Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

présentation de la petite nouvelle : iggins

+3
.Audry.
BééH
iggins
7 participants

Aller en bas

présentation de la petite nouvelle : iggins Empty présentation de la petite nouvelle : iggins

Message par iggins Mer 25 Juil - 10:58

présentation de la petite nouvelle : iggins 2893117902

j'ai en projet d'installer un poulailler à la maison.  Cela fait 18 ans que mon mari et moi hésitons, ... pour vous dire que la réflexion fut longue et approfondie  lol!

on a tant hésité parce qu'on y connaît rien, peur des nuisibles et en bordure de bois au milieu des champs avec maître goupil qui se promène non loin;

mais cette fois, c'est décidé et c'est le projet de cet été (ça tombe bien depuis que je me suis décidée fin juin, la vente est interdite ...  c'est bien ma chance !)

après étude du marché des poulaillers, je me dirige vers un Eglu cube de chez Omlet (gros investissement mais qui a l'air si simple d'usage et mobile).  On ira voir ça de près à la foire agricole de Libramont vendredi.  Mon homme est allergique à toute forme de bricolage.

je compte agrandir l'enclos avec un filet à poules électrique (j'ai acheté un de 50m) pour protéger mes futures poulettes du renard environnant et de mon charmant braque de weimar.

mon terrain est assez vaste (75 ares) mais je comptais faire un enclos amovible pour permettre au sol de se régénérer.  A priori, je pensais prévoir un enclos englobant le compost, le fumier près de l'écurie et le sous bois.

je pensais prendre 4 pensionnaires variées ayant pour critères de pondre (un peu quand même), d'être jolies, sympa, rustiques et de ne pas être trop gratteuses (histoire d'éviter les cratères).

sur papier, il semblerait que rencontre ces critères, les races suivantes : wyandotte, marans, soie, ameraucana ou azur.  C'est vrai que la poule cream legbar a l'air d'aussi rencontrer ces critères mais je n'ai trouvé aucun éleveur en Belgique, ça va donc être plus compliqué. Cela devrait me donner un panier coloré.

en espérant que je trouve de jolies spécimens et que tout ce petit monde accepte de vivre en harmonie.

si vous avez des conseils ou suggestions (races, conseils d'installation à la béotienne que je suis, lutte contre les nuisible), n'hésitez pas, je suis toute ouïe.
iggins
iggins
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

présentation de la petite nouvelle : iggins Empty Re: présentation de la petite nouvelle : iggins

Message par BééH Mer 25 Juil - 13:37

Bonjour, et bienvenue.
Je pense que le premier conseil sera d'installer toutes tes poules en même temps, pour que la petite dernière ne soit pas rejetée par les autres.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

présentation de la petite nouvelle : iggins Empty Re: présentation de la petite nouvelle : iggins

Message par .Audry. Mer 25 Juil - 16:17

présentation de la petite nouvelle : iggins 665641094 présentation de la petite nouvelle : iggins 3898707397 présentation de la petite nouvelle : iggins 3227502759
.Audry.
.Audry.
Plume d'Or
Plume d'Or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

présentation de la petite nouvelle : iggins Empty Re: présentation de la petite nouvelle : iggins

Message par losss Mer 25 Juil - 18:24

présentation de la petite nouvelle : iggins 2361358670 et présentation de la petite nouvelle : iggins 3898707397

Je te souhaite de passer beaucoup de bon temps sur notre forum!

présentation de la petite nouvelle : iggins 1748319836
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

présentation de la petite nouvelle : iggins Empty Re: présentation de la petite nouvelle : iggins

Message par Equipe-Anim@plumes Mer 25 Juil - 18:26

présentation de la petite nouvelle : iggins 2361358670   et présentation de la petite nouvelle : iggins 3898707397

L'équipe d'Anim@plumes est heureuse de t'accueillir!

Le maître mot de ce forum est la convivialité!

Nous t'invitons à prendre connaissance de la charte de notre forum:

présentation de la petite nouvelle : iggins 786391183

Nous te souhaitons de passer, parmi nous, beaucoup de bon temps dans la bonne humeur!

présentation de la petite nouvelle : iggins 4009779680
Equipe-Anim@plumes
Equipe-Anim@plumes
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

présentation de la petite nouvelle : iggins Empty Re: présentation de la petite nouvelle : iggins

Message par iggins Jeu 26 Juil - 10:52

présentation de la petite nouvelle : iggins 1571589817 de votre chaleureux accueil présentation de la petite nouvelle : iggins 876809292
iggins
iggins
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

présentation de la petite nouvelle : iggins Empty Re: présentation de la petite nouvelle : iggins

Message par NicoSka Sam 28 Juil - 8:21

Bonjour et bienvenue!

Même les poules dites moins gratteuses sont de très bonnes gratteuses... on m'avait dit que les naines et les poules aux pattes emplumées grattaient moins bah j'ai pas vu ou... lol

Le mieux restera d'effectuer une rotation des parcours et de reboucher les cratères quand les poules n'y seront plus!

Après j'éviterais la soie qui va logiquement plus chercher à couver qu'à pondre mais ça c'est aussi un aspect très sympa de l'élevage de poules...
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

présentation de la petite nouvelle : iggins Empty Re: présentation de la petite nouvelle : iggins

Message par GD MONT Sam 28 Juil - 22:53

présentation de la petite nouvelle : iggins 267854531 Sur le forum Iggins !
GD MONT
GD MONT
Plume d'Argent
Plume d'Argent


Revenir en haut Aller en bas

présentation de la petite nouvelle : iggins Empty Re: présentation de la petite nouvelle : iggins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum