Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mes poules ne boivent pas dans l'abreuvoir

+2
Juju1009
Akvo
6 participants

Aller en bas

Mes poules ne boivent pas dans l'abreuvoir Empty Mes poules ne boivent pas dans l'abreuvoir

Message par Akvo Lun 18 Juil - 20:20

Bonjour,
Alors voila aujourd'hui je suis allé au poulailler et les poules avaient très chaud et avaient le bec grand ouvert mais aucune d'elle n'avait bu, je leur ai changé l'eau mais rien a faire elles ne boivent toujours pas.
Que faire ?
Merci d'avance
Akvo
Akvo
Plume d'Argent
Plume d'Argent

Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mes poules ne boivent pas dans l'abreuvoir Empty Re: Mes poules ne boivent pas dans l'abreuvoir

Message par Juju1009 Lun 18 Juil - 20:28

Met plusieurs gamelles d'eau un peu partout. et si elle ont vraiment soifs tu peut mettre de l'eau qui sort du frigo et rajouter des glaçons dedans c'est ce que je fait en été car elles ont du mal avec la chaleur.
Juju1009
Juju1009
Plume d'Or
Plume d'Or

Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Mes poules ne boivent pas dans l'abreuvoir Empty Re: Mes poules ne boivent pas dans l'abreuvoir

Message par Akvo Lun 18 Juil - 20:32

ok le problème c'est qu'il y a de quoi boire déjà il y a une gamelle, 2 abreuvoirs et la piscine du canard :/
Mais merci je retient la méthode de l'eau très froide Wink
Akvo
Akvo
Plume d'Argent
Plume d'Argent

Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mes poules ne boivent pas dans l'abreuvoir Empty Re: Mes poules ne boivent pas dans l'abreuvoir

Message par slowly Lun 18 Juil - 20:35

ajoute un peu de sel de cuisine dans leur eau 0,2% comme quand elles se piquent tout rentrera dns l'ordre
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mes poules ne boivent pas dans l'abreuvoir Empty Re: Mes poules ne boivent pas dans l'abreuvoir

Message par Akvo Lun 18 Juil - 23:33

Ok Merci Slowly je le fait dès demain
Akvo
Akvo
Plume d'Argent
Plume d'Argent

Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mes poules ne boivent pas dans l'abreuvoir Empty Re: Mes poules ne boivent pas dans l'abreuvoir

Message par Domy18 Mar 19 Juil - 14:13

slowly a écrit:ajoute un peu de sel de cuisine dans leur eau 0,2% comme quand elles se piquent tout rentrera dns l'ordre

Encore une astuce ? tu peux m'en dire plus, Slowly , dans quel cas exactement tu fais ça ?
Domy18
Domy18
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 73

http://plumespoilsetnature.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes poules ne boivent pas dans l'abreuvoir Empty Re: Mes poules ne boivent pas dans l'abreuvoir

Message par slowly Mar 19 Juil - 15:56

ajouter du sel de cuisine (chlorure de sodium) empêche le piquage des poules et normalement l'on doit en donner dans la ration de nos volailles à raison de 0,4% de la ration journalière . Attention celle issue de nos céréale en mélange mais pas si vous achetez des aliments complet , ils en contiennent déja .
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mes poules ne boivent pas dans l'abreuvoir Empty Re: Mes poules ne boivent pas dans l'abreuvoir

Message par poupiniere83 Mar 19 Juil - 17:13

et en cas de tres forte chaleur, quand une poule a vraiment du mal, comme ma grosse dondon l'an dernier qui commençait a avoir un rale (oedeme)
un peu de bicarbonate dans l'eau, aide l'echange gazeux dans le sang,, ca evite l'oedeme
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Mes poules ne boivent pas dans l'abreuvoir Empty Re: Mes poules ne boivent pas dans l'abreuvoir

Message par Kimmy Mer 20 Juil - 13:27

Comment tu sais qu'elles n'ont pas bu ? Parce que la quantité d'eau n'a pas diminué ? Ou parce que tu les as à l'oeil toute la journée ?

Sinon, il est possible qu'elles boivent, mais évidemment pas tout le temps. Tout comme nous, on boit un coup et après on fait autre chose Smile S'il fallait qu'on reste la bouche collée au robinet toute la journée... xD
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mes poules ne boivent pas dans l'abreuvoir Empty Re: Mes poules ne boivent pas dans l'abreuvoir

Message par Akvo Mer 20 Juil - 16:11

Kimmy effectivement vu comme ça lol! mais en fait le niveau ne diminue pas fortement ... c'est a dire que si je ne changeai pas l'eau tous les jours l’abreuvoir tiendrai 1 semaine ...( il fait 5 litre pour 3 poules et 1 canard qui lui est presque scotché a l'abreuvoir )
Akvo
Akvo
Plume d'Argent
Plume d'Argent

Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mes poules ne boivent pas dans l'abreuvoir Empty Re: Mes poules ne boivent pas dans l'abreuvoir

Message par Kimmy Mer 20 Juil - 17:39

En tout cas, j'ai l'impression que les températures ont un peu baissé, ouf ! Observe tes poulettes pour voir si elles ont souffert d'un manque d'eau ? Sinon, comme dit Cookie, dans la journée, quand il fait trop chaud, les animaux se cachent à l'ombre et évitent de bouger.
Ici aussi, la vie reprend dans la soirée, sauf chez les poussins qui semblent mieux résister à la chaleur (peut-être parce qu'ils résistent moins bien au froid ?)
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mes poules ne boivent pas dans l'abreuvoir Empty Re: Mes poules ne boivent pas dans l'abreuvoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum