Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

les traces de cuivré dans le plumage noir

4 participants

Aller en bas

les traces de cuivré dans le plumage noir Empty les traces de cuivré dans le plumage noir

Message par oeildenuit Ven 19 Aoû - 11:38

Bonjour,

est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer d'un point de vu génétique la présence de cuivré dans le plumage noir, quel est le gène responsable et est-ce récessif ou dominant ? comment expliquer que cela peut apparaître juste sur une plume ou deux ?

D'avance merci Wink
oeildenuit
oeildenuit
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

les traces de cuivré dans le plumage noir Empty Re: les traces de cuivré dans le plumage noir

Message par poupiniere83 Ven 19 Aoû - 13:01

tu parles d'une ou deux plumes cuivré totalement, comme une "erreur de parcours" ?

ou du cuivré comme dans le camail des coqs marans ? ou il devrait y en avoir et il y en a peu?

je vais regarde sur le lire
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

les traces de cuivré dans le plumage noir Empty Re: les traces de cuivré dans le plumage noir

Message par oeildenuit Ven 19 Aoû - 13:28

les deux^^ j'ai eu deux sujets avec des camails pleins de cuivrés et là un sujet avec juste quelques plumes et je voudrais comprendre d'où cela vient Wink gène perdrix, gène doré ? je suis un peu perdu là.
les traces de cuivré dans le plumage noir Pict0610

les traces de cuivré dans le plumage noir Pict0211
oeildenuit
oeildenuit
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

les traces de cuivré dans le plumage noir Empty Re: les traces de cuivré dans le plumage noir

Message par slowly Ven 19 Aoû - 13:50

je crois qu'il faut attendre au moins la première mue pour voir si cela persiste , car dans toutes races , les différents coloris ont été amené par d'autres races et il arrive que cela ressorte mais temporairement , ce que je te souhaites , si cela persiste après la mue je crois qu'il ne sera pas bon de les faire reproduire car tu auras toujours ce problème
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

les traces de cuivré dans le plumage noir Empty Re: les traces de cuivré dans le plumage noir

Message par ideman65 Ven 19 Aoû - 22:06

Vu ta photo, puisque le cuivré ressort, a minima ton coq doit etre s+/s+ doré, et non S/S soir argenté comme doit l 'etre normalement la couleur noir caillouté de blanc..
ideman65
ideman65
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

les traces de cuivré dans le plumage noir Empty Re: les traces de cuivré dans le plumage noir

Message par oeildenuit Ven 19 Aoû - 23:34

Alors non malheureusement je ne connais pas la génétique des parents se sont mes F1, en revanche le père est un coq bleu caillouté et l'éleveuse m'a dit ne pas avoir ce genre de problèmes chez elle. Pour les mères je n'ai pas posé la question à l'éleveuse je le ferais mais se sont deux très bonnes éleveuses sélectionneuses en qui j'ai confiance, l'une a d'ailleurs fait championne de France justement en noire caillouté.
Le coq avec le camail cuivré n'est plus, là c'est vraiment trop pour que je prenne le risque de le garder ensuite je vais voir après la mue mais j'en ai qui n'ont pas du tout de cuivré donc je serais plutôt partie dans l'idée de garder des phénotypes propres.

Pour ideman65 ok donc déjà je me plantais car je pensais que S/S était le cuivré tout faux^^ donc rien à voir avec les histoires de noir pas noir et de perdrix ? Mais du coup ceux qui ont juste quelques plumes seraient quand même s+/s+? Ce qui veut dire que même mes sujets présentant du noir sans trace peuvent être S/s+ et je peux donc en ressortir sur les générations suivantes ? Y a t'il un moyen de tester de façon sur un sujet comme par exemple en faisant reproduire frère/soeur ?
oeildenuit
oeildenuit
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

les traces de cuivré dans le plumage noir Empty Re: les traces de cuivré dans le plumage noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum