Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Oeuf qui s'accroche

+4
slowly
Farandole
poupiniere83
BééH
8 participants

Aller en bas

Oeuf qui s'accroche Empty Oeuf qui s'accroche

Message par BééH Sam 4 Mar - 19:35

Déjà l'année dernière, je trouvais parfois un oeuf dans le jardin, un peu n'importe-où, souvent pas loin du pondoir.
J'ai donc mis des bords aux pondoirs : ça n'a rien changé, puis le problème s'est résolu seul.

Ensuite, quand j'ai déplacé les pondoirs, et que je les ai mis en hauteur, j'ai de nouveau eu les mêmes problèmes.
J'ai relevé les bords, changé les accès aux pondoirs, mieux abrités... Ça s'est bien amélioré, puis complétement résolu.

Et de nouveau, je trouve des oeufs cassés, mais là, comme j'étais souvent dans la grange, j'ai constaté que c'était bien la poule qui, en sortant de son nid, entraine son oeuf avec elle, puis le laisse tomber avant de descendre, et parfois même plusieurs mètres après être descendu.
Ce n'est pas un prédateur qui leur fait peur, ça touche tout le monde, jeunes comme vieilles poules. J'ai toiletté tout le monde, afin que l'oeuf ne reste pas coincé dans le duvet, mais ça ne change rien.
J'ai une fois intercepté une poule qui allait sortir du nid, et j'ai sorti l'oeuf sans problème, il était juste un peu collé au cloaque, mais plus d'à moitié sorti.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait se passer, et d'une solution à me proposer, parce qu'en ce moment, je perds presque un oeuf par jour, c'est nul.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Oeuf qui s'accroche Empty Re: Oeuf qui s'accroche

Message par poupiniere83 Sam 4 Mar - 20:16

alors la ! pas d'idée du tout

elles pondent des œufs avec velcro integré lol!
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Oeuf qui s'accroche Empty Re: Oeuf qui s'accroche

Message par Farandole Sam 4 Mar - 22:57

C'est de toute évidence la saison des embouteillages chez toi, alors peut-être la poule se presse-elle pour libérer la place sous l'insistance des copines.
Un peu de musique ..
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Oeuf qui s'accroche Empty Re: Oeuf qui s'accroche

Message par slowly Sam 4 Mar - 23:00

j'ai aussi ce problème mais pas toutes les poules une sussex de temps à autre et une wyandotte dorée noire à chaque fois , mieux elle va au pondoir y reste quelques temps puis descend et lâche l'oeuf en allant se restaurer à la mangeoire et là à chaque fois , je crois qu'elle ne doit pas sentir l'oeuf passer , c'est un peu comme tes poules beeh une grosse mémère , bon c'est ma conclusion personnelle par contre juste avant d'aller pondre elle est couchée yeux fermés et rien ni personne ne la bouge et hop trois quatre minutes après le pondoir là je sèche peut être l'oeuf est il moitié sorti dans les plume va voir cela ?
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Oeuf qui s'accroche Empty Re: Oeuf qui s'accroche

Message par Fanfan Valro Dim 5 Mar - 7:33

J'ai parfois un oeuf cassé mais au dessous des perchoirs, Ca arrive peu souvent mais c'est curieux qu'une poule puisse pondre son oeuf en pleine nuit et de plus assise sur son perchoir . N'a t'elle tout simplement pas eu le temps dans la journée de le pondre au pondoir ? Bref curieux tout ça !!
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Oeuf qui s'accroche Empty Re: Oeuf qui s'accroche

Message par poupiniere83 Dim 5 Mar - 7:35

Normalement elles pondent le,matin en général, moi j'en ai une qui pond 10 minutes avant l'instinction des feux.....et elle chante....
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Oeuf qui s'accroche Empty Re: Oeuf qui s'accroche

Message par NicoSka Dim 5 Mar - 8:28

Jamais eu ce soucis... ici elles pondent tant au lever, que dans la journée voire au coucher!

Et pas de problème de place aux pondoirs! 2 pondoirs pour 6 poules et une poule qui a décidé de pondre dans un coin du poulailler (et finalement un endroit plutôt propice pour y laisser une poule couver... Je vais l'aménager un peu en ce sens!)
J'ai également une voire deux poules qui ne semble(nt) pas vraiment attachée(s) à un pondoir en particulier!
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Oeuf qui s'accroche Empty Re: Oeuf qui s'accroche

Message par BééH Dim 5 Mar - 9:47

slowly a écrit:j'ai aussi ce problème mais pas toutes les poules une sussex de temps à autre et une wyandotte dorée noire à chaque fois , mieux elle va au pondoir y reste quelques temps puis descend et lâche l'oeuf en allant se restaurer à la mangeoire et là à chaque fois , je crois qu'elle ne doit pas sentir l'oeuf passer , c'est un peu comme tes poules beeh une grosse mémère , bon c'est ma conclusion personnelle par contre juste avant d'aller pondre elle est couchée yeux fermés et rien ni personne ne la bouge et hop trois quatre minutes après le pondoir là je sèche peut être l'oeuf est il moitié sorti dans les plume va voir cela ?
La fois où j'ai pu intercepter la poule, l'oeuf était aussi à moitié sorti.

Farandole a écrit:C'est de toute évidence la saison des embouteillages chez toi, alors peut-être la poule se presse-elle pour libérer la place sous l'insistance des copines.
Un peu de musique ..
J'ai aussi pensé au fait que la poule était dérangée, mais ce n'est pas le cas, quand les poules pondent à deux, la première à sortir ne casse pas son oeuf, et j'ai vu une fois la seconde, qui était restée 10 minutes de plus, sortir et cassé son oeuf. Et puis LPDN pond toujours au même endroit, elle était la seule à utiliser cet endroit avant que je n'intervienne et elle cassait parfois son oeuf quand même (j'en ai retrouvé deux dans l'auge sous son nid).

Ici il y a deux écoles. Les Pirelli et Tilda pondaient le matin, très tôt pour LPDN, en milieu de matinée pour les deux autres. Les trois autres poules pondent de manière décalée au fil de la journée, les deux vieilles pondent à peu près 4 oeufs de suite, par exemple 10h un jour, 12h le lendemain, 14h le surlendemain et enfin 16h, pas d'oeuf le jour suivant et ça repart. Frida fait de la même manière, mais avec un décalage moindre, elle pond 7/8 oeufs entre chaque pause.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Oeuf qui s'accroche Empty Re: Oeuf qui s'accroche

Message par slowly Dim 5 Mar - 10:00

d'après les scientifique la ponte se décale de 1 à 3 heures par jours suivant la poule et la race ça c'est la théorie , après j'ai eu une wyandotte qui pondait en dehors du pondoir dans le coin du poulailler et sous le perchoir , j'ai fait vite fait une boite et depuis elle pond de l'autre côté Oeuf qui s'accroche 3723265063
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Oeuf qui s'accroche Empty Re: Oeuf qui s'accroche

Message par BééH Dim 5 Mar - 10:05

slowly a écrit:d'après les scientifique la ponte se décale de 1 à 3 heures par jours suivant la poule et la race ça c'est la théorie ,(...)
Oui, mais pendant les vacances, j'ai passé pas mal de temps dehors, avec les poules, et cette fois, j'en suis certain : elles grattent, elles mangent, elles se reposent, prennent le soleil, se roulent dans la cendre, vont pondre, courent vers moi au cas où, ... mais à aucun moment elles ne consultent les dernières publications scientifiques, du coup, elles pondent n'importe-comment.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Oeuf qui s'accroche Empty Re: Oeuf qui s'accroche

Message par Fanfan Valro Dim 5 Mar - 11:36

Moi aussi j'ai subit le même sort . Les poules qui pondent n'importe où et parfois à même le sol !! J'ai essayé à maintes reprises de mettre un nichoir là où elles pondaient et hop le lendemain elles se trouvaient un autre endroit encore plus surprenant et de piètre confort !!

Oeuf qui s'accroche 4206266831
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Oeuf qui s'accroche Empty Re: Oeuf qui s'accroche

Message par slowly Dim 5 Mar - 12:40

quelle solution ? je crois qu'elles sont plus fortes que nous , elle choisissent leurs vies alors que l'on nous impose la nôtre ; un genre de révolution contre le dirigisme humain
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Oeuf qui s'accroche Empty Re: Oeuf qui s'accroche

Message par Farandole Dim 5 Mar - 16:08

La poule s'accroupit au moment de déposer son oeuf dans le nid. Peut être que le fait d'avoir sélectionné des animaux aux pattes toujours plus courte gêne l'action.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Oeuf qui s'accroche Empty Re: Oeuf qui s'accroche

Message par Farandole Dim 5 Mar - 16:13

Fanfan Valro a écrit:Moi aussi j'ai subit le même sort . Les poules qui pondent n'importe où et parfois à même le sol !! J'ai essayé à maintes reprises de mettre un nichoir là où elles pondaient et hop le lendemain elles se trouvaient un autre endroit encore plus surprenant et de piètre confort !!

                                                      Oeuf qui s'accroche 4206266831  

Ici aussi certaines peuvent être peu soigneuses, et curieusement devinez d'où me viennent ses trolls ?
Mais je n'ai que rarement un oeuf cassé.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Oeuf qui s'accroche Empty Re: Oeuf qui s'accroche

Message par BééH Dim 5 Mar - 16:16

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, les miennes sont très soigneuses et apportent le plus grand soin au cassage de leurs oeufs.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Oeuf qui s'accroche Empty Re: Oeuf qui s'accroche

Message par Farandole Dim 5 Mar - 16:25

Exact, au moment de couver, elles prennent grand soin à tisser le nid, Mais en période moins productive, c'est toute la bonne paille fraîche q'elles me jette au sol avant l'arrivé du précieux oeuf. Un autre mystère.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Oeuf qui s'accroche Empty Re: Oeuf qui s'accroche

Message par Farandole Dim 5 Mar - 16:28

Sur cette vidéo, la poule se redresse comme un i au moment de pondre, une Orpington ne sait pas faire cela, si ??
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Oeuf qui s'accroche Empty Re: Oeuf qui s'accroche

Message par poupiniere83 Dim 5 Mar - 18:13

moi j'ai aussi des championnes de la ponte ou bon leur semble, et changent pour brouiller les pistes
c'est Pâques plus souvent que la normale ici
un jour j'en trouverai bien dans la niche du chien.....
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Oeuf qui s'accroche Empty Re: Oeuf qui s'accroche

Message par Grivelette Dim 5 Mar - 19:05

La niche du chien elle me l'on déjà faite! Deux jeunes poulettes pour leurs premiers oeufs... Le chien ne va jamais dans sa niche de toute façon!
Grivelette
Grivelette
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Oeuf qui s'accroche Empty Re: Oeuf qui s'accroche

Message par slowly Lun 6 Mar - 13:46

la pire que j'ai vue , une gournay aller pondre sur le toit du poulailler !
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Oeuf qui s'accroche Empty Re: Oeuf qui s'accroche

Message par poupiniere83 Lun 6 Mar - 19:46

ah oui la j'ai pas mieux en rayon mdrrrrr
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Oeuf qui s'accroche Empty Re: Oeuf qui s'accroche

Message par Oh Fellie Dim 12 Mar - 15:11

Ici aussi, ça pond à nu parce que la paille fraîche et neuve elles la préfèrent par terre et je trouve un œuf cassé au pied des pondoirs systématiquement depuis quelques jours chez les FLN qui me font de tous petits œufs. Peut-être ne le "sentent-elles" pas si bien ?!
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Oeuf qui s'accroche Empty Re: Oeuf qui s'accroche

Message par BééH Dim 12 Mar - 15:14

Ça fait quelques jours que les oeufs ne sont plus cassés, même si ce matin j'en ai sauvé un (au moment où la poule sortait du pondoir.
J'ai retoiletté celle qui en cassait le plus, et ça semble avoir eu un peu d'effet.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Oeuf qui s'accroche Empty Re: Oeuf qui s'accroche

Message par slowly Dim 12 Mar - 18:16

la solution pour la paille mettre des billes d'argile à la place ou des cailloux mignonettes vendu dans les magasins de bricolage et en plus cela évite les poux
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Oeuf qui s'accroche Empty Re: Oeuf qui s'accroche

Message par poupiniere83 Dim 12 Mar - 21:20

moi depuis le transfert, je cherche les œufs, elles sont deboussolées
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Oeuf qui s'accroche Empty Re: Oeuf qui s'accroche

Message par slowly Lun 13 Mar - 14:06

oui , ça il ne faut pas trop les contrarier jai changé de place deux poules gournay qui pondaient super bien pour les mettre avec d'uatres et elles ne pondent plus !!! caractérielles ces bêtes
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Oeuf qui s'accroche Empty Re: Oeuf qui s'accroche

Message par poupiniere83 Lun 13 Mar - 21:00

oh punaise ma fille a decouvert les œufs des orpi 26 au total dans les papyrus, les merdeuses......
normalement fin de semaine elles partent au terrain......
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Oeuf qui s'accroche Empty Re: Oeuf qui s'accroche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum