam 19 Nov - 18:29

il faut une terrain non argileuse, donc a la maison, mon homme m'a piqué un bout du potager et a mis du sable
il a planté 3000 bulbes

je vais regarder ton lien loss
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

ca y est je vais pouvoir bosser - Page 2 Empty Re: ca y est je vais pouvoir bosser

Message par mat.be Dim 20 Nov - 10:39

Félicitation a toi Poupiniere , je lis ton post a l'instant je suis actuellement dans le même cas que toi, mais pas dans le même domaine, moi c'est en maçonnerie.

Il est vrai que c'est un boulot de fou de ce lancer, mais je pense que sa vaut le coup d’être tenter.

Je te souhaite plein de bonnes choses pour ton aventure
mat.be
mat.be
Plume d'Or
Plume d'Or


Revenir en haut Aller en bas

ca y est je vais pouvoir bosser - Page 2 Empty Re: ca y est je vais pouvoir bosser

Message par poupiniere83 Dim 20 Nov - 19:06

merci et bon courage a toi aussi Smile
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

ca y est je vais pouvoir bosser - Page 2 Empty Re: ca y est je vais pouvoir bosser

Message par Chelsea.84 Dim 20 Nov - 20:10

J'ai des amis qui ont une culture de safran dans le 87 et une pension equine + restaurant.Le safran est cultivé sur 3000m2 c'est ce qui les fait vivre le mieux.
Chelsea.84
Chelsea.84
Modérateur
Modérateur

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

ca y est je vais pouvoir bosser - Page 2 Empty Re: ca y est je vais pouvoir bosser

Message par poupiniere83 Dim 20 Nov - 20:43

on va voir si on arrive a vendre la recolte de cette année...je vous dirai ca
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

ca y est je vais pouvoir bosser - Page 2 Empty Re: ca y est je vais pouvoir bosser

Message par slowly Dim 20 Nov - 23:43

Chelsea + ou - 90000 bulbes soit 3 kg de safran au prix du gramme c'est bien comme revenu mais boudiou !!! le travail autour , ils ne doivent pas s'amuser souvent !
Là poupinière , je pense que tu n'auras pas trop de mal pour le vendre sinon tu fais des petits sachets et tu fait le marché avec tes oeufs et une fiche recette oeufs au safran
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

ca y est je vais pouvoir bosser - Page 2 Empty Re: ca y est je vais pouvoir bosser

Message par poupiniere83 Lun 21 Nov - 7:46

Oui c'est du boulot de récolte , et enlevé les pistils des fleurs.
La premier année pas rentable, au bout de la troisième année ça vaut le coup.

Oui on va mettre dans des petits flacon en verre et bouchon liège.

Et exactement œuf safran et 4 poules sur le marche
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

ca y est je vais pouvoir bosser - Page 2 Empty Re: ca y est je vais pouvoir bosser

Message par poupiniere83 Lun 21 Nov - 19:32

journée déluge, des trombes d'eau.....mes pauvres loulou....

pas pu bosser, et la semaine ne va pas etre top Sad
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

ca y est je vais pouvoir bosser - Page 2 Empty Re: ca y est je vais pouvoir bosser

Message par Chelsea.84 Lun 21 Nov - 21:00

slowly a écrit:Chelsea + ou - 90000 bulbes soit 3 kg de safran au prix du gramme c'est bien comme revenu mais boudiou !!! le travail autour , ils ne doivent pas s'amuser souvent !
Là poupinière , je pense que tu n'auras pas trop de mal pour le vendre sinon tu fais des petits sachets et tu fait le marché avec tes oeufs et une fiche recette oeufs au safran

Ah oui tu imagines ils font pension equine (22 chevaux)+un restaurant+safran+randonnée à cheval+ legume bio a 2 et quelques marchés.
Chelsea.84
Chelsea.84
Modérateur
Modérateur

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

ca y est je vais pouvoir bosser - Page 2 Empty Re: ca y est je vais pouvoir bosser

Message par slowly Mar 22 Nov - 13:52

Les jours de loisirs et les vacances ne doivent pas être bien nombreux ! là , c'est vraiment trop (ce n'est que mon point de vue ) et chacun fait bien sûr ce qu'il veut
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

ca y est je vais pouvoir bosser - Page 2 Empty Re: ca y est je vais pouvoir bosser

Message par poupiniere83 Mar 22 Nov - 14:07

je crois que je ne vais pas en avoir beaucoup des jours de conges, et ca pendant des années.....je vais pas laisser mes poules a quelqu'un en qui je n'ai pas confiance a 100%
et puis les débuts vont etre rock and rolls niveau finance alors les vacances ca sera sur le terrain mdrrrr
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

ca y est je vais pouvoir bosser - Page 2 Empty Re: ca y est je vais pouvoir bosser

Message par slowly Mar 22 Nov - 17:26

Tu sais à condition d'être raisonnable dans le travail , il faut mieux faire beaucoup de travail qui te plait pour gagner moins que peu de travail ou tu gagnes beaucoup mais ou tu t'emmerdes , tu ne verras pas trop le temps passé et en plus tu es dans un pays de vacances alors fait comme ci ca y est je vais pouvoir bosser - Page 2 4009779680
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

ca y est je vais pouvoir bosser - Page 2 Empty Re: ca y est je vais pouvoir bosser

Message par poupiniere83 Mar 22 Nov - 18:46

oui les heures ne me font pas peur, l'organisation je l'ai déjà a petite echelle, donc la en etant un peu mieux equipé, et un peu d'automatisation rien que ouverture et fermeture des portes et trappes, et l'eau ca devrait le faire

et puis franchement le terrain est top, le silence, je m'y sens super bien

et puis faire ce que j'aime ca n'a pas de prix.....
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

ca y est je vais pouvoir bosser - Page 2 Empty Re: ca y est je vais pouvoir bosser

Message par florian-38 Mar 22 Nov - 18:52

Je tiens tout de même à te souhaiter bonne chance car c esr vraiment pas évident à en vivre. Là par exemple cela va faire 12 mois que nous ne nous sommes pas versé de salaire.. pourtant nous vendons en direct, au prix que nous voulons, des produits de qualité. Mais entre les invesissement, les charges etc... pas évident..
Loin de moi l idée de te décourager j aime mon travail et je ne le vois pas comme tel mais ce lever en sachant que l on ne gagne pas d argent pas évident, pas de week end, 10 jours de vacances en 3 ans.. mais c est un choix un peu plus de compréhension par les autres aiderait malgré tout moralement!!
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

ca y est je vais pouvoir bosser - Page 2 Empty Re: ca y est je vais pouvoir bosser

Message par poupiniere83 Mar 22 Nov - 19:01

merci florian
je sais que ca ne va pas etre facile.....
oui les investissements c'est lourd surtout pour l'installation, va falloir les amortir rapidement

tu ne fais que la viande ? vente direct ? AMAP ? marché ? restau ?
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

ca y est je vais pouvoir bosser - Page 2 Empty Re: ca y est je vais pouvoir bosser

Message par slowly Mar 22 Nov - 19:06

tu as raison Florian , se mettre à son compte , c'est beaucoup de travail et souvent au départ pas trop de rentabilité , je vous met quand même en garde c'est sur l'investissement n'écoutez jamais vos comptables qui veulent toujours investir et récupérer la TVA !!! il faut souvent calculer avant la rentabilité de l'investissement pour ne pas être dans le rouge , les aggios coûtent cher et comme disait un ancien président de la république : gouverner c'est prévoir !!! bon là il y a presque 50 ans que l'on est plus gouverné , pas la peine de les immiter .
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

ca y est je vais pouvoir bosser - Page 2 Empty Re: ca y est je vais pouvoir bosser

Message par florian-38 Mar 22 Nov - 19:17

Nous faisons nos céréales ( on fait nos aliments), les volailles plein air sans antibio ( on a une super véto et des sites pour des mélanges de plantes adaptés aux "gros" élevages), on a l abattoir, le labo de découpe et on vend sur 4 marchés.
On fait viande ( poulet, pintade, canard, oie, pigeon, caille, dinde), oeufs caille et poules et de façon anecdotique les chabos!

Oui slowly bien d accord avec toi! La tva c est une chose mais rien ne sert de ce sur équipé pour éviter d en payer ou pour en récupérer!
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

ca y est je vais pouvoir bosser - Page 2 Empty Re: ca y est je vais pouvoir bosser

Message par slowly Mar 22 Nov - 20:05

en effet , tu dois aussi être bien occupé !!! chapeau bas as tu déja vérifié la rentabilité de chaque secteur de ton activité , car il est parfois bon d'abandonner certain secteur quitte à faire autre chose juste pour ne pas perdre d'argent ! bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme l'on dit avec juste raison , je vois que tu ne baisses pas les bras et c'est tant mieux (je me souviens de mon premier message quand tu nous avais dit que tu te lançais dans l'élevage ) tu tiens bon alors je t'encourrage à perseverer la réussite arrive souvent au bout de la 5° année .........
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

ca y est je vais pouvoir bosser - Page 2 Empty Re: ca y est je vais pouvoir bosser

Message par florian-38 Mar 22 Nov - 23:18

Les secteurs sont complémentaires et les céréales sont le moins rentables mais notre système de valorisation nous permet quand même d être intéressant.
En effet je pense être mieuc en année 5 même si déjà l année 2017 démarre bien mieux que 2016!

Ce qu il y a c est que les nombreux soucis de santé et les séquelles n ont pas aidées malheureusement mais on tient bon!
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

ca y est je vais pouvoir bosser - Page 2 Empty Re: ca y est je vais pouvoir bosser

Message par poupiniere83 Mer 23 Nov - 7:40

Chez nous le post ou l'on est ennuyé c'est l'achat de l'aiment , cela nous revient très cher car nous avons trop peu de céréaliers dans le haut du département, et cela ne couvre pas la demande.
La en 2017 le lycée agricole va ouvrir un " atelier" création d aliment bio, ca devrait nous aider.

Le var est ensoleiller mais compare à d'autre département nous manquons cruellement de beaucoup de chose.
Ici on a favorise le tourisme et nous avons perdu beaucoup de chose surtout agricole
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

ca y est je vais pouvoir bosser - Page 2 Empty Re: ca y est je vais pouvoir bosser

Message par Farandole Mer 23 Nov - 10:12

Ce n'est pas possible de trouver une personne qui a des terrains avec qui tu t'arranges pour qu'il te réserve un morceau pour tes céréales chaque année ?
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

ca y est je vais pouvoir bosser - Page 2 Empty Re: ca y est je vais pouvoir bosser

Message par poupiniere83 Mer 23 Nov - 12:58

non pas possible, c'est plus haut dans le departement et ils préfèrent le vendre au alentour, ou en cooperative
on avait eu pendant une formation volailles un céréaliers qui était venu, et en calculant l'offre et la demande il ne pouvait fournir que 2 volaillers a coté de chez lui
mais la l'organisme BIO a l'air d'avoir pris le probleme en main et ca a l'air de fonctionner
on verra ca en janvier
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

ca y est je vais pouvoir bosser - Page 2 Empty Re: ca y est je vais pouvoir bosser

Message par slowly Mer 23 Nov - 14:06

Normalement l'ancienne norme bio (je ne connais pas la nouvelle !) prévoyait un minimum de 30 % de production personnelle pour avoir le statut de bio , qu'en est il aujourdui ?
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

ca y est je vais pouvoir bosser - Page 2 Empty Re: ca y est je vais pouvoir bosser

Message par poupiniere83 Mer 23 Nov - 16:41

dans le var on a une derogation, pas besoin de production personnelle

sinon il est noté
50% de tonnage brut annuel des aliments doit provenir d'exploitation bio de la meme region
5% max d'aliment conventionnels ( uniquement proteines listées dans un guide)
dans les grandes lignes
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

ca y est je vais pouvoir bosser - Page 2 Empty Re: ca y est je vais pouvoir bosser

Message par slowly Mer 23 Nov - 18:57

bon ça va , je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des dérogations départementales, cela t'enlève déja un problème , aprèe 50% dans la région si il n'y a pas de culture , ce n'est pas évident ! bon tu trouveras bien la solution
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

ca y est je vais pouvoir bosser - Page 2 Empty Re: ca y est je vais pouvoir bosser

Message par poupiniere83 Mer 23 Nov - 19:05

ca depend comment il délimite la region mdrrrr
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

ca y est je vais pouvoir bosser - Page 2 Empty Re: ca y est je vais pouvoir bosser

Message par slowly Mer 23 Nov - 22:38

OUIIIII si c'est les nouvelles ça va , tu as de la marge surtout dans le sud ouest !!!
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

ca y est je vais pouvoir bosser - Page 2 Empty Re: ca y est je vais pouvoir bosser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum