Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Quoi faire pousser dans un petit enclos

2 participants

Aller en bas

Quoi faire pousser dans un petit enclos Empty Quoi faire pousser dans un petit enclos

Message par alain@cottier.ca Mar 28 Aoû - 3:33

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils ... J'ai 5 poules qui sortent le jour dans un petit enclos extérieur d'environ 110 pieds carrés (environ 10 mètres carrés). Au début, il y avait de la pelouse, mais ça n'a pas été long que c'est principalement de la terre...

Qu'est-ce que je pourrais planter comme végétation que les poules aiment mais qui leur survivrait un peu ? Par exemple, du trèfle ou du thym ou un autre couvre sol ? Avez-vous des idées ? Et comme arbuste ? On leur a mis un petit bleuetier, mais elle aiment trop ! Elles ont mangés non seulement les bleuets mais aussi toutes les feuilles.

Toutes les idées sont bienvenus !

Alain
alain@cottier.ca
alain@cottier.ca
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pousser dans un petit enclos Empty Re: Quoi faire pousser dans un petit enclos

Message par BééH Mar 28 Aoû - 9:41

Pour que l'herbe résiste, il faut beaucoup plus d'espace que ça, certains parlent d'au moins 20m² par poule, mais selon le terrain et la qualité de l'herbe, ce n'est même pas toujours suffisant.
Peut-être que la solution, chez toi, ce serait de protéger le sol (ou au moins une partie du sol) afin que les poules ne creusent pas, par exemple en tendant un grillage fin (genre grillage pour les cages à oiseaux de 13x13 ou 16x16) quelques centimètres au dessus du sol. L'herbe pousserait en dessous, les poules auraient accès aux bout des feuilles d'herbe qui traverseraient le grillage, mais ne pourraient pas gratter l'herbe, et visuellement, ça ferait un tapis d'herbe. Bien entendu, il faudrait poser le grillage sur plusieurs cadres afin qu'il ne s'affaisse pas, mais je pense que ça peut marcher.
Reste le problème du climat, il faut d'abord prendre des plantes adaptées à ton climat, avant de prendre des plantes adaptées à tes poules.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pousser dans un petit enclos Empty Re: Quoi faire pousser dans un petit enclos

Message par alain@cottier.ca Mar 28 Aoû - 14:00

Salut BééH,

Je sais que c'est petit, mais ça leur fait une place ou elle peuvent sortir toute la journée et elles adorent gratter ... ce sont des poules Smile Quand on est là, on les sort aussi dans le jardin, et là, c'est beaucoup plus grand alors elles s'en donnent a coeur joie dans les arbustes et les plates-bandes. Mais comme c'est grand, elles ne font pas trop de dommage et la végétation survit très bien.

Je me demandais vraiment si vous connaissiez un type d'arbuste ou de couvre sol qui résiste aux poules, mais c'est sur que je dois voir si ça résiste aussi à notre hiver. Si il n'y a rien, je vais peut être finir par mettre du sable...

Merci pour les idées !

Alain

PS: J'aime beaucoup ton petit slogan Wink

alain@cottier.ca
alain@cottier.ca
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pousser dans un petit enclos Empty Re: Quoi faire pousser dans un petit enclos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum