Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

comment se débarrasser des sujets non conformes: poulet au maroilles

5 participants

Aller en bas

comment se débarrasser des sujets non conformes: poulet au maroilles Empty comment se débarrasser des sujets non conformes: poulet au maroilles

Message par slowly Mer 28 Sep - 19:58

prendre un poulet le couper en morceaux (une fois tué !!!)
Faire revenir les morceaux dans 50 grammes de beurres retirer du feu , ajouter dans le fond de la cocotte 2 ou 3 échalottes coupées finement remettre les morceaux , saler et poivrer mouiller avec 25 cl de cidre et un petit verre à liqueur d'eau de vie de cidre laisser mijoter 45 minutes à feu doux ; retirer les morceaux mettre en attente ajouter 50 cl de crème fraiche épaisse et entière 250 grammes de Maroilles coupés en morceaux sans enlever la croute et 200 grammes de champignons de forêts (girolles , cepes , pieds de moutons , trompettes de la mort ect )mélanger à feu doux pour réduire et laisser fondre le fromage déposer les morceaux de poulets réservé au chaud dans une assiette chaude et arroser avec la sauce au maroilles .
Déguster avec un cidre (de thiérache ) ou d'ailleurs accompagné avec des endives braisées ou une purée voir des frittes
Bon appétit
en entrée vous pouvez vous laisser tenter par une tarte au maroilles et en dessert une glace au maroilles comme ça vous vous aurez la totale de la gastronomie de la thièrache ! comment se débarrasser des sujets non conformes: poulet au maroilles 4009779680
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

comment se débarrasser des sujets non conformes: poulet au maroilles Empty Re: comment se débarrasser des sujets non conformes: poulet au maroilles

Message par poupiniere83 Mer 28 Sep - 20:38

whoua la totale au maroille....
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

comment se débarrasser des sujets non conformes: poulet au maroilles Empty Re: comment se débarrasser des sujets non conformes: poulet au maroilles

Message par slowly Mer 28 Sep - 20:50

lors d'un voyage découverte d'histoire nous avons bien aimés et sur une trentaine de personnes aucune n'a trouvé cela mauvais ou booof , la thièrache et ses églises fortifiées , tout un programme avec la gastronomie qu'aucun de nous n'avait goûté a essayer
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

comment se débarrasser des sujets non conformes: poulet au maroilles Empty Re: comment se débarrasser des sujets non conformes: poulet au maroilles

Message par poupiniere83 Mer 28 Sep - 20:56

je pourrai remplacer le maroille par quoi d'autre comme fromton ? je doute qu'on trouve du maroille ici.....
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

comment se débarrasser des sujets non conformes: poulet au maroilles Empty Re: comment se débarrasser des sujets non conformes: poulet au maroilles

Message par déplumé Mer 28 Sep - 22:18

Une boulette d Avesnes ... lol!
déplumé
déplumé
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

comment se débarrasser des sujets non conformes: poulet au maroilles Empty Re: comment se débarrasser des sujets non conformes: poulet au maroilles

Message par DenezBreizh Mer 28 Sep - 22:27

poupiniere83 a écrit:je pourrai remplacer le maroille par quoi d'autre comme fromton ? je doute qu'on trouve du maroille ici.....

On en trouve même en... Bretagne alors surement chez toi !! Wink Wink comment se débarrasser des sujets non conformes: poulet au maroilles 4009779680
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

comment se débarrasser des sujets non conformes: poulet au maroilles Empty Re: comment se débarrasser des sujets non conformes: poulet au maroilles

Message par DenezBreizh Mer 28 Sep - 22:28

Merci Slowly... je connaissais la tarte (que je fais de temps en temps!) pas le poulet... je vais expérimenter avec du cidre... breton comment se débarrasser des sujets non conformes: poulet au maroilles 4290026930 comment se débarrasser des sujets non conformes: poulet au maroilles 4290026930
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

comment se débarrasser des sujets non conformes: poulet au maroilles Empty Re: comment se débarrasser des sujets non conformes: poulet au maroilles

Message par slowly Mer 28 Sep - 22:30

alors la boulette d'avesne , ce n'est même pas la peine de compter en trouver dans le var !!! après il y a du maroilles partout peut être pas du fermier mais tu en trouves dans tous les grands magasins sinon le munster est celui qui lui ressemble le mieux
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

comment se débarrasser des sujets non conformes: poulet au maroilles Empty Re: comment se débarrasser des sujets non conformes: poulet au maroilles

Message par slowly Mer 28 Sep - 22:31

Après denez fait attention qu'il n'y ai pas un conflit bretagne picardie quand même
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

comment se débarrasser des sujets non conformes: poulet au maroilles Empty Re: comment se débarrasser des sujets non conformes: poulet au maroilles

Message par DenezBreizh Mer 28 Sep - 22:34

slowly a écrit:Après denez fait attention qu'il n'y ai pas un conflit bretagne picardie quand même
comment se débarrasser des sujets non conformes: poulet au maroilles 4290026930 comment se débarrasser des sujets non conformes: poulet au maroilles 4290026930 comment se débarrasser des sujets non conformes: poulet au maroilles 4290026930
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

comment se débarrasser des sujets non conformes: poulet au maroilles Empty Re: comment se débarrasser des sujets non conformes: poulet au maroilles

Message par losss Jeu 29 Sep - 10:26

J'ai déplacé le post vers les recettes de cuisine!

Très bien, cette recette! C'est vrai que l'on trouve du Maroilles  un peu partout, mais le Maroilles fermier! c'est autre chose (quand j'étais jeune, j'ai travaillé quelques années pas loin du village de Maroilles)

comment se débarrasser des sujets non conformes: poulet au maroilles 4009779680
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

comment se débarrasser des sujets non conformes: poulet au maroilles Empty Re: comment se débarrasser des sujets non conformes: poulet au maroilles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum