Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mort subite...

5 participants

Aller en bas

Mort subite... Empty Mort subite...

Message par Invité Dim 16 Oct - 13:41

Bonjour,

Je suis tellement dégoûtée.. Je viens de retrouver mon vieux coq, mon Dark Vador, mort. Cela faisait cinq ans qu'il était chez nous, et quand je l'ai eu, il avait bien deux ans. C'est suite aux cris alarmants de mes poules que j'ai décidé d'aller voir ce qui se passait, et que je l'ai retrouvé mort, devant la gamelle de nourriture. Au début, j'ai cru qu'il s'était étouffé, mais je n'ai rien sentie dans sa gorge. J'ai aussi pensait qu'il s'était battu avec son fils de deux ans, Zorro, mais aucune trace visible... Je pense qu'il a fait un arrêt cardiaque, car sa crête était toute violette... J'ai eu tellement de peine en voyant toute ses poules autour de lui...

Les arrêts cardiaques sont-ils fréquent chez les volailles d'un certain âge ? Il était en pleine forme, enfin j'avais remarqué qu'il se comportait étrangement ces dernières semaines ( Le matin très tôt en allant les nourrir, je l'ai retrouvé deux fois par terre. J'en ai déduis qu'il était tombé durant la nuit... Il n'avait jamais fait ça avant. ) et mon coq fauve à queue noire qui se trouve dans l'autre poulailler avait tendance à le faire un peu -beaucoup.- courir lorsque j'ouvrais les deux poulaillers et j'avoue qu'il en avait peur... M'enfin ce matin il n'a subit aucun gros stresse..

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort subite... Empty Re: Mort subite...

Message par .Audry. Dim 16 Oct - 13:56

si il avec la crête violette, beaucoup de chance que ce soie un coup de sang .
.Audry.
.Audry.
Plume d'Or
Plume d'Or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mort subite... Empty Re: Mort subite...

Message par Invité Dim 16 Oct - 14:13

Un coup de sang, c'est un arrêt cardiaque, ou rien à voir ? =/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort subite... Empty Re: Mort subite...

Message par losss Dim 16 Oct - 17:39

losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Mort subite... Empty Re: Mort subite...

Message par Invité Dim 16 Oct - 18:38

Merci losss pour le lien. En effet c'était très probablement un coup de sang.
Je l'ai retrouvé dans une position bizarre, enfin on voyait qu'il était tombé d'un seul coup. Dommage que je n'ai pas pu arriver à temps, quand je suis arrivée, il était mort depuis seulement quelques minutes... Mais c'est arrivé très vite. Dès l'instant où mes poules ont criaient, je m'y suis rendue, et il était déjà mort.

Mais c'est bizarre, car la température était agréable aujourd'hui... Alors que sur le post il est dit que ça arrive surtout durant les fortes chaleurs, voir en Hiver... Enfin bref, tant pis. C'est trop tard maintenant. =/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort subite... Empty Re: Mort subite...

Message par BééH Dim 16 Oct - 18:41

Est-ce que les poules criaient parce qu'il était mort, ou est-ce qu'elles criaient parce qu'un truc leur faisait très peur. Peut-être que ça justifierait le coup de stress pour ton coq.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Mort subite... Empty Re: Mort subite...

Message par déplumé Dim 16 Oct - 19:07

Maintenant si tu dis que ça fait déjà 2 ou 3 jours qu il était bisard  scratch

J ai constaté chez moi , encore cet après midi , que quand j attrape une poule , ça ne plait pas du tout au coq qui est très nerveux et sa crête devient beaucoup plus foncée et sa respiration bruyante ! faudrait pas l énerver beaucoup pour qu il me fasse un arrêt je pense
déplumé
déplumé
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mort subite... Empty Re: Mort subite...

Message par Invité Dim 16 Oct - 19:26

BéeH, quand je suis arrivée, l'un de mes chats était derrière le poulailler. Au début j'ai pensé que c'était elle qui les avait effrayé, même si elle garde ses distances avec les poules car elle en a peur. Les poules la connaissent et ne s'en méfient pas spécialement parce qu'elles savent qu'elle ne dit rien. Elles se méfient plutôt de ma seconde minette mais elle n'était pas là.

Je pense plutôt qu'ils criaient suite au coq qui était mort. Ils étaient tous tourné vers lui et l'un de mes coqs, celui de deux ans, était prêt du corps de mon coq mort. ( D'où le fait que j'ai pensé qu'ils s'étaient battus. Mais aucun des deux coqs n'est blessé. ) Il semblait vraiment intrigué.

Après c'est pas la première fois que ce coq ( Le mort, donc. ) avait la crête violette. Cet été, il l'a eu tellement violette que j'ai cru qu'il allait en mourir, mais pourtant, ça a disparu et dix minutes après il allait très bien..

déplumé, ça faisait effectivement un petit moment qu'il semblait bizarre au niveau de son comportement. Comme je l'ai dis je l'ai retrouvé deux matins d'affilé par terre dans le poulailler alors que c'était 6h30... J'en ai déduis qu'il était tombé, mais en cinq ans, il n'avait jamais fait ça, et puis pour tomber, c'est qu'il l'a un peu cherché quand même quand on voit là où ils dorment.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort subite... Empty Re: Mort subite...

Message par poupiniere83 Lun 17 Oct - 13:03

moi aussi deplumé quand j'attrape une de ses poules, le coq arrive en courant, il me fait front et s'il pouvait m'attaquer il le ferait pour liberer sa belle
donc avoir un coup de sang dans cette situation est probable aussi

poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Mort subite... Empty Re: Mort subite...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum