Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Poulette pas en forme du tout

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Poulette pas en forme du tout Empty Poulette pas en forme du tout

Message par Marylou Jeu 30 Nov - 11:04

Bonjour à tous!

Ceci est mon premier post, après m'être présentée dans la bonne rubrique, je rentre dans le vif du sujet :

ma poules rousse n'est vraiment pas en forme, et ça me rappelle les derniers jours (très rapides!) de ma première poule.
Sauf que là, pas de parasites (poux blancs l'an dernier), juste une poule qui semble avoir froid, plumes gonflées, qui ne bouge pas, même pour se mettre au soleil.
pas plus lourde que d'habitude, de toutes façons ça fait 5 mois que mes poules ne font plus d'oeuf (trop chaud, changement de plumage, trop froid...)
A priori je dirais qu'elle a le bec plus violet que sa copine, et je l'ai vu faire un drôle de mouvement avec la tête, comme un "bug" qui lui ferait répéter une petite rotation plusieurs fois.

je l'ai mise sur une litière propre, à l'entrée de ma serre pour éviter les courants d'air.
Je vais probablement lui donner un antibiotique à large spectre (oui ben pour les poules c'est automatique : 3 jours suffisent pour qu'elles meurent "sans explication").
quelqu'un aurait une idée, un conseil?

Une chose est sûre : pas d'oeufs, des poules qui meurent sans explication... s'il n'en reste qu'une, je suppose que mes projets d'élevage vont tombe à l'eau, faute "de soutien familial".


Marylou
Marylou
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Poulette pas en forme du tout Empty Re: Poulette pas en forme du tout

Message par losss Jeu 30 Nov - 15:56

Difficile de répondre, la cause peut-être multiple, je pense notamment à des vers (dont les vers de jabot), une coccidiose... pour ne citer que les pathologies les plus fréquentes!

Un arrêt de ponte de 5 mois est tout à fait anormal, même vu les conditions climatiques!

Il existe sur le web des sites reprenant les principales maladies des poules, sinon, une visite du véto sera probablement le meilleur moyen de diagnostic!

Poulette pas en forme du tout 4009779680
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Poulette pas en forme du tout Empty Re: Poulette pas en forme du tout

Message par losss Jeu 30 Nov - 16:00

http://poulespondeuses.com/les-maladies/
http://www.elevage-poules.com/maladies-poules.htm

et autres... Taper "Maladies des poules dans Google"

Poulette pas en forme du tout 4009779680
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Poulette pas en forme du tout Empty Re: Poulette pas en forme du tout

Message par Marylou Jeu 30 Nov - 17:18

merci pour cette piste, hélas je passe mon temps sur internet à chercher des réponses.
Je ne vois pas d'autres symptômes, l'an dernier c'était pareil.
je l'ai pesée, elle ne fait que 1,7 kg.
Cet aprem elle s'est levée, tout de même. Elle semblait avoir moins froid.
Elle finit par boire l'eau à la pipette (avec vermifuge et antibio comme l'an dernier) mais refuse mon mélange thon/farine.
Sincèrement le véto je n'y crois plus : d'abord parce que le seul qui "accepte" les poules est loin, ensuite parce qu'il m'a dit l'an dernier : dans un élevage, pour savoir ce que les poules mortes avaient, on en sacrifie d'autres pour faire des autopsies...
et voyez vous, le tarif freine aussi.
Je pense qu'elle a eu froid, mais elle ne présente pas de signe de rhume.
L'autre est morte à la même période.
J'avoue, elles ne sont pas dans un poulailler. J'ai construit un abri de fortune avec un plancher en bois, une palette de guise de toit et et le tout recouvert d'une toile type tente. Elles ne devraient pas avoir froid, mais elles ne sont pas dans des conditions optimales il me semble (une poule dort perchée?)
Cette nuit elle reste dans ma serre, je lui ai fabriqué une bouillotte sèche, je lui mettrai tout à l'heure à la tombée de la nuit.
Je ne sais pas si elle ne serait pas mieux avec sa collègue, elles ont l'habitude de dormir serrées l'une contre l'autre.

le test du gras de jambon sera pour demain : si elle se jette dessus (dixit l'éleveuse d'où elle vient) c'est qu'il y a un espoir.
si par malheur je ne la sauve pas... adieu les poules. Il faudra que je trouve un nouveau refuge pour la dernière, car ce ne serait pas normal de la laisser vivre seule (et pas plus d'en reprendre et ne pas savoir les soigner) Sad
Marylou
Marylou
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Poulette pas en forme du tout Empty Re: Poulette pas en forme du tout

Message par Marylou Ven 1 Déc - 19:09

bonsoir tout le monde!

pour ceux qui suivent ce post, et ceux qui le découvrent : ma Poulette... est toujours là...
Aujourd'hui test du jambon : échec. Pas de thon non plus, aucune nourriture ne la tente. Mais elle veut bien boire l'eau que je lui fais couler sur le bec avec une pipette. et ça m'arrange, il y a son antibio dedans.
Aujourd'hui je suis passée à la jardinerie pour acheter un aliment liquide, ou un complément alimentaire à diluer. La vendeuse m'a carrément déconseillé l'achat! Pour elle, il faut laisser agir l'antibio, bien isoler la poule de sa copine, et ne pas se faire d'illusion.
Elle m'a parlé de "coupe de sang", dû au maïs, et qui donne la crête violette aux coqs. Quelqu'un comprends le rapprochement?

Ce soir, j'ai refermé la serre, même s'il fait froid dedans, elle y est tout de même à l'abri. Et je lui ai mis une bouillotte sèche sous la paille, à côté d'elle, j'espère qu'elle s'y blottira.

A part ça j'ai aussi ramené une partie du futur "poulailler" : des carrés amovibles en bois, empilables, légèrement surélevés, et surtout, avec un perchoir à l'intérieur.
Et oui, pour vous c'est évident, mais les poules doivent dormir perchées... Cette nuit Pépère sera un peu plus isolée de l'humidité, mais pas encore perchée.

et vous savez quoi? il commence à neiger, En provence, si si, quelques flocons ce matin...

bonne soirée
Marylou
Marylou
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Poulette pas en forme du tout Empty Re: Poulette pas en forme du tout

Message par Marylou Sam 2 Déc - 9:24

bonjour à tous c'est encore la mère poule qui vient parler de ses poulettes...

hier soir, j'ai lu un truc sur je ne sais quel forum : certains donnent des pâtés maison tièdes à leurs poules et ça maintient la ponte toute l'année.
D'autres donnent de la farine aux poules malades (ici, il me semble?)

Alors vu que ma poulette n'a aucun symptômes apparent, et que je suppose qu'elle doit avoir un problème "interne" déclenché par des courants d'air (mea culpa), qu'elle n'est pas lourde, ne mange pas, semble avoir froid, mais boit à la pipette, je vais lui faire ce matin une solution de farine tièdie.

Vous en pensez quoi?
Marylou
Marylou
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Poulette pas en forme du tout Empty Re: Poulette pas en forme du tout

Message par Farandole Dim 3 Déc - 21:34

Bonjour Marylou,

Sais-tu quels âges ont tes poules ?
L'ancien propriétaire, connais-tu son élevage ?

Mes premières volailles étaient deux poules fatigués et un coq muet, sorti d'un élevage industriel. Ils m'ont été vendu comme de jeunes animaux fermiers. J'ai profité 1 an de leur compagnie avant leur mort. Malgré mes efforts, ils n'ont jamais retrouvé une bonne santé, juste quelques mois de vie confortable, je ne regrette pas.
Aujourd'hui j'ai un petit troupeau d'une quinzaine d'animaux fabuleux. vifs, drôles tout le contraire de mes rescapés.
Peut-être tes animaux ont eux aussi un très mauvais démarrage dans la vie, dans ce cas, c'est super de prendre soins d'eux, mais tu ne sais pas faire beaucoup plus..
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Poulette pas en forme du tout Empty Re: Poulette pas en forme du tout

Message par Marylou Dim 3 Déc - 23:30

bonsoir

c'est une piste qui avait été envisagée, tout juste effleurée...
mes poulettes viennent d'un élevage local, pas "industriel", professionnel simplement ; je suis allée trouver la vendeuse d'oeufs sur le marché de la ville voisine, elle ne vendait pas de poules normalement, mais pour moi, elle a fait une exception. Elle devait passer près de chez moi le lendemain, donc elle m'a apporté les poules directement à mon domicile, en compagnie de sa fille. Elles m'ont expliqué comment m'en occuper, et comment elles sont accueillies chaque jour dans leur poulailler, comment elles caressent leurs poulettes...
tous ces détails pour vous dire qu'on est loin de l'élevage en batterie, c'est d'une exploitation familiale qu'elles viennent. L'an dernier l'éleveuse a même eu la gentillesse de répondre à mes messages pour me guider.
Je pense qu'elles ont un an et demi. Lorsqu'elles sont arrivées, elles tenaient toutes les trois dans une caisse à chat! A présent, j'aurais du mal à faire rentrer mes deux poules dans une même caisse.

Hier soir la vaillante appelait la malade... je les ai remises ensemble. Moins de stress, plus de chances? Deux jours avant elles dormaient ensemble, donc si c'est contagieux, c'est foutu.
Aujourd'hui aucun changement.Ou plutôt un mauvais : les poux blancs semblent rappliquer. Cette fois j'ai ce qu'il faut, la terre de diatomée.
Plus j'observe (le seul symptôme, la diarrhée, pas sanguinolente) plus je me dis qu'elle n'a pas dû boire l'eau avec le vermifuge dedans. De l'eau, dans mon jardin, elle a pu en trouver ailleurs. Ou alors j'ai le "naturel" ne marche pas assez.
Tant qu'il y a de la vie y'a de l'espoir dit-on. enfin il faudrait que je la mette sous perfusion, elle boit, l'eau chargée en farine, mais ne mange pas.

Bref, on verra demain.

C'est bien d'avoir donné une seconde vie aux deux poules et au coq muet.

Bonne soirée
Marylou
Marylou
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Poulette pas en forme du tout Empty Re: Poulette pas en forme du tout

Message par Farandole Lun 4 Déc - 7:47

Et puis voire l'enthousiasme que sa copine mettrait à picorer le blanc d'un oeuf cuit dure pourrait, un peu, la motiver à manger. Chez moi l'odeur d'une belle crêpe tiède provoque une émeute. Mais si ta poule ne mange rien de solide et qu'elle boit, la présence de diarrhées est normal.
L'antibiotique devrait faire effet à présent, son jabot te semble t-il vide ?

Courage Marylou
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Poulette pas en forme du tout Empty Re: Poulette pas en forme du tout

Message par Marylou Lun 4 Déc - 8:03

je crois que le jabot est vide.
je vais essayer le blanc d'odeur dur, mais pour la motiver à manger, il faudrait déjà qu'elle marche, non?
oui, trois jours d'antibio devrait faire de l'effet.
Une question : si le problème d'origine venait d'un défaut de vermifuge, à votre avis, après la dose que je lui ai donnée il y a trois jours, est-ce que je peux sans trop de risques lui donner la prochaine dose?

Merci

PS : je suis vraiment très triste pour ma Poulette, heureusement que vous êtes là, mais dans l'histoire, j'ai appris quelque chose d'inattendu : si elle meurt, mon mari ne s'opposera pas à ce que j'en ai d'autres. Ca m'a beaucoup surprise et fait plaisir. Pas sûre en revanche que je leur donne un nom...
Marylou
Marylou
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Poulette pas en forme du tout Empty Re: Poulette pas en forme du tout

Message par poupiniere83 Lun 4 Déc - 20:40

bonsoir, je viens de lire ton post
je comprend ton désarroi, quand on se bat pour qu'elle survive et qu'on ne sait plus quoi faire
surtout quand on n'a pas mis le doigt sur le soucis, on y vas a tâtons et ce n'est pas evident .

on aimerai tout leur donner pour les guérir et on y arrive pas....

comme farandole je pense que peut etre elle a eu un mauvais "démarrage" dans l'élevage précédant.
leur immunité se fait dans les 25 premières semaines de leur vie, il suffit qu'elle est eu un soucis a cette époque et que ca se ressente maintenant.....

la avec le froid, ce matin -8 degrés dans le var ca n'aide pas les plus faible
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Poulette pas en forme du tout Empty Re: Poulette pas en forme du tout

Message par Marylou Mar 5 Déc - 8:04

bonjour à tous

-8 dans le Var.... gloups

J'ai l'impression que vos conseils ont porté leurs fruits : la poule vaillante incite la malade à (faire semblant de) manger.
Poulette n'a plus les poux blancs opportunistes, elle tient sur ses pattes, et elle a compris que je lui donnais à boire et à manger à a pipette. C'est pas gagné pour autant. Elle est trèèèèèès légère.

Parfois je me demande comment l'éleveuse a sélectionné les poules qu'elle m'a vendues. Effectivement il y a peut être un problème d'immunité. Mais je continue à croire que le vermifuge n'a pas forcément été ingéré puisqu'elles peuvent boire ailleurs, et que le poulailler n'était pas assez étanche.

A présent il faut que je fasse du gavage d'oie... euh de poule, pour lui faire reprendre du poids.
Vous mettriez quoi dans le mélange semi-liquide que je lui donne à la pipette? on peut mettre de l'huile d'olive?  Very Happy
Marylou
Marylou
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Poulette pas en forme du tout Empty Re: Poulette pas en forme du tout

Message par .Audry. Mar 5 Déc - 9:16

il serai préférable de les vermifugé a nouveau avec un vermifuge en comprimer.
Téniverm , avicas ...


.Audry.
.Audry.
Plume d'Or
Plume d'Or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Poulette pas en forme du tout Empty Re: Poulette pas en forme du tout

Message par Marylou Mar 5 Déc - 9:23

merci

je dois passer chez ma véto ce matin, je vais voir si elle peut en commander, si c'est judicieux de cumuler avec le précédent (de tête je n'ai pas le nom, mais cette fois, je lui ai donné à la pipette) et surtout : COMMENT ON ADMINISTRE LES COMPRIMES A DES POULES!
Marylou
Marylou
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Poulette pas en forme du tout Empty Re: Poulette pas en forme du tout

Message par .Audry. Mar 5 Déc - 9:29

https://www.youtube.com/watch?v=2sBqIzn608s
.Audry.
.Audry.
Plume d'Or
Plume d'Or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Poulette pas en forme du tout Empty Re: Poulette pas en forme du tout

Message par Marylou Mar 5 Déc - 9:37

merci encore! 

la prochaine fois je ferai moins la feignante, j'irai chercher l'info toute seule;)

alors c'est un peu comme pour les chats, sans les griffes... 

Je remarque une chose, en tous cas : je ne sais pas de quelle (sous) race de poule rousse j'ai hérité, mais je ne serais pas étonnée que ce soit une "méridionale", voyez, comme les abeilles de Provence, plus "sauvages" (j'ai fait de l'apiculture)
Pour attraper mes poulettes (évidemment pas quand elles sont malades), il faut se lever tôt! 

Allez, je déconnecte, bonne journée !
Marylou
Marylou
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Poulette pas en forme du tout Empty Re: Poulette pas en forme du tout

Message par Marylou Jeu 7 Déc - 14:42

Bonjour
Aujourd’hui poulette pèse seulement 1,3kg
Il me semblait qu’elle remontait la pente...
Elle ingurgite un peu d’eau et de farine (pâté pour chat au menu du jour) mais le seul signe de picorement c’est quand elle se nettoie le bec.
Ce matin sa copine est venue manger à la pipette aussi... et poulette gloussait de plaisir.
Si j’y arrive je poste des photos pour un éventuel avis
Ma veto ne me rappelle pas
Pour info les traces blanches que poulette à partout c’est de la farine.
Marylou
Marylou
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Poulette pas en forme du tout Empty Re: Poulette pas en forme du tout

Message par .Audry. Jeu 7 Déc - 16:39

tu as regarder dans le bec et la gorge si elle n'a pas de Candida albicans (muguet)
.Audry.
.Audry.
Plume d'Or
Plume d'Or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Poulette pas en forme du tout Empty Re: Poulette pas en forme du tout

Message par Marylou Jeu 7 Déc - 16:52

je n'ai pas regardé, je n'arrive pas à lui ouvrir le bec, elle est encore assez alerte, et je ne voulais pas l'épuiser. 
je viens de lire d'autres infos sur le site sosgali
je suppose fortement que le problème vient de parasites internes, et que le vermifuge n'a pas bien été administré (j'ai lu : la poudre est destinée aux élevages qui tolèrent un pourcentage de pertes!) ou bien il est mal ciblé (levamisole). 

Nouveau symptôme : elle lève la tête et ouvre le bec. Soit elle veut que je lui donne à manger (?) soit plus vraisemblablement elle cherche son air ou a un "tic nerveux". Elle est plein de tics nerveux.
Là j'en viens à me demander si je ne m'acharne pas. Elle tremble de froid. 
Je viens de téléphoner à ma véto pour lui demander si elle a commandé le vermifuge en comprimé. réponse : elle veut voir la poulette car elle soupçonne une coccydiose. M'est avis que si c'était le cas elle serait déjà morte... si vous pensez que ça pourrait être ça, tapez 1 (et moi je rappelle la véto pour prendre rdv, mais évidemment le tarif de la consultation va assurément compromettre tout projet d'élevage ultérieur). 
Sinon tapez 2 et je ne me fie pas à elle, j'appelle plutôt le numéro d'urgence sosgali. 

Je vais chercher les symptômes du muguet chez la poule et j'irai lui ouvrir son bec. 
peut être qu'une âme charitable (mon mari...) m'aidera.
Marylou
Marylou
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Poulette pas en forme du tout Empty Re: Poulette pas en forme du tout

Message par .Audry. Jeu 7 Déc - 17:17

Que ce soit du muguet ou des vers il faut la traiter le plus vite possible car elle ne sais plus manger et va dépérir, et si c'est des vers ils ce multiplies et finissent par boucher la trachée.
En Belgique ont sais avoir du vermifuge en pharmacie s'en ordonnance,
en France je ne sais pas ?
.Audry.
.Audry.
Plume d'Or
Plume d'Or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Poulette pas en forme du tout Empty Re: Poulette pas en forme du tout

Message par Marylou Jeu 7 Déc - 17:37

non justement, c'est ce que m'a dit l'assistante vétérinaire. il faut un ordonnance. 
Je viens de tenter l'ouverture du bec, il fait nuit, j'avais une lampe torche. Vraiment je n'ai rien vu de suspect, voire même je n'ai rien vu, elle ne se laisse pas faire. 

Pour info elle est sous tetratime depuis une semaine, car ne voyant pas de différences avec celle qui est morte l'an dernier, j'ai supposé que c'était la même chose. Je voulais agir vite, précisément, même si ça paraît bête.
j'appelle l'assoc
Marylou
Marylou
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Poulette pas en forme du tout Empty Re: Poulette pas en forme du tout

Message par .Audry. Jeu 7 Déc - 18:05

si elle secoue la tète tend le cou ouvre le bec beaucoup de chance que ce soit des vers.

http://www.produits-veto.com/teniverm-05-50-capsules-c2x13864601
https://www.hyperdrug.co.uk/Avicas-Pigeon-Wormer-40-tablets/productinfo/AVICAS/
.Audry.
.Audry.
Plume d'Or
Plume d'Or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Poulette pas en forme du tout Empty Re: Poulette pas en forme du tout

Message par Marylou Jeu 7 Déc - 18:30

merci! 

je commande ce soir ou je vois avec mon pharmacien.
Marylou
Marylou
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Poulette pas en forme du tout Empty Re: Poulette pas en forme du tout

Message par Marylou Ven 8 Déc - 23:12

bonsoir 

comme annoncé j'ai commandé le teniverm hier soir (je n'avais pas dû comprendre l'assistante vétérinaire, on peut se passer d'ordonnance), ce matin j'ai donné un comprimé à chaque poule (finalement, c'est plutôt simple). 
Poulette n'est pas en forme, mais elle est toujours vivante. Je suppose que pour une poule c'est bon signe. Eau et nourriture à la pipette. J'ai remarqué quelque chose : si je tapote le bout de son bec, elle a comme un réflexe de picorement. Elle doit se dire que son humaine est folle. 
J'ai failli sortir l'entonnoir pour la gaver... mais j'ai pensé qu'en cas de fausse route, je n'avais pas envie de lui faire un heimlich. Very Happy

Alea jacta est 

bonne soirée
Marylou
Marylou
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Poulette pas en forme du tout Empty Re: Poulette pas en forme du tout

Message par .Audry. Sam 9 Déc - 8:50

Le terniverm c'est 1 capsule pour 500 gr de poids,
tu peux en mètre 3 par poule
.Audry.
.Audry.
Plume d'Or
Plume d'Or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Poulette pas en forme du tout Empty Re: Poulette pas en forme du tout

Message par Marylou Sam 9 Déc - 16:43

oh décidément je manque de rigueur. Je n'ai même pas lu la posologie. 
Disons que je vais lui en donner 1 de plus, et là, je commence "le gavage" (je viens de discuter avec un éleveur). 

Merci
Marylou
Marylou
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Poulette pas en forme du tout Empty Re: Poulette pas en forme du tout

Message par Marylou Dim 10 Déc - 22:37

Bonsoir 

J'ai donné un comprimé supplémentaire hier, puis j'ai vraiment gavé Poulette. 
son réflexe de picotement s'est accentué. 
Ce matin, j'ai voulu recommencer... elle a picoré dans ma main! 
Comme il faisait froid, elle tremblait, je lui ai mis plus de paille dans son nid de jour (ma serre) et une bouillotte sèche. 
Ce soir, elle picorait dans l'assiette, sans se lever. 

J'espère qu'elle va continuer à remonter la pente, visiblement c'est bien parti. 
Merci à vous tous. 
A passage, je crois que j'ai apprivoisé mes petites poulettes, qui restaient relativement sauvages même dans mon jardin. J'ai aussi attrapé Pépère sans difficulté pour lui donner le complètement de vermifuge. 
Et.... disons qu'à force de prendre Poulette dans les bras, de la tâter, de découvrir son anatomie... j'ai fait le rapprochement avec le poulet mangé la veille... je ne suis pas prête d'en cuisiner à nouveau. Sensiblerie quand tu nous tiens. 
tant pis, je mangerai du cochon, après tout, je n'en connais pas personnellement...  Smile
Marylou
Marylou
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Poulette pas en forme du tout Empty Re: Poulette pas en forme du tout

Message par .Audry. Lun 11 Déc - 20:35

Bonsoir,
peut-être un petit pas vers la guérison .  
...je mangerai du cochon, après tout, je n'en connais pas personnellement ...
Çà c'est ce qu on dit. lol  Poulette pas en forme du tout 3585317229
.Audry.
.Audry.
Plume d'Or
Plume d'Or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Poulette pas en forme du tout Empty Re: Poulette pas en forme du tout

Message par poupiniere83 Ven 15 Déc - 19:56

bon alors comment va cette poulette ?
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Poulette pas en forme du tout Empty Re: Poulette pas en forme du tout

Message par Marylou Ven 15 Déc - 22:52

bonsoir 

Voilà justement, ce soir j'ai pesé Poulette pour vous donner des nouvelles, et des chiffres. 
Moi qui croyais qu'elle remontait la pente! Sauf erreur de ma part (il faisait nuit), elle pèse 1,1 kg! 
Tous les jours, même rituel : je lui mets le bec dans les graines (elle mange seule, plus besoin de la gaver...) et je lui donne à boire à la pipette. Puis je la change de place, son poulailler se réchauffe moins vite que ma serre. 
Dans la journée, je l'active un peu pour qu'elle se remette à manger, sa collègue aussi, elle n'est jamais très loin ; 
le soir rebelote avant de la rentrer dans son petit poulailler improvisé, toujours avec sa collègue, pour qu'elles se blottissent l'une contre l'autre en cas de froid. 

Chose étrange que j'ai observé aujourd'hui : elle doit rêver qu'elle mange, car elle fait le mouvement de picorer : une somnambule! (ou une aveugle?) 
Sa patte était toute recroquevillée, elle se déplace peu, et son poids devait appuyer dessus. Je lui ai fait faire quelques mouvements, ça allait après. 
Elle a une sorte de minuscule bouton blanc sous l'oeil .Je pensais au début que c'était un pou. mais non. 
Fientes (existantes) vertes liquides. 
Crête moins violette. Et tiède.
Drôle de bruit venant de L'oesophage lorsqu'elle penche la tête en arrière. 

Alors docteurs, qu'est-ce qu'elle a? 


Patience patience. 
Comme quoi tout peut arriver. 

Possible que je dépose un brevet sur les vers de poule : deux semaines de cure, et vous perdez au moins la moitié de votre poids! Pilule miracle pour arrêter (avant de disparaître complètement) et hop, élu régime de l'année! 

A bientôt
Marylou
Marylou
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Poulette pas en forme du tout Empty Re: Poulette pas en forme du tout

Message par poupiniere83 Sam 16 Déc - 20:33

a mon avis il y a autre chose

ou alors elle est tellement affaiblit par les vers que tout deraille
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Poulette pas en forme du tout Empty Re: Poulette pas en forme du tout

Message par Marylou Mer 20 Déc - 17:40

Bonsoir 

Bon voilà c'est fini pour Poulette, elle est morte aujourd'hui. 
Je l'ai un peu inspectée, mais je n'ai pas rien trouvé. J'y croyais un peu tout de même. 
Dans ce domaine les conséquences des erreurs de débutant sont un peu dures à avaler. 

Pépère reste toute seule. Pour l'instant, car je ne vois pas comment une poule pourrait vivre ainsi. Mais là vraiment je n'ai pas envie de faire de démarche, pour la donner, ou en acheter une autre (avec la quarantaine nécessaire...). 
J'imagine que le papa noël pense déjà à m'en apporter au pied du sapin. 

Merci pour vos conseils et votre accompagnement. 
faut relativiser, les fêtes approchent. 

Bonnes fêtes à tous!
Marylou
Marylou
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Poulette pas en forme du tout Empty Re: Poulette pas en forme du tout

Message par losss Mer 20 Déc - 18:32

Désolé pour toi et ta Poulette!
Poulette pas en forme du tout 1636812700
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Poulette pas en forme du tout Empty Re: Poulette pas en forme du tout

Message par Marylou Mer 20 Déc - 18:34

merci
Marylou
Marylou
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Poulette pas en forme du tout Empty Re: Poulette pas en forme du tout

Message par poupiniere83 Mer 20 Déc - 19:39

desolée, parfois on n'y arrive pas
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Poulette pas en forme du tout Empty Re: Poulette pas en forme du tout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum