Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28

+12
ludo62
NicoSka
BééH
Oh Fellie
.Audry.
Piouf
losss
DenezBreizh
déplumé
slowly
poupiniere83
MissW
16 participants

Aller en bas

MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28 Empty MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28

Message par MissW Jeu 29 Sep - 12:38

Bonjour, voilà une vingtaine d'années que j'ai par période des poules. Des fermières. Sans internet, je ne me doutais pas qu'il y avait tant de races fixées grâce au travail d'éleveurs passionnés ! C'était juste l'envie d'avoir des œufs, de m'occuper d'animaux, de retrouver un peu des souvenirs de l'enfance et des vacances chez le grand -père breton.
Un jour, à la suite d'une publicité ds la boite aux lettres, je suis allée récupérer avant le vide sanitaire 6 rousses dans un élevage industriel...
Une autre fois, pour que les petits enfants aient le bonheur de les voir grandir, j'ai acheté 6 poussins...
Puis au marché d' Eure et Loir, de temps en temps une nouvelle poulette...et comme j'avais découvert le forum Gallinette, j'ai découvert les races.
La première "Marans" achetée à des particuliers, au marché, pondait des œufs blancs.
Découverte d'autres forums, d'éleveurs. Deux Marans NCA, qui -a elles deux- en un an ont pondu moins de100 œufs. Deux Sussex... toutes 4 victimes, l'an dernier en IDF, du renard...
Maintenant, une nouvelle Marans NCC, dont les oeufs ne sont guère plus foncés qu'une amande, mais qui depuis février pond au moins tous les deux jours !
Et la toute dernière Miss W wyandotte noire à liseré doré, qui a commencé à pondre au moins tous les deux jours. Mais que ses œufs sont petits ! Je trouve cela étonnant, par rapport à sa taille !
Je cesse mon bavardage de petitcoucou !Smile


Dernière édition par MissW le Jeu 29 Sep - 14:45, édité 1 fois
MissW
MissW
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28 Empty Re: MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28

Message par poupiniere83 Jeu 29 Sep - 12:56

bienvenue

et je pense que tu vas craquer sur une race en lisant tous les posts et les belles photos de certains....

pour la ponte de la wyandotte, c'est le debut de ponte, normal qu'elle fasse des petits œufs, dans quelques temps ils feront environ 60 gr, de beau œuf blanc creme....
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28 Empty Re: MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28

Message par slowly Jeu 29 Sep - 13:25

Bonjour et bienvenue alors dans les poules tant bretonnes que d'eure et loire , tu as le choix il y a de bonne races ; pour répondre à ta question la Marans n'est pas un foudre de ponte quand tu as 100 oeufs / an c'est une bonne moyenne
après cela dépend aussi des souches ; pour les wyandotte ce ne sont pas non plus de très bonnes pondeuses en race française les meilleures sont les bresses , les gatinaise , les bourbonnaise et les faverolles 200 à 240 par an le choix est vaste
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28 Empty Re: MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28

Message par déplumé Jeu 29 Sep - 13:35

MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28 2361358670 MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28 267854531
déplumé
déplumé
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28 Empty Re: MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28

Message par DenezBreizh Jeu 29 Sep - 13:50

MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28 3898707397 MissW Wink MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28 4009779680
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28 Empty Re: MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28

Message par losss Jeu 29 Sep - 15:10

MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28 665641094 et MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28 3898707397

L'équipe d'Anim@plumes est heureuse de t'accueillir!

Le maître mot de ce forum est la convivialité!

Nous t'invitons à prendre connaissance de la charte de notre forum:

MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28 786391183

Nous te souhaitons de passer, parmi nous, beaucoup de bon temps dans la bonne humeur!

MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28 4009779680
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28 Empty Re: MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28

Message par Piouf Jeu 29 Sep - 17:46

MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28 3227502759 MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28 3898707397
Piouf
Piouf
Modérateur
Modérateur

Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28 Empty Re: MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28

Message par .Audry. Jeu 29 Sep - 19:16

MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28 665641094 MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28 3898707397
.Audry.
.Audry.
Plume d'Or
Plume d'Or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28 Empty Re: MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28

Message par Oh Fellie Jeu 29 Sep - 19:45

Bienvenue parmi nous !!!
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28 Empty Re: MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28

Message par BééH Jeu 29 Sep - 19:58

Bienvenue dans le monde impitoyable des poules de race.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28 Empty Re: MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28

Message par NicoSka Jeu 29 Sep - 20:59

Bienvenue à toi!
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28 Empty Re: MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28

Message par ludo62 Jeu 29 Sep - 21:33

MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28 665641094 MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28 276990596 MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28 2292505899

Ludo
ludo62
ludo62
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28 Empty Re: MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28

Message par Fanfan Valro Jeu 29 Sep - 23:32

MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28 267854531 Sympa la ptite histoire, bonne lecture car il y en a aussi de belles ici !!
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28 Empty Re: MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28

Message par Chouille Jeu 29 Sep - 23:54

MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28 665641094 et MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28 3898707397
Chouille
Chouille
Plume de Coton
Plume de Coton

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28 Empty Re: MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28

Message par betsy36 Ven 30 Sep - 11:49

bonjour MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28 3898707397
betsy36
betsy36
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28 Empty Re: MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28

Message par mat.be Ven 30 Sep - 21:47

MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28 2361358670 MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28 276990596
mat.be
mat.be
Plume d'Or
Plume d'Or


Revenir en haut Aller en bas

MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28 Empty Re: MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28

Message par MissW Sam 11 Fév - 20:58

Merci à tous, pas revenue souvent. J'arrive difficilement à retrouver le forum. Et ne faisant pas de repro, avec une seule poule, pas de pb particuliers et pas habilitée à donner des conseils. D'où le titre de ma présentation.
MissW
MissW
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28 Empty Re: MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28

Message par Oh Fellie Dim 12 Fév - 8:31

On ne donne pas tous des conseils, on en demande aussi ! Eheh !
On partage les expériences, les méthodes, les petits trucs. Tu as des poules depuis des années, tu as sûrement plein de choses à partager !
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28 Empty Re: MissW : seulement propriétaire de poules en IDF et 28

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum