Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be

+5
poupiniere83
mat.be
déplumé
slowly
Fanfan Valro
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  Empty les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be

Message par mat.be Lun 20 Mar - 20:17

Voila j' était a la recherche de volaille blanche, mais pas encore certain de la race. Malines, Poule de Bresse, Charolaise. Il fallait décidé j'ai donc opter pour les poule de Bresse ce moi si et peut être les charolaises au moi de juin

Pour le moment Je n'ai que 12 œufs, ils iront  dans la couveuse demain matin.

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  Poulet10

Hâte de voir les petite pattes bleu



Dernière édition par mat.be le Mar 21 Mar - 14:13, édité 1 fois
mat.be
mat.be
Plume d'Or
Plume d'Or


Revenir en haut Aller en bas

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  Empty Re: les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be

Message par déplumé Lun 20 Mar - 21:49

Croisons les doigts les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  3315248850 les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  3315248850 les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  3315248850 les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  3315248850
déplumé
déplumé
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  Empty Re: les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be

Message par poupiniere83 Mar 21 Mar - 5:52

Ah super c'est une race qui me plaît bien, hâte de voir les pious
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  Empty Re: les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be

Message par Fanfan Valro Mar 21 Mar - 9:14

Jolies poulettes bon choix !! Attends les pious dans 3 semaines :  les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  4130655480 les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  4226434083
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  Empty Re: les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be

Message par mat.be Mar 21 Mar - 10:04

Voila ils sont dans la couveuse 12 de Bresse et 6 de Meusienne
mat.be
mat.be
Plume d'Or
Plume d'Or


Revenir en haut Aller en bas

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  Empty Re: les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be

Message par slowly Mer 22 Mar - 10:08

Tu fais un bon choix , ce sont des bonnes poules qui pondent bien , par contre , il y a beaucoup de différence dans l'évolution des poussins certain grossissent très vite et d'autres prennent leur temps (du simple au double ) la même chose pour les poules chez moi une à pondue à 5 mois et les autres 7/8 mois . Autre chose , c'est un vrai faisan et il te faudra soit les entraver , couper les ailes ou mettre un filet ? il me reste une poule que je ne réussit pas a éduquer elle se sauve dans le jardin et se contente de suivre le treillage des différentes basse cours , elle n'aide en rien au jardinage mais c'est tant mieux !
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  Empty Re: les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be

Message par mat.be Mer 12 Avr - 20:21

voila le résultat de la couvée des Bresse et Meusienne

Bresse
12/12 fécondés
9/12 à 18 jours
6/12 éclos et 4 petits survivants

Meusienne
0/6 fécondés

J'ai donc recommandé 40 œufs de Bresse et je cherche des œufs de Meusienne.
On verra ce que sa donne
mat.be
mat.be
Plume d'Or
Plume d'Or


Revenir en haut Aller en bas

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  Empty Re: les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be

Message par slowly Mer 12 Avr - 21:04

Pas de chance ! ce sont des oeufs qui avaient voyagés ?
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  Empty Re: les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be

Message par poupiniere83 Mer 12 Avr - 21:17

ah mince

bon j'espère que tu vas en retrouver
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  Empty Re: les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be

Message par mat.be Jeu 13 Avr - 7:59

j'ai était les chercher moi même " environ 1h de route". On verra la prochaine "fournée"

Pour ce qui est d'en retrouver, ils sont déjà commandé, je peux aller les chercher fin du mois chez 2 éleveurs différent

Pour les Meusiennes je vais chercher aujourd’hui après des œufs, ou des poussins pour ne pas perdre ma saisons.
mat.be
mat.be
Plume d'Or
Plume d'Or


Revenir en haut Aller en bas

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  Empty Re: les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be

Message par slowly Ven 14 Avr - 9:38

c'est rageant quand tu es allé les chercher surtout si au mirage c'était bon !
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  Empty Re: les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be

Message par mat.be Sam 15 Avr - 8:19

Oui c'est rageant, je me pose mille et une question, mais pas de solution.

Donc Jeudi prochain je vais chez Emmanuel Richier "éleveur très réputer en Meusiennes" rechercher un coq pour remplacer le mien, ainsi que des œufs. Comme ça je ne perd pas ma saison.
mat.be
mat.be
Plume d'Or
Plume d'Or


Revenir en haut Aller en bas

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  Empty Re: les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be

Message par slowly Sam 15 Avr - 16:44

Bonne chance pour la nouvelle saison il n'y a rien de perdu ; le problème c'est que l'on ne sait pas pourquoi d'après les livre : manque de vitamines des parents mais va savoir !
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  Empty Re: les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be

Message par poupiniere83 Dim 16 Avr - 13:33

moi j'ai recu des œufs par la poste, j'ai mis en couveuse avec des œufs de chez moi
les miens sont bien nés le jour J, et la ce matin j'allais vider l'eclosoir et oh miracle 4 jours apres les oeufs que j'ai recu commencent a arriver......
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  Empty Re: les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be

Message par déplumé Dim 16 Avr - 18:24

poupiniere83 a écrit:moi j'ai recu des œufs par la poste, j'ai mis en couveuse avec des œufs de chez moi
les miens sont bien nés le jour J, et la ce matin j'allais vider l'eclosoir et oh miracle 4 jours apres les oeufs que j'ai recu commencent a arriver......

Dans ces cas là Poupinière , tu les mires avant de les jeter ou pas ??? je te pose cette question car moi je n ose pas jeter tant que ça bouge à l intérieur
déplumé
déplumé
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  Empty Re: les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be

Message par poupiniere83 Lun 17 Avr - 14:31

je ne vois pas forcement si ca bouge dedans , quand c'est des marans c'est pire
donc je met dans une casserole d'eau a 37 degrés et j'attend de voir si ca bouge

bon resultat 2 poussins des 18 œufs reçu, petit recors, faut esperer que j'ai 1 coq une poule
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  Empty Re: les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be

Message par slowly Lun 17 Avr - 23:02

oui j'ai déja eut chez moi des naissance à 25 jours et les poussins étaient parfaitement viable . Sur un blog j'ai vu un arrivage de poussin à J + 7 ?
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  Empty Re: les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be

Message par mat.be Mer 19 Avr - 20:35

Moi au début miré à 6 jours 12/12. Puis miré à 18 jours 9/12. Puis éclosion a 20 jours 6/12, 1 le matin avant d'aller travailler, puis 5 de la journée retrouver en rentrant.
Il y avait donc 6 petits dans la couveuse, qui été pleine de sang. 3 poussins "n’était pas fini " 2 avaient les boyaux à l’extérieur j'ai donc décidé de faire ce qu'il fallait.
L'autre étant plu viable je lui ai laissé sa chance, et il est encore vivant et son ventre est complétement refermé
mat.be
mat.be
Plume d'Or
Plume d'Or


Revenir en haut Aller en bas

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  Empty Re: les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be

Message par déplumé Mer 19 Avr - 21:05

C est assez bizarre ce qu il c est passé dans ta couveuse !?!?
déplumé
déplumé
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  Empty Re: les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be

Message par slowly Mer 19 Avr - 23:26

as tu vérifié les paramètre ? et n'as tu pas de baisse de tension ici c'est plus courant mais avant dans les couveuse il y avait ce problème .
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  Empty Re: les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be

Message par mat.be Sam 22 Avr - 0:14

j'ai contrôlé avec un thermomètre " de pharmacie" pour la réglé avant de redémarre pour les œufs de Meusienne. Dimanche je vais récupéré les œufs de Bresse "40".

J'ai pris beaucoup plus d’œuf, comme ça si j'ai un soucis je ne suis pas déçu.

Il y aura donc 70 œufs au total, par contre si tout fonctionne j'ai plus qu'a terminer mes installation en triple vitesse
mat.be
mat.be
Plume d'Or
Plume d'Or


Revenir en haut Aller en bas

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  Empty Re: les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be

Message par déplumé Sam 22 Avr - 0:23

Tu l a placé dans les tiroirs ? tu sais que moi je n utilise plus que le thermomètre d origine car avec celui à sonde je devenais fou des différences

T as des photos du rescapé ?
déplumé
déplumé
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  Empty Re: les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be

Message par mat.be Sam 22 Avr - 23:27

Oui je l'ai placé dans le tiroir du haut pour faire mon test. Moi le thermomètre d'origine est cassé, il faut que j’investisse dans un nouveau.

Pour le petit rescapé je suis incapable de dire lequel c'est car je l'ai remis  avec les autres, voici quand même les présentations des 4 poussins de la première fournée  

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  20170425


les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  20170420
les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  20170421
les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  20170424
les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  20170422
les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  20170423

Ils commencent a voir les pattes bleu seulement maintenant, moi je penser que c’était à la naissance
mat.be
mat.be
Plume d'Or
Plume d'Or


Revenir en haut Aller en bas

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  Empty Re: les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be

Message par déplumé Sam 22 Avr - 23:33

Ha ça pousse vite aussi comme race , tu fais bien de préciser au niveau des pattes , j allais te le demander

A ton avis , poule/coq ?
C est une viandeuse aussi , elle peut faire quelle poids ?
déplumé
déplumé
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  Empty Re: les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be

Message par mat.be Dim 23 Avr - 0:02

Oui ça pousse vite, niveau poule/coq , aucune idée " manque d’expérience ".

C'est une race à viande coq de 2.5 à 3 kg poule de 2 à 2.5 kg appartement une très bonne qualité de chaire
mat.be
mat.be
Plume d'Or
Plume d'Or


Revenir en haut Aller en bas

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  Empty Re: les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be

Message par poupiniere83 Dim 23 Avr - 13:30

bon fais toi un bon parquet et je t'acheterai des œufs
j'ai hate de voir l'evolution de ces petits
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  Empty Re: les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be

Message par mat.be Lun 8 Mai - 20:51

Quelques  nouvelles photos pour voir l’évolution. Les pattes sont bien bleu maintenant et je suis impressionné par leur croissance.

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  20170510
les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  20170513
les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  20170512
les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  20170514
les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  20170511
mat.be
mat.be
Plume d'Or
Plume d'Or


Revenir en haut Aller en bas

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  Empty Re: les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be

Message par poupiniere83 Lun 8 Mai - 21:22

ah oui on voit bien les pattes bien bleu
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  Empty Re: les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be

Message par déplumé Lun 8 Mai - 21:51

c est dingue ce changement de couleur !

il y a de la viandeuse chez nous Mat !!! MMMMMMMM lol!
déplumé
déplumé
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  Empty Re: les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be

Message par mat.be Dim 14 Mai - 21:55

Ce week end j'ai pris un peu de temps avec mon petit pour commencé a aménager le parc pour le petit de l'année.

Donc je l'avais prévus contre l'abri de jardin, le parc était déjà fais et les poussins devaient pouvoir rentre dans l'abri de jardin, pour ce réchauffer.

Mon nouvel ouvrier, embaucher il y a peu.  

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  20170516
les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  20170517

La lampe repose sur toit de la partie couverte. Un isolant est prévue pour maintenir le coin chaud
les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  20170515
les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  20170518
les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  20170519

Accès  vers l’extérieur avec un porte en guillotine intérieur

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  20170522
les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  20170524

Et la vue de l’extérieur avec la première sortie

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  20170520
les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  20170523
les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  20170521
mat.be
mat.be
Plume d'Or
Plume d'Or


Revenir en haut Aller en bas

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  Empty Re: les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be

Message par mat.be Jeu 1 Juin - 21:26

J'ai trouve le post de loss sur c'est poule super bien fait. Alors je copie lol!

Bresse-Gauloise :

Origine :

France, en Bresse (constituée d’une partie des départements de l’Ain, de la Saône et Loire et du Jura). L’appellation « Bresse » ne peut être utilisée qu’à l’intérieur de la Bresse, définie et protégée par des dispositions légales AOP. En dehors de cette zone, cette poule s’appelle Gauloise. Standard homologué le 19 octobre 1904 puis corrigé en 1913.

Présentation générale :

Volaille de taille moyenne, de forme allongée, élégante, vive, à ossature particulièrement fine, peau très fine et blanche. A rechercher la conservation mais surtout l’amélioration du type ainsi que les qualités de ponte et de chair.

Caractéristiques du coq :

Corps : Bien proportionné, allongé, port légèrement relevé.

Cou : court, camail amplement garni de plumes longues et fines.

Dos : large, long, légèrement incliné.

Epaules ; larges

Ailes : bien serrées au corps, portées haut.

Selle : bien développée.

Queue : fournie, faucilles bien développées. Doit former un angle aigu ( proche de 45°) avec la ligne du dos.

Poitrine : large, pleine, proéminente.

Abdomen : bien développé.

Tête : assez courte et fine.

Face : rouge, lisse.

Crête : rouge, simple, droite, taille moyenne, texture fine, crétillons triangulaires ; le lobe bien dégagé de la nuque.

Barbillons : rouges, longueur moyenne, lisses, fins.

Oreillons : blancs, taille moyenne, en forme d’amande.

Yeux : iris bruns, le plus foncé possible, grands.

Bec : couleur selon variété, assez long et fort.

Cuisses : bien proportionnées et visibles.

Tarses : bleu ardoise, fins, longueur moyenne, lisses.

Doigts : 4

Caractéristiques de la poule :

Même caractéristiques que le coq en tenant compte des différences sexuelles. La queue relevée sans excès, est légèrement étagée. La crête bien développée est droite jusqu’au premier crétillon et se rabat ensuite sur l’un des côtés. Oreillons arrondis.

Défauts graves pour toutes les variétés:

Queue portée trop haut ; corps trop étroit ; crête peu développée ou flottante chez le coq ; crête droite chez la poule adulte ; oreillons tachés de rouge ; traces de blanc dans la face ; iris pas assez foncés.

Variétés :

Blanc : bec blanc bleuâtre. Oreillons blancs, tolérés irisés de rouge chez le coq et parfois blanc bleuâtre chez la poule.

Défauts graves de coloris : forts reflets jaunâtres dans le plumage ; plumes d’autre couleur.

Blanc à crête pâle : identique à la variété blanche sauf crête, barbillons et face d’un rose pâle. La texture de la crête et des barbillons doit être lisse et sans granulosités. Cette variété est réputée pour sa chair encore plus délicate.

Bleu : bec corné foncé. Bleu soutenu, légers liserés tolérés.

Remarques : les sujets sans liserés sont assez rares.

Défauts graves de coloris : bleu trop pâle ; camail roux ; reflets jaunâtres dans le plumage ; rémiges noires ou décolorées.

Noir : bec corne foncé. Plumage noir à reflets verts. Les tarses sont admis foncés sans être noirs.

Défauts graves de coloris : Plumes d’autre couleur ; fort reflets violacés.

Gris : bec blanc bleuâtre.

Coq : camail, lancettes et plastron blancs. Dos blanc marqueté de taches grises cachées sous l’abondance des plumes du camail. Sous couleur grise. L’aile fermée est blanche, marquée chez les meilleurs sujets par 2 barres noires transversales (double brassard). Couvertures de la queue, petites et grandes faucilles, noires bordées d’u liseré blanc. Grandes rectrices entièrement noires. Oreillons blancs tolérés légèrement irisés de rouge, abdomen blanc à légèrement grisâtre.

Poule : tête, camail et poitrine blancs. Dos parties supérieures des ailes, des reins et de la queue crayonnés de noir, donnant au plumage une impression d’ensemble plus clair que foncée. L’observation des plumes confirme des barrures diffuses sans formation d’éllipses ou de chevrons. Triangles blancs chez les meilleurs sujets. Abdomen blanc à légèrement grisâtre, oreillons parfois bleuâtres.

Défauts graves de coloris :

Coq : camail, lancettes et plastron impurs, dessinés ou crayonnés ; rectrices et faucilles envahies de blanc.

Poule : plumage crayonné sur la poitrine, la tête et le camail ; rectrices entièrement noires.

Masse : coq : 2,5 à 3kg – poule : 2 à 2,5kg.

Masse minimale des œufs à couver : 60 g

Couleur des œufs : coquille blanche.

Diamètre des bagues

Coq : 18mm- Poule : 16mm.

La variété blanche peut être baguée en 20mm pour le coq et18 mm pour la poule.

Source: Bresse Gauloise club de France
mat.be
mat.be
Plume d'Or
Plume d'Or


Revenir en haut Aller en bas

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  Empty Re: les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be

Message par déplumé Jeu 8 Juin - 19:32

Alors , ils poussent ces petits bresse ? Tu n aurais pas envie de nous mettre quelques photos Very Happy lol!
déplumé
déplumé
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  Empty Re: les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be

Message par mat.be Jeu 27 Juil - 22:32

je réponds fort tardivement au dernier message

Un coq des 4 premier poussin
les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  20170710
les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  20170711

Et ceux née chez déplumé

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  20170712
les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  20170715
les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  20170713
les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  20170714

Ma nouvelle mangeoire fabrique par un ami, tout en inox "contenu 35 à 40 kg "

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  20170717
les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  20170716
mat.be
mat.be
Plume d'Or
Plume d'Or


Revenir en haut Aller en bas

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  Empty Re: les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be

Message par mat.be Sam 29 Juil - 15:42

Voila les bresse installer dans leur nouveau parc. Un beau carré de 15m * 15m prêté par le voisin agriculteur, il aura le droit a 2, 3 poulets.

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  20170721
les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  20170718
les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  20170720
les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  20170719
mat.be
mat.be
Plume d'Or
Plume d'Or


Revenir en haut Aller en bas

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  Empty Re: les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be

Message par florian-38 Sam 29 Juil - 21:41

Super!! Vous les voisins sympas sont à garder! Ils ne passét pas par dessus?
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be  Empty Re: les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum