Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Comment se protéger efficacement du renard et des souris

+5
losss
limpbyzkette
poupiniere83
DenezBreizh
Grivelette
9 participants

Aller en bas

Comment se protéger efficacement du renard et des souris Empty Comment se protéger efficacement du renard et des souris

Message par slowly Mar 6 Sep - 9:47

Je viens de lire une recette parait il très éfficace pour se prémunir du vol de poule par les renards ! elle date du XIV ième siècle (écrite à cette époque mais certainement beaucoup plus ancienne )
Je vous la livre afin de l'essayer et de donner vos avis !flower flower

Le jour du Mardi gras , faire cuire une andouille et verser le bouillon autour du poulailler ce même jour ; le dimanche suivant apporter des brandons et les disperser cela aura pour effet d'éloigner aussi mulots et souris !!!

A vous !

Comment se protéger efficacement du renard et des souris 4009779680
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger efficacement du renard et des souris Empty Re: Comment se protéger efficacement du renard et des souris

Message par Grivelette Mar 6 Sep - 10:17

Haha, voilà qui va régler tout nos problèmes! Ça fait pas disparaitre les rides non plus?
Grivelette
Grivelette
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger efficacement du renard et des souris Empty Re: Comment se protéger efficacement du renard et des souris

Message par DenezBreizh Mar 6 Sep - 10:55

J'espère que l'on peut manger l'andouille après non ?? Comment se protéger efficacement du renard et des souris 4290026930 Comment se protéger efficacement du renard et des souris 4290026930
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger efficacement du renard et des souris Empty Re: Comment se protéger efficacement du renard et des souris

Message par poupiniere83 Mar 6 Sep - 12:31

faudrait pas gacher..... rabbit

on te laisse tester et tu nous invites apres flower
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger efficacement du renard et des souris Empty Re: Comment se protéger efficacement du renard et des souris

Message par limpbyzkette Mar 6 Sep - 14:50

lol t'as de droles de lectures dis donc ^^
limpbyzkette
limpbyzkette
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger efficacement du renard et des souris Empty Re: Comment se protéger efficacement du renard et des souris

Message par losss Mar 6 Sep - 15:17

Et... c'est quand qu'y faut dire 'Abracadabra' Comment se protéger efficacement du renard et des souris 1625065583
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger efficacement du renard et des souris Empty Re: Comment se protéger efficacement du renard et des souris

Message par slowly Mar 6 Sep - 20:05

Grivelette pour faire disparaître les rides, il y a une autre formule tu fais macérer des pétales de roses dans ta première urine du matin et tu le passes sur le visage tu nous diras si cela marche !
Oui Denez l'andouille se mangeait , pas question de gâcher surtout à cette époque ( ceci dit beaucoup de paysan n'on jamais mangé d'andouille de leur vie ).silent
Tester !!! je n'ai pas de cochon pour faire l'andouille (ceci dit je fais l'andouille tout seul flower
 Pour les lectures oui j'ai certain goûts un peut bizarres comme se soigner autrefois ,croyances et supertitions au XV iéme ,histoire de la france au XII ième ou villes et villages au moyen age !!!! ect mais nous avons quand même un but , celui de raconter la vie dans un secteur d'ile de france du 11 ième au XX ième !!! lol!
après Losss , ce sont des livres très sérieux , souvent des thèses ou des écrits d'archives (donc écrit par des gens avec une certaine instruction nobles ou prêtres bien souvent ) il n' y a donc pas abracadabra mais souvent des prières à des saints inconnus de nos jours : roch , blaise ect ou mieux encore des procès en sorcelleries , bon là , nous sommes loin de l'élevage ... si je vous trouve d'autes astuces , je ne manquerais de vous en informer Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger efficacement du renard et des souris Empty Re: Comment se protéger efficacement du renard et des souris

Message par BééH Mar 6 Sep - 20:28

A bientôt pour la suite de "La chronique du bouillon d'andouille".
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger efficacement du renard et des souris Empty Re: Comment se protéger efficacement du renard et des souris

Message par DenezBreizh Mar 6 Sep - 22:40

J'attends la suite avec... impatience Wink Wink
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger efficacement du renard et des souris Empty Re: Comment se protéger efficacement du renard et des souris

Message par slowly Mer 7 Sep - 14:14

alors ce jour , c'est pour redonner à vos poules le goût de la ponte (vous verrez que ce n'est pas si idiot )
Prendre un petit sac de toile plein de grain d'avoine et le jour de la saint Thibault (8 juillet ) le faire bénir et le tremper dans l'eau d'une fontaine bénit (elles le sont toutes à cette époque) et le jour de la saint Henri 13 juillet , le donner aux poules , si cela ne fonctionne pas , renouveller l'opération le jour de la Saint Guérin 27 aout
Vous pouvez essayer cela marche logique l'avoine germées est un stimulateur de ponte ; la même chose est donnée pour le lait des vaches !
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger efficacement du renard et des souris Empty Re: Comment se protéger efficacement du renard et des souris

Message par BééH Mer 7 Sep - 14:45

J'aime quand on peut expliquer simplement les légendes et croyances.
En plus, ça marche ton truc, à peine l'avais-tu écrit que ma poule repondait !
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger efficacement du renard et des souris Empty Re: Comment se protéger efficacement du renard et des souris

Message par poupiniere83 Lun 12 Sep - 14:04

en attendant j'ai pas mis d'andouille.....

je pense que depuis 3 nuits le renard rode, la chienne part en courant et aboye toujours a la meme heure, et dans la meme direction....
il est annoncé de la pluie fin de semaine, ca je crains si c'est la nuit, a chaque fois il a attaqué une nuit de pluie.....
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger efficacement du renard et des souris Empty Re: Comment se protéger efficacement du renard et des souris

Message par slowly Lun 12 Sep - 15:05

tu peux essayer une chose enregistrer une conversation et la diffuser , cela marche , j'ai un souvenir que lors d'inventaire faunistique nous discutions longuement et jamais nous n'avons vu ni entendu de renard alors qu'à peine couché dans le silence , il venait près de nous pour fouiller nos poubelles une seule parole et pschitt nous l'entendions détaller
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger efficacement du renard et des souris Empty Re: Comment se protéger efficacement du renard et des souris

Message par poupiniere83 Lun 12 Sep - 20:24

oui faudrait un endroit a l'abri de la pluie et diffuser toute la nuit.....

ou alors je dis a mon idiot (je suis polie) de voisin de continuer a faire ses fetes jusqu'à 5h du mat.....
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger efficacement du renard et des souris Empty Re: Comment se protéger efficacement du renard et des souris

Message par slowly Lun 12 Sep - 23:14

au moins pendant que ton voisin fait sa vie tu es tranquille : pas de renard !!!
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger efficacement du renard et des souris Empty Re: Comment se protéger efficacement du renard et des souris

Message par Farandole Mar 13 Sep - 8:23

poupiniere83 a écrit:en attendant j'ai pas mis d'andouille.....

je pense que depuis 3 nuits le renard rode, la chienne part en courant et aboye toujours a la meme heure, et dans la meme direction....
il est annoncé de la pluie fin de semaine, ca je crains si c'est la nuit, a chaque fois il a attaqué une nuit de pluie.....

Il attend que le sol soit plus meuble pour se faire un chemin sous le grillage à ton avis ?
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger efficacement du renard et des souris Empty Re: Comment se protéger efficacement du renard et des souris

Message par poupiniere83 Mar 13 Sep - 8:26

Non il attend que la chienne soit dans sa niche et ne l'entende pas.
Le reste du temps la chienne dort dehors sur la terrasse et au moindre bruit elle déboule....

La,première fois il a mis 3 jours pour faire un trou sous le grillage du voisin à un endroit ou je ne vais jamais, la chienne la derange, mais je nai pas vu le trou.
Le 4 eme jours bing pluie...le renard est passe
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger efficacement du renard et des souris Empty Re: Comment se protéger efficacement du renard et des souris

Message par Farandole Mar 13 Sep - 8:36

Il profite du bruit de la pluie ou
que ta chienne n'aime pas trop l'eau, sans doute.


J'aimerai te dire quoi faire, mais ce n'est pas facile.
Peut-être lui préparer des pâtées bien loin des poules.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger efficacement du renard et des souris Empty Re: Comment se protéger efficacement du renard et des souris

Message par poupiniere83 Mar 13 Sep - 11:50

je met des obstacles qui feront du bruit si ca tombe.....
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger efficacement du renard et des souris Empty Re: Comment se protéger efficacement du renard et des souris

Message par BééH Mar 13 Sep - 16:57

Le matin, je sors 10 à 15 minutes après les chiens.
Ce matin, en arrivant dans le jardin, j'ai trouvé une chienne qui buvait dans la gamelle des poules, et un perdreau qui était à moins de trois mètres d'elle... En me voyant arriver, il est parti, mais sans voler. Je pense qu'il venait d'être lâché, mais ça fait toujours étrange de voir ces animaux qui pourraient être sauvages collés à des chiens.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger efficacement du renard et des souris Empty Re: Comment se protéger efficacement du renard et des souris

Message par slowly Mar 13 Sep - 20:20

Encore un truc de vieux que tu peux essayer , pendre une queue de renard dans ton enclos et déposer des cheveux humain autour du treillage
tu rends visite à un chasseur et il te donneras une queue de renard là il vienne d'ouvrir , ça ne devrait pas être trop difficile !
Beeh le jour de l'ouverture , il faut être sportif , il faut lever le pied souvent pour les faire envoler , c'est pour cela que c'est un sport !!! tu as l'air de douter
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger efficacement du renard et des souris Empty Re: Comment se protéger efficacement du renard et des souris

Message par poupiniere83 Mar 13 Sep - 20:29

ici aussi ils font des lachés et souvent ils sont en bordure de chemin et ne partent pas....

oui je vais demander a mon voisin pour la queue de renard
les cheveux ca devrait etre possible entre ma fille et moi....les cheveux long.....
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger efficacement du renard et des souris Empty Re: Comment se protéger efficacement du renard et des souris

Message par slowly Mar 13 Sep - 20:37

j'ai ramené un sac de chez ma coiffeuse les chevreuils me mangeaient les écorces de mon verger et faisaient crever mes arbres , tu ne peux pas savoir le nombre de moquerie (du genre l'écolo nous a encore inventé un truc ) que j'ai eu au début !!! mais comme cela a très bien fonctionner je n'ai plus rien entendu !!! maintenant gentiment le voisin de mon verger a un surnom "protecteur de la nature" , tous les chevreuils sont chez lui pour lui manger ses légumes !!!
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger efficacement du renard et des souris Empty Re: Comment se protéger efficacement du renard et des souris

Message par BééH Mar 13 Sep - 20:50

Ce soir il était de l'autre côté de la clôture, sur la route. Il n'est même pas parti quand nous sommes arrivés. Hugo voulait l'adopter, j'espère que la procédure d'adoption n'est pas trop longue, car j'ai comme un doute au sujet de son espérance de vie à celui-ci.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger efficacement du renard et des souris Empty Re: Comment se protéger efficacement du renard et des souris

Message par slowly Mar 13 Sep - 20:56

depuis 2/3 ans un coq faisan se réfugie dans la pature à coté du jardin dès les premiers coup de fusil et hop le lundi il repart sur ces terres , les nemros n'étant pas très futés battent le bois vers les jardins , ils feraient l'inverse que ce serait plus payant !!! par contre tu peux essayer de l'attirer avec un peu de nourriture , il risque de rester !!!ce serait un de sauvé !
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger efficacement du renard et des souris Empty Re: Comment se protéger efficacement du renard et des souris

Message par BééH Mar 13 Sep - 20:59

On lui a lancé des graines, puis on a fait le tour du pâté de maison pour le prendre à revers et le pousser vers le jardin, mais nos chiens arrivaient au même moment dans le jardin en poursuivant un chat : le perdreau a préférer refuser notre invitation du coup.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger efficacement du renard et des souris Empty Re: Comment se protéger efficacement du renard et des souris

Message par slowly Mar 13 Sep - 23:21

il reviendra , dès qu'il y a d'autres plumes , ils se rassemblent si ils ont été élevés en groupe et en parc , ce que je te souhaite
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger efficacement du renard et des souris Empty Re: Comment se protéger efficacement du renard et des souris

Message par Garfild Mer 19 Avr - 22:38

Salut poupiniere83 ,moi j ai mis une clôture électrique sur secteur ,et depuis plus de renard,mes part contre j ai dès rat,comment faite vous pour vous en débarrasser,j ai surtout peur pour mes poussin
Garfild
Garfild
Plume de Coton
Plume de Coton

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger efficacement du renard et des souris Empty Re: Comment se protéger efficacement du renard et des souris

Message par slowly Mer 19 Avr - 23:23

pour les rats le poison ou les ultras sons mais il s'en vont ailleurs !
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger efficacement du renard et des souris Empty Re: Comment se protéger efficacement du renard et des souris

Message par poupiniere83 Jeu 20 Avr - 6:44

Oui le poison, ou une armée de chatsssss
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger efficacement du renard et des souris Empty Re: Comment se protéger efficacement du renard et des souris

Message par Garfild Jeu 20 Avr - 7:24

J ai bien penser au poison mes j ai des chien et j ai peur qu il prenne les rat crever ,et j ai déjà un chat mes il préfère dormir que de chassè ,je vais essayer les Cage a rongeur
Garfild
Garfild
Plume de Coton
Plume de Coton

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger efficacement du renard et des souris Empty Re: Comment se protéger efficacement du renard et des souris

Message par slowly Jeu 20 Avr - 10:34

les gros ultra sons professionnel fonctionne très bien mais il faut y mettre le prix (une centaine d'euros ) et a l'intérieur les murs limite l'éficacité
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger efficacement du renard et des souris Empty Re: Comment se protéger efficacement du renard et des souris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum