Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Besoin de vos lumières : un antalgique ?

+7
Piouf
*Del*
Fanfan Valro
slowly
losss
DenezBreizh
poupiniere83
11 participants

Aller en bas

Besoin de vos lumières : un antalgique ? Empty Besoin de vos lumières : un antalgique ?

Message par Kimmy Mar 7 Juin - 18:04

Coucou, les amis,

Une de mes poulettes de 1 mois a été gravement blessée aujourd'hui. Elle a réussi à franchir une clôture malgré le filet, s'est retrouvée dans un enclos à côté et s'est fait sévèrement attaquer par une poule-mère.

Son aile droite est très endommagée, fracture de l'os ouverte, muscles de l'avant-bras en charpie jusqu'à l'os. J'ai fait une photo, mais c'est assez horrible.
Besoin de vos lumières : un antalgique ? Img_0111

Donc, premier réflexe : désinfectant + Zylkène (anti-stress pour chat) que mon véto m'avait déjà recommandé dans un autre cas. Vu le choc qu'elle a vécu, c'était vital, chez les oiseaux le stress peut tuer bien avant la blessure...

Ensuite, vite vite chez le véto. D'abord, il pensait devoir couper cette aile Sad Ensuite, il a réussi à assembler les morceaux d'os cassés et il a décidé de "laisser faire la nature". Donc, une grosse dose de désinfectant à base de iode + une injection d'antibiotique + un pansement assez serré pour tenir l'aile immobile.

Instructions à suivre: antibios par injection pendant encore 4 jours, contrôle dans 15 jours, revenir pour un pansement si ça tombe...

Là, je lui ai rempli le jabot à la seringue de la pâtée spéciale "Recovery" de Royal Canin que j'ai achetée chez le véto, je l'ai forcée à boire à la pipette et elle est installée dans mon bureau dans une éleveuse...

Question : parce que ça me tracasse... que puis-je lui donner comme antalgique, pour calmer ses douleurs ? Elle s'est endormie, épuisée par tout ça + énorme perte de sang, mais de temps en temps elle respire très fort, j'imagine qu'elle a hyper mal ! J'ai mis un peu de HE de lavande sur la litière, pour la détendre, mais mes connaissances s'arrêtent là.

Merci ! Voilà "mon petit paquet" :
Besoin de vos lumières : un antalgique ? Img_0110
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières : un antalgique ? Empty Re: Besoin de vos lumières : un antalgique ?

Message par Fanfan Valro Mar 7 Juin - 18:54

Peut-être arnica et camomillia en granules .... C'est ce que l'on donne aux bébés lorsqu'ils ont des douleurs dentaires maintenant vu l'ampleur de la blessure je ne sais pas si ça va calmer énormément la douleur. Le véto ne t'as rien donné pour ça?
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières : un antalgique ? Empty Re: Besoin de vos lumières : un antalgique ?

Message par poupiniere83 Mar 7 Juin - 19:16

oh peuchere ninette.....l'autre n'y a pas été de mains morte

je ne sais pas si le doliprane ca va pour les poules

bon entre temps j'ai demandé a une connaissance qui a une poulette attaqué avec une aile en moins, le veto lui aurait dit que c'etait mauvais pour les poules
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières : un antalgique ? Empty Re: Besoin de vos lumières : un antalgique ?

Message par slowly Mar 7 Juin - 20:49

pour ta poulette tu peux demain lui donner une dose 5ch d'arnica montana et deux heure après une autre dose mais en 15CH puis le lendemain 3 granules en 9ch 3 fois par jour avec chamomilla 9ch en même temps que les granule d'arnica aussi 3 fois par jour et je pense qu'elle devrait bien supporter la douleur avec cela .
c'est valable pour toute blessure (j'espère que le véto a bien posé un tulle gras avant le bandage !)
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières : un antalgique ? Empty Re: Besoin de vos lumières : un antalgique ?

Message par DenezBreizh Mar 7 Juin - 23:05

Bon courage... c'est vraiment pénible de voir ça Sad Sad
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières : un antalgique ? Empty Re: Besoin de vos lumières : un antalgique ?

Message par losss Mer 8 Juin - 10:05

je n'ai aucune expérience en la matière, mais peut-être qu'un peu d'aspirine 'junior' (pas un comprimé complet, mais peut-être 1/4 de comprimé?)

Dans le doute, pourquoi ne téléphone-tu pas au véto qui l'a opérée?
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières : un antalgique ? Empty Re: Besoin de vos lumières : un antalgique ?

Message par Kimmy Mer 8 Juin - 10:32

Merci, les amis ! Voici les nouvelles.

Hier soir, elle s'agitait, alors je lui ai donné encore une dose de pâtée et après, elle a dormi comme une souche. Je faisais du bruit à côté, en rangeant, elle ne s'est pas du tout réveillée.

Ce matin, elle ne va pas trop mal. Je lui ai redonné de la pâtée avec une seringue, puis, en lui proposant des morceaux accrochés au bout de la seringue, elle s'est montrée intéressée et elle a un peu picoré ! Yes !!! Après elle a un peu bu à la pipette, les yeux fermés et s'est endormie immédiatement.

Merci pour vos conseils ! Je vais essayer d'aller lui chercher tout ça ! Ce qui me tracasse, c'est que je vais peut-être devoir partir quelques jours en déplacement. Ça va se décider ce matin... il faut que je vois avec ma voisine si elle peut s'en occuper...

Sinon, non, le véto n'a rien mis sous ses bandelettes, c'est vrai, vous pensez que ça va s'attacher en séchant ? Sinon, non, il n'a pas donné d'antalgique. Il a dit que les animaux supportent mieux la douleur que nous... Ça doit être mon côté anthropomorphisme...

Je pense qu'elle va s'en sortir. Tout à l'heure, elle aura encore une injection d'antibio + une gélule de Zylkène pour la mettre en confiance. Elle a toujours été tellement sauvage...

Il faut absolument que je vous raconte son histoire et vous comprendrez que j'ai un bon espoir, porté par son très fort caractère ! C'est une vraie histoire de Indiana Jones ! Smile Alors voilà.

Cette année, j'ai commandé des oeufs d'Araucana aux Etats-Unis. Après de longs pourparlers et une attente de 2 semaines, j'ai reçu 36 oeufs. Bien emballés, mais 3 de cassés. Malheureusement, en mirant les autres, les chambres à air se promenaient comme des bulles, complétement détachées du contexte, très très mauvais signe.
Besoin de vos lumières : un antalgique ? Img_8610

Je les ai quand même mis en couveuse et j'ai eu UN unique poussin : cette petite poulette !

Grosse déception d'abord pour moi qui attendait un Araucana noir sans queue et de préférence un mâle pour renouveler le sang, dans l'idéal avec des toupets. J'ai eu tout le contraire : une femelle d'une couleur que je ne connais pas en Araucana, AVEC une queue et SANS toupets ! Première déception passée, je me suis évidemment vite attachée à elle, elle est unique !

Besoin de vos lumières : un antalgique ? Img_9510

En plus, c'est tombé sur une période très chargée et j'ai mal compté les jours. Elle est née dans son plateau penché et tombée de la plus haute étagère de ma couveuse Brinsea !!! Je me suis dit que c'était foutu, mais non !!! Elle n'en a eu aucune séquelle ! Même pas les pattes écartées, alors que le sol de la couveuse était glissant.

Besoin de vos lumières : un antalgique ? Img_9610

Ensuite, le moment est venu de la sortir de la couveuse. Mais comme elle était la seule de son lot, j'ai essayé de la mettre sous une poule qui couvait. La stupide poule ne l'a pas prise !

Je ne pouvais pas la laisser seule, mais il n'y avait que des poussins de 6 jours ses aînés qui pouvaient convenir. Je l'ai mise avec ces poussins. Ils se sont mis à la picorer !

La solution finale a été de la mettre dans une éleveuse séparée, mais lui ajouter une copine. J'ai choisi une poulette croisée choco très calme et, en quelques jours, elles sont devenues des vraies amies.

Ensuite, je les ai ré-integrées avec les autres poussins et cette fois, ça s'est bien passé. Elle s'est adaptée et, bien que la plus petite, elle s'est fait sa place. Quand je vous dis le caractère battant !

Les plumes ont commencé à pousser... joli dessin !

Besoin de vos lumières : un antalgique ? Img_9913

La sortie dehors s'est bien passée. Elle a toujours été très vive, et très très sauvage. Le gars m'a dit qu'elle portait du sang des poules sauvages de Polynésie et de fait, je le crois bien.

Besoin de vos lumières : un antalgique ? Img_0014

Comme elle était toujours la plus petite du lot, elle a réussi à se glisser chez une Araucana qui venait d'avoir ses 7 poussins, donc très protectrice. Et le bec recourbé d'Araucana ne pardonne pas...

Voilà qui est le comble de malchance quand même ! Je dois avoir en tout environ 200 poussins en ce moment, entre Araucana, Brahma et Cou-nu... Il a fallu que ça tombe sur elle !!! Et quand je vous dirais que je devais les déménager le soir-même dans un nouvel enclos qu'on était en train de finaliser...

Mais je compte beaucoup sur son côté "Survivor" ! Smile Voilà un petit roman d'une petite vie de 140 grammes !

Bonne journée !


Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières : un antalgique ? Empty Re: Besoin de vos lumières : un antalgique ?

Message par poupiniere83 Mer 8 Juin - 13:34

belle histoire et je suis sure qu'elle va se battre, tu nous tiens au courant surtout....
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières : un antalgique ? Empty Re: Besoin de vos lumières : un antalgique ?

Message par slowly Mer 8 Juin - 18:33

alors si c'est le véto qui enlève le pansement , ne te fait pas de soucie avec une picette il va y arriver , par contre vaudrait lui demander si dans une autre vie il a été un animal , car dire que la douleur n'a pas d'influence !!! là , c'est fort de roquefort . bon ceci dit ta petite poulette est vraiment dans de bonne main , tu vas faire ton maximum et il n'y aura pas de problème pour que cela ne se passe pas bien .
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières : un antalgique ? Empty Re: Besoin de vos lumières : un antalgique ?

Message par Kimmy Mer 15 Juin - 12:22

Merci encore, les amis, pour votre sollicitude et vos encouragements. Malheureusement, ma petite poulette est décédée hier.

Les premiers jours, ça allait mieux. L'arnica l'a calmait et/ou le Zylkène. Elle picorait et buvait à la pipette.

Besoin de vos lumières : un antalgique ? Img_0111

Ensuite, j'ai été obligée de partir deux jours. Après quelques réflexions, j'ai décidé de la laisser plutôt à la garde de mon véto, pensant que s'il arrivait quelque chose, ils seraient les mieux placés pour s'en occuper.

Malheureusement, le jour où je devais revenir la récupérer, elle a réussi à enlever ses bandages et a rouvert ses plaies et ses os qui n'étaient pas encore soudés. Le véto et son assistante l'ont lavée, car elle s'était roulée sur ses fientes, et ont refait le bandage. Mais quand je suis arrivée, elle n'avait pas l'air fière, toute mouillée, tremblante et vraiment souffrante.

Le véto m'a conseillé Méloxoral pour chat en tant que anti-douleur.

A partir de là, ça n'allait plus. Elle s'agitait tout le temps et ne se calmait que dans les bras. Il a été difficile de travailler avec une main pendant plusieurs jours et la trimbaler partout, finalement, j'ai trouvé la solution en l'attachant à moi avec une écharpe. Une fois dans les bras, elle somnolait.

Besoin de vos lumières : un antalgique ? Img_0212

Besoin de vos lumières : un antalgique ? Img_0211

Mais comme je ne pouvais pas la garder la nuit, elle s'est encore refait mal, en s'écorchant l'autre aile avec ses griffes, essayant d'enlever son bandage. Alors, j'ai été obligée de l'immobiliser et lui mettre une carapace en carton.

Besoin de vos lumières : un antalgique ? Img_0112

Vu ses souffrances, malgré les anti-douleurs, j'ai commencé à penser à l'euthanasie... Pourtant, elle se battait et je me suis dit que je la garderais tant qu'elle aura envie de vivre, tant qu'elle ne renoncera pas.

Elle buvait à la pipette et picorait des miettes pour poussin + je lui donnais de la pâtée Recovery à la seringue. Les fientes étaient correctes, mais elle se salissait du fait que ses ailes attachées se rejoignaient derrière, juste devant le cloaque. Donc, en plus, il fallait lui faire les bains du derrière plusieurs fois par jour.

Besoin de vos lumières : un antalgique ? Img_0113

Hier matin, je l'ai pourtant trouvée dans un piteux état. Durant la nuit, elle s'est renversé l'abreuvoir dessus, a enlevé la carapace en carton qui s'étaient ramollie, a enlevé du coup une partie de ses bandages et gisait au milieu de sa cage sans force, trempée et complétement frigorifiée. Les pattes raides, le cou qui se tord en arrière, les yeux qui se ferment...

Je l'ai tout de suite mise sous une douche chaude, puis je l'ai enveloppée dans une serviette que j'ai changé quand elle était trempée. Je l'ai gardée contre moi, attachée avec mon écharpe, pendant encore trois heures. Puis, elle a expiré. Elle a trop souffert...

Besoin de vos lumières : un antalgique ? Img_0210

Voilà, la triste histoire. Pourtant j'en ai déjà perdu des poules... Mais zut zut pourquoi ça fait toujours aussi mal ?!?!? A force de m'occuper d'elle tout le temps, c'est comme si j'ai perdu mon petit bébé...
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières : un antalgique ? Empty Re: Besoin de vos lumières : un antalgique ?

Message par poupiniere83 Mer 15 Juin - 12:48

tu m'as mis les larmes aux yeux kimmy
petit puce elle aura lutter et toi aussi Besoin de vos lumières : un antalgique ? 1636812700

j'ai remarqué que quand on a des plus faible ou des accidents comme ca, on s'y attaque encore plus.
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières : un antalgique ? Empty Re: Besoin de vos lumières : un antalgique ?

Message par losss Mer 15 Juin - 12:51

Tu as fait ce que tu as pu et même plus.

Mais, c'est certain que c'est triste d'en arriver là au final!

Besoin de vos lumières : un antalgique ? 1636812700
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières : un antalgique ? Empty Re: Besoin de vos lumières : un antalgique ?

Message par Kimmy Mer 15 Juin - 15:45

Oui, parfois on a un peu les bras qui nous tombent, parce que les efforts les plus désespérés ne sont pas toujours couronnés d'un succès.

En plus, si je vous disais que pendant ces malheureux 2 jours d'absence, mes Cou-nu de deux mois ont fait sauter le verrou de leur enclos et se sont fait presque tous manger par un renard ?? Je n'ai retrouvé que 2 sur 38 à mon retour. Les plumes partout, l'herbe aplatie qui dessine son chemin, des crottes avec des noyaux de cerise... faut pas chercher longtemps pour se représenter le drame...

Bref, mauvaise passe en ce moment... et plein de boulot... avec un gros manque de motivation...
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières : un antalgique ? Empty Re: Besoin de vos lumières : un antalgique ?

Message par poupiniere83 Mer 15 Juin - 17:07

oui on traverse des moments decourageant

4 fois il est venu

la premiere fois il m'a tué mes 3 loulous crevecoeur, je ne m'en remet pas, il me manque...

en tout j'ai perdu une 20 ene de poules et coqs

parfois on flanche un peu....et puis un petit bonheur arrive et on se rebooste....

courage kimmy
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières : un antalgique ? Empty Re: Besoin de vos lumières : un antalgique ?

Message par slowly Mer 15 Juin - 19:12

c'est bien triste ton histoire kimmy ! tu as fait le maximum voir beaucoup plus , mais hélas le sort en a décidé autrement . Et en plus le renard qui te fait du vide , tu n'as pas de chance corage à plus pour de meilleures nouvelles
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières : un antalgique ? Empty Re: Besoin de vos lumières : un antalgique ?

Message par Kimmy Mer 15 Juin - 22:49

Merci pour vos encouragements... Bon ben, je suis une (ancienne) cavalière, je sais qu'il faut remonter en selle rapidement... Je vais racheter des Cou-nu et j'ai décidé de racheter des oeufs à l'Américain, en espérant d'avoir un meilleur résultat.

Parce que, je ne sais pas comment vous l'expliquer, mais cette poulette était vraiment unique. Rien que le regard, quand vous le voyez, je n'ai jamais vu un regard aussi "conscient" chez une poule... Pourtant, déjà les Araucana de chez nous ne sont pas neuneuches, mais elle...

Et elle savait ce qu'elle voulait et se faisait bien comprendre. Ces derniers jours, elle est devenue carrément tyrannique avec moi, comme un bébé gâté ! Et elle me parlait tout le temps, en regardant dans les yeux... C'est aussi pour ça que c'est dur...

Sinon, oui, j'ai des bonnes nouvelles aussi, slowly, tu as raison, il faut que je vous en parle et pas toujours que des choses tristes ! Je vais essayer de vous faire des photos de mes jeunes... entre deux averses Smile
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières : un antalgique ? Empty Re: Besoin de vos lumières : un antalgique ?

Message par Fanfan Valro Jeu 16 Juin - 7:40

Bien désolée pour toi, tu as essayé donc bravo pour ce courage et j'espère que tu auras plus de chance pour les prochaines tu le mérites !!
Besoin de vos lumières : un antalgique ? 4009779680
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières : un antalgique ? Empty Re: Besoin de vos lumières : un antalgique ?

Message par Kimmy Jeu 16 Juin - 11:21

Merci !!! Smile
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières : un antalgique ? Empty Re: Besoin de vos lumières : un antalgique ?

Message par *Del* Jeu 16 Juin - 20:41

Tout comme Poupinière j'en ai les larmes aux yeux... Sad
Tu auras fais ton maximum pour cette petite poulette, ne sois pas trop dur avec toi!

Courage pour la suite!!
*Del*
*Del*
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières : un antalgique ? Empty Re: Besoin de vos lumières : un antalgique ?

Message par Piouf Jeu 16 Juin - 21:45

C'est vraiment dommage et triste avec tout ce que tu as tenté pour la sauver mais peut-être que c'était mieux comme ça pour elle. Bon courage
Piouf
Piouf
Modérateur
Modérateur

Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières : un antalgique ? Empty Re: Besoin de vos lumières : un antalgique ?

Message par DenezBreizh Jeu 16 Juin - 22:58

Je viens de lire tout le post... je suis bien triste pour toi Kimmy...
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières : un antalgique ? Empty Re: Besoin de vos lumières : un antalgique ?

Message par Kimmy Ven 17 Juin - 0:38

Merci beaucoup, les amis ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point votre soutien est important pour moi... En plus de tout, je viens de découvrir que mes poussins Brahma se font attaquer, je suppose par des rats, j'ai trouvé deux carcasses éjointées... L'impression de pédaler au-dessus d'un vide en ce moment :/
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières : un antalgique ? Empty Re: Besoin de vos lumières : un antalgique ?

Message par chris47 Ven 17 Juin - 13:05

Je viens juste de prendre connaissance de ce post, zut alors, je la trouvais bien belle ton histoire et la fin m'a mis les larmes aux yeux également... sans parler des autres pertes. C'est en effet une bien mauvaise période que tu traverses en ce moment.

Je te souhaite plein de zolis pious chocolat pour te remonter le moral et te garder en selle !!!
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières : un antalgique ? Empty Re: Besoin de vos lumières : un antalgique ?

Message par Domy18 Sam 18 Juin - 13:38

Oupsss, c'est bien triste en effet, on s'y attache à ces petites vies là, courage !
Domy18
Domy18
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 73

http://plumespoilsetnature.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières : un antalgique ? Empty Re: Besoin de vos lumières : un antalgique ?

Message par déplumé Dim 19 Juin - 1:04

Bonjour Kimmy , je me pose une question qui va peut être paraitre idiote mais ,

tes œufs commandés au EU , ne subisse t il pas de dégradation du fait du transport par avion ( LA POCHE D AIR )

déplumé
déplumé
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières : un antalgique ? Empty Re: Besoin de vos lumières : un antalgique ?

Message par Kimmy Lun 20 Juin - 0:06

Merci, Chris et Domy, je m'accroche comme je peux ! Baisser les bras maintenant, veut dire avoir de nouvelles morts, faut que je me bouge !

Le jour où j'ai découvert les poussins démembrés, il était tard, juste le temps de mettre du poison. Mais comme il n'agit pas tout de suite (pour ne pas éveiller la méfiance des bestioles), le lendemain, il y avait encore une carcasse. Particularité que vous connaissez bien, des histoires semblables, carcasse complétement évidée.
Du coup le lendemain, sous une grosse averse, j'ai fait un tablier de grillage sur tout le tour de l'enclos. Et j'en ai fait aussi des boules bien piquantes pour boucher les trous qu'il y avait sur un côté.

Depuis (je tape sur du bois) pas de nouvelle victime, depuis 2 jours... plus le temps avance, plus je compte sur l'effet du poison pour les calmer... Faudra en ajouter dans les pièges...

Oui, déplumé, il y a certainement les effets de dépressurisation dans l'avion, les rayons X à la douane, le froid... plein de raisons pour lesquelles les oeufs n'arrivent pas en bon état.

Je suis en train de négocier avec le gars un deuxième envoi d'oeufs. Il m'a proposé de ne payer que les frais d'envoi. Mais je voudrais qu'il accepte d’envelopper les oeufs dans des feuilles d'aluminium. Pour l'instant, il a des réticences, il pense qu'ils seront encore plus scannés s'il y a de l'alu autour. Comment savoir ?

Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières : un antalgique ? Empty Re: Besoin de vos lumières : un antalgique ?

Message par slowly Lun 20 Juin - 10:08

Kimmy , il y avait il y a quelques année un emballage pour les pellicules photos argentiques qui évitait justement les rayons , l'on voyait au travers mais ils étaient déviés et moins fort en radiation , il se vendait même des boites il faudrait interroger les marchands photos , ce pourrait être bon aussi pour les oeufs !!!
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières : un antalgique ? Empty Re: Besoin de vos lumières : un antalgique ?

Message par Kimmy Lun 20 Juin - 11:46

Ah oui, pas mal comme astuce Smile Mais bon, je doute que le gars aille en chercher, déjà qu'il est réticent pour ajouter les feuilles d'alu...

Une amie a commandé des oeufs en Angleterre et ils sont arrivés dans le même état que mes Américains, pourtant c'est beaucoup plus près... Ce n'est quand même pas évident, de garder en vie ces petits germes... Et en plus, maintenant, avec la paranoïa de vigipirate, c'est d'autant plus difficile de survivre aux vérifications...
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières : un antalgique ? Empty Re: Besoin de vos lumières : un antalgique ?

Message par poupiniere83 Lun 20 Juin - 13:16

j'ai commandé deux fois en Angleterre et pareil,, 1er colis tous clair
2eme de la casse et arret du developpement vers 10 jours

du coup j'abandonne pour le moment
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières : un antalgique ? Empty Re: Besoin de vos lumières : un antalgique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum