Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Géant papillon Feh

Géant papillon Feh

Message par mat.be le Mar 29 Mai - 21:02

Je suis entrain de travailler sur une nouvelle souche de Géant papillon de couleur Feh. La couleur feh est une dilution du havane par le bleu.

Je suis aider dans cette aventure par un éleveur de petit papillon de haut niveau qui connais les races des papillons ( Géant, petit Anglais et Rhenan) sur le bout des doigts.

Comme 1 er accouplement j'ai accouplé 3 fois en 2017 un mâle bleu X femelle Havane, dont j'ai gardé 3 femelles toute porteuse bleu et havane

Voici la génération F1 du projet

Je n'ai pas de photo de la 3ème, elle est également noir.

J'ai ensuite acheté un mâle havane uni avec qui j'ai accouplé mes 3 femelles porteuse bleu/havane

Le nouveau mâle havane uni

Voici la génération F2 du projet

Il y a au total 4 femelles Feh uni dans les différente portés. J’espère refaire un accouplement F2 cette année.

Pour 2019
Sur conseil de l'autre éleveur je dois accouplé ses jeunes avec un autre porteur bleu/havane. Je dois donc rechercher un autre couple de mâle bleu et femelle havane afin de faire une génération F1 bis pour accoupler la génération F2 et F1 bis.  Ou trouver un jeune porteur bleu et havane
mat.be
Plume d'Or
Plume d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Re: Géant papillon Feh

Message par NicoSka le Mar 29 Mai - 21:06

J'avoue ne pas avoir tout bien compris mais visiblement tu vas avoir de quoi t'amuser et toujours de beaux sujets!
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Revenir en haut Aller en bas